Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.

Bonjour Phily2008. Moi je vis aux usa j'ai envoyer ma demande a Montreal pas a New York (avant les gens envoyaient a NY mais maintenant tu dois envoyer la demande a Mtl et si tu dois avoir l'entrevue tu feras cela a NY) J'ai envoyer ma demande a la fin du mois de Fevrier (le 25 Fevrier) et jusque j'ai juste recu l'AR (24 Mars). J'attends le CSQ ou la convocation d'entrevue.

Il n'y a pas beaucoup de gens sur ce forum qui ont fait a partir des usa.

Si tu as d'autres questions precises les j'essaierai de repondre. Mais pour composer mon dossier jai ete sur le site d'immigration quebec et jai legaliser tous les documents demander et jai joinds la fiche de paiement par carte de credit au lieu de cheque et c'est passer sans probleme

bonne chance mais n'hesite pas si t'as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.

Comment ca se passe pour toì à NY? C'est l'Amérique quand même

Tu fais quoi comme boulot? Tu parles anglais?

Seul ou famille?

Les aides de l'État?

Le racisme?

Raconte. Moi j'adore NY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lumierebleue2, Merci pour m'ovoir repondre, ca m'encourage beaucoup, en faite mon dossier est pres pour l'envoyer a Montreal avec les formulaire et tout les documents necessaires; y a une chose dans votre reponse que tu dois me l'expliquer si vous permetter...vous avez dis que tu dois recevoir le CSQ ou bien la convocation de l'entrevue.......la question est: est ce que vous pouver recevoir le CSQ sans passez par l'entrevue? .Moi j'ai eux mon ingeniorat en algerie.

une deuxieme question: est ce que nous avons plus de chance a avoir le CSQ?.

pour la preuve que j'ai une carte de residance ici..j'ai fait une photocopie de green card notarisee (legalisee) est ce c'est bon?

Merci lumiere bleue2, j'attends votre reponse et si tu as quelque chose a m'ajouter ou bien une chose que je n'avais pas citer et elle sera utile pour moi n'esite pas lumierebleue2. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lumierebleue2, Merci pour m'ovoir repondre, ca m'encourage beaucoup, en faite mon dossier est pres pour l'envoyer a Montreal avec les formulaire et tout les documents necessaires; y a une chose dans votre reponse que tu dois me l'expliquer si vous permetter...vous avez dis que tu dois recevoir le CSQ ou bien la convocation de l'entrevue.......la question est: est ce que vous pouver recevoir le CSQ sans passez par l'entrevue? .Moi j'ai eux mon ingeniorat en algerie.

une deuxieme question: est ce que nous avons plus de chance a avoir le CSQ?.

pour la preuve que j'ai une carte de residance ici..j'ai fait une photocopie de green card notarisee (legalisee) est ce c'est bon?

Merci lumiere bleue2, j'attends votre reponse et si tu as quelque chose a m'ajouter ou bien une chose que je n'avais pas citer et elle sera utile pour moi n'esite pas lumierebleue2. Merci

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai recu le CSQ sans entretien, je ne sais pas si le fait d'etre aux US nous permet d'avoir le CSQ plus facilement, cela doit certainement aider. pour trouver un travail au Canada ca me simplifie grandemnet la tache car nous avons deja la fameuse "premiere experience nord-americaine".

Pour la copie de la carte verte pas de probleme, il faut juste montre que tu reside legalement aux USA depuis plus d'un an, pour ma part nous avons fourni aussi la copie des form I-94 (qui si je me souviens est demandee).

Pour le paiement des frais comme l'a dit lumierebleue, tu peux le faire en utilisant un carte de credit, c'est beaucoup plus pratique dans le sens ou tu n'as pas besoin de passer a la banque.

Pour te donner une idee, nous avons envoyer la DCS fin mars 2008 et recu l'AR un mois plus tard, on a recu une demande pour envoyer le dossier federal, (envoye mi juin 2008) et on a recu le CSQ le 1er aout 2008.

Aussi commence a preparer le dossier federal au cas ou il te soit reclame.

Je ne peux te souhaiter que bon courage et de ne pas perdre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour lumierebleue2, Merci pour m'ovoir repondre, ca m'encourage beaucoup, en faite mon dossier est pres pour l'envoyer a Montreal avec les formulaire et tout les documents necessaires; y a une chose dans votre reponse

que tu dois me l'expliquer si vous permetter...vous avez dis que tu dois recevoir le CSQ ou bien la convocation de l'entrevue.......la question est: est ce que vous pouver recevoir le CSQ sans passez par l'entrevue? .Moi j'ai eux mon ingeniorat en algerie.

Pour ta question, oui tu peux recevoir le CSQ sans passer par l'entrevue s'ils jugent que ton dossier est complet, que tu as le nombre de point qu'il faut et qu'aucun document n'a besoin de verification. Moi j'espere ne pas avoir d'entrevue car il faut que je demande la permission au boulot pour aller a NY et tout mais bon s'il le faut je le ferai.

une deuxieme question: est ce que nous avons plus de chance a avoir le CSQ?.

Pour ta deuxieme question je ne sais pas si on a plus de chance mais le fait de comprendre et parler l'anglais nous donne des points en plus de celui du francais donc ce nest que positif.

pour la preuve que j'ai une carte de residance ici..j'ai fait une photocopie de green card notarisee (legalisee) est ce c'est bon?

Oui c'est bon tu peux aussi joindre la copie legalisee de tes visas si tu en as eu ainsi que les I-94 si tu en as mais la green card est deja bon ca montre que tu es dans le pays legalement et tout.

Merci lumiere bleue2, j'attends votre reponse et si tu as quelque chose a m'ajouter ou bien une chose que je n'avais pas citer et elle sera utile pour moi n'esite pas lumierebleue2. Merci

J'espere que j'ai pu t'aider. N'hesite pas si ya d'autres questions. c'est l'entraide sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour lumierebleue2, Merci pour m'ovoir repondre, ca m'encourage beaucoup, en faite mon dossier est pres pour l'envoyer a Montreal avec les formulaire et tout les documents necessaires; y a une chose dans votre reponse

que tu dois me l'expliquer si vous permetter...vous avez dis que tu dois recevoir le CSQ ou bien la convocation de l'entrevue.......la question est: est ce que vous pouver recevoir le CSQ sans passez par l'entrevue? .Moi j'ai eux mon ingeniorat en algerie.

Pour ta question, oui tu peux recevoir le CSQ sans passer par l'entrevue s'ils jugent que ton dossier est complet, que tu as le nombre de point qu'il faut et qu'aucun document n'a besoin de verification. Moi j'espere ne pas avoir d'entrevue car il faut que je demande la permission au boulot pour aller a NY et tout mais bon s'il le faut je le ferai.

une deuxieme question: est ce que nous avons plus de chance a avoir le CSQ?.

Pour ta deuxieme question je ne sais pas si on a plus de chance mais le fait de comprendre et parler l'anglais nous donne des points en plus de celui du francais donc ce nest que positif.

pour la preuve que j'ai une carte de residance ici..j'ai fait une photocopie de green card notarisee (legalisee) est ce c'est bon?

Oui c'est bon tu peux aussi joindre la copie legalisee de tes visas si tu en as eu ainsi que les I-94 si tu en as mais la green card est deja bon ca montre que tu es dans le pays legalement et tout.

Merci lumiere bleue2, j'attends votre reponse et si tu as quelque chose a m'ajouter ou bien une chose que je n'avais pas citer et elle sera utile pour moi n'esite pas lumierebleue2. Merci

J'espere que j'ai pu t'aider. N'hesite pas si ya d'autres questions. c'est l'entraide sur ce forum.

Merci infiniment lumierebleue2, c'est tres gentille de ta part...Vous m'aver beaucoup aider, ainsi que vos reponses sont tres tres claires.

-Maintenenant parle moi un peu a propos des certificats de travail ici aux usa....la question est:

est ce que je dois les attaches avec le document de mon taxes ( F1040 )de chaque annee. ou bien seulement le certificat lui meme suffit.

Encore une fois merci.....c'est tres Awesome.

-Si on me pose cette question: pourquoi voulez-vous partir au quebec?...sera quoi la meilleure reponse a ton avis?

j'attends toujours vos reponses lumierebleue2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour lumierebleue2, Merci pour m'ovoir repondre, ca m'encourage beaucoup, en faite mon dossier est pres pour l'envoyer a Montreal avec les formulaire et tout les documents necessaires; y a une chose dans votre reponse que tu dois me l'expliquer si vous permetter...vous avez dis que tu dois recevoir le CSQ ou bien la convocation de l'entrevue.......la question est: est ce que vous pouver recevoir le CSQ sans passez par l'entrevue? .Moi j'ai eux mon ingeniorat en algerie.

une deuxieme question: est ce que nous avons plus de chance a avoir le CSQ?.

pour la preuve que j'ai une carte de residance ici..j'ai fait une photocopie de green card notarisee (legalisee) est ce c'est bon?

Merci lumiere bleue2, j'attends votre reponse et si tu as quelque chose a m'ajouter ou bien une chose que je n'avais pas citer et elle sera utile pour moi n'esite pas lumierebleue2. Merci

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai recu le CSQ sans entretien, je ne sais pas si le fait d'etre aux US nous permet d'avoir le CSQ plus facilement, cela doit certainement aider. pour trouver un travail au Canada ca me simplifie grandemnet la tache car nous avons deja la fameuse "premiere experience nord-americaine".

Pour la copie de la carte verte pas de probleme, il faut juste montre que tu reside legalement aux USA depuis plus d'un an, pour ma part nous avons fourni aussi la copie des form I-94 (qui si je me souviens est demandee).

Pour le paiement des frais comme l'a dit lumierebleue, tu peux le faire en utilisant un carte de credit, c'est beaucoup plus pratique dans le sens ou tu n'as pas besoin de passer a la banque.

Pour te donner une idee, nous avons envoyer la DCS fin mars 2008 et recu l'AR un mois plus tard, on a recu une demande pour envoyer le dossier federal, (envoye mi juin 2008) et on a recu le CSQ le 1er aout 2008.

Aussi commence a preparer le dossier federal au cas ou il te soit reclame.

Je ne peux te souhaiter que bon courage et de ne pas perdre patience :)

JPG:

Je vous remecie infiniment pour vos reponses et pour vos encouragements, et pour ces eclaircissements.

je vous pose les memes 2 question que je viens a poser a lumierebleue2 en ce qui concerne les certificat de travail et l'autre question ( pourquoi partir au quebec?) .

Merci encore une fois, vos reponses seront tres utiles pour moi......

si j'ai d'autres questions je t'ecrirai demain.

sincerly

phily2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment lumierebleue2, c'est tres gentille de ta part...Vous m'aver beaucoup aider, ainsi que vos reponses sont tres tres claires.

-Maintenenant parle moi un peu a propos des certificats de travail ici aux usa....la question est:

est ce que je dois les attaches avec le document de mon taxes ( F1040 )de chaque annee. ou bien seulement le certificat lui meme suffit.

Encore une fois merci.....c'est tres Awesome.

-Si on me pose cette question: pourquoi voulez-vous partir au quebec?...sera quoi la meilleure reponse a ton avis?

j'attends toujours vos reponses lumierebleue2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lumierebleue2

est ce que les photocopies du1040 et W2 doit etres legaliser, ou bien des photocopie uniquement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut lumierebleue2

est ce que les photocopies du1040 et W2 doit etres legaliser, ou bien des photocopie uniquement.

merci

J'ai legaliser les W2. Pour le 1040 (bank of america la ou jai fai les autres legalisations a refuser sous pretexte que c'est public record) jai donc fait des photocopie avec explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous pouvez nous donner qq raisons pour penser de quitter les USA vers Québec ?

Je pense que beaucoup de forumistes veulent savoir ces raisons là , merci et bonne chance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que vous pouvez nous donner qq raisons pour penser de quitter les USA vers Québec ?

Je pense que beaucoup de forumistes veulent savoir ces raisons là , merci et bonne chance à vous tous.

Je pense que les raisons sont personnelles. C'est un peu comme un fil ou on demandait aux europeens pourquoi ils quittent l'europe alors qu'ils semblent etre bien la bas.

Moi j'aspire a une nouvelle vie, l'aventure (je suis encore jeune) et etre avec mon petit ami qui est completement francophone donc je vais "revivre" la francophonie tout en restant en amerique du nord.

