Aller au contenu

Photo
- - - - -

Raisons d'immigration

• Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle est la raison de votre immigration ? (647 membre(s) ont voté)

Quelle est la raison de votre immigration ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#111 hotrod

hotrod

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Pays d'origine:belgique
  • Résidence:belgique
  • Genre:Couple
  • Profession:camionneur
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 18 April 2009 - 15:17 PM

Citation (Sarkos @ 18-04-2009 à 8:29) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai tout lu tout le post et c'est sans doute le plus intéressant que j'ai lu ici

Les Français émigrent parce qu'ils sont trop stressés et cherchent un pays relaxe appelé le Canada. 90% atterrissent au Québec plutot qu'au Canada....

Ils sont tassés dans les HLM alors ils rêvent de la grande nature. Pourtant, la plupart atterrisse sur le macadam du Plateau Mont-Royal. Allez donc comprendre quelque chose?

Les Arabes, et surtout les Algériens, veulent quitter parce qu'ils en ont marre de la religion d'État qui contrôle leur vie. Veulent être enfin libres. Pourtant, une fois ici, ils continuent à fréquenter la mosquée (il en pousse dans les arbres à Montréal), continuent à faire le ramadam, et leur femme continue à porter le voile. Blanc bonnet, bonnet blanc.

On "veut donner une meilleure chance à mes enfants". Mais comment les élève-t-on? Combien de parents arabes vont accepter que leur adolescente sorte et couche avec un ado québécois dans la maison familiale? (si quelqu'un connait un cas, appelez le téléjournal qu'ils aillent filmer)

Les Africains et les Magrébins rêvent de s'enrichir. Or, ces deux communautés sont parmi les plus pauvres au Québec

Alors que beaucoup de Québécois s'imaginent que les immigrants choisissent le Québec à cause de sa culture et de son combat politique, personne mais vraiment personne ne l'a mentionné. C'est dire l'abysse qu'il y a entre l'immigrant qui fuit un pays qui l'a rendu malheureux et le Québécois moyen qui cherche des bras pour continuer à vivre en français en Amérique. Deux mondes parallèles

2X, je suis pas toujours en accord avec tes propos, mais la tu as tous juste... Je crois que très peut d'immgrants sont réellemnt intéréssé par le Qc et son histoire, ceci dit, les immigrants qui choisissent devenir en europe ne s'intéressent pas a l' europe et son histoire non plus.

Je serai curieux de savoir combien de forumeurs se sont intéréssé aux accommodements raisonnables ou a l'indépendantisme du Qc que cerain québécois aimeraient... Je pense qu'il y a beaucoup d'immigrants qui découvre ca une fois sur place...
Een faite je crois que beaucoup choisissent le Qc parce qu'on y parle français, par facilité et non parce qu'ils aiment la française.
Bon c'est sur que pour un belge les histoire communautaires, séparatiste et autres on y est un peut habitué avec notre royaume a la con.

Modifié par hotrod, 18 April 2009 - 15:19 PM.

Ma decision est prise !

www.passioncamions.com

#112 martina

martina

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 767 messages
  • Préoccupation:les discussions
  • Résidence:canada
  • Profession:tourisme
  • Statut:installé
  • Date d'arrivée:02-03-2009

Posté 18 April 2009 - 15:24 PM

Citation (hotrod @ 18-04-2009 à 15:17) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Sarkos @ 18-04-2009 à 8:29) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai tout lu tout le post et c'est sans doute le plus intéressant que j'ai lu ici

Les Français émigrent parce qu'ils sont trop stressés et cherchent un pays relaxe appelé le Canada. 90% atterrissent au Québec plutot qu'au Canada....

Ils sont tassés dans les HLM alors ils rêvent de la grande nature. Pourtant, la plupart atterrisse sur le macadam du Plateau Mont-Royal. Allez donc comprendre quelque chose?

Les Arabes, et surtout les Algériens, veulent quitter parce qu'ils en ont marre de la religion d'État qui contrôle leur vie. Veulent être enfin libres. Pourtant, une fois ici, ils continuent à fréquenter la mosquée (il en pousse dans les arbres à Montréal), continuent à faire le ramadam, et leur femme continue à porter le voile. Blanc bonnet, bonnet blanc.

On "veut donner une meilleure chance à mes enfants". Mais comment les élève-t-on? Combien de parents arabes vont accepter que leur adolescente sorte et couche avec un ado québécois dans la maison familiale? (si quelqu'un connait un cas, appelez le téléjournal qu'ils aillent filmer)

Les Africains et les Magrébins rêvent de s'enrichir. Or, ces deux communautés sont parmi les plus pauvres au Québec

Alors que beaucoup de Québécois s'imaginent que les immigrants choisissent le Québec à cause de sa culture et de son combat politique, personne mais vraiment personne ne l'a mentionné. C'est dire l'abysse qu'il y a entre l'immigrant qui fuit un pays qui l'a rendu malheureux et le Québécois moyen qui cherche des bras pour continuer à vivre en français en Amérique. Deux mondes parallèles

2X, je suis pas toujours en accord avec tes propos, mais la tu as tous juste... Je crois que très peut d'immgrants sont réellemnt intéréssé par le Qc et son histoire, ceci dit, les immigrants qui choisissent devenir en europe ne s'intéressent pas a l' europe et son histoire non plus.

Je serai curieux de savoir combien de forumeurs se sont intéréssé aux accommodements raisonnables ou a l'indépendantisme du Qc que cerain québécois aimeraient... Je pense qu'il y a beaucoup d'immigrants qui découvre ca une fois sur place...
Een faite je crois que beaucoup choisissent le Qc parce qu'on y parle français, par facilité et non parce qu'ils aiment la française.
Bon c'est sur que pour un belge les histoire communautaires, séparatiste et autres on y est un peut habitué avec notre royaume a la con.

malheureusement (je trouve) absolument d acor avec toi. je trouve triste que les gens viennent par facilite. je trouve rien que par respect on devrait sinteresser a un minimum d histoire. mais comme tu dit c est la meme chose en europe. les gens y viennent et en on rien a faire du passe. pourtant il faut bien comprendre le passe pour pouvoir construire un avenir.
mais bon a l immigration on nous a bien dit que de toute facon plus que 50% des immigrants repartent pour diverses raison. famille, mal du pays, le froid..... l integration qui n a pas eu lieu, on se demande bien le pourquoi smile.gif

#113 hotrod

hotrod

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 163 messages

Posté 18 April 2009 - 15:29 PM

Ma raison d'immigration est un peut toutes les raisons du sondage, mais surtout j' ai assé vu les routes d'europe et j' ai envie d'en voir d' autres, en suite, je suis plus capable de rouler avec un petit camion européen, ni avec une tite voiture européenne avec un ptit moteur de tondeuse a gazon, après, viens le ral bol de l' europe et de la belgique en particulier.

Modifié par hotrod, 18 April 2009 - 15:32 PM.

Ma decision est prise !

www.passioncamions.com

#114 martina

martina

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 767 messages

Posté 18 April 2009 - 15:40 PM

Citation (hotrod @ 18-04-2009 à 15:29) <{POST_SNAPBACK}>
Ma raison d'immigration est un peut toutes les raisons du sondage, mais surtout j' ai assé vu les routes d'europe et j' ai envie d'en voir d' autres, en suite, je suis plus capable de rouler avec un petit camion européen, ni avec une tite voiture européenne avec un ptit moteur de tondeuse a gazon, après, viens le ral bol de l' europe et de la belgique en particulier.

pour nous c est la meme chose, le camion mis a part laugh.gif
ral bol de la politique europeenne en particulier, ral bol de voir monter les gens sur des grues... je trouve le programme d immigration du quebec pas mal a ce niveau la. bon c est vrai, on aurais pu etre refuser et on ne l ai pas donc facil de dire que je trouve leurs facon selectif bien laugh.gif
je pense qu il faut beaucoups de raison pour choisir un autre pays a vie, si il n y a pas mille et une raison je ne vois pas comment on pourrais s integrer et surmonter le mal du pays et de la famille. temps qu on est dans son pays c est tres facil de le detester, mais une fois loin c est autre chose et je sais de quoi je parle wink.gif

#115 Sarkos

Sarkos

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 693 messages
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:France
  • Résidence:Québec
  • Genre:Homme
  • Profession:prof
  • Statut:installé depuis + 10 ans

Posté 18 April 2009 - 15:46 PM

Il faut comprendre que l'immigrant est un grand individualiste. Il abandonne famille et pays pour tenter autre chose. Il veut réussir.
Il se fout complètement du peuple qu'il l'acceuille. Ici c'est des Québécois. Mais ça pourrait être des Américains ou des Australiens.

Il ne comprend pas l'histoire du peuple qui l'accueille ni pourquoi on l'accueille. Tout ce qu'il veut c'est réussir. Réussir c'est avoir un bon boulot, s'acheter une maison, envoyer ses enfants à l'université.
Il est dans sa bulle d'immigrant et n'a aucune conscience collective.

Le Québécois qui l'accueille a une tout autre vision des choses. Mais ça prendra des années à l'immigrant à le comprendre. Si jamais il y arrive....

• Jérémy Allemand aime ceci

#116 hotrod

hotrod

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 163 messages

Posté 18 April 2009 - 15:52 PM

Citation (martina @ 18-04-2009 à 14:40) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (hotrod @ 18-04-2009 à 15:29) <{POST_SNAPBACK}>

pour nous c est la meme chose, le camion mis a part laugh.gif
ral bol de la politique europeenne en particulier, ral bol de voir monter les gens sur des grues... je trouve le programme d immigration du quebec pas mal a ce niveau la. bon c est vrai, on aurais pu etre refuser et on ne l ai pas donc facil de dire que je trouve leurs facon selectif bien laugh.gif
je pense qu il faut beaucoups de raison pour choisir un autre pays a vie, si il n y a pas mille et une raison je ne vois pas comment on pourrais s integrer et surmonter le mal du pays et de la famille. temps qu on est dans son pays c est tres facil de le detester, mais une fois loin c est autre chose et je sais de quoi je parle wink.gif

Bien dans mon cas pour ce qui est de la famille, disons que meme en restant a moins de 10km les uns des autres on ne se voit que 2 par ans donc ca ne me changera pas trop de ne pas les voir smile.gif comme toi et comme je l' ai dit plus haut j' en ai ral bol de cette europe qu'on nous fait... d' un coté ils jouent libérale et de l' autre ils empechent le peuples de joué avec les meme regles... La belgique, Pffffffff le royaume du grand n'importe quoi, disons que si j ai la chance d'immigré au Qc, je serai pas dépayser avec les histoires de séparatisme laugh.gif Puis soyons sérieux appart des taxes en belgique qu'es ce qu'on a ??? ha oui on a des policard vereux, puis on en a beaucoup laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ma decision est prise !

www.passioncamions.com

#117 martina

martina

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 767 messages

Posté 18 April 2009 - 15:53 PM

Citation (Sarkos @ 18-04-2009 à 15:46) <{POST_SNAPBACK}>
Il faut comprendre que l'immigrant est un grand individualiste. Il abandonne famille et pays pour tenter autre chose. Il veut réussir.
Il se fout complètement du peuple qu'il l'acceuille. Ici c'est des Québécois. Mais ça pourrait être des Américains ou des Australiens.

Il ne comprend pas l'histoire du peuple qui l'accueille ni pourquoi on l'accueille. Tout ce qu'il veut c'est réussir. Réussir c'est avoir un bon boulot, s'acheter une maison, envoyer ses enfants à l'université.

Le Québécois qui l'accueille a une tout autre vision des choses. Mais ça prendra des années à l'immigrant à le comprendre. Si jamais il y arrive....

donc, vous n y arrive pas? poutant tu disait que tes parents vous on eleve comme des quebecois...
je pense que malheureusement tu a raison en ce qui concerne la majorite des immigrants. il t est impossible d accepter qu il y en a d autres? qui comprennent et s integrent a merveille?

#118 zoldar

zoldar

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1514 messages
  • QUIZ Canada:20/24
  • Score MF:13/20
  • Pays d'origine:Algérie
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Profession:Chasseur d'Orages et de Tornades, Et Chasseur d'étoiles et de Météorites

Posté 18 April 2009 - 16:11 PM

Bon alors pour moi c'est :

1- le rêve de voir l'amérique du nord depuis que j'ai 10 ans ( pour ses paysages et SURTOUT pour sa liberté d'éxpression et le respect des idées et des convictions des autres,pour sa culture en général ).

2- quitté cet endroit ou j'éstime que j'ai peu de chances de pouvoir avoir une vie normale .......................

3- essayé de vivre de mes passions ( la photographie et la météorologie )

4 - devenir chasseur d'orages et de tornades ( oui oui c'est vrai en plus ) laugh.gif................enfin c'est plus un rêve , mais bon qui sait.........

Modifié par zoldar, 18 April 2009 - 16:18 PM.

Ouverture DSQ :   18/03/2009 ,  N° de dossier :  427XX

DI :                             21/09/2012.

CSQ:   Obtenu le   07/02/2013.     ( 3ans , 10 mois et 14 jours ).

------------ Etape fédérale --------------

Envoi fédéral :................26/02/2013  ( par EMS ) , Reçu le ( 06/03/2013 ).

AR Fédéral (sydney):.....22/04/2013, Somme débitée (AGB) : 11/04/2013.

E-IVM:...........................05/06/2013.          

VM:............................... 10/06/2013, Cyberlink EM reçus:...... 05/07/2013.

BRUNE..........................16/08/2013.

Visa et CRP reçu .......... 12/09/2013.

#119 cendrine83

cendrine83

tourniquoti..tourniquoton .......

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2415 messages
  • Préoccupation:soutenir mes décembristes adorés
  • QUIZ Canada:16/24
  • Score MF:20/20
  • Pays d'origine:Plus au Sud on a les pieds dans l'eau
  • Résidence:BuBulleland...Rigololand....Décembriland
  • Genre:Famille
  • Profession:soutien actif des décembristes 2008
  • Statut:autre

Posté 18 April 2009 - 16:52 PM

Citation (Sarkos @ 18-04-2009 à 21:46) <{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi mettre tout le monde dans le meme panier??

Je pense qu'il y a différentes sortes d'immigrants tout comme il y a différentes facons de penser pour les québécois.
Pour moi venir dans ce pays, ne sera possible qu'en le connaissant et en faisant en sorte de vivre de facon à m'integrer et me "fondre" dans la population, il parait qu'à Rome il faut vivre comme les Romains.....

C'est d'ailleurs pour ces raisons d'amalgamme, et de necessité de s'éloigner de la communauté francaise que nous ne voulons pas vivre ni à Montréal, ni à Québec. Que nos enfants irons dans des écoles québecoises, et que nous ferons tout pour devenir "couleur locale", je vais meme acheter des livres de cuisine durant notre séjour de cet été pour commencer à voir de quoi nos repas seront faits....

Il ne faut pas croire que l'immigrant est si nombriliste, en tout cas pour nous c'est le nombrilisme ambiant de la société francaise que nous voulons fuir...Alors pourquoi reproduire???
Image IPB
après midi de janvier dans la drôme provencale

Dépôt csq : 16/12/2008
AR CSQ : 15/01/2009
Demande de Docs : 12/03/2009
CSQ : 18/03/09
voyage de mise en situation : 26/06...13.07
Prise de decision : décision prise : 07.2009, pour les vacances OK, pour vivre......non

---
DÉPÔT DCS: 16-12-2008
AR DCS: 15-01-2009
CSQ: 18-03-2009 (Délais CSQ: 92 jours)

#120 hotrod

hotrod

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 163 messages

Posté 18 April 2009 - 18:10 PM

Citation (Sarkos @ 18-04-2009 à 14:46) <{POST_SNAPBACK}>

Réussir , c'est sur , aucun immigrant ne veut se retrouver clodo a Mtl ou ailleur, mais c'est quoi réussir ?? Un boulot ici, j' en ai un, jai une maison, et pour l'unif mes enfants sont trop jeunes mais si ils veulent y aller ca ne devrai pas me poser de probleme.
Si je vais au Qc, avoir un job, je pense que j aurai pas trop de difficulter de la a avoir un bon job c'est autre chose, avoir une maison ca pas de probleme comme je pense m'installer en région, je pense que je trouverai de quoi facilement a un prix correcte, et pour les etudes de mes enfants c'est de meme.

En faite, d'une part part je suis écoeuré de l' europe et surtout de la facon qu' elle evolue, puis j' aime bien la mentalité nord américaine.
Et enfin j aime bien le Qc pour un tas de raisons, mais probablement parce que c'est la que j ai le plus d' amis, ceci dit, si par la suite je trouve la Californie plus cool pour ma retraite bin peut etre que je redéménagerai.

Pour moi réussir c'est pas avoir forcement 1 millions de dollar sur un compte en banque, dans mon idée réussir c'est se faire la vie que l'on veut...
Ma decision est prise !

www.passioncamions.com

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international