Aller au contenu

Combien peut-on espérer gagner comme aide sociale en Ontario


AMADEUS23

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

t'appelles ça une demande de conseils d'affirmer de vouloir vivre sur le bs? :lol:

y'a un point que tu n'as pas compris. le bs, ça vient de nos impots donc ça nous concerne aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

t'appelles ça une demande de conseils d'affirmer de vouloir vivre sur le bs? :lol:

y'a un point que tu n'as pas compris. le bs, ça vient de nos impots donc ça nous concerne aussi -_-

J'en disconviens pas, ma question : Est ce que c'est un peché de vivre grâce aux BS ? Sais tu ce que demain est fait ? que tu ne vivras jamais grâce aux BS ?

Voilà voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

t'appelles ça une demande de conseils d'affirmer de vouloir vivre sur le bs? :lol:

y'a un point que tu n'as pas compris. le bs, ça vient de nos impots donc ça nous concerne aussi -_-

J'en disconviens pas, ma question : Est ce que c'est un peché de vivre grâce aux BS ? Sais tu ce que demain est fait ? que tu ne vivras jamais grâce aux BS ?

Voilà voilà ....

sauf qu'entre avoir des aléas de la vie et vouloir dès son arrivée vivre sur le bs, c'est une méchante différence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce que je peux te dire: fais ce que tu as a faire, n'ecoute pas ce que les autres disent. s'il faut que tu obtiennes le BS, vas-y, pas de probleme car c'est ton droit. Je ne sais pas combien ils vont te donner mais, je pense, assez pour survivre, je dis bien survivre, surtout qu' a Toronto le loyer est pas mal plus eleve.

Il vaut mieux que tu cherches du travail vite.

J'ai mis en évidence deux passages. Le premier parce qu'il est faux. L'aide sociale n'est pas un droit. Je n'y ai pas droit, je n'y ai jamais eu droit et je vis au Canada depuis 36 ans. L'aide sociale est une mesure de dernier recours pour permettre aux gens de subvenir à leurs besoins de base. L'aide sociale est subventionnée par les travailleurs, plus précisément, les payeurs d'impôts de la classe moyenne dont je fais partie.

Quelqu'un qui annonce avant même son arrivée son intention de profiter de ce système pour ne pas dépenser l'argent qu'il a durement amassé commet un impair.

Je ne sais pas si les programmes d'aide sociale existe dans les pays d'origine de ceux qui le demandent. S'ils existent, je ne sais pas comment ils sont subventionnés. Mais ici, c'est mon voisin, mon collègue, mes parents, moi qui payons pour ces gens qui ne veulent pas travailler. Qu'ils soient Québécois, Français, Algériens, Africains ou Martiens, ça ne change rien, ça dérange! Le Québécois est né ici, on doit trouver une façon de le retourner sur le marché du travail, mais on doit l'endurer, on ne peut pas l'expulser ou lui refuser la citoyenneté, il est né avec elle. Il dérange quand même. Mais la personne qui immigre, d'une immigration choisie, et qui souhaite abuser du système, ça dérange encore plus puisque le Canada et ses payeurs de taxes n'ont aucune obligation envers eux.

Il y a de l'emploi, il est faux de prétendre qu'il est impossible de travailler. J'ai toujours travaillé, pas toujours dans mon domaine, mais je l'ai toujours fait. Même si j'avais un diplôme universitaire, j'ai été pompiste et caissière au salaire minimum. Même si j'avais un diplôme universitaire en enseignement, j'ai changé des lits, lavé des patients dans un hôpital.

Alors oui, le deuxième passage en évidence est exact. Il faut travailler, même si ce n'est pas un emploi relié aux qualifications qu'on a. D'abord parce que les gens qui profitent du système sont mal perçus par la population et par les employeurs, aussi parce que l'expérience locale est importante, mais aussi parce que ça permet d'être en contact avec des gens et de se créer un réseau qui mènera fort probablement vers LE bon emploi.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

t'as vraiment pas de bol:

- pendant les 1ers mois, tu n'as pas le droit d'avoir le BS

- se faire avoir en travaillant au noir, c'est l'expulsion assurée (mais sois rassuré, le voyage t'es payé!!! :lol: )

- des looseurs comme toi, seront des minables toute leur vie et ne trouveront difficlement du travail

- super avenir pour ta famille et quel respect de soi-même!!!!!!!!! -_-

pauvre gars!!!!!!!!!!!!!!

euh t'y a été un peu fort la je suppose qu'il posait la question afin de ne pas e tamer son capital.

mais bon bref justement si on te demande de venir avec une somme minimum c'est pour pouvoir subvenir a tes besoins tout seul et il me semble meme que c'est précisé.

c pa gentil :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

C'est que l'immigrant constitue une population choisie, triée sur le volet. On s'attend donc à ce qu'il fasse mieux que la population autochtone où on trouve de tout: des sous-doués, des cons, des alcolos, des criminels, des handicapés.

L'immigrant a des diplomes et devrait travailler et contribuer à la société canadienne dès son arrivée. C'est pour ça qu'on le fait venir. Or, sais-tu combien il y a présentement d'immigrants sur l'aide sociale au Québec? Plus de 70,000!!!! Plus d'un BS sur quatre est un immigrant, ce qui est un scandale évidemment dont peu de gens parlent. Si les Québécois étaient au courant de cette réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

C'est que l'immigrant constitue une population choisie, triée sur le volet. On s'attend donc à ce qu'il fasse mieux que la population autochtone où on trouve de tout: des sous-doués, des cons, des alcolos, des criminels, des handicapés.

L'immigrant a des diplomes et devrait travailler et contribuer à la société canadienne dès son arrivée. C'est pour ça qu'on le fait venir. Or, sais-tu combien il y a présentement d'immigrants sur l'aide sociale au Québec? Plus de 70,000!!!! Plus d'un BS sur quatre est un immigrant, ce qui est un scandale évidemment dont peu de gens parlent. Si les Québécois étaient au courant de cette réalité

Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres ! et les immigrants qui cotisent pour les chomeurs Quebecois as tu les chiffres ? :blush:

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ?

Mais enfin !!!!! Personne n'envie les gens qui vivent grâce à l'aide sociale, car pour y arriver c'est que l'on a malheureusement perdu son emploi ! C'est quoi ce délire ???

Là, il ne faut pas confondre, c'est vous qui ne comprenez pas ! Arriver avec un certain budget est justement fait pour subvenir à nos besoins pendant une certaine période, LE TEMPS DE TROUVER DE L'EMPLOI et ce n'est pas "exigé" pour obliger les gens à faire un petit capital sur le côté et avoir une économie certaine.

Maintenant je me doute très bien qu'il aura fallu des années et beaucoup de sacrifices pour que ce monsieur mette tout cet argent-là de côté et que les voir partir en quelques mois lui font peur ! Sachez que les 3/4 des immigrants sont dans le même cas !

Donc, pour moi, avoir le courage de faire les démarches d'une immigration ne doit pas s'arrêter au franchissement des frontières ! Une fois installé, il faut se bouger le popotin et trouver un emploi qui subviendra à sa famille... Ce qui fera d'une pierre deux coups: lui permettre de conserver ce capital.

Dans le fait de trouver directement un emploi qui correspond à son diplôme, que fait notre ami de l'expérience canadienne??? J'ai cru comprendre que cette expérience a plus de valeur aux yeux des futurs employeurs que le propre diplôme que l'on indique sur le cv !!! Ou aurais-je mal lu ??? Il faut penser à tout, il faut se lancer !!!

Je tiens tout de même à souligner un terme qui m'a interpellé, dans le titre "En réponse à Combien peut-on espérer gagner comme aide sociale en Ontario", il est indiqué "gagner" comme si cela était un droit, un dû... il ne faut pas pousser bobonne dans les orties !!!! Le Canada, qu'importe la province, souhaite des immigrants pour intégrer le marché de l'emploi, si c'était pour vider les caisses de l'Etat, ca se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

C'est que l'immigrant constitue une population choisie, triée sur le volet. On s'attend donc à ce qu'il fasse mieux que la population autochtone où on trouve de tout: des sous-doués, des cons, des alcolos, des criminels, des handicapés.

L'immigrant a des diplomes et devrait travailler et contribuer à la société canadienne dès son arrivée. C'est pour ça qu'on le fait venir. Or, sais-tu combien il y a présentement d'immigrants sur l'aide sociale au Québec? Plus de 70,000!!!! Plus d'un BS sur quatre est un immigrant, ce qui est un scandale évidemment dont peu de gens parlent. Si les Québécois étaient au courant de cette réalité

Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres ! et les immigrants qui cotisent pour les chomeurs Quebecois as tu les chiffres ? :blush:

Les immigrants qui cotisent pour les chomeurs québécois?? Chomage et Aide sociale sont deux choses différentes. Désolé je n'ai pas de stats pour les chomeurs mais pour l'Aide sociale on est rendu à 28%!!!

Tu dois ouvrir le document.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/pr...mploi/index.asp

28% des Bs au Québec sont maintenant "nés à l'extérieur" du Canada. Si je me fis à celui qui a parti le message, c'est pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vraiment malheureux de lire tous ses messages qui blessent profondément lêtre et son âme mais venant de gens ignares ça se comprend et puis je me dis que cest peut être de ma faute en ayant mal formulé ma question ou de navoir pas été un peu hypocrite de ne pas entamer ce sujet qui apparemment a choqué plus dun mais jen suis sûr quil y a bien un mal entendu quelque part et je dois bien me défendre en essayant de mieux sexpliquer (quoi que je nest de compte à rendre à personne, ici)

Pour commencer ; je voudrais reprendre mon message initial mais en bien soulignant les termes importants qui, malheureusement, nont pas bien attiré lattention de certains lecteurs :

« Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera davis au dernier moment !) et je pense dabord vivre au dépends de laide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose daucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera denviron 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir laide sociale ?

En dautres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ? »

Mais Bon sang ! Pourquoi cet acharnement non fondé sur ma personne, javais beau expliquer mes intentions qui en fait sont bien nobles mais en vain! Je suis conscient que je suis entrain de perdre mon temps en répondant à ces personnages mais comme jai horreur dêtre pris pour ce que je ne le suis pas je me sens donc dans lobligation de dire ce que jai sur le cur mais comment dire à genre de personnes, qui apparemment ne comprennent rien à rien, que cest très grave daccuser et de juger à tort (et à travers) des personnes quon ne connaît même pas et quil se trouve que ces mêmes personnes pourraient être mieux placées pour être des citoyens exemplaires (en dautres termes je nest à recevoir de personne les leçons de morale et déducation !) et quils devraient penser quils pourrait bien commettre des erreurs ainsi ! mais chez ces gens là on ne pense pas !

Cest pourtant bien précisé (et en bon Français, je crois) que sans avoir lintention de travailler au noir (ce nest pas dans mon éducation et jaurais vraiment de la peine den être obligé !) je comptais dabord profiter de laide sociale le temps de poursuivre une formation rapide une aide qui est bien attribuée (légalement) dans ce but je suppose ! et dont jen aurais bien le droit en tant que nouvel arrivant ! (qui ne sera en aucun cas du vol comme lont affirmé certains dans ce post!) Sachant bien que notre attitude mentale est le facteur qui détermine essentiellement notre destinée ; je suis constamment attentif à toutes les actions que jeffectue vis-à-vis de moi-même et des autres aussi, rassurez-vous ! A vrai dire jai toujours été bosseur, dynamique, honnête, juste, gentil, discipliné, modeste (Qualités bien confirmées par le jugement de tout mon entourage !)

Et comme cest dans ma nature dêtre sincère ; je vais vous avouer ce qui ma poussé à exposer cette réflexion qui vous gène tant et qui en fait mest venue après quun immigré (vivant au Québec, avec sa famille, depuis plus dun an) mavait confié quen raison de problèmes familiaux particuliers a dû renoncer à poursuivre une formation après sy être inscrit (décision quil a regretté par la suite, vu que ce domaine était bien rémunéré) mais quil sen sortait pas mal avec laide sociale dun coté et le travail « sous la table » de temps en temps (afin de pouvoir joindre les deux bout) comme il disait alors quune autre personne (une connaissance commune) éprouvait de grandes difficultés à sen sortir avec son « petit revenu » et regrettait amèrement davoir intégré dès le début la vie active (avant de poursuivre une formation).

Par ailleurs ; je nai jamais dis que je refusais de faire les petits boulots, au contraire ; jai hâte et je dois intégrer, le plus tôt possible, la vie professionnelle (en pensant à la retraite entre autres !) je suis prêt à faire nimporte quoi (y compris plongeur dans un café ou livreur de pizza) pour vivre (quoi que l'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre, nest-ce pas !) et ça ne me dérange pas du tout et ça ne me fais aucune honte à occuper des postes très en dessous de mes compétences du moment que ma dignité nen est pas affectée sauf que cest bien le revenu y afférent qui me tourmente car il ne sera, peut être, même pas suffisant pour survivre

Si seulement le Canada me permettrait de mettre à profit mes capacités professionnelles et aussi artistiques ; jen serais ravis et dailleurs jenvisage de faire du bénévolat dès mon arrivée (jaime le contact humain dune part et surtout que cest très utile pour « dénicher » un bon emploi !)

Je sais que le Canada, ce nest pas le paradis et les Canadiennes et Canadiens ne sont pas des anges mais je suis décidé à immigrer alors que je regrette mon départ avant même de partir tout en espérant vivre en paix et assurer lavenir de mes enfants !

Le gouvernement Canadien, déploie de grands efforts, je le reconnais, pour la réussite de chaque nouvel arrivant mais sur le terrain cet objectif nest, hélas, pas encore atteint. Ceci est dû, je pense, aux différentes lacunes dans le système dintégration même !.

La pauvreté (le cas dun enfant sur six en Ontario), le grand écart des revenus entre les non immigrants et les immigrants (surtout les nouveaux arrivés) qui est en faveur des premiers, la non reconnaissance des diplômes et des compétences ayant été acquis hors du Canada (et léquivalence ne sert pas à grand choses apparemment !), la difficile intégration de ces derniers, qui souvent sont hautement qualifiés, due aux distinctions faites par les canadiens « malintentionnés » (lors du recrutement, des promotions,) sont des réalités officiellement révélés par le gouvernement Canadiens sur plusieurs de ses sites web (en particulier, sur statcan.ca)

" Quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses " disait MONTHERLANT ; et cest vrai je suis tellement triste, déçu et peiné et à la fois étonné davoir subi ces réponses déplacées et agressives de la part de certains forumistes qui en fait sont mal tombés en me traitant de tous les maux de quelle mentalité parlent ils, de la mienne sûrement pas car ils ne la connaissent même pas ! en fait cest bien leur « belle » mentalité et leur esprit qui sont discutables daprès leur lamentable attitude mais bon je nai pas envie de continuer dans cette polémique, jai dis ce que javais sur le cur et je devrais marrêter là, jai assez perdu de temps inutilement !

Enfin jaimerai terminer par cette maxime de CHAMFORT qui disait :

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire, sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
« Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d’avis au dernier moment !) et je pense d’abord vivre au dépends de l’aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d’aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d’environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l’aide sociale ?

En d’autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ? »

C’est pourtant bien précisé (et en bon Français, je crois) que sans avoir l’intention de travailler au noir (ce n’est pas dans mon éducation et j’aurais vraiment de la peine d’en être obligé !) je comptais d’abord profiter de l’aide sociale le temps de poursuivre une formation rapide… une aide qui est bien attribuée (légalement) dans ce but je suppose ! et dont j’en aurais bien le droit en tant que nouvel arrivant ! (qui ne sera en aucun cas du vol comme l’ont affirmé certains dans ce post!) … Sachant bien que notre attitude mentale est le facteur qui détermine essentiellement notre destinée ; je suis constamment attentif à toutes les actions que j’effectue vis-à-vis de moi-même et des autres aussi, rassurez-vous ! A vrai dire j’ai toujours été bosseur, dynamique, honnête, juste, gentil, discipliné, modeste… (Qualités bien confirmées par le jugement de tout mon entourage !)

Bonjour

Justement, non, l'aide sociale n'est PAS attribuée dans le but de vous permettre de poursuivre une formation, c'est là que vous vous trompez. L'aide sociale est un moyen de derniers recours pour les personnes dans l'incapacité de travailler, ce n'est pas un dû pour ceux qui ne souhaitent pas travailler tout de suite!

Dans votre cas, et avec votre structure familiale, vous n'en aurez pas besoin:

- peut-être pourriez vous avoir droit aux prêts et bourses pour reprendre une formation

- comme je l'ai déjà dit, plein de gens étudient et travaillent de façon déclarée en parallèle (et gagnent sans doute plus que le montant de l'aide sociale!)

- votre femme peut travailler pour vous aider à joindre les deux bouts le temps de votre formation

DONC: vous n'aurez pas besoin de l'aide sociale.

Et: non, le nouvel arrivant n'a pas DROIT a l'aide sociale, d'ailleurs il est bien stipulé qu'il faut attendre 3 mois avant d'y avoir droit, période où vous aurez certainement dépensé une grosse partie de votre capital si vous ne travaillez pas. Si, comme vous le dites, vous êtes un homme fier et travailleur, abandonnez donc l'idée de l'aide sociale qui est un DERNIER RECOURS et retroussez vos manches.

Les immigrants sont sélectionnés pour contribuer à l'économie du Canada par leur travail, pas pour coûter plus cher à ses citoyens car ils visent l'aide sociale. Moi aussi, je dois avouer que lire des raisonnements comme le votre me choque, car quand on choisit de tout quitter pour commencer une nouvelle vie, il me semble qu'on doit avoir l'envie de s'intégrer à la société et non de vivre "à ses crochets" (et ce, même si c'est temporaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sachez que plus tard si vous souhaitez obtenir un pret hypothécaire, alors la aucune banque ne vous l'accordera sachant que vous avez été sous l'aide sociale (à vérifier!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ts le monde a été un peu fort avec ce Amadeus...bien qu'il c'est expliqué et que sa vision est érronée , il faut les aider ces gens et pas les descendre.. A croire les gens sur ce site personne n'a bénéficier de l'aide social!! moi j'en ai bénéficier et j'ai pas de honte a le dire.Ce ne fut que temporaire, je me suis sortis depuis mais il faut dire que la vie n'est pas facile a ses débuts ici, il faut s'adapter ,sorganiser comprendre la mentalité qui est essentiellement tres tres differente de la notre. Alors pitié aider les gens a comprendre et a s'integrer et ne pas les décourager, parceque ils posent des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que ts le monde a été un peu fort avec ce Amadeus...bien qu'il c'est expliqué et que sa vision est érronée , il faut les aider ces gens et pas les descendre.. A croire les gens sur ce site personne n'a bénéficier de l'aide social!! moi j'en ai bénéficier et j'ai pas de honte a le dire.Ce ne fut que temporaire, je me suis sortis depuis mais il faut dire que la vie n'est pas facile a ses débuts ici, il faut s'adapter ,sorganiser comprendre la mentalité qui est essentiellement tres tres differente de la notre. Alors pitié aider les gens a comprendre et a s'integrer et ne pas les décourager, parceque ils posent des questions ...

Bonjur zginga,

Je pense qu'il y a une différence importante entre une personne comme toi, qui a dû bénéficier de l'aide sociale de manière temporaire car elle traversait une mauvaise passe, et une personne qui PREVOIT, dans son projet d'immigration, d'y faire appel pour financer un retour aux études ou autres. Toucher de l'aide sociale car on n'a pas le choix n'est pas une honte, mais VOULOIR la toucher et mettre ça dans son plan de match, c'est différent.

Prévoir de faire appel à l'aide sociale (et ne même pas envisager de chercher un emploi, même en dessous de ses qualifications) en arrivant, c'est un raisonnement qui peut sembler malhonnête et profiteur. La plupart des gens font tout pour justement éviter de bénéficier de l'aide sociale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai mis en évidence deux passages. Le premier parce qu'il est faux. L'aide sociale n'est pas un droit. Je n'y ai pas droit, je n'y ai jamais eu droit et je vis au Canada depuis 36 ans. L'aide sociale est une mesure de dernier recours pour permettre aux gens de subvenir à leurs besoins de base. L'aide sociale est subventionnée par les travailleurs, plus précisément, les payeurs d'impôts de la classe moyenne dont je fais partie.

Quelqu'un qui annonce avant même son arrivée son intention de profiter de ce système pour ne pas dépenser l'argent qu'il a durement amassé commet un impair.

Je ne sais pas si les programmes d'aide sociale existe dans les pays d'origine de ceux qui le demandent. S'ils existent, je ne sais pas comment ils sont subventionnés. Mais ici, c'est mon voisin, mon collègue, mes parents, moi qui payons pour ces gens qui ne veulent pas travailler. Qu'ils soient Québécois, Français, Algériens, Africains ou Martiens, ça ne change rien, ça dérange! Le Québécois est né ici, on doit trouver une façon de le retourner sur le marché du travail, mais on doit l'endurer, on ne peut pas l'expulser ou lui refuser la citoyenneté, il est né avec elle. Il dérange quand même. Mais la personne qui immigre, d'une immigration choisie, et qui souhaite abuser du système, ça dérange encore plus puisque le Canada et ses payeurs de taxes n'ont aucune obligation envers eux.

Il y a de l'emploi, il est faux de prétendre qu'il est impossible de travailler. J'ai toujours travaillé, pas toujours dans mon domaine, mais je l'ai toujours fait. Même si j'avais un diplôme universitaire, j'ai été pompiste et caissière au salaire minimum. Même si j'avais un diplôme universitaire en enseignement, j'ai changé des lits, lavé des patients dans un hôpital.

Alors oui, le deuxième passage en évidence est exact. Il faut travailler, même si ce n'est pas un emploi relié aux qualifications qu'on a. D'abord parce que les gens qui profitent du système sont mal perçus par la population et par les employeurs, aussi parce que l'expérience locale est importante, mais aussi parce que ça permet d'être en contact avec des gens et de se créer un réseau qui mènera fort probablement vers LE bon emploi.

Tu as tout résumé !! Il n'y a rien à dire de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel loser (perdant) pathétique!!! Tu es l'illustration frappante de ces 30% de Magrébins qui vivent sur le BS.

On t'offre la chance unique de t'épanouir. On t'ouvre les portes du paradis et ton plan de match c'est de vivre aux crochets de cette société. Quel loser.

Les portes du paradis...tu vas fort Sarkos !

Ben la GG est arrivée ici comme réfugiée! Tu en connais d'autres pays sur terre où tu peux arriver comme réfugiée, avec une couleur de peau différente de 99% de la population autochtone, et finir chef d'État? Moi j'en connais pas.

Je lis ce que tu dis depuis un certain temps, mais tu vas vraiment fort, t'es un vrai raciste, sarko quoi, tu portes bien ton nom.

Tout à fait d'accord avec toi Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amadeus23 Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). ¸A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD. Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ? En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?
C'est des gens comme toi Amadeus23 qui veulent volontairement se mettre sur le BS ( aide sociale ) et frauder l'aide sociale ( se mettre frauduleusement sur l'aide sociale en cachant une somme de 15 000 $, travailler au noir etc. ) qui contribuent à la mauvaise image des Maghrébins... Heureusement tous les Maghrébins ne sont pas tous comme toi... Heureusement. L'aide sociale est payé avec les taxes et impôts des contribuables, faut toujours se souvenir de ça. Si tu veux une formation au Canada, pourquoi ne pas légalement demander un prêt et bourse accompagné d'un petit boulot à temps partiel ( comme le font les Canadiens ) qui non seulement va t'aider au point de vue financier mais qui va t'aider à avoir des références d'employeurs qui t'aideront dans le futur à avoir un travail dans ton domaine de formation... Ça c'est une bien meilleure stratégie que de se mettre volontairement sur l'aide sociale et à frauder celle-ci en omettant volontairement des sommes d'argent et en travaillant au noir... Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il serait plus louable de vivre avec vos économies le temps de faire votre formation.

Elles sont là pour servir non ? : )

Vous pouvez aussi travailler pendant vos études. Beaucoup de jeunes étudiants le font, alors pourquoi pas vous ?

Modifié par Ébène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vraiment malheureux de lire tous ses messages qui blessent profondément lêtre et son âme mais venant de gens ignares ça se comprend et puis je me dis que cest peut être de ma faute en ayant mal formulé ma question ou de navoir pas été un peu hypocrite de ne pas entamer ce sujet qui apparemment a choqué plus dun mais jen suis sûr quil y a bien un mal entendu quelque part et je dois bien me défendre en essayant de mieux sexpliquer (quoi que je nest de compte à rendre à personne, ici)

Pour commencer ; je voudrais reprendre mon message initial mais en bien soulignant les termes importants qui, malheureusement, nont pas bien attiré lattention de certains lecteurs :

« Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera davis au dernier moment !) et je pense dabord vivre au dépends de laide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose daucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera denviron 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir laide sociale ?

En dautres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ? »

Mais Bon sang ! Pourquoi cet acharnement non fondé sur ma personne, javais beau expliquer mes intentions qui en fait sont bien nobles mais en vain! Je suis conscient que je suis entrain de perdre mon temps en répondant à ces personnages mais comme jai horreur dêtre pris pour ce que je ne le suis pas je me sens donc dans lobligation de dire ce que jai sur le cur mais comment dire à genre de personnes, qui apparemment ne comprennent rien à rien, que cest très grave daccuser et de juger à tort (et à travers) des personnes quon ne connaît même pas et quil se trouve que ces mêmes personnes pourraient être mieux placées pour être des citoyens exemplaires (en dautres termes je nest à recevoir de personne les leçons de morale et déducation !) et quils devraient penser quils pourrait bien commettre des erreurs ainsi ! mais chez ces gens là on ne pense pas !

Cest pourtant bien précisé (et en bon Français, je crois) que sans avoir lintention de travailler au noir (ce nest pas dans mon éducation et jaurais vraiment de la peine den être obligé !) je comptais dabord profiter de laide sociale le temps de poursuivre une formation rapide une aide qui est bien attribuée (légalement) dans ce but je suppose ! et dont jen aurais bien le droit en tant que nouvel arrivant ! (qui ne sera en aucun cas du vol comme lont affirmé certains dans ce post!) Sachant bien que notre attitude mentale est le facteur qui détermine essentiellement notre destinée ; je suis constamment attentif à toutes les actions que jeffectue vis-à-vis de moi-même et des autres aussi, rassurez-vous ! A vrai dire jai toujours été bosseur, dynamique, honnête, juste, gentil, discipliné, modeste (Qualités bien confirmées par le jugement de tout mon entourage !)

Et comme cest dans ma nature dêtre sincère ; je vais vous avouer ce qui ma poussé à exposer cette réflexion qui vous gène tant et qui en fait mest venue après quun immigré (vivant au Québec, avec sa famille, depuis plus dun an) mavait confié quen raison de problèmes familiaux particuliers a dû renoncer à poursuivre une formation après sy être inscrit (décision quil a regretté par la suite, vu que ce domaine était bien rémunéré) mais quil sen sortait pas mal avec laide sociale dun coté et le travail « sous la table » de temps en temps (afin de pouvoir joindre les deux bout) comme il disait alors quune autre personne (une connaissance commune) éprouvait de grandes difficultés à sen sortir avec son « petit revenu » et regrettait amèrement davoir intégré dès le début la vie active (avant de poursuivre une formation).

Par ailleurs ; je nai jamais dis que je refusais de faire les petits boulots, au contraire ; jai hâte et je dois intégrer, le plus tôt possible, la vie professionnelle (en pensant à la retraite entre autres !) je suis prêt à faire nimporte quoi (y compris plongeur dans un café ou livreur de pizza) pour vivre (quoi que l'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre, nest-ce pas !) et ça ne me dérange pas du tout et ça ne me fais aucune honte à occuper des postes très en dessous de mes compétences du moment que ma dignité nen est pas affectée sauf que cest bien le revenu y afférent qui me tourmente car il ne sera, peut être, même pas suffisant pour survivre

Si seulement le Canada me permettrait de mettre à profit mes capacités professionnelles et aussi artistiques ; jen serais ravis et dailleurs jenvisage de faire du bénévolat dès mon arrivée (jaime le contact humain dune part et surtout que cest très utile pour « dénicher » un bon emploi !)

Je sais que le Canada, ce nest pas le paradis et les Canadiennes et Canadiens ne sont pas des anges mais je suis décidé à immigrer alors que je regrette mon départ avant même de partir tout en espérant vivre en paix et assurer lavenir de mes enfants !

Le gouvernement Canadien, déploie de grands efforts, je le reconnais, pour la réussite de chaque nouvel arrivant mais sur le terrain cet objectif nest, hélas, pas encore atteint. Ceci est dû, je pense, aux différentes lacunes dans le système dintégration même !.

La pauvreté (le cas dun enfant sur six en Ontario), le grand écart des revenus entre les non immigrants et les immigrants (surtout les nouveaux arrivés) qui est en faveur des premiers, la non reconnaissance des diplômes et des compétences ayant été acquis hors du Canada (et léquivalence ne sert pas à grand choses apparemment !), la difficile intégration de ces derniers, qui souvent sont hautement qualifiés, due aux distinctions faites par les canadiens « malintentionnés » (lors du recrutement, des promotions,) sont des réalités officiellement révélés par le gouvernement Canadiens sur plusieurs de ses sites web (en particulier, sur statcan.ca)

" Quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses " disait MONTHERLANT ; et cest vrai je suis tellement triste, déçu et peiné et à la fois étonné davoir subi ces réponses déplacées et agressives de la part de certains forumistes qui en fait sont mal tombés en me traitant de tous les maux de quelle mentalité parlent ils, de la mienne sûrement pas car ils ne la connaissent même pas ! en fait cest bien leur « belle » mentalité et leur esprit qui sont discutables daprès leur lamentable attitude mais bon je nai pas envie de continuer dans cette polémique, jai dis ce que javais sur le cur et je devrais marrêter là, jai assez perdu de temps inutilement !

Enfin jaimerai terminer par cette maxime de CHAMFORT qui disait :

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire, sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes ".

Mr Amadeus23

Je suis Algérien comme toi

Je vous conseille de rester en Algérie parce que :

- Tu as une belle famille

- Tu es un peu vieux pour cette aventure

- Tu as 15 000 CAD ce qui est une fortune quand même en Algérie que tu pourras investir en ton Bien-être Social à ANNABA.

- Tu n'arrive pas à te défendre par le net, comment tu vas débrouiller une fois sur place ?????

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement