Aller au contenu

serbes à montréal


hannaj

Messages recommandés

Est-ce que vous connaissez les immigrant d'origine serbe ou vous êtes peut-être un Serbe au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour

j ai essayer de vous aidee , j ai trouver sa ( http://www.matin.qc.ca/articles/2007120413...immigrants.html )

pe etre que vous aller trouve ce que vous chercher

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai essayer de vous aidee , j ai trouver sa ( http://www.matin.qc.ca/articles/2007120413...immigrants.html )

pe etre que vous aller trouve ce que vous chercher

bonne chance

Merci betstone,

c'est gentil de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya pas de quoi !!! on doit etre solidaire ici !!!

c ce qui fais la dif dans ce forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dite moi alors !!!

sa ta un pe servi ou non ??? le liens ke j t donner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je vais être un peu "réaliste".

On ne quitte pas son pays si on veut retrouver les siens ailleurs. Ils ont la même mentalité où qu'ils soient, crois-moi, je sais de quoi je parle.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le fait de retrouver les siens dans des terres éloignées a un côté rassurant. Pour Montréal, je ne sais pas ce qu'il en est, mais à Joliette, il y a eu beaucoup de Serbes. Dans le centre d'éducation des adultes où j'enseignais alors, il y avait des classes de francisation et l'une d'elle était composée en grande majorité de Serbes, une autre classe était formée majoritairement de Bosniaques, tous des réfugiés. Ça m'avait marquée parce que la tension était alors palpable, il avait fallu une bonne mise au point entre les gens issus de ces deux communautés et des responsables de l'immigration et du centre pour calmer les tensions entre quelques individus.

Je sais que certaines familles ont profité de la première occasion pour aller vivre à Montréal. D'ailleurs c'est le cas de plusieurs familles d'immigrants qui viennent à Joliette, même si certains choisissent de rester, plusieurs quittent pour se rapprocher des leurs à Montréal. J'imagine que l'appel des siens est très important. Ou le fait de se retrouver dans un milieu plus homogène au niveau de la culture québécoise peut être plus difficile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que le fait de retrouver les siens dans des terres éloignées a un côté rassurant. Pour Montréal, je ne sais pas ce qu'il en est, mais à Joliette, il y a eu beaucoup de Serbes. Dans le centre d'éducation des adultes où j'enseignais alors, il y avait des classes de francisation et l'une d'elle était composée en grande majorité de Serbes, une autre classe était formée majoritairement de Bosniaques, tous des réfugiés. Ça m'avait marquée parce que la tension était alors palpable, il avait fallu une bonne mise au point entre les gens issus de ces deux communautés et des responsables de l'immigration et du centre pour calmer les tensions entre quelques individus.

Je sais que certaines familles ont profité de la première occasion pour aller vivre à Montréal. D'ailleurs c'est le cas de plusieurs familles d'immigrants qui viennent à Joliette, même si certains choisissent de rester, plusieurs quittent pour se rapprocher des leurs à Montréal. J'imagine que l'appel des siens est très important. Ou le fait de se retrouver dans un milieu plus homogène au niveau de la culture québécoise peut être plus difficile aussi.

ce que je ne comprend pas c'est que les gens même en Amérique du Nord ou l'individualisme règne ils éprouvent toujours le besoin de faire partie d'une communauté, d'un gang , d'un groupe quelconque. comme si quelqu'un ne peut exister par lui même s'intégrer et faire son chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je ne comprend pas c'est que les gens même en Amérique du Nord ou l'individualisme règne ils éprouvent toujours le besoin de faire partie d'une communauté, d'un gang , d'un groupe quelconque. comme si quelqu'un ne peut exister par lui même s'intégrer et faire son chemin

Je suis nord-américaine, je suis née au Québec, j'ai grandi au Québec et j'éprouve aussi le besoin de faire partie d'un groupe. Tu dis que l'individualisme règne. Ça signifie pour toi que les gens ne se soucient toujours que d'eux-mêmes? Qu'ils ne font jamais d'activités de groupe? Je crois qu'on voit plus d'individualisme ici, mais je ne crois pas que ce soit une règle. Il y a depuis longtemps des associations, des groupes dans lesquels les gens se retrouvent pour ne pas être seuls, pour s'impliquer socialement, pour se divertir. Quoiqu'on en dise, l'humain est un animal grégaire, qu'ils vivent en Afrique, en Asie, en Europe, en AMérique du Nord ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je ne comprend pas c'est que les gens même en Amérique du Nord ou l'individualisme règne ils éprouvent toujours le besoin de faire partie d'une communauté, d'un gang , d'un groupe quelconque. comme si quelqu'un ne peut exister par lui même s'intégrer et faire son chemin

Je suis nord-américaine, je suis née au Québec, j'ai grandi au Québec et j'éprouve aussi le besoin de faire partie d'un groupe. Tu dis que l'individualisme règne. Ça signifie pour toi que les gens ne se soucient toujours que d'eux-mêmes? Qu'ils ne font jamais d'activités de groupe? Je crois qu'on voit plus d'individualisme ici, mais je ne crois pas que ce soit une règle. Il y a depuis longtemps des associations, des groupes dans lesquels les gens se retrouvent pour ne pas être seuls, pour s'impliquer socialement, pour se divertir. Quoiqu'on en dise, l'humain est un animal grégaire, qu'ils vivent en Afrique, en Asie, en Europe, en AMérique du Nord ou ailleurs.

à propos d'animaux tu sais ce qu'on dit: "quand le soleil se lève en Afrique , il y un lion qui se dit qu'il doit courir plus vite que la gazelle s'il veut voir d'autres levés de soleil, et il y a une gazelle qui se dit qu'elle doit courir plus vite que le lion si elle veut voir d'autres levés de soleil" c'est l'état d'esprit qui règne en Amérique de nord. je suis d'accord avec toi pour connaitre des gens mais je ne met pas une condition qu'ils soient du mêmepays d'origine mais la seule condition c'est en quoi ces gens me seront utile , qu'est ce que je vais gagner de ces gens , qu'est ce que je vais apprendre de ces gens je suis preneur si on peut m'apprendre comment devenir lion et comment courir plus vite que la gazelle et cela peut importe l'origine de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis d'accord avec toi pour connaitre des gens mais je ne met pas une condition qu'ils soient du mêmepays d'origine mais la seule condition c'est en quoi ces gens me seront utile , qu'est ce que je vais gagner de ces gens , qu'est ce que je vais apprendre de ces gens je suis preneur si on peut m'apprendre comment devenir lion et comment courir plus vite que la gazelle et cela peut importe l'origine de la personne.

Bref, tu dis que si les Québécois s'intéressent à d'autres personnes, c'est dans un dessein purement égoïste? Tu as une très belle opinion des Québécois. Il faudra que je rappelle à l'ordre mes amis qui font du bénévolat, il faudra que je dénonce publiquement toutes ces levées de fond qui se font ici... Merci de nous rappeler que nous devons penser qu'à nous, après tout, n'est-ce pas ce que nous sommes, des égoïstes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu "réaliste".

On ne quitte pas son pays si on veut retrouver les siens ailleurs. Ils ont la même mentalité où qu'ils soient, crois-moi, je sais de quoi je parle.

Bobo

C`était vraiment une question pour avoir une idée de notre immigration ici. Je ne sais pas pourquoi tout le monde réagit de cette manière. Si j`ai envie de me familiariser avec les Serbes strictement , je ne quitterai jamais mon pays, ou je choisirai pour ma destination Toronto. La bas on a des Serbes parout, il y a des quartiers où on ne parle que serbe.

J`ai l`impression que je suis en train de m`excuser et ça m`enerve vraiment.

pardon a tout les cosmopolites!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais être un peu "réaliste".

On ne quitte pas son pays si on veut retrouver les siens ailleurs. Ils ont la même mentalité où qu'ils soient, crois-moi, je sais de quoi je parle.

Bobo

C`était vraiment une question pour avoir une idée de notre immigration ici. Je ne sais pas pourquoi tout le monde réagit de cette manière. Si j`ai envie de me familiariser avec les Serbes strictement , je ne quitterai jamais mon pays, ou je choisirai pour ma destination Toronto. La bas on a des Serbes parout, il y a des quartiers où on ne parle que serbe.

J`ai l`impression que je suis en train de m`excuser et ça m`enerve vraiment.

pardon a tout les cosmopolites!!!

Bonjour... Sherbrooke aussi a une bonne communauté Serbe. Une des mes meilleures amies est Serbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fait de retrouver les siens dans des terres éloignées a un côté rassurant. Pour Montréal, je ne sais pas ce qu'il en est, mais à Joliette, il y a eu beaucoup de Serbes. Dans le centre d'éducation des adultes où j'enseignais alors, il y avait des classes de francisation et l'une d'elle était composée en grande majorité de Serbes, une autre classe était formée majoritairement de Bosniaques, tous des réfugiés. Ça m'avait marquée parce que la tension était alors palpable, il avait fallu une bonne mise au point entre les gens issus de ces deux communautés et des responsables de l'immigration et du centre pour calmer les tensions entre quelques individus.

Je sais que certaines familles ont profité de la première occasion pour aller vivre à Montréal. D'ailleurs c'est le cas de plusieurs familles d'immigrants qui viennent à Joliette, même si certains choisissent de rester, plusieurs quittent pour se rapprocher des leurs à Montréal. J'imagine que l'appel des siens est très important. Ou le fait de se retrouver dans un milieu plus homogène au niveau de la culture québécoise peut être plus difficile aussi.

Merci Azarielle,

Je crois que ma question était mal compris parce que tout le monde critique mon besoin de retrouver des gens de mes origines. Etre partie d`un gang!!!!Affreux!!! Je ne trouve pas vraiment que je suis une personne incapable de faire mon chemin et de m`integrer dans la société québecoise, parce que je veux avoir une simple information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu "réaliste".

On ne quitte pas son pays si on veut retrouver les siens ailleurs. Ils ont la même mentalité où qu'ils soient, crois-moi, je sais de quoi je parle.

Bobo

C`était vraiment une question pour avoir une idée de notre immigration ici. Je ne sais pas pourquoi tout le monde réagit de cette manière. Si j`ai envie de me familiariser avec les Serbes strictement , je ne quitterai jamais mon pays, ou je choisirai pour ma destination Toronto. La bas on a des Serbes parout, il y a des quartiers où on ne parle que serbe.

J`ai l`impression que je suis en train de m`excuser et ça m`enerve vraiment.

pardon a tout les cosmopolites!!!

Bonjour... Sherbrooke aussi a une bonne communauté Serbe. Une des mes meilleures amies est Serbe...

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Azarielle,

Je crois que ma question était mal compris parce que tout le monde critique mon besoin de retrouver des gens de mes origines. Etre partie d`un gang!!!!Affreux!!! Je ne trouve pas vraiment que je suis une personne incapable de faire mon chemin et de m`integrer dans la société québecoise, parce que je veux avoir une simple information.

Il existe des gens qui cherchent à reproduire ici toute leurs habitudes d'avant, comme s'ils cherchaient à recréer l'endroit qu'ils ont quitté. La crainte de voir des nouveaux venus prendre cette direction apporte des réponses comme tu en as lues.

J'ai vu aussi que tu voulais une simple information. Je n'étais pas en mesure d'y répondre clairement, mais je suppose qu'il y en a une, comme je te disais plus haut. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, tu dis que si les Québécois s'intéressent à d'autres personnes, c'est dans un dessein purement égoïste? Tu as une très belle opinion des Québécois. Il faudra que je rappelle à l'ordre mes amis qui font du bénévolat, il faudra que je dénonce publiquement toutes ces levées de fond qui se font ici... Merci de nous rappeler que nous devons penser qu'à nous, après tout, n'est-ce pas ce que nous sommes, des égoïstes?

je n'ai jamais dit que les Québécois étaient égoïstes et faire du bénévolat ou donner sans argent c'est pour satisfaire des besoins personnelles en premier lieu et en faisant on montre bien que les Québécois pensent à eux avant tout et c'est tout à fait normale car si ils ne le font pas personne d'autres ne le fera pour eux ( imagine les anglophones défendant la langue Française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
On 28/07/2008 at 4:47 PM, Azarielle said:

Je crois que le fait de retrouver les siens dans des terres éloignées a un côté rassurant. Pour Montréal, je ne sais pas ce qu'il en est, mais à Joliette, il y a eu beaucoup de Serbes. Dans le centre d'éducation des adultes où j'enseignais alors, il y avait des classes de francisation et l'une d'elle était composée en grande majorité de Serbes, une autre classe était formée majoritairement de Bosniaques, tous des réfugiés. Ça m'avait marquée parce que la tension était alors palpable, il avait fallu une bonne mise au point entre les gens issus de ces deux communautés et des responsables de l'immigration et du centre pour calmer les tensions entre quelques individus.

 

Je sais que certaines familles ont profité de la première occasion pour aller vivre à Montréal. D'ailleurs c'est le cas de plusieurs familles d'immigrants qui viennent à Joliette, même si certains choisissent de rester, plusieurs quittent pour se rapprocher des leurs à Montréal. J'imagine que l'appel des siens est très important. Ou le fait de se retrouver dans un milieu plus homogène au niveau de la culture québécoise peut être plus difficile aussi.

" à Joliette"   ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, popins a dit :

" à Joliette"   ???

 

 

Vous savez que ce sujet a 8 ans? Nous sommes en 2016, il ne sert à rien de déterrer les vieux sujets.

 

Oui, à Joliette. 

 

Joliette est une des villes d'accueil depuis plus de 20 ans pour l'immigration. Le gouvernement fédéral y envoie des réfugiés chaque année, pas à coup de milliers d'immigrants, mais en fonction de la capacité d'accueil de la ville. Il y a quelques années, elle a accueilli plusieurs réfugiés bosniaques, serbes, croates et kosovars, cette année, elle a accueilli des réfugiés syriens. Des ententes entre le CREDIL et des commerçants et des professionnels permet d'offrir gratuitement ou à faible prix des services ou biens le temps d'aider ces nouveaux arrivants à s'installer au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement