Aller au contenu

Vous attendez les IVM ?


Messages recommandés

???????Daprès lAR de lambassade en vois que lenquête sécuritaire, déclanche après lIVM Et la durée de lenquête sécuritaire et de 3 moi max alors la procédure totale et 9mois inchangeable en fait un calcule ( 9 - 3 = 6 mois ) alors en a 6mois max pour IVM AR : 23/07/2009 IVM : ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question s'il vous plait, quel est le délai entre VM passée et brune? je traîne sur le tableau, et il n'y a aucune cohérence, je vois des 20 jours, je vois des 3 mois... peut on dégager une moyenne ou une tendance générale ?

Salut Krokor,

en fait cela dépend de l'enquête de sécurité qui débute comme tu dois le savoir tout de suite après la VM si elle est ok. Si tu n'as jamais quitté la France, ou l'Union Européenne, la réponse est rapide. Sinon, plus tu as été dans des pays, plus cela prend du temps pour tout vérifier et puis il y a des pays qui prennent beaucoup de temps pour répondre aux services consulaires canadiens.

Salut Québec2010 ;)

L'enquête sécuritaire après la VM ??? Je croyais que la VM tombait quand l'enquête sécuritaire était bouclée!!! Ca veut dire que durant tous ces mois nos dossiers n'ont pas été touchés?

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, tu es mieux renseignée que moi, mais juste pour savoir, d'où te vient cette information?

Et bien c'est marquer noir sur blanc sur l'AR Fédéral, c'est l'ambassade elle même qui précise que l'enquête sécuritaire commence une fois les IVM envoyer, à partir de là effectivement on peut se demander ce que fait l'ambassade...

D'autant plus qu'à une époque pas si lointaine les IVM tombaient dans les 15 jours de l'AR... On peut dire qu'il y comme un gros foutage de gueule de la part de l'ambassade...

En ce concerne mon AR du 29/07/2009 aucune précisions sur le début de l'enquête sécuritaire juste des délais 2 à 3 mois.... Sur le site de l'ambassade les délais augmentes, mais depuis quelques temps il n'y a plus d'information si ce n'est que le délais total n'a pas changer environ 9 mois pour avoir le visa

Ce que dit Kjaerlighet est vrai car quand je lis l'imprimé de mon AR il y a ce texte que je recopie texto:

"Dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long, dépendant des pays où vous avez vécu et des vérifications requises."

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

félicitation a tout ce qui ont reçu leur ivm

félicitation a Québec 2010 et bibo

je suis rentre aujourd'hui en France et devinez quoi??? J ai enfin reçu Es ivm

bon courage pour les vm et bonne attente a ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations mimi2010 pour vos IVM!quels sont vos stats?

Nous,toujours rien,on commence à péter un cable.La plupart des dossiers de début juin ont eu leur IVM,pas nous...

On a payé nos frais de residence permanente il y a 3semaines,on n'a même pas eu d'accusé de reception du paiement,on a envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander si ils avaient bien receptionnés le virement,même pas de réponse...

Vous pensez que c'est normal?

envoi fédéral:09/06/09

AR:17/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

félicitation a tout ce qui ont reçu leur ivm

félicitation a Québec 2010 et bibo

je suis rentre aujourd'hui en France et devinez quoi??? J ai enfin reçu Es ivm

bon courage pour les vm et bonne attente a ceux qui attendent encore

toutes mes felicitations Mimi2010 pour l'ivm et bonne VM , please tes statistiques, et svp remplissez le tableau de delais puisque tu es foumistes , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les attenteux de l'ivm

je vois que pas mal de questions et d'attente se posent encore sur le sujet

concernant l'enquête sécuritaire il a été dit deux choses qui malheureusement ne peuvent se verifier qu'aupres de l'ambassade

d'une , on dit que l'enquête sécuritaire commence lors de la reception des ivms

de l'autre on dit qu'elle commence des l'ouverture du dossier

il faut juste se poser la question de la durée

tout ce qui on eu leurs IVM dans un délai court apres l'accusé reception et bien leur enquête commencera apres que l'ambassade aura recu les resultats de leur VM

tout ceux qui ont attendu un delai entre l'accusé et les ivm de plus de deux a trois mois , c'est que l'enquête sécuritaire a déja été effectuer ou est commencer , dans ces cas là ; la brune met un ou deux mois à arrivé apres la vm si tout est ok

mais bon moi je dis ca comme ca , c'est une source qui trvaille aupres d'une ambassade qui m'a donner ces infos , je n'ai rien de concret réellement mais bon si ca peut redonner espoir a certains d'entre vous c'est déjà ca

de toute façon on le saura lorsqu'on aura les documents en main

bon courage pour cette attente et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

mes states: df le 16 mai 2009 AR 17 juillet 2009 et ivm le 31 décembre 2009.

Je ne sais pas pour le payement des frais, je compte le faite la semaine prochaine mais je connais un ami qui a reçu l'accusé de payement un mois après le virement, donc ne vous inquietez pas.

Moi je dit vous aurez vos ivm très bientôt Vous avez quelques jours de plus que moi donc c pour très bientôt

Félicitations mimi2010 pour vos IVM!quels sont vos stats?

Nous,toujours rien,on commence à péter un cable.La plupart des dossiers de début juin ont eu leur IVM,pas nous...

On a payé nos frais de residence permanente il y a 3semaines,on n'a même pas eu d'accusé de reception du paiement,on a envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander si ils avaient bien receptionnés le virement,même pas de réponse...

Vous pensez que c'est normal?

envoi fédéral:09/06/09

AR:17/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les attenteux de l'ivm

je vois que pas mal de questions et d'attente se posent encore sur le sujet

concernant l'enquête sécuritaire il a été dit deux choses qui malheureusement ne peuvent se verifier qu'aupres de l'ambassade

d'une , on dit que l'enquête sécuritaire commence lors de la reception des ivms

de l'autre on dit qu'elle commence des l'ouverture du dossier

il faut juste se poser la question de la durée

tout ce qui on eu leurs IVM dans un délai court apres l'accusé reception et bien leur enquête commencera apres que l'ambassade aura recu les resultats de leur VM

tout ceux qui ont attendu un delai entre l'accusé et les ivm de plus de deux a trois mois , c'est que l'enquête sécuritaire a déja été effectuer ou est commencer , dans ces cas là ; la brune met un ou deux mois à arrivé apres la vm si tout est ok

mais bon moi je dis ca comme ca , c'est une source qui trvaille aupres d'une ambassade qui m'a donner ces infos , je n'ai rien de concret réellement mais bon si ca peut redonner espoir a certains d'entre vous c'est déjà ca

de toute façon on le saura lorsqu'on aura les documents en main

bon courage pour cette attente et a bientôt

oui t'as raison chervy l'enquete sécuritaire commence avant l'IVM ou aprés , et voila la cause de retard que ce soit l'IVM ou la brune , dans tout les cas presque 97 % des forumistes ont obtenu leurs visa aprés 9 mois de depot federale , plus moins 1 mois , bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

félicitation a tout ce qui ont reçu leur ivm

félicitation a Québec 2010 et bibo

je suis rentre aujourd'hui en France et devinez quoi??? J ai enfin reçu Es ivm

bon courage pour les vm et bonne attente a ceux qui attendent encore

Merci mimi2010 et félicitations pour tes IVM smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les attenteux de l'ivm

je vois que pas mal de questions et d'attente se posent encore sur le sujet

concernant l'enquête sécuritaire il a été dit deux choses qui malheureusement ne peuvent se verifier qu'aupres de l'ambassade

d'une , on dit que l'enquête sécuritaire commence lors de la reception des ivms

de l'autre on dit qu'elle commence des l'ouverture du dossier

il faut juste se poser la question de la durée

tout ce qui on eu leurs IVM dans un délai court apres l'accusé reception et bien leur enquête commencera apres que l'ambassade aura recu les resultats de leur VM

tout ceux qui ont attendu un delai entre l'accusé et les ivm de plus de deux a trois mois , c'est que l'enquête sécuritaire a déja été effectuer ou est commencer , dans ces cas là ; la brune met un ou deux mois à arrivé apres la vm si tout est ok

mais bon moi je dis ca comme ca , c'est une source qui trvaille aupres d'une ambassade qui m'a donner ces infos , je n'ai rien de concret réellement mais bon si ca peut redonner espoir a certains d'entre vous c'est déjà ca

de toute façon on le saura lorsqu'on aura les documents en main

bon courage pour cette attente et a bientôt

Bonjour Chevry,

Je te remercie pour ton soutien... Effectivement ca n'avance pas beaucoup et j'espère que nous n'aurons pas beaucoup à attendre encore... à quand la plus grande pluie des IVM en France ? :innocent: :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mon ami et mon frère iyedinbel

j'ai envoyé un mail a l'ambassade mais l'émail n'est pas arrivé il est retourné a ma boite de réception sous forme de "mailur fail demon"

je ne sais pas comment faire sachant que j'ai une adress yahoo

aide moi svp comment faire

et as tu reçu une réponse de la part de l'ambassade .

Modifié par kaled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mon ami et mon frère iyedinbel

j'ai envoyé un mail a l'ambassade mais l'émail n'est pas arrivé il est retourné a ma boite de réception sous forme de "mailur fail demon"

je ne sais pas comment faire sachant que j'ai une adress yahoo

aide moi svp comment faire

et as tu reçu une réponse de la part de l'ambassade .

salut khaled,

voici l'adresse ::::: [email protected]

essayez a travers cette adresse et voici ce que me reponds aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre demande de résidence permanente pour le Canada a bien été reçue à notre bureau. Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a touts les forumnistes,

Je crois que la ambassade ou plutôt, le governement canadien s'en foute de notre gueule.

Le mensage qui apparait dans les lettres envoyés,

Dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long, dépendant des pays où vous avez vécu et des vérifications requises.

ça c'est faux. Quand tu envoies ton dossier tu envois aussi ton cassier judiciaire. Le gouvernement canadien (et touts) l'unique qui peuvent faire c'est chercher ton nom dans la basse de données de Interpol ( ce sont 1 minute et demi pour chercher si t'est en recherche ou si t'as eu une punition grave). Eux ne peuvent pas démander a un gouvernement ton cassier judicier parce que, c'est qui un gouvernement de démander un cassier judicier? Ils doivent démander a travers d'un judge et pour une investigation judiciaire seulement.

Donc, il me reste a croire que Immigration Canada font une crèche de toutes les dossier et ils le font passer en furent et en messure de ses besoins.

C'est incroyable le temps que sont besoin ce gens pour donner nos visas, sourtout quand nous paions une moyene de 1400 par dossier. Si il y a une moyenne de 245000 immigrants, peut etrê il aura en moins 82.000 dossiers, ça fait 114.800.000 , PUTAIN!!! je crois que on donne de l'argent en masse pour mettre touts les moyens a disposition des bureaux des visas pour faire leur travail le plus vite possible.

Excusez-moi mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.

Mes meilleurs boeux pour le nouvelle an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a touts les forumnistes,

Je crois que la ambassade ou plutôt, le governement canadien s'en foute de notre gueule.

Le mensage qui apparait dans les lettres envoyés,

Dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long, dépendant des pays où vous avez vécu et des vérifications requises.

ça c'est faux. Quand tu envoies ton dossier tu envois aussi ton cassier judiciaire. Le gouvernement canadien (et touts) l'unique qui peuvent faire c'est chercher ton nom dans la basse de données de Interpol ( ce sont 1 minute et demi pour chercher si t'est en recherche ou si t'as eu une punition grave). Eux ne peuvent pas démander a un gouvernement ton cassier judicier parce que, c'est qui un gouvernement de démander un cassier judicier? Ils doivent démander a travers d'un judge et pour une investigation judiciaire seulement.

Donc, il me reste a croire que Immigration Canada font une crèche de toutes les dossier et ils le font passer en furent et en messure de ses besoins.

C'est incroyable le temps que sont besoin ce gens pour donner nos visas, sourtout quand nous paions une moyene de 1400 par dossier. Si il y a une moyenne de 245000 immigrants, peut etrê il aura en moins 82.000 dossiers, ça fait 114.800.000 , PUTAIN!!! je crois que on donne de l'argent en masse pour mettre touts les moyens a disposition des bureaux des visas pour faire leur travail le plus vite possible.

Excusez-moi mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.

Mes meilleurs boeux pour le nouvelle an.

Je pense que ca commence à bouger pour le mois de juillet. Bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

j'ai besoin d'un eclaircissement car je n'en peut plus avec cette attente.

ma question est la suivante à partir de quand est considérer le delai de traitement d'une demande?

car sur le site de l'ambassade j'ai lu ceci:

"""Q 3. Quels sont les éléments inclus dans les temps de traitement?""""

""Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception dune demande, jusquà la date à laquelle cette demande est finalisée.""

ceci veut t'il dire dire que c'est à partir de la date de depot que l'on peut compter la durée de traitement ou à partir de l'AR federal. je suis confuse.

DEPOT FEDERAL: 16/06/2009

AR FEDERAL :24/09/2009

Jusqu'à present pas d'Ivms??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

j'ai besoin d'un eclaircissement car je n'en peut plus avec cette attente.

ma question est la suivante à partir de quand est considérer le delai de traitement d'une demande?

car sur le site de l'ambassade j'ai lu ceci:

"""Q 3. Quels sont les éléments inclus dans les temps de traitement?""""

""Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception d'une demande, jusqu'à la date à laquelle cette demande est finalisée.""

ceci veut t'il dire dire que c'est à partir de la date de depot que l'on peut compter la durée de traitement ou à partir de l'AR federal. je suis confuse.

DEPOT FEDERAL: 16/06/2009

AR FEDERAL :24/09/2009

Jusqu'à present pas d'Ivms??????????????

Bonsoir,

Si vous pouvez vérifier l'état de votre demande sur internet, vous saurez très bien sa date de début de traitement. Je ne pense pas que c'est la date d'envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

j'ai besoin d'un eclaircissement car je n'en peut plus avec cette attente.

ma question est la suivante à partir de quand est considérer le delai de traitement d'une demande?

car sur le site de l'ambassade j'ai lu ceci:

"""Q 3. Quels sont les éléments inclus dans les temps de traitement?""""

""Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception d'une demande, jusqu'à la date à laquelle cette demande est finalisée.""

ceci veut t'il dire dire que c'est à partir de la date de depot que l'on peut compter la durée de traitement ou à partir de l'AR federal. je suis confuse.

DEPOT FEDERAL: 16/06/2009

AR FEDERAL :24/09/2009

Jusqu'à present pas d'Ivms??????????????

Est-ce que tu peut nous dire en vérifiant sur internet la date de début de traitement de votre demande ? Car voter accusé est vraiment tardif par rapport à la date de dépôt fédéral ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Df: 16 juin 2009

Ar( federal): 25/09/2009 ( ouverture dossier: 24/09)

je depends de Rome.

Je pense que le dossier n'a commencé vraiment à être traité que le 24 septembre. C'est dommage car il y'a 3 mois et une semaine de temps que ton dossier est resté chez eux sans être ouvert. Je ne sais pas si tu dois attendre 2 à 3mois (+ délais supplémentaires) à partir du 25 septembre. Moi par exemple ca fait plus de 5 mois que mon dossier est ouvert et j'attends tjr les IVM.

Bonne chance.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi j'ai recu le CSQ le 16/12/2009

DF déposé le 30/12/2009

et à ce jour attente de l'AR.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement