Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

moi aussi je compte faire la meme chose, il ya une taxe douaniere il faut la payer. et l'etat canadienne exige certaines options dans les voitures importees des usa tel que le demarage a distance les lenternes doivent etre allume automatiquement avec le demarage de la voiture..etc. justement je dois me renseigner tres bien, peut etre grego tu as des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(es)

Hier le Docteur chez qui j'ai fais ma visite medicale m'appelle et me demande de lui procurer mon numero de dossier B ------ car il dois reconcilier les 2 numero de dossiers a savoir celui du Quebec et celui du federal. Il m'a aussi sugerer d'appeller Ottawa pour leur donner le meme numero .Hier j'avais apeller le bureau du centre medical Ottawa et l'agent m'a dis que les resultats de ma visite medical seraient dans les main de Buffalo aujourd'hui. Ce matin je recois un email de Buffallo, voici le contenu:

La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Afin d'accélérer le traitement de votre demande, votre dossier a été transmis au :Consulat général du Canada 1251 Avenue of the Americas Concourse Level New York, New York 10020-1175 fax: 212-596-1791 courriel : [email protected] Le Consulat général du Canada à New York finalisera l'examen de votre demande et déterminera si une entrevue en personne avec un agent des visas est nécessaire. Votre numéro de dossier ne change pas.

J'attend vos commentaires les ami(es)

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rien d'inquietant Ata. Je pense que ton dossier sera finaliser bientot. L'annee ou je faisais ma demande, buffalo avait transferer des dossiers a detroit pour finaliser. Cette annee il semble que c'est New york car le dossier d'Hyppolitte a egalement ete transferer a New York. L'ambassade a plusieurs branches (los angeles, detroit, seattle, new york, etc...) ils peuvent transferer des dossiers dans ces coins pour les finaliser.

Alors t'inquiete pas c'est bientot.

je te felicite deja pour la brune qui sera la bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoups Lumiere Bleue pour ta reponse. J'espere avoir la brune tres bientot si Dieu le veux.

Au faites il y a t il plus d'oportunite d'emploie a Montreal que dans les autres ville du Quebec. Sur ce forum les intervenants parlent des villes du genre Sherbrook, Quebec, Laval...Peux tu me sugerer certains site de recherche d'emlois? Sur emploi quebec je ne peux pas m'enregistre comme je n'ai pas encore une adresse de Montreal. Mille merci pour ton soutient.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que l'enquete securitaire est terminee ils attendent juste les resultats de la visite medicale c'est pour ca que ton dossier a ete transfere a new york pour le finalise puisque ils ont beaucoup de travail, c'est bientot la brune ne crains rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut grego. et felicitation pour ta ebrune. tu a deja fini le trajet alors bonne preparation pour le depart. ATA tu n as pas a t inqueite pour ton dossier transfere a new york, le mien a ete egalement tranfere a new york pour traitement rapde. soit tranquille gar car ta ebrun est en route. je vais enfin passe la visite medicale la semaine prochaine. phyly tu disais il me faut avoir 3 photos passeport et le formulaire vert c est ca? diablesse felicitation, tu nous rejoins enfin au federal, sinon je suis tres content les gars de voir un grand avancement dans les dossiers. coureage a tous, grego, phyli, ata, diablesse, bee, princesse b. et tout les autres. princesses b et bee ou en etes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je suis de retour. j'ai fais la visite medical ya 2 semaine at ma femme ya une semaine du Maroc. Nos dossier sont arriver a Otawa. Et la je suis entrain d'atendre. je dois quiter les USA avan la fin du moi de Fevrier, sinon je doi m'inscrir a une universite ici vue que je suis en F1 Visa.

Je compte aller directement a Toronto et m'installer laba. quest ce ke vous en penser?

Aussi, est ce ke vous connaissez combien ils donnent pour le chommage?

Merci

Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bee je pense que tu peux aller directement a Toronto si tu veux mais sache que le cout de la vie est plus chere qu'a Montreal donc il te faudra un budget en consequence.

J'ai pas bien compris ta question par rapport au chomage. De quel chomage parles tu? En tout cas au Quebec le chomage tu l'obtiens que si tu as travailler et que tu as ete virer ou une fin de contraire. Je ne sais pas si tu confonds chomage et Bien etre Social (BS) mais c'est 2 choses differentes. Le BS c'est le dernier recours et en principe les nouveaux arrivants n'ont pas droit avant 3 mois. Le montant du BS je crois est juste un peu plus de$ 500 par personne je crois mais je ne suis pas sure.

Bien sur je parle par rapport au Quebec je ne sais pas comment ca se passe par rapport a Ontario puisque tu veux t'installer a Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lumiere,

Je crois que tu as raison. Je crois ke je vais minstaller au quebec pour deux ans, me concentrer sur mes etudes. Et apres je pe bien partir a Toronto. Ma question et la suivant. ma femme et moi ne compte pa travailer, ce ki ve dir quon va avoir le bien etre social du gouvernement.

Tu crois ke 1200$ par moi et assez pour vivre une vie descent. sachant ke je compte payer pour mes etudes.

aussi, est ce ke le gouvernment pay au aide a payer les etude pour ceux ki travaille pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bee: ya deux genre de bourses pour faire des etudesc'est comme ici: un dont et une pertie remboursable a partir les 6 premiers mois de travail en plus puisque que tu travail tu aura un cheque d'environ 600$ par parsonne, donc 1200$ je pense que c'est juste... juste. je pense aussi que tu ne peux pas travailler et etudier en meme temps c'est tres dure, j'ai deja poser cette question a mes amis qui font des etudes au quebec la reponse c'etait tres dure, donc avec cette bourse tu peux payer loyer de 500$ et le reste pour les differentes charges. c'est juste une question de 2 ans d'etudes c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum, concernant l'importation des voitures c'est tres simple et il n'y a pas de taxes a payer. Ce qu'il faut c'est

1/ que la voiture soit "usagee" dans le sens ou si tu viens juste de l'achetee neuve il y a des chances que tu payes la taxe

2/ il faut que le modele soit sur la liste des vehicules acceptes par le RVI

Le seul changement que l'on a du faire sur nos voitures est l'allumage des feux de route automatique.

A l'entree il y a une taxe de 200$ si je me souviens bien (frais de gestion du RVI) puis tu as une inspection technique par la SAAQ (environ 100$) et apres c'est l'immatriculation annuelle (200$ et plus selon la voiture). Il n'est pas possible de revendre sa voiture pendant un an sinon il faudra payer la taxe (TVS/TVQ)

Le demarrage a distance ne fait pas parti des pre-requis (pas vraiment une necessite non plus mais un bon plus)

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPG. Ma voiture n'a pas d'allumage des feux automatiques. C'est bon a savoir.

J'ai envoye mon passeport a Buffalo il y a une semaine avec une envelope retour de usps express. Evidemment, j'avais coche la case pour ne pas livrer tout ca le samedi, et la poste l'a delivre...le samedi. Il a fallu que je les rappelle pour redelivrer ca a l'ambassade le lundi.

Modifié par GregoBoston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bee: ya deux genre de bourses pour faire des etudesc'est comme ici: un dont et une pertie remboursable a partir les 6 premiers mois de travail en plus puisque que tu travail tu aura un cheque d'environ 600$ par parsonne, donc 1200$ je pense que c'est juste... juste. je pense aussi que tu ne peux pas travailler et etudier en meme temps c'est tres dure, j'ai deja poser cette question a mes amis qui font des etudes au quebec la reponse c'etait tres dure, donc avec cette bourse tu peux payer loyer de 500$ et le reste pour les differentes charges. c'est juste une question de 2 ans d'etudes c'est tout.

Phily,

thanks a lot for the Info. Are you going to do same thing? Meaning, are you going to study or work?

Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bee: ya deux genre de bourses pour faire des etudesc'est comme ici: un dont et une pertie remboursable a partir les 6 premiers mois de travail en plus puisque que tu travail tu aura un cheque d'environ 600$ par parsonne, donc 1200$ je pense que c'est juste... juste. je pense aussi que tu ne peux pas travailler et etudier en meme temps c'est tres dure, j'ai deja poser cette question a mes amis qui font des etudes au quebec la reponse c'etait tres dure, donc avec cette bourse tu peux payer loyer de 500$ et le reste pour les differentes charges. c'est juste une question de 2 ans d'etudes c'est tout.

Phily,

thanks a lot for the Info. Are you going to do same thing? Meaning, are you going to study or work?

Badr

Je veux bien faire une formation, je te conseil de faire une evaluation comparative des etudes des maintenant pour gagner du temps si tu veux etudier parcque ca peut prendre jusqu'a 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: quand on passe la frontiere, est-ce qu'ils vont me demander une preuve de capacite financiere? J'ai signer le contrat pendant l'etape du CSQ. Est-ce qu'ils demandent un releve de compte de ma banque americaine par example? Je n'arrive pas a trouver la reponse sur le FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je crois pas quil demande a voir de largent!! Si tu arrive en avion peut etre mais par voie terrestre je ne le crois pas car lorsque mon copain avais deja eu son visa la premiere fois, il nont rien demander de preuve dargent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question: quand on passe la frontiere, est-ce qu'ils vont me demander une preuve de capacite financiere? J'ai signer le contrat pendant l'etape du CSQ. Est-ce qu'ils demandent un releve de compte de ma banque americaine par example? Je n'arrive pas a trouver la reponse sur le FAQ.

C'est tres rare qu'ils demandent un releve bancaire mais c'est bien de l'avoir sur toi. Generalement il demande combien tu as sur toi.Tant que c'est pas plus de 10000 CAD ca passe. Sinon je crois que tu dois remplir des papiers pour declarer.

Moi, l'agent m'a simplement demande combien j'ai sur moi j'ai dit le montant bien sur c'etait plus que ce que demandait le contrat d'autonomie. il a simplement noter le montant sur ma confirmation de residence sans meme demande quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement