Aller au contenu

durée de validité visa canadien


blueapple

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question:combien de temps est valable un visa fédéral de résident permanent pour le canada après obtention? D'un côté il est écrit jusqu'à la fin de validité du passeport du demandeur et de l'autre seulement 12 mois après la visite médicale.C'est pas clair pour moi.Je voudrais savoir de combien de temps je dispose pour partir de France après obtention du fédéral.Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une petite question:combien de temps est valable un visa fédéral de résident permanent pour le canada après obtention? D'un côté il est écrit jusqu'à la fin de validité du passeport du demandeur et de l'autre seulement 12 mois après la visite médicale.C'est pas clair pour moi.Je voudrais savoir de combien de temps je dispose pour partir de France après obtention du fédéral.Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci.

Bonjour,

La Vm est valable pour 3 mois...Visa pour 9 mois hors Canada.

par exemple tu as eu ton visa 01.06.2009....visa valable jusq'u 28.02.2010 possible..

Nb : sur ton Visa tu aura la date d'expiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question:combien de temps est valable un visa fédéral de résident permanent pour le canada après obtention? D'un côté il est écrit jusqu'à la fin de validité du passeport du demandeur et de l'autre seulement 12 mois après la visite médicale.C'est pas clair pour moi.Je voudrais savoir de combien de temps je dispose pour partir de France après obtention du fédéral.Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci.

Bonjour,

La Vm est valable pour 3 mois...Visa pour 9 mois hors Canada.

par exemple tu as eu ton visa 01.06.2009....visa valable jusq'u 28.02.2010 possible..

Nb : sur ton Visa tu aura la date d'expiration !

Merci.C'est donc ça,12 mois au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Une petite question:combien de temps est valable un visa fédéral de résident permanent pour le canada après obtention? D'un côté il est écrit jusqu'à la fin de validité du passeport du demandeur et de l'autre seulement 12 mois après la visite médicale.C'est pas clair pour moi.Je voudrais savoir de combien de temps je dispose pour partir de France après obtention du fédéral.Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci.

c'est le plus petit des 2 je pense

cad si ton passeport est valide pour plus de 12 mois ca sera donc 12 mois apres la visite medicale, par contre si ton passeport perime 8 mois apres la visite, tu n'auras que 8 mois pour valider ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un extrait du guide www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Renseignements sur la validité du visa de résident permanent

La date de validité du visa de résident permanent, cest-à-dire la date avant laquelle vous devrez vous rendre

au Canada pour vous y établir, est fondée sur la première des dates suivantes :

la date dexpiration de votre passeport ou celui des membres de votre famille, ou

la date de validité de votre examen médical ou celui des membres de votre famille.

La date dexpiration de votre passeport et celui des membres de votre famille

Pour immigrer au Canada, vous, ainsi que les membres de votre famille, aurez besoin dun passeport en

cours de validité. Assurez-vous que vos passeports soient valides pour une durée dau moins 12 mois

suivant lenvoi de votre demande de résidence permanente à notre bureau. Si vos passeports venaient à

échéance avant quon vous accorde des visas de résident permanent, vous devrez faire renouveler ou

proroger vos passeports et nous en envoyer une photocopie, sans les pages vierges. Assurez-vous que

chaque passeport comporte au moins une page vierge pour quon puisse y apposer une vignette.

La date de validité de votre examen médical et celui des membres de votre famille

Lexamen médical est valide pendant 12 mois à partir de la date du premier examen. Si votre visa n'est pas

délivré durant cette période, vous devrez subir un autre examen médical complet.

Exemple : Monsieur Dupont dépose sa demande de résidence permanente le 1er janvier 2002. Son

passeport est valide jusquau 30 novembre 2002. Monsieur Dupont passe son examen médical le 5 juin

2002. Les résultats de son examen médical sont valides pour 12 mois, soit jusquau 5 juin 2003. Le visa de

résident permanent de Monsieur Dupont sera valide jusquau 30 novembre 2002 (validité du passeport)

puisquil sagit de la première des deux dates de validité.

Nota : Un visa de résident permanent ne peut pas être prolongé une fois quil a été délivré.

Si vous ne pouvez pas utiliser votre visa de résident permanent pendant sa durée de

validité et que vous souhaitez toujours immigrer au Canada, vous devrez présenter une

nouvelle demande et payer à nouveau les frais de traitement en vigueur.

Modifié par bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est de 12 mois

à la première des échéances suivantes

la date de validité du passeport

la date de la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement