Rayane

Attestation de prise en charge financière

15 messages dans ce sujet

Salut, bon le titre parle de lui-même :P

Comme mon père est mon garant, il doit me faire une attestation de prise en charge financière (en plus de toutes ses preuves financières), donc la question est : Comment doit-il me faire cette attestation ? Es-par une simple lettre qui va écrire et signer ? Ou il existe un formulaire additionnelle juste pour cette attestation !

Cordialement Rayane.

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Salut, bon le titre parle de lui-même :P

Comme mon père est mon garant, il doit me faire une attestation de prise en charge financière (en plus de toutes ses preuves financières), donc la question est : Comment doit-il me faire cette attestation ? Es-par une simple lettre qui va écrire et signer ? Ou il existe un formulaire additionnelle juste pour cette attestation !

Cordialement Rayane.

Il faut utiliser la même page "Déclaration de soutien financier" qui se trouve dans le formulaire de demande de CAQ:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../etudes/D09.pdf

Biensûr il faut aussi joindre une copie de la pièce d'identité du garant, ainsi que son attestion de travail, fiche de paye, et relevés bancaires.

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aussi le formulaire doit être signé (important).

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question subsidiaire : le garant doit forcement être de notre famille proche ? cela ne peut t'il pas être un ami par exemple ? ou plus proche un cousin, un oncle etc

merci

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aussi le formulaire doit être signé (important).

Merci paco :) , oui je vais joindre tout ces documents, mais la je viens de relire la question numéro 2 sur la page 1 du document DEMANDE DE PERMIS D'ÉTUDES PRÉSENTÉE À L'EXTÉRIEUR DU CANADA.

2-(Mon adresse postale actuelle. Toute la correspondance sera envoyée à cette adresse, sauf si vous fournissez

une adresse de courriel, auquel cas la correspondance autorisée, y compris vos renseignements personnels,

sera envoyée à cette adresse de courriel. Si vous désirez autoriser la transmission de renseignements

concernant votre dossier à un représentant, indiquez son adresse ci-dessous et sur le formulaire IMM 5476.)

Donc juste en bas de cette question, il y a Courriel !

Donc si j'ai bien compris, je dois mettre sois mon adresse postale sois mon courriel ! Je ne peux pas mettre les deux, et je ne comprend pas à quoi vas servir cette information :ph34r: , car si c'est pour la correspondance j'imagine que l'adresse courriel est la plus rapide.

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