Aller au contenu

Combien peut-on espérer gagner comme aide sociale en Ontario


AMADEUS23

Messages recommandés

  • Habitués
Au fait j'étais naif de poser cette question...de nos jours c'est rare de tomber sur des gens compréhensif, intelligents, gentils et sans arrière pensées... je commence à avoir une autre idée sur certains Quebecois mais contrairement à ceux qui ont été méchant avec moi "je ne mets pas tout le monde dans le meme panier!"... et puis j'ai tellement l'habitude de subir l'injustice et l'incomprehension dans ce bas monde!

Ya kho,

Quand tu viens dire aux gens "Je vais aller vivre sur l'aide sociale", ça revient a dire "Je vais vivre aux crochets de la société, sur le dos de ceux qui travaillent et payent leurs impots" et c'est normal que ceux qui travaillent et payent des impots trouvent ça mesquin.

Si tu dis que tu es ingénieur, et que tu as des compétences, refléchis a la meilleure façon de trouver du boulot en fonction de tes compétances, ne reflechis pas aide sociale. Y a du boulot par ici. Tu ne vas pas traverser 6000 Km pour une vie misérable. Viens avec un esprit de gagnant, et tu verras que les portes s'ouvriront d'elles même.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amadeus,

Cesse donc de faire l'incompris. Tu dis clairement que tu immigre dans un pays, que tu cherche à avoir l'aide sociale, et vraiment si c'est nécessaire tu vas travailler.

Ben tu vois quand je te lis ça me fais ch**r de payer mes impôts.

Normalement c'est l'inverse pour ceux qui ont un semblant de fierté, et d'amour propre! Ils demandent l'aide publique seulement si ils n'ont pas le choix! Visiblement on n'a pas le même sens des valeurs.

J'hallucine encore plus quand certaine personnes disent qu'il faut comprendre le pauvre il ne veut pas entamer son capital. Donc moi je paye mes impôts, et lui prend l'aide sociale alors qu'il a de l'argent, et moi je dois le comprendre?!

On marche sur la tête parfois dans ce forum bordel !!!!!!

Pour ta question initiale, tu devrais aller voir sur le site provincial: lien

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me diriez alors pourquoi j'avais pris le risque de tout perdre pour venir au Canada... je vous répondrais que j'ai fuis le mépris et la médiocrité qui regnent en maitre ici en Algérie... cette pauvre Algérie où il faut etre soit un corrompu, soit un bandit, soit un opportuniste pour vivre décement!

Bah je pense que l'Algérie à trop déteint sur toi, mon gars !

Moi ; étant de nature honnete, rigoureux et juste, je n'est jamais accepté et je n'accepterai jamais qu'un pauvre minable essayerait de m'obliger à faire des choses contre mes principes et de là j'ai préferé la fuite vers un pays qui peut etre sera à la hauteur de mes pensées!

Mouais, je me demande bien quels sont tes principes !

Je voulais dire par mon post que je comptais sur l'aide sociale et que si celle-ci ne suffirait pas; il faudrait bien joindre les deux bout en usant de ses compétences ça et là (si vous voyez ce que je veux dire) ... mais (il y a un mais!) juste le temps de poursuivre une formation et de faire du volontariat afin de pouvoir intégrer un boulot à la hauteur de mes capacités ... l'argent que j'ai sur moi ne nous fera vivre que trois ou quatre mois...Autre chose; ma femme n'a aucun diplome!...

Mouais en 3 ou 4 mois tu as le temps de te trouver un travail honnête et respectable. Même si c'est manoeuvre. C'Est toujours plus honnête et respectable que celui qui s'en va travailler comme comptable en dessous de table !

Ta femme n'a pas de diplôme ? Ouin pis ! Rien ne l'empêche de travailler comme femme de ménage, dans un service de garde scolaire, comme commis dans un magasin. à partir du moment où elle sait lire, compter, et qu'elle met du coeur à l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me diriez alors pourquoi j'avais pris le risque de tout perdre pour venir au Canada... je vous répondrais que j'ai fuis le mépris et la médiocrité qui regnent en maitre ici en Algérie... cette pauvre Algérie où il faut etre soit un corrompu, soit un bandit, soit un opportuniste pour vivre décement!

Bah je pense que l'Algérie à trop déteint sur toi, mon gars !

Moi ; étant de nature honnete, rigoureux et juste, je n'est jamais accepté et je n'accepterai jamais qu'un pauvre minable essayerait de m'obliger à faire des choses contre mes principes et de là j'ai préferé la fuite vers un pays qui peut etre sera à la hauteur de mes pensées!

Mouais, je me demande bien quels sont tes principes !

Je voulais dire par mon post que je comptais sur l'aide sociale et que si celle-ci ne suffirait pas; il faudrait bien joindre les deux bout en usant de ses compétences ça et là (si vous voyez ce que je veux dire) ... mais (il y a un mais!) juste le temps de poursuivre une formation et de faire du volontariat afin de pouvoir intégrer un boulot à la hauteur de mes capacités ... l'argent que j'ai sur moi ne nous fera vivre que trois ou quatre mois...Autre chose; ma femme n'a aucun diplome!...

Mouais en 3 ou 4 mois tu as le temps de te trouver un travail honnête et respectable. Même si c'est manoeuvre. C'Est toujours plus honnête et respectable que celui qui s'en va travailler comme comptable en dessous de table !

Ta femme n'a pas de diplôme ? Ouin pis ! Rien ne l'empêche de travailler comme femme de ménage, dans un service de garde scolaire, comme commis dans un magasin. à partir du moment où elle sait lire, compter, et qu'elle met du coeur à l'ouvrage.

salut

arretez svp de juger les gens ce Monsieur na fait que poser une question naivement et tout le monde se mets a lui donner des leçons de moral, il connait rien du systeme canadien encore moins de la qualité ou du niveau de vie donc si il est venu sur le forum pour se faire aider allez y doucement meme si il a mal exprimé son idée il suffit de le corriger amicalement pas de l'attaquer relaxe ya pas le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me trompe pas on pas le droit d'avoir des économies sur l'aide sociale .... Donc si Monsieur en a, je doute qui puisse en demander ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel loser (perdant) pathétique!!! Tu es l'illustration frappante de ces 30% de Magrébins qui vivent sur le BS.

On t'offre la chance unique de t'épanouir. On t'ouvre les portes du paradis et ton plan de match c'est de vivre aux crochets de cette société. Quel loser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pardon Batheo je m'excuse vivement ... mon dernier message s'adressait à Cassis et non à toi (jai mal vu!) et aussi par la meme à d'autres (je réalise que beaucoup de Quebecois sont méchants!)... il auraient au moins pu demander des éclaircissements avant d'exprimer cette agressivité gratuite!

Bravo car tu veux t'installer ailleurs qu'au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Incompréhensible.

Donc comme Monsieur est "ingénieur d'État" il ne va pas s'abaisser à faire des boulots "en dessous de ses compétences". Mais aller vivre aux crochets des gens qui travaillent et en plus, frauder la collectivité, ça ce n'est pas honteux ?

Bel exemple à donner à vos enfants en effet. Et comme citoyenne et payeuse d'impôts, je me pose de sacrées questions sur la sélection des immigrants quand je lis ce genre de fil. Heureusement que tous les immigrants ne sont pas comme ça sinon il y aurait de quoi verrouiller la porte à triple tour.

Oh lalala vous comprenez rien vous madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh lalala vous comprenez rien vous madame

...hein ? Et y'a quoi à comprendre ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux points.

C'est sûr lorsque j'ai lu le titre de ton poste, je me suis senti mal même avant de lire le texte, car ce questionnement envoie un mauvais message comme tu l'as remarqué à la lumière des réponses reçues. A titre d'information les canadiens n'aiment pas ce trip d'aide social et ceux qui l'utilisent sans raison. ce service est destiné à ceux qui sont dans l'incapacité de travailler ou qui ont eu des problèmes à se trouver un emploi et il est comme une assurance, techniquement il est offert temporairement. Dis-toi que tu as un meilleur standard en Algérie que retirer l'aide sociale.

Mon autre point, c'est qu'il faut laver son linge sale en famille...pas au forum, ce n'est pas chic de dénigrer son pays de cette façon, et le temps viendra que tu vas t'en ennuyer, car on sort de son pays mais le pays ne sort pas de nous.

Bonne chance dans tes préparations et espérons que tu vas nous revenir en nous disant que tu auras trouvé un emploi qui te convient, ce que je te souhaite.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel loser (perdant) pathétique!!! Tu es l'illustration frappante de ces 30% de Magrébins qui vivent sur le BS.

On t'offre la chance unique de t'épanouir. On t'ouvre les portes du paradis et ton plan de match c'est de vivre aux crochets de cette société. Quel loser.

Les portes du paradis...tu vas fort Sarkos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel loser (perdant) pathétique!!! Tu es l'illustration frappante de ces 30% de Magrébins qui vivent sur le BS.

On t'offre la chance unique de t'épanouir. On t'ouvre les portes du paradis et ton plan de match c'est de vivre aux crochets de cette société. Quel loser.

Les portes du paradis...tu vas fort Sarkos !

Ben la GG est arrivée ici comme réfugiée! Tu en connais d'autres pays sur terre où tu peux arriver comme réfugiée, avec une couleur de peau différente de 99% de la population autochtone, et finir chef d'État? Moi j'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waooo quel plan MdR et aussi MDH(honte) et un plus c'est ceux qui on régis, sont des méchants ? On aurait tout vu. Merci de foutre en l'air l'image des immigré et aussi super de dénigré ton pays, demande au palestinien c'est quoi d'avoir un pays.

Modifié par netuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh lalala vous comprenez rien vous madame

...hein ? Et y'a quoi à comprendre ?

comprendre qu'il faut pas attaquer les gens comme ca, mais bon vous etes du Quebec, donc ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh lalala vous comprenez rien vous madame

...hein ? Et y'a quoi à comprendre ?

comprendre qu'il faut pas attaquer les gens comme ca, mais bon vous etes du Quebec, donc ceci explique cela.

Ah ben oui, ch'suis une méchante québécoise. :bye::db:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh lalala vous comprenez rien vous madame

...hein ? Et y'a quoi à comprendre ?

comprendre qu'il faut pas attaquer les gens comme ca, mais bon vous etes du Quebec, donc ceci explique cela.

ben c'Est bon reste donc dans une autre province a demander du bs... comme ca c'est pas forcement moi qui le payera, ca me fera moins mal quand je verrais les impots que je paie toutes les semaines pour des personnes qui arrivent et demandent de suite comment et combien avoir d'aide sociale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis je le seul à trouver que "c'est bon c'est une autre province" c'est un peu "café des sports" comme raisonnement?!

Que ce soit une autre province, ça reste le même pays. Celui qui a mis un visa dans ton passeport! Celui qui fait le programme d'immigration que le Québec, bien qu'il l'adapte, applique!

Et finalement c'est une question de principes.... Que ce soit au Canada ou ailleurs. la démarche n'est pas éthique. Et c'est en cela que l'on est interloqué je pense... enfin j'espère!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

t'as vraiment pas de bol:

- pendant les 1ers mois, tu n'as pas le droit d'avoir le BS

- se faire avoir en travaillant au noir, c'est l'expulsion assurée (mais sois rassuré, le voyage t'es payé!!! :lol: )

- quelle belle mentalité, si tu continues comme ça, tu n'iras pas loin

- super avenir pour ta famille et quel respect de soi-même!!!!!!!!! -_-

- du travail, on en trouve, suffit de relever les manches. tu crois qu'on fait comment?

pauvre gars!!!!!!!!!!!!!!

telecommunications du point de vue technique et de gestionnaire en tant que chef de projet du point de vue administratif.... vous me diriez alors pourquoi j'avais pris le risque de tout perdre pour venir au Canada... je vous répondrais que j'ai fuis le mépris et la médiocrité qui regnent en maitre ici en Algérie... cette pauvre Algérie où il faut etre soit un corrompu, soit un bandit, soit un opportuniste pour vivre décement!

Moi ; étant de nature honnete, rigoureux et juste, je n'est jamais accepté et je n'accepterai jamais qu'un pauvre minable essayerait de m'obliger à faire des choses contre mes principes et de là j'ai préferé la fuite vers un pays qui peut etre sera à la hauteur de mes pensées!

c dommage de demarer sur des bases qui risquent de s`effondre a tous moment , et reflechir negativement des le debut avec ton profil et ton intelligence que j`ai remarque en lisant entre les lignes de tes messages tu aurais du chercher l`art et la maniere de demarer sur de bonne bases entre nous laises le pays tranquille mon frere je te dit qu`il est temps de reflechir sur la maniere de faire ici une fois que tu fouleras le sol canadien.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel loser (perdant) pathétique!!! Tu es l'illustration frappante de ces 30% de Magrébins qui vivent sur le BS.

On t'offre la chance unique de t'épanouir. On t'ouvre les portes du paradis et ton plan de match c'est de vivre aux crochets de cette société. Quel loser.

Les portes du paradis...tu vas fort Sarkos !

Ben la GG est arrivée ici comme réfugiée! Tu en connais d'autres pays sur terre où tu peux arriver comme réfugiée, avec une couleur de peau différente de 99% de la population autochtone, et finir chef d'État? Moi j'en connais pas.

Je lis ce que tu dis depuis un certain temps, mais tu vas vraiment fort, t'es un vrai raciste, sarko quoi, tu portes bien ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

Tout ce que je peux te dire: fais ce que tu as a faire, n'ecoute pas ce que les autres disent. s'il faut que tu obtiennes le BS, vas-y, pas de probleme car c'est ton droit. Je ne sais pas combien ils vont te donner mais, je pense, assez pour survivre, je dis bien survivre, surtout qu' a Toronto le loyer est pas mal plus eleve.

Il vaut mieux que tu cherches du travail vite.

Binevenue au Canada et j'espere que ce que tu as vecu sur ce site avec ces gens et a cause de cette question te feront comprendre ce que veut dire le mot Quebec.

Marcel

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement