Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

happy-man

residence permanente et casier judiciaire

13 posts in this topic

salut tlm

j ai un soucis depuis 1 mois j arretes pas a penser ,, je suis un résident permanent depuis 2 ans ,, j etais declarer coupable a cause de l alcool au volant , j ai perdu mon permis de conduire pour une année avec une amande et dieu merci que j ai pas heurter quelqu un et ni degats corporel ni degats materiels,,,je sais que c est un act criminel et ma conscience pas tranquil ,,

chers forumistes j ai 2 questions pour vous svp

1) puisque je suis encore resident permanent est ce que j ai le droit de voyager hors canada et si oui est ce que je peux retouner au canada et just presenter ma carte de residence permanente

2)apres demeurer 3 ans au canada je peux presenter ma demande de citoyenneté canadienne j aimerai savoir c est le fais d avoir un casier criminel a cause de l alcool au volant pourra me causer des ennuis pour l acceptation de ma demande

j ai besoin de vos reponse svp ,,et de vos conseils ,,

svp j ai besoin de vos reponds j attends toujours

Lors de la réunion pour la remise du CSQ ils nous ont dit que

conduite en état d'ivresse = casier criminel = pas de citoyenneté car il faut un casier vierge

Après je ne sais pas si c'était pour nous faire peur ou pas ...

Ce serait plate de passer à côté de la citoyenneté pour quelques pintes de trop ...

alors d apres ta reponse je pourrai jamais demander la citoyennté canadienne ,,, moi je reste au nouveau-burinswick mais je vous assure y a pas de seance d acceuil pour aider les nouveaux immigrants a s integrer contraiment au quebec ,,

j aimerai avoir d autre opions svp

merci

au bout de 5 ans tu peut demander un "pardon" donc tu pourras avoir la citoyenneté.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.