Aller au contenu

Après le visite médicale en France, délais pour le visa?


Maruchka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis inquiète car j'ai eu ma visite médicale le 5 novembre 2008. Je suis toujours en attente de mon visa... Certes il y a 1 à 3 mois d'attente mais je suis déjà à 2mois passés... Et j'avais pris un billet d'avion qui décolle le 25 janvier et j'ai bien peur de ne pas pouvoir le prendre...

Aucun moyen de savori ou en est mon dossier.

Des personnes sont elles dans le même cas que moi?

Connaissez vous un site ou je pourrais voir les délais de délivrance du visa après la visite médicale?

Merci beaucoup pour votre aide.

Maruchka désespérée.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois malheureusement que personne ne sera en mesure de te dire quand tu aura ton visa!

Tu as peut être un peu trop anticiper ton départ! Sinon pars comme prévu le 25 Janvier et quand ton visa sera prêt, tu envoies ton passeport depuis le Canada et tu vas le faire valider à la frontière USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis inquiète car j'ai eu ma visite médicale le 5 novembre 2008. Je suis toujours en attente de mon visa... Certes il y a 1 à 3 mois d'attente mais je suis déjà à 2mois passés... Et j'avais pris un billet d'avion qui décolle le 25 janvier et j'ai bien peur de ne pas pouvoir le prendre...

Aucun moyen de savori ou en est mon dossier.

Des personnes sont elles dans le même cas que moi?

Connaissez vous un site ou je pourrais voir les délais de délivrance du visa après la visite médicale?

Merci beaucoup pour votre aide.

Maruchka désespérée.... :wacko:

Ayoye mais pourquoi as tu pris ton billet d'avion ? Immigration-Canada stipule bien qu'il ne faut entreprendre aucune résiliation, démission, réservation, achat ou vente de quoi que ce soit tant que le visa n'est pas apposé dans le passeport et tant que le passeport n'est pas entre les mains de son propriétaire.<

Tu peux toujours tenter d'appeler l'ambassade, des fois que ta brune se soit égarée, ça s'est déjà vu. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas rien qu'en consultant les délais (http://delais.immigrer.com), tu t'apercevras qu'il y a plein de dossiers avec des VM à +/- 10 jours avant et après la tienne, pour lesquels la brune n'est pas encore arrivée. Il semble que les brunes arrivent maintenant, pour ce "groupe" : après faut quand même compter le temps de faire poser ton visa ! :wacko:

Pas d'option d'annulation ou remplacement sur ton billet d'avion ? (à toutes fins utiles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je suis bête d'avoir pris mon billet d'avion avant de recevoir mon visa....

Merci mariedelacoline! info précieuse pour moi. :)

Merci à tous pour vos réponses!!!

Je croise les doigts pour le recevoir vite, il me tarde de partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais repousser la date de ton billet. Allez courage faut juste patientez encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je pense que tu devrais repousser la date de ton billet. Allez courage faut juste patientez encore un peu.

Bonjour à tous !!

Petit nouveau sur le forum que je viens de découvrir ^_^

Tout le monde a l'air très sympa, alors pourquoi pas partager ses expériences de (très très) patients immigrants, lol :P

Je me pose aussi la question des délais après la visite médicale. Le médecin agréé par l'ambassade m'a affirmé qu'il fallait compter environ un mois après la visite, mais à vous lire (ainsi que sur pas mal de blogs), il semble que ça puisse être très variable :blink:

Bref, je ne sais trop à quel saint il faut se vouer, car dans mon cas personnel, les instructions pour la VM sont arrivés avec presque 4 mois de retard sur le mois initialement prévu. Il y a beaucoup de demande en ce moment semble-t-il...

La gestion du planning pour la fin de la procédure va être bien compliquée :(

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement