Sign in to follow this  
Followers 0
phily2008

Immigrer au quebec a partir des usa.

1,257 posts in this topic

je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.

je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.

Bonjour Phily2008. Moi je vis aux usa j'ai envoyer ma demande a Montreal pas a New York (avant les gens envoyaient a NY mais maintenant tu dois envoyer la demande a Mtl et si tu dois avoir l'entrevue tu feras cela a NY) J'ai envoyer ma demande a la fin du mois de Fevrier (le 25 Fevrier) et jusque j'ai juste recu l'AR (24 Mars). J'attends le CSQ ou la convocation d'entrevue.

Il n'y a pas beaucoup de gens sur ce forum qui ont fait a partir des usa.

Si tu as d'autres questions precises les j'essaierai de repondre. Mais pour composer mon dossier jai ete sur le site d'immigration quebec et jai legaliser tous les documents demander et jai joinds la fiche de paiement par carte de credit au lieu de cheque et c'est passer sans probleme

bonne chance mais n'hesite pas si t'as d'autres questions.

Comment ca se passe pour toì à NY? C'est l'Amérique quand même

Tu fais quoi comme boulot? Tu parles anglais?

Seul ou famille?

Les aides de l'État?

Le racisme?

Raconte. Moi j'adore NY.

Bonjour lumierebleue2, Merci pour m'ovoir repondre, ca m'encourage beaucoup, en faite mon dossier est pres pour l'envoyer a Montreal avec les formulaire et tout les documents necessaires; y a une chose dans votre reponse que tu dois me l'expliquer si vous permetter...vous avez dis que tu dois recevoir le CSQ ou bien la convocation de l'entrevue.......la question est: est ce que vous pouver recevoir le CSQ sans passez par l'entrevue? .Moi j'ai eux mon ingeniorat en algerie.

une deuxieme question: est ce que nous avons plus de chance a avoir le CSQ?.

pour la preuve que j'ai une carte de residance ici..j'ai fait une photocopie de green card notarisee (legalisee) est ce c'est bon?

Merci lumiere bleue2, j'attends votre reponse et si tu as quelque chose a m'ajouter ou bien une chose que je n'avais pas citer et elle sera utile pour moi n'esite pas lumierebleue2. Merci

Je suis juste curieuse de savoir pourquoi tu veux quitter les USA pour le Québec. Merci à l'avance.