D'autres auront des raisons differentes c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci limierebleue2, vous etes vraiment une lumiere qui eclaircie le chemin vers la decouverte du quebec. :good:

je crois aussi que l'une des raison c'est que nous avions toujours une culture francaise , un mode de vie tres proche de celui des francais.

En ce qui concerne des 1040 je pense qu'il ne faut pas les legalises, par ce qu'il ya toutes les information personnels y compris le SSN et ils peuvent verifier facilement dans le systeme. je voulais savoir quel genre d'explication avec les 1040...attacher seulement une feuille et faire une description du taravail....?

Encore une fois merci lumierebleue pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que vous pouvez nous donner qq raisons pour penser de quitter les USA vers Québec ?

Je pense que beaucoup de forumistes veulent savoir ces raisons là , merci et bonne chance à vous tous.

Bcp de gens demandent pourquoi on peut quitter les USA pour le CANADA. J'ai vecu aux USA pendant 10 ans avant d'immigrer au Quebec et croyez moi une seule fois je n 'ai regrette mon choix. Les USA n'est pas le paradis ni le CANADA mais ca depend de l'aspiration de chacun. Moi perosnnelement sur le plan de sante je suis comble ici au quebec. Je me rappelle comment je deavis souffrir chaque mois pour payer les factures d'hopital de mon enfant bien que j'avais l;assurance. On a tellement d'avantages ici au quebec qu'on ne peut que rever aux USA. Les USA ont aussi ses avantages. Mais moi mon chox est clair je ne retournerai plus vivre aux usa meme si on m'offre le passport. Mais c est un pays attrayant et vivant mais je prefere le calme canadien et ce qui vient avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

green card usa lotterie

je vient de recevoir ma lettre de succes a la loterie 2010 aux usa je vous demande de l'aide si vous avez des ami(e)es algeriens qui ont reussie a s'installer aux usa je cherche des conseils pour passer l'entretien et trouver des infos sur les meilleurs moyens de reussir tous ca je suis fonctionnaire age de 47 ans je ne sais pas ce que je devais presente comme metier pour reussir a passe cette entretien a l'ambassade ici en algerie

je cherche une femme avec des qualifications qui puisse m'aider pour etre accepter si elle accepte un mariage si elle est interessee par les usa

merci de votre aid

je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

green card usa lotterie

je vient de recevoir ma lettre de succes a la loterie 2010 aux usa je vous demande de l'aide si vous avez des ami(e)es algeriens qui ont reussie a s'installer aux usa je cherche des conseils pour passer l'entretien et trouver des infos sur les meilleurs moyens de reussir tous ca je suis fonctionnaire age de 47 ans je ne sais pas ce que je devais presente comme metier pour reussir a passe cette entretien a l'ambassade ici en algerie

je cherche une femme avec des qualifications qui puisse m'aider pour etre accepter si elle accepte un mariage si elle est interessee par les usa

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

green card usa lotterie

je vient de recevoir ma lettre de succes a la loterie 2010 aux usa je vous demande de l'aide si vous avez des ami(e)es algeriens qui ont reussie a s'installer aux usa je cherche des conseils pour passer l'entretien et trouver des infos sur les meilleurs moyens de reussir tous ca je suis fonctionnaire age de 47 ans je ne sais pas ce que je devais presente comme metier pour reussir a passe cette entretien a l'ambassade ici en algerie

je cherche une femme avec des qualifications qui puisse m'aider pour etre accepter si elle accepte un mariage si elle est interessee par les usa

merci de votre aide

je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
green card usa lotterie

je vient de recevoir ma lettre de succes a la loterie 2010 aux usa je vous demande de l'aide si vous avez des ami(e)es algeriens qui ont reussie a s'installer aux usa je cherche des conseils pour passer l'entretien et trouver des infos sur les meilleurs moyens de reussir tous ca je suis fonctionnaire age de 47 ans je ne sais pas ce que je devais presente comme metier pour reussir a passe cette entretien a l'ambassade ici en algerie

je cherche une femme avec des qualifications qui puisse m'aider pour etre accepter si elle accepte un mariage si elle est interessee par les usa

merci de votre aid

je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.

tu veux savaoir koi sur les usa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement