Aller au contenu

revenir au canada


faycal3.7

Messages recommandés

je cherche la possibilite de retourner au canada, voila ma situation, en 2003 j'ai eu mon visa d'immigrant au canada, une fois installer a j'ai eu ma carte de residnance permanante (RP), j'ai reste a paine 3mois au canada, j'etais obliger de rentre en algerie pour des raisons purement personnel, et j'ai repris ma vie ici, maintenet je suis marie avec un enfant et je cherche la possibilite de revenir apres tout ce temps la, sachant que ma carte de residance (RP) expire fin 2008, mon CSQ date du juin 2001, SVP ce message destiner a toute personne qui pourra me donne des reponses a ce cas( je cherche plus une reponse que les avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tu as ete resident permanent avant de te marier, tu pourrais peut-etre repartir t'installer et parrainer ta femme et ton enfant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Selon la loi qui est claire dans ce domaine, tu as perdu ton statut RP, tu dois refaire toute la demarche a nouveau en incluant ta famille cette fois-ci.

En effet, un RP doit resider au canada 2 ans dans une periode de 5 ans, et vu que t as quitte le canada en 2003, t as donc perdu ton statut RP en 2007.

Bonne chance...

je cherche la possibilite de retourner au canada, voila ma situation, en 2003 j'ai eu mon visa d'immigrant au canada, une fois installer a j'ai eu ma carte de residnance permanante (RP), j'ai reste a paine 3mois au canada, j'etais obliger de rentre en algerie pour des raisons purement personnel, et j'ai repris ma vie ici, maintenet je suis marie avec un enfant et je cherche la possibilite de revenir apres tout ce temps la, sachant que ma carte de residance (RP) expire fin 2008, mon CSQ date du juin 2001, SVP ce message destiner a toute personne qui pourra me donne des reponses a ce cas( je cherche plus une reponse que les avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chafik pour la reponse, mais comment j'ai perdu ma RP en 2007, comment tu a calculer? la RP a une duree de vie de 5annees, moi je l'ai eu fin 2003 donc ca date d'expiration en fin 2008, autre chose, je suis nouveau sur ce forum je me demande juste e-c-q les gent parle avec des connaissances ou juste des avis???? e-c-q c'est des connaisseurs ou il parle comme ca? peux etre il y a une chance de recupere ma situation, y a t il une personne qui connais bien la legislation???? je me demande si j'ai perdu ma RP e-c-q je pourai renouvelle recupre mon CSQ (certificat de selection de quebec) par exemple???car reprendre toutes les demarche du debut ca prend beaucoup de temps, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci chafik pour la reponse, mais comment j'ai perdu ma RP en 2007, comment tu a calculer? la RP a une duree de vie de 5annees, moi je l'ai eu fin 2003 donc ca date d'expiration en fin 2008, autre chose, je suis nouveau sur ce forum je me demande juste e-c-q les gent parle avec des connaissances ou juste des avis???? e-c-q c'est des connaisseurs ou il parle comme ca? peux etre il y a une chance de recupere ma situation, y a t il une personne qui connais bien la legislation???? je me demande si j'ai perdu ma RP e-c-q je pourai renouvelle recupre mon CSQ (certificat de selection de quebec) par exemple???car reprendre toutes les demarche du debut ca prend beaucoup de temps, merci

Je ne vais pas te dire que je suis un expert, pas du tout (en tous cas pas dans ce domaine :innocent: ). Dans l'auberge où j'ai séjourner, j'ai fais connaissance avec un français qui n'a jamais séjourner au Canada (juste validation visa), et sa carte RP arrivait à expiration (un mois). Il a eu du mal à rentrer au Québec, le douanier lui a refuser l'accés au début, mais après négociation, il a réussit à passer mais sans sa carte qui a été confisquée et annulée. Le douanier l'a informé qu'il disposait d'un mois pour introduire un recours auprès du tribunal. C'est ce qu'il a fait avec son avocat, mais je ne connais pas la suite, il avait l'air optimiste quand je suis parti.

J'ai juste un petit doute concernant son entrée sur le territoire : est-ce que tous le monde peut rentrer quand même et faire le recours où cette personne est rentrée comme touriste car les français n'ont pas besoin de visa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

et bien mon gars, les réponses qui te sont données ici sont correctes.

Si elles ne vont pas dans ton sens, on en peut rien !!!!

Maintien du statut de résident permanent

Le statut de résident permanent accorde à un non-Canadien le droit de vivre au Canada. Pour maintenir son statut de résident permanent, il faut remplir certaines conditions de résidence.

Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant lobligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans :

* il est physiquement présent au Canada;

* il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas dun enfant, lun de ses parents;

* il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;

* il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas dun enfant, lun de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;

* il est en possession dun permis de retour pour résident permanent émis avant le 28 juin 2002.

À son arrivée au Canada, le résident permanent devra démontrer à lagent dimmigration lors du contrôle au port dentrée quil :

* sest conformé à lobligation de résidence pour la période de 5 ans précédant le contrôle ou,

* se conformera à lobligation de résidence pour la période de 5 ans suivant lacquisition de son statut sil est résident permanent depuis moins de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

et bien mon gars, les réponses qui te sont données ici sont correctes.

Si elles ne vont pas dans ton sens, on en peut rien !!!!

Maintien du statut de résident permanent

Le statut de résident permanent accorde à un non-Canadien le droit de vivre au Canada. Pour maintenir son statut de résident permanent, il faut remplir certaines conditions de résidence.

Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant lobligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans :

* il est physiquement présent au Canada;

* il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas dun enfant, lun de ses parents;

* il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;

* il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas dun enfant, lun de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;

* il est en possession dun permis de retour pour résident permanent émis avant le 28 juin 2002.

À son arrivée au Canada, le résident permanent devra démontrer à lagent dimmigration lors du contrôle au port dentrée quil :

* sest conformé à lobligation de résidence pour la période de 5 ans précédant le contrôle ou,

* se conformera à lobligation de résidence pour la période de 5 ans suivant lacquisition de son statut sil est résident permanent depuis moins de 5 ans.

Je partage l'avis de Régis qui vous donne des réponses très claires,

J'invite Fayçal à un minimum de respect pour les forumistes. Lorsqu'on demande de l'aide, il faut avoir l'obligeance de rester humble et de remercier plutôt que de douter de la compétence des personnes qui vous l'offrent. Soyons un peu plus nuancé et plus avenant dans notre manière de formuler des demandes et réponses

Merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde, Merci infiniment Cpt Caverne, voila le genre de réponse ou de discutions que je cherche, je trouve même lhistoire de maestro intéressante « le français qui a traverse la frontière avec une RP qui expire dans un mois » mais je ne peux pas la faire, je cherche des solutions plus réglos, plus concrète.

Je transmis juste un simple message a merlin, je lui dis que je respecte énormément les forumiste, je voulais juste guide la discutions a ce genre de réponse, car les lois qui ce trouve sur les sites de limmigrantion je les est consulter plusieurs fois, « ehoh, si vous ne trouvez pas dinconvénient jattend votre réponse sur le forum, et laisse les autres profite de ton savoir, tout le monde vous attend :innocent: »

merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde, Merci infiniment Cpt Caverne, voila le genre de réponse ou de discutions que je cherche, je trouve même lhistoire de maestro intéressante « le français qui a traverse la frontière avec une RP qui expire dans un mois » mais je ne peux pas la faire, je cherche des solutions plus réglos, plus concrète.

Je transmis juste un simple message a merlin, je lui dis que je respecte énormément les forumiste, je voulais juste guide la discutions a ce genre de réponse, car les lois qui ce trouve sur les sites de limmigrantion je les est consulter plusieurs fois, « ehoh, si vous ne trouvez pas dinconvénient jattend votre réponse sur le forum, et laisse les autres profite de ton savoir, tout le monde vous attend :innocent: »

merci tout le monde

slt je me permet de te répondre car mon mari a aussi eu son visa d'immigration en 2003 mais la seule différence c qu'il est resté 2 ans au canada puis en 2005 il est rentré en algerie pour des raisons personnel il est resté en algerie prés de 2 ans on c marié en 2007 puis un mois après il est reparti et dieux merci il n'a pas eu de problème pour rentré au canada il m'a parrainé et elhamdoullah tout va bien j'ai eu mon visa

et il y'a aussi un ami a mon époux qui est dans le même cas que toi après 3 ans passé en algérie il a décidé de retourné au canada il a trouvé une solution il a pu prouver que durant c 3 ans il était incapable de retourné au canada car sa mère était malade et qu'il c marié il a prouvé sa par un dossier médical mais il a tenté sa chance il a prit ses bagage et il est reparti il lui en posé de qst a son arrivé au canada mais il a eu l'autorisation d'entrée et ce n'est qu' après qu'il est passé devant le juge de l'immigration et d qu'elle a vu son dossier elle a décidé de maintenir son statut

pour ce qui est de ton cas puisque tu as toujours ta carte de résidence pourquoi ne pas essayé de repartir mais avant la fin 2008 car ta carte est toujours valide il faut faire trés tres vite car le temps presse

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme te la dit lilia tu peut toujours tanter ta chance;

y'a une autre chose ,tu peut toujours revenir au canada et entrée que les agent de controle le veuille ou non parsqu' il ne peuvent pas refusée l'entrée au canada a un résident permanent qui a obtenu son statut et l'ai validée au paravant a condition qui ne l'ai pas déja perdu ( la j'ouvre la parenthese parsque y'a bcp qui vont se perdre la dessus un a agent de controle au point d'entrée peut verifier si ta respecter ou non la regle des 730 jours on cas de constat ou de doute il peut etablir un rapport mais te laisser entrée comme mm " le cas de l'amis du mari de lilia ", se rapport seras lus et verifier par un juge qui determinerras si tu peut ou non garder ton statut de resident meme si tu n'a pas respecter la regle des 730 jours, un statut est perdus si tu y renonce volentairement ou un juge on a decider ainsi et encore tu peut faire appel ) alors l'entrée au canada tu y aurras droit quoi qu'il en soit .

NB : pour la regle des 730 jours ,si on la respecte y'a pas de problem on ai toujours resident permanent , mais le contraire c-a-d le faite de ne pas l'avoir respecter ne signifie pas automatiquement la perte au dernier recours on peut faire appel et y'a une commission qui on deciderras et meme si on se trouve a l'exterieur du canada on peut obtenir une permission d'entrée pour se defendre .

lire aussi ( va su le site cic.gc.ca fait une recherche du fichier enf04f.pdf et lis lus

j'espere que j'ai pus t'aider un peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tout le monde, Merci infiniment Cpt Caverne, voila le genre de réponse ou de discutions que je cherche, je trouve même lhistoire de maestro intéressante « le français qui a traverse la frontière avec une RP qui expire dans un mois » mais je ne peux pas la faire, je cherche des solutions plus réglos, plus concrète.

Je transmis juste un simple message a merlin, je lui dis que je respecte énormément les forumiste, je voulais juste guide la discutions a ce genre de réponse, car les lois qui ce trouve sur les sites de limmigrantion je les est consulter plusieurs fois, « ehoh, si vous ne trouvez pas dinconvénient jattend votre réponse sur le forum, et laisse les autres profite de ton savoir, tout le monde vous attend :innocent: »

merci tout le monde

Il y'a quelque chose de pas reglo dans mon histoire ? :maxpayne: il est rentrer avec l'accord des autorités, il n'a pas couru très vite. Bonne chance pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je cherche la possibilite de retourner au canada, voila ma situation, en 2003 j'ai eu mon visa d'immigrant au canada, une fois installer a j'ai eu ma carte de residnance permanante (RP), j'ai reste a paine 3mois au canada, j'etais obliger de rentre en algerie pour des raisons purement personnel, et j'ai repris ma vie ici, maintenet je suis marie avec un enfant et je cherche la possibilite de revenir apres tout ce temps la, sachant que ma carte de residance (RP) expire fin 2008, mon CSQ date du juin 2001, SVP ce message destiner a toute personne qui pourra me donne des reponses a ce cas( je cherche plus une reponse que les avis )

La réponse est tres simple, tu as perdu ta carte RP et ton CSQ, tu dois refaire toute la démarche avec un nouveau dossier en incluant ta femme et ton enfant, et tu attendras ton tour comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La réponse est tres simple, tu as perdu ta carte RP et ton CSQ, tu dois refaire toute la démarche avec un nouveau dossier en incluant ta femme et ton enfant, et tu attendras ton tour comme tout le monde.

Super ta réponse, j'adore... Vivement que tu arrives ici, le Québec manque sincèrement de gens comme toi :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je cherche la possibilite de retourner au canada, voila ma situation, en 2003 j'ai eu mon visa d'immigrant au canada, une fois installer a j'ai eu ma carte de residnance permanante (RP), j'ai reste a paine 3mois au canada, j'etais obliger de rentre en algerie pour des raisons purement personnel, et j'ai repris ma vie ici, maintenet je suis marie avec un enfant et je cherche la possibilite de revenir apres tout ce temps la, sachant que ma carte de residance (RP) expire fin 2008, mon CSQ date du juin 2001, SVP ce message destiner a toute personne qui pourra me donne des reponses a ce cas( je cherche plus une reponse que les avis )

La réponse est tres simple, tu as perdu ta carte RP et ton CSQ, tu dois refaire toute la démarche avec un nouveau dossier en incluant ta femme et ton enfant, et tu attendras ton tour comme tout le monde.

arrete de dire des sotises :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je cherche la possibilite de retourner au canada, voila ma situation, en 2003 j'ai eu mon visa d'immigrant au canada, une fois installer a j'ai eu ma carte de residnance permanante (RP), j'ai reste a paine 3mois au canada, j'etais obliger de rentre en algerie pour des raisons purement personnel, et j'ai repris ma vie ici, maintenet je suis marie avec un enfant et je cherche la possibilite de revenir apres tout ce temps la, sachant que ma carte de residance (RP) expire fin 2008, mon CSQ date du juin 2001, SVP ce message destiner a toute personne qui pourra me donne des reponses a ce cas( je cherche plus une reponse que les avis )

La réponse est tres simple, tu as perdu ta carte RP et ton CSQ, tu dois refaire toute la démarche avec un nouveau dossier en incluant ta femme et ton enfant, et tu attendras ton tour comme tout le monde.

arrete de dire des sotises :ouafouaf:

en quoi j'ai dis des sotises, sa carte RP est périmé sans parler du CSQ, au lieu qu'il pred son temps à chercher une solution qu'il ne vas pas trouvé, il dépose un autre dossier et il attend, c'est tout.

c'était son choix d'abandonner son projet d'immigration. donnez lui des conseils réalistes qui puisse l'aider au lieu de le te nir par des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daprès vos commentaire je suppose quil y a deux possibilité, soit je dois prendre lavion dans les plus brefs délais (avant lexpiration de ma RP) , dans ce cas, combien de temps + quelle sont les conditions pour pouvoir parrainé ma femme et mon enfant ?? ou la deuxième possibilité de refaire tout mon dossier, la je demande aux expérimentés de me donne le temps approximatif entre le 1er envois et le visa ( c'est derniere annees eceque la procedure est toujour la meme, concernant le temps) ??

En attendant dautres avis ( soit pour une solution de récupéré mon statut, partir le plus vite possible et faire le parrainage, ou tout refaire ) je remercie tout le monde pour votre aide et a linteré que vous donnez a mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Daprès vos commentaire je suppose quil y a deux possibilité, soit je dois prendre lavion dans les plus brefs délais (avant lexpiration de ma RP) , dans ce cas, combien de temps + quelle sont les conditions pour pouvoir parrainé ma femme et mon enfant ?? ou la deuxième possibilité de refaire tout mon dossier, la je demande aux expérimentés de me donne le temps approximatif entre le 1er envois et le visa ( c'est derniere annees eceque la procedure est toujour la meme, concernant le temps) ??

En attendant dautres avis ( soit pour une solution de récupéré mon statut, partir le plus vite possible et faire le parrainage, ou tout refaire ) je remercie tout le monde pour votre aide et a linteré que vous donnez a mon histoire

Slt Fayçal, je ne suis pas experte mais je peux te répondre, donc pour parrainer ta femme c'est entre 6 et 9 mois (c'est o cas par cas) mais c'est le délai moyen (d'autres forumistes peuvent confirmer ou me corriger), et pour refaire tout le dossier c'est 5 ans (pour les maghrébins c'était le cas pour moi) et encore le jour de la VM le médecin m'avait dit qu'il y avait des gens qui attendaient jusqu'à 7 ans

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après vos commentaire je suppose qu'il y a deux possibilité, soit je dois prendre l'avion dans les plus brefs délais (avant l'expiration de ma RP) , dans ce cas, combien de temps + quelle sont les conditions pour pouvoir parrainé ma femme et mon enfant ?? ou la deuxième possibilité de refaire tout mon dossier, la je demande aux expérimentés de me donne le temps approximatif entre le 1er envois et le visa ( c'est derniere annees eceque la procedure est toujour la meme, concernant le temps) ??

En attendant d'autres avis ( soit pour une solution de récupéré mon statut, partir le plus vite possible et faire le parrainage, ou tout refaire ) je remercie tout le monde pour votre aide et a l'interé que vous donnez a mon histoire

slt je me permet de te répondre car l'ami de mon mari est passé par là je te jure que c pratiquement le meme cas et bien tant que sa carte de résidende est valide il a pu repartir il a réussi a convaicre les agents de douane avec comme excuse (il eatit malade pendant c derniere années)

il a meme parrainé sa femme et cela fait 1 mois qu'elle est partis le rejoindre alors je te conseille de repartir le plus tot possible avant que ta carte n'expire car dans ce cas il va falloir que tu refasses tout ton dossier et cela va prendre 4 a 7 ans

je te conseille de tenter ta chance car qui ne tentes rien na rien mais cela avant qu'il ne soit trop tard

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que meme si les agents te laissent rentrer a l'aeroport, il va falloir etre convaincant par la suite, notamment si tu veux faire renouveler ta carte RP.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement