Sign in to follow this  
Followers 0
djipson

heure de vol Paris-Montreal avec décalage horaire?

16 posts in this topic

Quelqu'un peut-il me dire, combien d'heure de vol on a entre Paris et Montreal.

J'ai essayé de voir sur certains sites de compagnies aériennes, ils mettent par exemple 13h15-15h30, c'est aussi rapide que ça de traverser l'atlantique? ou ils tiennent compte du décalage horaire?

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui ils tiennent compte du dacalage! Les heures d'arrivée et de départ sont aux heures locales!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelqu'un peut-il me dire, combien d'heure de vol on a entre Paris et Montreal.

J'ai essayé de voir sur certains sites de compagnies aériennes, ils mettent par exemple 13h15-15h30, c'est aussi rapide que ça de traverser l'atlantique? ou ils tiennent compte du décalage horaire?

Merci pour vos réponses

hé non, vers 15H30, heure de France tu devrais etre entrain de boire ton café dans l'avion !!

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zone...aphie_8493.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur nos billets air transat

paris/montreal 7h50

montreal/paris 6h50

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur nos billets (corsair) 7h20

car départ 16H er arrivée 17H20 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur nos billets (corsair) 7h20

car départ 16H er arrivée 17H20 ;)

on a pris le tarif eco, c'est pour ça :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah nous aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur nos billets (corsair) 7h20

car départ 16H er arrivée 17H20 ;)

on a pris le tarif eco, c'est pour ça :lol:

C'est surtout qu'un Airbus 300/310/320/330/340 vole un peu moins vite qu'un Boeing 747. Je crois que Corsair utilise des 747 pour Montréal, alors que Transat est sur Airbus.

Il a beau être vieux le 747, il avance. Les 40 km/h de différence font 30 minutes d'écart au bout de 5500 km.

Redflag

Share this post


Link to post
Share on other sites

exact red ;) je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme !! J'ai déjà voyagé avec les 2 compagnies. L'avantage d'Air Transat, c'est qu'ils vont à Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille ... Et ce, d'avril à Novembre.

Edited by lilinemo

Share this post


Link to post
Share on other sites

et bien pour cette fois nous partirons de paris, car cela nous revenait quand moitié + cher de partir de marseille

3600 pour 5 de marseille et 1760 de paris orly.... du cout le choix a été vite fait ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
exact red ;) je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !!

Et à la vitesse de croisière du 747, le temps de vol par vent nul (ce qui n'est pas la réalité) est de 6 heures seulement pour couvrir les 5520 km. Il faut allonger ce temps car l'avion vole moins vite en montée, et quand il est proche de l'atterrissage. Aussi penser au niaisage sur les pistes (roulage, particulièrement à CDG) qui allonge le temps dans les airs en un temps de vol de 7 heures et quelques.

Vers l'ouest, on cherche à éviter les forts courants jets qui ralentissent l'avion. Vers l'est, on aime se mettre dedans pour se faire littéralement pousser au cul. :wacko:

Redflag

Edited by Redflag

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c'est vrai qu'en général dans le sens amérique/europe c plus rapide !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et bien pour cette fois nous partirons de paris, car cela nous revenait quand moitié + cher de partir de marseille

3600 pour 5 de marseille et 1760 de paris orly.... du cout le choix a été vite fait ;)

waouh! pas chère du tout pour cinq personnes, et c'est avec Corsair? vous avez u une réduction du fait qu vous soyez 5?

C'et du Paris-Montréal?

Share this post


Link to post
Share on other sites
exact red ;) je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !!

Et à la vitesse de croisière du 747, le temps de vol par vent nul (ce qui n'est pas la réalité) est de 6 heures seulement pour couvrir les 5520 km. Il faut allonger ce temps car l'avion vole moins vite en montée, et quand il est proche de l'atterrissage. Aussi penser au niaisage sur les pistes (roulage, particulièrement à CDG) qui allonge le temps dans les airs en un temps de vol de 7 heures et quelques.

Vers l'ouest, on cherche à éviter les forts courants jets qui ralentissent l'avion. Vers l'est, on aime se mettre dedans pour se faire littéralement pousser au cul. :wacko:

Redflag

Je suis sous le charme de tes détails ... Encore une fois, je confirme ce que tu dis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis sous le charme de tes détails

;)

On pourrait se parler du Coefficient canadien de frottement sur piste (CRFI) à l'arrivée à Montréal en cas de piste enneigée, mais je suppute qu'on perde quelques passagers-lecteurs, et puis ça devient un peu hors sujet... :)

Redflag

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.