Aller au contenu

Temoignage d'entretien telephonique pour le CSQ


estrella13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je voulais juste laisser mon temoignage vu qu'apparemment il n'y a pas d'autre personne qui ont eu leur entretien par telephone!

Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu! Avec du retard donc j'etais en stress a cote de mon tel!!!J'ai meme verifier si on etait bien le 28 janvier!!!

:blink:

Donc concernant les questions: Il m'a demander pourquoi je voulais aller la bas, quelles etait mes motivations, quel jobs je voulais faire (donc la, faut bien montrer que l'on a regarder les offres de jobs, que l'on sait que notre job est recherche au canada),

Il m'a demandé quel etait le taux de chomage au quebec, quel etait le salaire moyen du job que je recherchais (la je ne savais pas, jai juste su dire que c'etait un peu inferieur a ce que j'ai actuellement), et aussi comment on etait payé (la reponse est tout les 2 semaines et ca j'avais oublié)

Ensuite il ma demande quel difficulte je risquais de rencontrer la bas..Et comment je reussirais a m'adapter! Il m'a ensuite demande de repeter tout ca en anglais!

Il m'a demander ou j'ai eu toute mes infos sur le quebec..J'ai cite tout les site dont notre tres cher forum!! :blush:

J'ai du expliquer mon travail actuel!

Il m'a demander quelques precision sur mes etudes car j'ai reussi a passer d'un BTS a une licence en angleterre!Ca a posé quelques problemes pour le comptage des points, mais il m'a dit qu'en ne tenant pas compte de cela j'avais quand meme suffisamment de point :innocent:

Et voila!!Maintenant il m'envoie le CSQ par la poste!!!Meme pas besoin d'aller le chercher!!!Si c'est pas beau ca!!Enfin du coup j'ai meme plus d'excuse pour aller a paris!!lol!

En tout cas je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour

Je voulais juste laisser mon temoignage vu qu'apparemment il n'y a pas d'autre personne qui ont eu leur entretien par telephone!

Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu! Avec du retard donc j'etais en stress a cote de mon tel!!!J'ai meme verifier si on etait bien le 28 janvier!!!

:blink:

Donc concernant les questions: Il m'a demander pourquoi je voulais aller la bas, quelles etait mes motivations, quel jobs je voulais faire (donc la, faut bien montrer que l'on a regarder les offres de jobs, que l'on sait que notre job est recherche au canada),

Il m'a demandé quel etait le taux de chomage au quebec, quel etait le salaire moyen du job que je recherchais (la je ne savais pas, jai juste su dire que c'etait un peu inferieur a ce que j'ai actuellement), et aussi comment on etait payé (la reponse est tout les 2 semaines et ca j'avais oublié)

Ensuite il ma demande quel difficulte je risquais de rencontrer la bas..Et comment je reussirais a m'adapter! Il m'a ensuite demande de repeter tout ca en anglais!

Il m'a demander ou j'ai eu toute mes infos sur le quebec..J'ai cite tout les site dont notre tres cher forum!! :blush:

J'ai du expliquer mon travail actuel!

Il m'a demander quelques precision sur mes etudes car j'ai reussi a passer d'un BTS a une licence en angleterre!Ca a posé quelques problemes pour le comptage des points, mais il m'a dit qu'en ne tenant pas compte de cela j'avais quand meme suffisamment de point :innocent:

Et voila!!Maintenant il m'envoie le CSQ par la poste!!!Meme pas besoin d'aller le chercher!!!Si c'est pas beau ca!!Enfin du coup j'ai meme plus d'excuse pour aller a paris!!lol!

En tout cas je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations!!! :drinks:

Merci aussi pour ces infos, je passe un entretien la semaine prochaine mais en direct et ça me stressait un peu.

Enfin, je bosse un peu sur toutes les questions éventuelles :rtfm: mais c'est surtout la partie anglais qui me fait peur. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Estrella13 et felicitations!!!

J'attendais ton poste avec impatience et suis super contente pour toi.

Je pense que moi aussi j'y aurai droit a cet appel <_<<_<

Good luck for the rest :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez de ne pas stresser!!Je sais plus facile a faire qu'a dire!!!Moi je m'etais fait des fiches apres avoir recherché les questions habituelles posés aux entretiens!

J'ai oublié de dire qu'il voulait savoir ou je voulais m'installer et pourquoi!Donc j'ai dis Montreal car c'est multiculturel, c'est une grosse ville donc plus simple pour obtenir un job, que mes amis m'ont en dis que du bien, que c'etait la 2eme ville dans le domaine de l'aerospatiale et qu'il y avait bcp de boite de jeux videos aussi donc que ca devait creer plein d'emplois!blablabla!!!lol

Et aussi j'ai dis que je voulais travailler dans l'export et plus particulierement dans le domaine admin/service et la il m'a demandé de decrire ce qu'etait un job dans l'admin..J'ai un peu bloqué!!!!

Pour la partie anglais il a pas insisté...Il a juste voulu verifier que je n'avais pas menti dans mon dossier je pense!

mon copain qui est aussi en UK a envoyé son dossier mais a eu des problemes au niveau du paiement donc retard du dossier d'environ 3/4 semaines par rapport a moi. Nous verrons si lui a aussi un entretien tel!! Son dossier a beaucoup plus de paperasse que moi donc je ne sais pas si ils auront besoin de verifier des trucs!Je vous dirais aussi si lui aussi n'a pas besoin de se deplacer a paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations,

eh ben pour nous les algériens il faut bien faire un trajet de plus de 2 000 km vers la Tunisie pour passer l'entretien et tous ça après 03 longue années d'attente. :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET FELICITATIONS

je voulais te demander , vu que c'est par telephone donc tu n'a pas a justifier tout avec papiers n'est ce pas??? tu n'as pas a montrer la paprasse dans le cas d'un entretien telephonique???

moi je vis en espagne et je me demande si on va m'envoyer qq part ou bien se sera par telephone??? et pour l'epreuve en anglais c'est tout le monde qui y passe ???

voila merci our tes réponses et encore une fois félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu!

Bonjour,

Comment avez vous eut l'information de cette entretien telephonique ?

Par courrier , par email ? par telephone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu!

Bonjour,

Comment avez vous eut l'information de cette entretien telephonique ?

Par courrier , par email ? par telephone ?

Merci

J'ai eu cette info par e-mail!!! Le sujet de l'email etait "Entretien PA"

J'ai repondu a l'email demandant combien de temps durait l'entretien pour savoir si il fallait que je prenne mon aprem ou pas!Et on ne ma JAMAIS repondu!J'essayais d'appeler au numero qui etait indique dans l'email ca repondait pas!

Donc au bout de 3 jours, j'ai appeler le BIQ et la sur le repondeur j'ai entendu que quand on avait un entretien c'est qu'on avait recu une lettre et que si on repondait pas ds les tps on recevait un e-mail!!Et qu'il fallait confirmer le RDV par fax ou courrier!!

Donc prise de panique j'ai repondu a l'email disant que j'etais ok et que je souhaitais qu'on me confirme le RDV!J'ai egalement envyer un fax et demander a mon pere qui est en france d'envoyer un courrier!

Et par miracle la on ma repondu a mon e-mail!!

Quand j'ai eu l'entretien j'ai demande si c'etait normal de ne pas avoir recu de lettre et il ma dis bah on a du vous appeler?et jai dis non jai recu un e-mail et il m'a fait "ah oui c'est ca"... Donc je ne suis pas plus avance sur les manieres normales de recevoir l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR ET FELICITATIONS

je voulais te demander , vu que c'est par telephone donc tu n'a pas a justifier tout avec papiers n'est ce pas??? tu n'as pas a montrer la paprasse dans le cas d'un entretien telephonique???

moi je vis en espagne et je me demande si on va m'envoyer qq part ou bien se sera par telephone??? et pour l'epreuve en anglais c'est tout le monde qui y passe ???

voila merci our tes réponses et encore une fois félicitations

Non pas besoin de justifier mes papiers...C'est que tout devait leur convenir!

Il a verifier mon identite en posant des questions sur mon lieu de naissance etc.......

Pour l'epreuve en anglais tout le monde y passe. Les questions sont differentes selon le niveau que tu as indique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu!

Bonjour,

Comment avez vous eut l'information de cette entretien telephonique ?

Par courrier , par email ? par telephone ?

Merci

J'ai eu cette info par e-mail!!! Le sujet de l'email etait "Entretien PA"

J'ai repondu a l'email demandant combien de temps durait l'entretien pour savoir si il fallait que je prenne mon aprem ou pas!Et on ne ma JAMAIS repondu!J'essayais d'appeler au numero qui etait indique dans l'email ca repondait pas!

Donc au bout de 3 jours, j'ai appeler le BIQ et la sur le repondeur j'ai entendu que quand on avait un entretien c'est qu'on avait recu une lettre et que si on repondait pas ds les tps on recevait un e-mail!!Et qu'il fallait confirmer le RDV par fax ou courrier!!

Donc prise de panique j'ai repondu a l'email disant que j'etais ok et que je souhaitais qu'on me confirme le RDV!J'ai egalement envyer un fax et demander a mon pere qui est en france d'envoyer un courrier!

Et par miracle la on ma repondu a mon e-mail!!

Quand j'ai eu l'entretien j'ai demande si c'etait normal de ne pas avoir recu de lettre et il ma dis bah on a du vous appeler?et jai dis non jai recu un e-mail et il m'a fait "ah oui c'est ca"... Donc je ne suis pas plus avance sur les manieres normales de recevoir l'info!

merci en tout cas pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'avais aussi eu un entretien par téléphone et j'avais juste reçu un mail genre 2 semaines auparavant pour me dire qu'un agent allait me téléphoner. J'ai confirmé et pile à l'heure, j'ai eu l'appel.

Ça a duré juste 10 min et je ne me souviens pas avoir eu des questions comme les tiennes. J'ai l'impression que c'était plus facile ^_^

En tout cas, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Estrella !

Félicitations, je pensais justement à toi car je me rappelais ton post où tu parlais de cet entretien le 28...c'est parfait et cela a été rapide pour toi...Moi suis dans la même situation géographique puisque vivant à Londres donc je surveille mes emails pour voir si j'ai une convoc entretien, let's see !!

En tout cas une bonne chose de faite pour toi !

petite question pratique, est-ce que tu sais comment obtenir les infos sur casier judiciaire au UK ?? Je sais qu'il faut donner cela pour le fédéral mais n'ai aucune idée des démarches à faire...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Estrella !

Félicitations, je pensais justement à toi car je me rappelais ton post où tu parlais de cet entretien le 28...c'est parfait et cela a été rapide pour toi...Moi suis dans la même situation géographique puisque vivant à Londres donc je surveille mes emails pour voir si j'ai une convoc entretien, let's see !!

En tout cas une bonne chose de faite pour toi !

petite question pratique, est-ce que tu sais comment obtenir les infos sur casier judiciaire au UK ?? Je sais qu'il faut donner cela pour le fédéral mais n'ai aucune idée des démarches à faire...

A bientôt

Hello!!!

Oui surveille tes e-mail ;)

Pour avoir les infos sur ton casier judiciaire en UK, voila le lien: http://www.acpo.police.uk/acro/certificates.asp

Les anglais restent fideles a eux meme et il faut payer 35£ pour recevoir le document (rien n'est gratuit ici!!)!Ca met 10jours a arriver!!Je l'ai toujours pas demande car il fallait que je trouve quelqu'un qui soit medecin, travaille dans la justice, soit manager etc et qui me connaisse depuis 2 ans et signe ma photo disant qu'il me connait!! Donc j'ai envoyer le doc a qqn en france il y a 2 semaines et elle a toujours pas recu mon courrier!!Donc je vais le renvoyer :angry:

Pour le casier judiciaire francais ca ete tellement plus facile!!!

A l'entretien le gars ma dit que je devrais envoyer mon dossier federal a l'ambassade du canada de londres.Ca sera deja plus proche que paris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Estrella !

Félicitations, je pensais justement à toi car je me rappelais ton post où tu parlais de cet entretien le 28...c'est parfait et cela a été rapide pour toi...Moi suis dans la même situation géographique puisque vivant à Londres donc je surveille mes emails pour voir si j'ai une convoc entretien, let's see !!

En tout cas une bonne chose de faite pour toi !

petite question pratique, est-ce que tu sais comment obtenir les infos sur casier judiciaire au UK ?? Je sais qu'il faut donner cela pour le fédéral mais n'ai aucune idée des démarches à faire...

A bientôt

Hello!!!

Oui surveille tes e-mail ;)

Pour avoir les infos sur ton casier judiciaire en UK, voila le lien: http://www.acpo.police.uk/acro/certificates.asp

Les anglais restent fideles a eux meme et il faut payer 35£ pour recevoir le document (rien n'est gratuit ici!!)!Ca met 10jours a arriver!!Je l'ai toujours pas demande car il fallait que je trouve quelqu'un qui soit medecin, travaille dans la justice, soit manager etc et qui me connaisse depuis 2 ans et signe ma photo disant qu'il me connait!! Donc j'ai envoyer le doc a qqn en france il y a 2 semaines et elle a toujours pas recu mon courrier!!Donc je vais le renvoyer :angry:

Pour le casier judiciaire francais ca ete tellement plus facile!!!

A l'entretien le gars ma dit que je devrais envoyer mon dossier federal a l'ambassade du canada de londres.Ca sera deja plus proche que paris!!

Hello !!

merci bcp pour ces infos sur le casier judiciaire...My God, je viens de lire le formulaire c'est hyper simple leur procédure... <_< Donc d'après ce que j'ai compris le témoin qui est soit médecin, soit pompier, soit manager ne doit pas nécessairement vivre au UK ? cela simplifie déjà les choses...!!! Une bonne chose sinon pour l'Ambassade à Londres...Mais bon pour l'instant pas de CSQ donc je vais déjà juste commencer par le casier judiciaire FR, au moins ce sera fait !

Sinon tu vis sur Londres ? Tu as vu cet avant-gout du Québec que nous avons today !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement