Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués
green card usa lotterie

je vient de recevoir ma lettre de succes a la loterie 2010 aux usa je vous demande de l'aide si vous avez des ami(e)es algeriens qui ont reussie a s'installer aux usa je cherche des conseils pour passer l'entretien et trouver des infos sur les meilleurs moyens de reussir tous ca je suis fonctionnaire age de 47 ans je ne sais pas ce que je devais presente comme metier pour reussir a passe cette entretien a l'ambassade ici en algerie

je cherche une femme avec des qualifications qui puisse m'aider pour etre accepter si elle accepte un mariage si elle est interessee par les usa

merci de votre aide

:wacko:

tu fais un copié-collé de tes messages. quelle belle mentalité!!!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que vous pouvez nous donner qq raisons pour penser de quitter les USA vers Québec ?

Je pense que beaucoup de forumistes veulent savoir ces raisons là , merci et bonne chance à vous tous.

Bcp de gens demandent pourquoi on peut quitter les USA pour le CANADA. J'ai vecu aux USA pendant 10 ans avant d'immigrer au Quebec et croyez moi une seule fois je n 'ai regrette mon choix. Les USA n'est pas le paradis ni le CANADA mais ca depend de l'aspiration de chacun. Moi perosnnelement sur le plan de sante je suis comble ici au quebec. Je me rappelle comment je deavis souffrir chaque mois pour payer les factures d'hopital de mon enfant bien que j'avais l;assurance. On a tellement d'avantages ici au quebec qu'on ne peut que rever aux USA. Les USA ont aussi ses avantages. Mais moi mon chox est clair je ne retournerai plus vivre aux usa meme si on m'offre le passport. Mais c est un pays attrayant et vivant mais je prefere le calme canadien et ce qui vient avec...

Merci fassima pour ta reponse beaucoup de gens ne comprends pas pourkoi on veut quiter les usa....ils pensent que c'est le vrai paradis, je leurs dis une chose...le vrai usa c'est pas celui qu'on voit a la tele.....par exemple si vous vouler traiter un dent il te faut min 600$. mais d'autre cote ya pas mal de beaux choses aux usa....mais moi j'ai pris la decision de quiter ce pays ....destination vers le nord du continent americain.

Merci fassima

sincerly

phily2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci limierebleue2, vous etes vraiment une lumiere qui eclaircie le chemin vers la decouverte du quebec. :good:

je crois aussi que l'une des raison c'est que nous avions toujours une culture francaise , un mode de vie tres proche de celui des francais.

En ce qui concerne des 1040 je pense qu'il ne faut pas les legalises, par ce qu'il ya toutes les information personnels y compris le SSN et ils peuvent verifier facilement dans le systeme. je voulais savoir quel genre d'explication avec les 1040...attacher seulement une feuille et faire une description du taravail....?

Encore une fois merci lumierebleue pour votre aide....

Phily2008, pour les 1040 j'ai simplement expliquer que je ne pouvais pas legaliser parce qu'apparement la ou je suis en Floride on ne legalise pas les "public record" mais que jai inclus la copie au dossier et que si jamais j'avais l'entrevue j'aurai l'original sur moi.

J'espere que j'ai pu taider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci limierebleue2, vous etes vraiment une lumiere qui eclaircie le chemin vers la decouverte du quebec. :good:

je crois aussi que l'une des raison c'est que nous avions toujours une culture francaise , un mode de vie tres proche de celui des francais.

En ce qui concerne des 1040 je pense qu'il ne faut pas les legalises, par ce qu'il ya toutes les information personnels y compris le SSN et ils peuvent verifier facilement dans le systeme. je voulais savoir quel genre d'explication avec les 1040...attacher seulement une feuille et faire une description du taravail....?

Encore une fois merci lumierebleue pour votre aide....

Phily2008, pour les 1040 j'ai simplement expliquer que je ne pouvais pas legaliser parce qu'apparement la ou je suis en Floride on ne legalise pas les "public record" mais que jai inclus la copie au dossier et que si jamais j'avais l'entrevue j'aurai l'original sur moi.

J'espere que j'ai pu taider.

lumierebleue2, vous etes toujours a l'hauteur (you are the best), votre reponse est tres claire et tres utile. de toute facon, demain matin je vais voir ce probleme de legalisation avec comptable il me donnera le reglement concernant cette state de pennsylvania. je t'informerai demain.

Donc restez surtout branché....

sincerly

phily2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lumierebleue2, vous etes toujours a l'hauteur (you are the best), votre reponse est tres claire et tres utile. de toute facon, demain matin je vais voir ce probleme de legalisation avec comptable il me donnera le reglement concernant cette state de pennsylvania. je t'informerai demain.

Donc restez surtout branché....

sincerly

phily2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que vous pouvez nous donner qq raisons pour penser de quitter les USA vers Québec ?

Je pense que beaucoup de forumistes veulent savoir ces raisons là , merci et bonne chance à vous tous.

Bcp de gens demandent pourquoi on peut quitter les USA pour le CANADA. J'ai vecu aux USA pendant 10 ans avant d'immigrer au Quebec et croyez moi une seule fois je n 'ai regrette mon choix. Les USA n'est pas le paradis ni le CANADA mais ca depend de l'aspiration de chacun. Moi perosnnelement sur le plan de sante je suis comble ici au quebec. Je me rappelle comment je deavis souffrir chaque mois pour payer les factures d'hopital de mon enfant bien que j'avais l;assurance. On a tellement d'avantages ici au quebec qu'on ne peut que rever aux USA. Les USA ont aussi ses avantages. Mais moi mon chox est clair je ne retournerai plus vivre aux usa meme si on m'offre le passport. Mais c est un pays attrayant et vivant mais je prefere le calme canadien et ce qui vient avec...

Merci pour tes explications , c'est ça le probléme ,on pense toujours que les USA est mieux qu 'ici ,peut-être coté clima ,les villes sont plus belle , mais je sait trés bien que le systéme de santé est fatigant et les assurances coutent très cher ,pour le remboursement des frais medicaux c'est aussi compliquer .

En tout cas ,bonne chance à toi et aux autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok lumierebleue2 je vais essayer......

Salut lumierebleue2 j'ai parle a un ami a moi il travail a la mairie (city hall), il m'avait dis que je dois partir a l'office du IRS et demander mon IRS records, ils vont me le donner avec un cachet comme ca je peux les utiliser a l'etranger, de toute facon je vais voir mais si ca prends des jours je vais faire uniquement des photocopies et les envoyers.

j'attends toujours tes novelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok lumierebleue2 je vais essayer......

Salut lumierebleue2 j'ai parle a un ami a moi il travail a la mairie (city hall), il m'avait dis que je dois partir a l'office du IRS et demander mon IRS records, ils vont me le donner avec un cachet comme ca je peux les utiliser a l'etranger, de toute facon je vais voir mais si ca prends des jours je vais faire uniquement des photocopies et les envoyers.

j'attends toujours tes novelles.

Phily2008 tu n'es pas obliger de fournir ton 1040 ou W2 parce que ce n'est pas demander sur la liste des formulaires. Moi je les ai envoyer parce que je ne voulais pas qu'on me le demande et aussi montrer que mon travail etait legal et que j'ai payer mes impots comme il se devait et tout. J'ai aussi joinds les attestations et fiche de paie (ce qui est demander). Donc si tu as le doute par rapport a ca ne les mets pas. Met juste tes attestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lumierebleue2 j'etais chez le comptable , je lui avais parler de mes 1040 et mon processus....et le probleme de legalisation...il a fait des photocopie des 1040 de la page du federal uniquement avec son cachet, et il ma que j'ai pas besoin de l'egalisation, donc c'est comme tu me l'avais dis, et dieu merci j'ai pas paye il est tres gentille.

j'attends toujours des bonne nouvelle de ta part, juste un peu de patience et tu aura ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lumierebleue2 j'etais chez le comptable , je lui avais parler de mes 1040 et mon processus....et le probleme de legalisation...il a fait des photocopie des 1040 de la page du federal uniquement avec son cachet, et il ma que j'ai pas besoin de l'egalisation, donc c'est comme tu me l'avais dis, et dieu merci j'ai pas paye il est tres gentille.

j'attends toujours des bonne nouvelle de ta part, juste un peu de patience et tu aura ton CSQ.

C'est parfait, donc tu pourras faire partir ton dossier maintenant. En effet il me faudra la patience je suis deja au debut du 3e mois d'attente. J'espere que ca va arriver bientot. Bonne chance et du courage a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'oublierai jamais tes conseils et ton aide lumierebleue2, et je parlerai toujours de toi. surtout restez brancher. bon courage a toi d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'oublierai jamais tes conseils et ton aide lumierebleue2, et je parlerai toujours de toi. surtout restez brancher. bon courage a toi d'abord.

J'ai recu une lettre aujourd'hui qui me dit que mon dossier est complet. Je ne sais pas trop ce que ca veut dire mais bon je tenais a t'informer de mon deroulement. J'espere avoir le CSQ par la poste on verra.

As tu envoyer ton dossier finalement?

Tiens moi informer et bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres belle nouvelle, c'est un tres bon signe, et je l'espere aussi, donc prepare le dossier federal.

lundi prochain ou mardi j'envoyerai mon dossier. je veux l'envoyer le nuit avant le jour.

apropos ca prend combien de jours ou semaine, d'avoir le certificat de police et celle du FBI?

de toute facon je vous cache pas que je suis very very happy for you, tu merite tout le bonheur.

A+, et restez brancher.

sincerly

phily2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lumierebleu2 concernant la lettre que tu as recu te disant que ton dossier est complet , j ai recu la meme chose 3 mois apres le depot de mon dossier ,,, et 2mois 24 jours apres j ai recu mon CSQ par la poste alors tu es en bonne direction ,,,BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila lumierebleue2 une confirmation de la part de borisusa, vous etes dans la bonne voie. bonnnnnnnnnnnnnnne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tres belle nouvelle, c'est un tres bon signe, et je l'espere aussi, donc prepare le dossier federal.

lundi prochain ou mardi j'envoyerai mon dossier. je veux l'envoyer le nuit avant le jour.

apropos ca prend combien de jours ou semaine, d'avoir le certificat de police et celle du FBI?

de toute facon je vous cache pas que je suis very very happy for you, tu merite tout le bonheur.

A+, et restez brancher.

sincerly

phily2008

Merci pour ton encouragement.

Pour le certificat du FBI d'apres le site ca prend 16 a 18semaines mais je pense que tu peux l'avoir avant ce delais comme apres. Pour le certificat par etat, ca depend de chaque etat. En Floride je pense que c'est 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lumierebleu2 concernant la lettre que tu as recu te disant que ton dossier est complet , j ai recu la meme chose 3 mois apres le depot de mon dossier ,,, et 2mois 24 jours apres j ai recu mon CSQ par la poste alors tu es en bonne direction ,,,BONNE CHANCE

Merci borisusa. Ca me rassure mais j'espere que je vais pas attendre 2 mois :) .

Bonne chance pour ta partie federale. Tu nous serviras de guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tres belle nouvelle, c'est un tres bon signe, et je l'espere aussi, donc prepare le dossier federal.

lundi prochain ou mardi j'envoyerai mon dossier. je veux l'envoyer le nuit avant le jour.

apropos ca prend combien de jours ou semaine, d'avoir le certificat de police et celle du FBI?

de toute facon je vous cache pas que je suis very very happy for you, tu merite tout le bonheur.

A+, et restez brancher.

sincerly

phily2008

Merci pour ton encouragement.

Pour le certificat du FBI d'apres le site ca prend 16 a 18semaines mais je pense que tu peux l'avoir avant ce delais comme apres. Pour le certificat par etat, ca depend de chaque etat. En Floride je pense que c'est 2 semaines.

Donc il faut le demander( certificat FBI) auparavant pour gagner du temps et de ne pas prolonger les delais, right?

de toute facon merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement