Invité

Prestations de chomage

15 messages dans ce sujet

Bonjour...

jai quelques questions relatives aux prestation de chomage.

il est dit qu,apres chaque deux semaines, on doit produire une declaration, soit par internet ou par poste.

Un chomeur qualifé a le droit de travailler s'il fait un nombre d'heures limité hebdomadairement (soit l'equivalent de 40 % de salaire reconnu par service canada), et percoit ses droits de chomage normaux.

Puisque c,est chacun qui declare son revenu, ce ts les deux semaines, est ce qu'entre temps, Service Canada verifie ces revenus par l,entremise de l'employeur, ou bien le fait il en fin d'exercice en recourant à Revenu Canada.....

s'il ya de chomeurs qualifiés dans ce forum, svp, vos commentaires et suggestions sont primordiales...

Nicole L...

Ils peuvent vérifier en tout temps, via l'employeur ou via Revenu Canada.

Je m'excuse de ne pas être chômeuse qualifiée mais en tant qu'employeuse inqualifiable, j'ai déjà eu à répondre à leurs questions...

Modifié par bencoudonc

il verifie en cours d'année assez regulierement... pourquoi tu veux encore crosser le systeme??

et le cas echeant te feras payer avec frais et interet les sommes trop perçues... et cela a meme tes futures prestations... et puis si tu persistes tu seras tout simplement radié des prestations chomage pour une durée variable!!!

Modifié par pigkiller

Bonjour...

jai quelques questions relatives aux prestation de chomage.

il est dit qu,apres chaque deux semaines, on doit produire une declaration, soit par internet ou par poste.

Un chomeur qualifé a le droit de travailler s'il fait un nombre d'heures limité hebdomadairement (soit l'equivalent de 40 % de salaire reconnu par service canada), et percoit ses droits de chomage normaux.

Puisque c,est chacun qui declare son revenu, ce ts les deux semaines, est ce qu'entre temps, Service Canada verifie ces revenus par l,entremise de l'employeur, ou bien le fait il en fin d'exercice en recourant à Revenu Canada.....

s'il ya de chomeurs qualifiés dans ce forum, svp, vos commentaires et suggestions sont primordiales...

Nicole L...

"chomeurs qualifiés".... 1ere fois que j'entends ca!!!! vive les prestations sociales... ralalaaaaaaaaaaaaa

figures toi qu'ils vérifient même auprès de ta caisse ET/OU ta banque et si ils ont des doutes.