Aller au contenu

Dossier federal : enquête de securité


petitefleur

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous

ma curiosité me titille : je me demandais en quoi consiste exactement l'enquête sécuritaire ? se limite t elle a vérifier le casier judiciaire ?

j'avais compris qu'il y avait une entente entre la france et le quebec qui permet au quebec d'obtenir "facilement" des infos detenues par l'administration française ;

donc compte tenu de cela , si on a toujours vecu en france et qu'on a un casier vierge , l'enquête securitaire devrait être faite rapidement alors , non ? pourquoi le traitement du dossier federal prend t il des mois alors ?

quelqu'un a t il des precisions à ce sujet ?

merci par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en toute franchise ,moi j 'avoue ne rien comprendre a la logique qu'obeit le traitement de dossier.

franchement.on pourrait croire que la logique n 'est pas respectéé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

ma curiosité me titille : je me demandais en quoi consiste exactement l'enquête sécuritaire ? se limite t elle a vérifier le casier judiciaire ?

j'avais compris qu'il y avait une entente entre la france et le quebec qui permet au quebec d'obtenir "facilement" des infos detenues par l'administration française ;

donc compte tenu de cela , si on a toujours vecu en france et qu'on a un casier vierge , l'enquête securitaire devrait être faite rapidement alors , non ? pourquoi le traitement du dossier federal prend t il des mois alors ?

quelqu'un a t il des precisions à ce sujet ?

merci par avance pour vos reponses

Si il y avait que le casier ca irait "vite" mais tu peux ne pas avoir un casier judiciare et etre lié au crime organisé, a une mouvance terroriste, etc.. de plus, l'enquete ne porte pas exlusivement sur ta personne mais aussi sur tes proches et les personnes que tu pourrais dans un avenir proche etre amenner a parrainner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de plus, l'enquete ne porte pas exlusivement sur ta personne mais aussi sur tes proches et les personnes que tu pourrais dans un avenir proche etre amenner a parrainner.

ah bon, mais alors si quelqu'un a un proche qui a fait une grosse betise alors il peut être recalé pour l'immigration ?

merci en tout cas pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement non pas de pbs pour la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement