Aller au contenu

Salaire d'une cepi et quel hopital choisir?


sophie59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis infirmière et j'attends mon entretien de selection au Bureau d'Immigration du Quebec en Novembre.

Alors en attendant je me pose plein de questions.

*D'abord j'aurai avoir vos impression sur les hopitaux francophones de Montreal, j'aimerai avoir une idées sur lequel choisir si j'ai le choix lors de mon entretien avec Mme Chatier.

* J'ai aussi de besoin de savoir comment se passe cet entretien meme si j'en ai deja une petite idée (toutes les experiences sont bonnes à prendre!)

* Mais j'aimerai aussi savoir par celles et ceux qui sont passés par là, un ordre d'idée du salaire d'une CEPI lors du stage d'integration et si ca varie avant d'avoir opptenut son examen de l'OIIQ.

D'avance merci pour toutes vos réponses

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si tu veux tu peux regarder sur le site du CHUM de montreal, en cherchant les offres d,emploi tu peux trouver le salaire horaire est au minimum 19,04 cad pour une CEPI hors les primes eventuelles. Sinon sur un autre site, je crois sur celui de l'OIIQ il est de 15 cad de l'heure.

Pour ce qui est du choix de l'hopital cela dépend de tes competences et postes pro que tu as exercé. Rolande Chartier est une mine d'or pour les renseignements, elle te donne des conseils pour le choix de l'hopital et de ton lieu d'installation.

Je prends mon poste à la fin du mois, je te renseignerai si tu veux plus tard plus précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je travaille dans un hôpital, au service des salaires, et la rémunération des CEPI est de 690.20$ hebdo pour 36.25h, soit 19.04$/h

Ensuite, tu passes infirmière et le 1er échelon est de 760.89$ hebdo, soit 20.99$/h.

Puis je faire autre chose pour votre service?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

lors de ton entrevu ils vont prendre en compte ton anciennete et ton echelon .Perso il vont me reprendre au 3em echelon .

Je te raconterai aussi quand je debuterais mai ce n est que le 27 octobre.

Si ta besoin d infos n hesites pas

a+ Fazia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, il n'existe pas d'échelon pour les CEPI.

Par contre, quand le titre d'infirmière sera validé, l'hôpital peut prendre en compte l'ancienneté dans un autre pays pour choisir l'échelon auquel vous serez payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes pour vos reponses.

May_line, peux tu me dire, car je sais que au canada il y a le prelevement des impots directement sur ton salaire alorsj'aurai voulut savoir combien apres tous les prelevements j'aurai dans ma poche.

Fazia, j'aurai aimé savoir comment c'etait pasé ton entretien et dans quel hopital tu vas travailée.

Encore merci pour vos reponses

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour May-Line, dans quel hopital travailles tu? Vas tu validé ton diplôme à la cession de septembre?

Merci pour tes réponses.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut!

Pour répondre rapidement, je ne suis pas CEPI, je suis paie-maître...

Pour ce qui est du salaire d'une CEPI temps-plein, avec 2 primes de fin de semaine et hors assurance (obligatoire mais fonction des options qu'on choisit et du statut civil) : environ 985$

Pour ce qui est du salaire d'une infirmière 1er échelon temps-plein, avec 2 primes de fin de semaine et hors assurance (obligatoire mais fonction des options qu'on choisit et du statut civil) : environ 1065$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les infirmières !!

je voudrai savoir si le service de nuit est obligatoire dans les hopitaux de Montréal pour tous les employés du secteur de la santé ou bien seulement pour les infirmères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais juste répondre à may line mon salaire de cepi est bien de 19.04 cad de l'heure mais il reprenne bien mon ancienneté donc j'aurai en prime mon echelon 9jusqu'à l'obtention de l'examen de l'ordre ou cette prime sera inclus dans mon salaire horaire! donc dés le départ je ne serai pas payer qu'avec 19.04 de l'heure comme tu sembles le confirmer. Je pense que cela dépend du contrat et de l'hopital qui t'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfine,

Peux-tu me dire dans quel hopital tu travailles?? mais aussi comment se passe ton integration, qui je pense doit se faire en ce moment.

Merci Sophie*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sophie, mon stage d'intégration ne vient que de commencer, nous sommes une quinzaine de france, nous avons une semaine de stage théorique ensemble et aussi pour régler les différents papeirs du dossier, ensuite à partir de jeudi prochain je doit être affectée en chirurgie vasculaire de l'hopital saint luc. Pour l'instant l'ensemble des personnes d'encadrement sont vraiment sympa et à l'écoute de nos expériences, nous devons apprendre la législation en vigueur ici (j'ai commencé hier soir), un bon pavé mais c'est bon de conaitre l'aspect législatif.

Voila fin de semaine prochaine je te raconterai comment se passe le début en milieu hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Delfine,

Alorscomment ça va l'integration????

Je voulais t'envoyer un message privé pour que je puisse te telephoner pour discuter c'est plus facile mais je ne peut pas en envoyer!!!

Alors si toi tu peux j'aimerai bien que tu me donne tes coordonées pour se fixer un rendez(vous pour que tu puisse me faire partager mon experience.

Sinon ben raconte moi ça dans la suite des reponses sur le forum

D'avance merci

Sophie

PS: j'espére que tout va bien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Delfine,

Alorscomment ça va l'integration????

Je voulais t'envoyer un message privé pour que je puisse te telephoner pour discuter c'est plus facile mais je ne peut pas en envoyer!!!

Alors si toi tu peux j'aimerai bien que tu me donne tes coordonées pour se fixer un rendez(vous pour que tu puisse me faire partager mon experience.

Sinon ben raconte moi ça dans la suite des reponses sur le forum

D'avance merci

Sophie

PS: j'espére que tout va bien pour toi.

voilà apres une semaine à l'hopital dont ce weekend je suis toujours en vie, ma preceptrice est disons pas forcément des plus agréables mais ils ne me reste que 22 jours avec elle alors je serre les dents!

sinon le travail à l'hopital est moins dense qu'en france, il y a plus de personnel (je vais me faire lincher par les inf en poste), disons qu'Il y a beaucoup de paperasse et moins de temps passé pres de ses patients par conséquent, mais on s'adapte, le plus difficile la connaissance des médoc qui sont nommés différement mais pareil on s'adapte. Au niveau de l'hygiene et aseptie mon superieur m'a dit qu'en france nous sommes plus pointilleux et je le confirme, je suis ulcérée par tout ces manuspray qui ne lave en rien les mains (utiliser 4 pulverisations il faut se relaver les mains).

Sinon c'est super interessant.

Il faut attendre les 30 messages pour les mp alors à bientôt.

delfine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Delfine,

Alorscomment ça va l'integration????

Je voulais t'envoyer un message privé pour que je puisse te telephoner pour discuter c'est plus facile mais je ne peut pas en envoyer!!!

Alors si toi tu peux j'aimerai bien que tu me donne tes coordonées pour se fixer un rendez(vous pour que tu puisse me faire partager mon experience.

Sinon ben raconte moi ça dans la suite des reponses sur le forum

D'avance merci

Sophie

PS: j'espére que tout va bien pour toi.

voilà apres une semaine à l'hopital dont ce weekend je suis toujours en vie, ma preceptrice est disons pas forcément des plus agréables mais ils ne me reste que 22 jours avec elle alors je serre les dents!

sinon le travail à l'hopital est moins dense qu'en france, il y a plus de personnel (je vais me faire lincher par les inf en poste), disons qu'Il y a beaucoup de paperasse et moins de temps passé pres de ses patients par conséquent, mais on s'adapte, le plus difficile la connaissance des médoc qui sont nommés différement mais pareil on s'adapte. Au niveau de l'hygiene et aseptie mon superieur m'a dit qu'en france nous sommes plus pointilleux et je le confirme, je suis ulcérée par tout ces manuspray qui ne lave en rien les mains (utiliser 4 pulverisations il faut se relaver les mains).

Sinon c'est super interessant.

Il faut attendre les 30 messages pour les mp alors à bientôt.

delfine

Salut Delfine

félicitations pour le poste tout d'abord.

Je profite de ta situation pour te demander ton point de vue concernant la pénurie des médecins au Québec, est-ce que cela est perceptible là où tu travailles?

Par ailleurs, as-tu croisé des médecins diplômés hors du Canada là où tu travailles?

Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant je n'ai pas vu qu'il manquit des medecins, du moins dans mon service, parce qu'en ville oui je m'en rends compte tout les jours! Je n'ai pas encore assez de contact avec les medecins du service pour savoir s'il snt diplomes hors quebec, par contre les infirmiéres sont nombreuses à ne pas venir du quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

je me suis decidée pour envoyer mon dossier a l'OIIAQ, pour plusieurs raisons...

J'ai pas travaillé pendant presque 8 ans (maman au foyer)

Je veux franchir les etapes doucement, je suis preposée aux beneficiaires puis OIIAQ j'espere, je verrais plus tard quand j'aurais plus de temps et plus de moyens aussi pour le diplome d'infirmiere ici (mon mari est en formation aussi on peut pas tout faire en meme temps avec 3 enfants...).

Ce qui me plait dans le metier c'est d'etre pres des gens, une IA est elle aussi dans la paperasse ou est ce moins qu'un inf?

Je m'eclate dans mon job de preposée, c'est le salaire qui me pousse a faire IA et puis remettre aussi un ied dans l'etrier des soins plus techniques...

Courage a vous pour tout ca, il en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou,

je me suis decidée pour envoyer mon dossier a l'OIIAQ, pour plusieurs raisons...

J'ai pas travaillé pendant presque 8 ans (maman au foyer)

Je veux franchir les etapes doucement, je suis preposée aux beneficiaires puis OIIAQ j'espere, je verrais plus tard quand j'aurais plus de temps et plus de moyens aussi pour le diplome d'infirmiere ici (mon mari est en formation aussi on peut pas tout faire en meme temps avec 3 enfants...).

Ce qui me plait dans le metier c'est d'etre pres des gens, une IA est elle aussi dans la paperasse ou est ce moins qu'un inf?

Je m'eclate dans mon job de preposée, c'est le salaire qui me pousse a faire IA et puis remettre aussi un ied dans l'etrier des soins plus techniques...

Courage a vous pour tout ca, il en faut !

les infirmi/res auxiliaires font moins de papiers que les inf mais elles en font quand meme!!

bon courage 'a toi aussi hawaienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement