Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde.

J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour une meilleure préparation à l'entretien en attendant notre tour. Cet espace est ouvert à tous les maghrébins sans exception en processus d'immigration. Toutes les questions (Préparation du dossier de la DCSQ, préparation de l'entretien, préparatifs du départ pour l'entretien, etc etc etc) sont les bienvenues et seront discutées en apportant le max d'informations possible.

Les candidats sont priés de mettre en signature leurs stats (3 premiers chiffres du N° de dossier, date de réception de l'AR) pour permettre aux autres membres du groupe de bien et facilement se retrouver.

En attendant vos contributions et vos questions, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette attente pénible :)

A très bientôt j'espère :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh yeah enfin le sujet que je voulais ,,,merci SMDICH ,,et si tu me permet j'aimerais bien faire partie de ce beau Fil d'entraide et de nouveauté sur le sujet de l'immigration

j'attends ta confirmation et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh yeah enfin le sujet que je voulais ,,,merci SMDICH ,,et si tu me permet j'aimerais bien faire partie de ce beau Fil d'entraide et de nouveauté sur le sujet de l'immigration

j'attends ta confirmation et merci encore

Tu parles...sans toi je n'aurais jamais pensé à faire ce pas...ton aide est vitale mon frère et crois moi t'as du pain sur la planche....au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dis merci alors ,,

voila je lance un compte a rebours de limitation de places disponible ,,car vue les moyens on peu pas aider tout le monde :

le but du fil est de regrouper les membres sérieux et souvent online afin de partager des info et surtout l'entraide pour une plate-forme de chat vocale notamment une simulation d'entrevue personnalisée pour chacun des membres choisis ,,donc pour ceux qui désirent se joindre a nous ils n'ont qu'a faire un signe et SMDICH sélectionnera ceux qui remplissent les conditions d'adhésion

allé les membres vite vite a vos inscriptions ,,surtout n'oubliez pas vos stats

Liste des membres :

1- SMDICH

2- SALNAI

3- YELDA

4- MALOINE

5- BAYA

6- .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe vous souhaiter beaucoup de courage pour la préparation de vos entrevues.

Que le succès vous accompagne dans toutes les étapes de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Quebec2010 pour les encouragements :)

allez les amis ,,manifestez vous ,,surtout les prochains candidats a l'entrevue ,, il est temps de bien régler vos dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Quebec2010 pour les encouragements :)

allez les amis ,,manifestez vous ,,surtout les prochains candidats a l'entrevue ,, il est temps de bien régler vos dossiers

Bonjour

J'aimerais bien participer et partager des informations avec vous tous car je trouve que c'est tres interessant et important ; c'est toujour un plus :)

J'espere que je serais parmis les personnes selectionnées ....

Merci ; sincerement chapeau salnai et semdich pour votre aides et le travail que vous faite a chaque fois pour partager des informations avec nous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Cette année le nombre de dossiers traiter ne dépasse pas les 3000,alors que d'habitude c au moins 5000, probablement à cause de la récession économique !?

Allez bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Cette année le nombre de dossiers traiter ne dépasse pas les 3000,alors que d'habitude c au moins 5000, probablement à cause de la récession économique !?

Allez bon courage à tous

Moi je ne pense pas que c'est le cas Jeloul....sinon comment expliquer la différence entre le traitement de nos dossiers (algériens et tunisiens) et ceux des marocains...en plus l'économie du Québec/Canada se porte bien maintenant...donc raison de plus c'est le moment de se ravitaillé auprès des candidats à l'immigration.

Enfin c'est mon point de vue personnel....le débat est toujours ouvert :)

Bonne journée mes ami(e)s au combat ;)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenus à vous captivo et jeloul

pour le nombre de dossiers traités on peut pas le savoir avant la fin de l'année et aussi la publication des statistiques sur les sites officiels

moi aussi comme vous j'ai remarqué un léger retard par rapport a l'année passé mais c'est surement due aux nombre de demandes déposé par les algériens et autres ,,

espérant que ce dernier trimestre sera satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde.

J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour une meilleure préparation à l'entretien en attendant notre tour. Cet espace est ouvert à tous les maghrébins sans exception en processus d'immigration. Toutes les questions (Préparation du dossier de la DCSQ, préparation de l'entretien, préparatifs du départ pour l'entretien, etc etc etc) sont les bienvenues et seront discutées en apportant le max d'informations possible.

Les candidats sont priés de mettre en signature leurs stats (3 premiers chiffres du N° de dossier, date de réception de l'AR) pour permettre aux autres membres du groupe de bien et facilement se retrouver.

En attendant vos contributions et vos questions, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette attente pénible :)

A très bientôt j'espère :)

Ciao

mes amis je suis en danger, au secouuuuuuuuuurs :shok: il n'est plus question d'attendre le RDV d'entretien mais c'est mon admissibilité qui est remise en question :o alors ma question est la suivante est j'espère bien que vous serez nombreux à y répondre :

l'âge pris en considération est celui de la date de dépos du dossier ??? ou celle de son traitement, soit presque 2,5 à 3 ans plus tard ??? car au dépos j'avais 34 ans, et si mes calculs sont bons j'aurais entamé la tranche des 37 ou moment du traitement ce qui veut dire : 8 points de moins !!! et du coup je descend sous le seuil de l'admissibilité j'était à 56 je suis à 48, pour être sûre je suis allé refaire le test d'évaluation gratuite en mettant l'âge de 37 ans, résulat : il m'ont remercié gentiment, il sont désolés pour moi :( , nonnnnnnnnnnnnn, ça ne peut pas être vrai, alors qu'avant le dépos du dossier j'ai fait le test 10 fois et tjrs avec succès, mais alors !!! qu'est ce qui se passe tout d'un coup !!! , pour plus d'infos, je détaille un peu mon profil pour que vous m'aidiez à refaire mon évaluation:

formation : DEUA : bac + 3 informatique de gestion

expérience dans le secrétariat de direction : 9 ans

age : nov 1973

français : avancé

anglais : débutant

famille au québec : ma soeur

SVP vos avis me seront précieux, je flippe gravvvvvvvvve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(e)s,

Je viens juste vous dire merci d'avoir penser à la création de ce fil, c'est une bonne initiative de ta part Smdich je t'encourage mon ami et permettez moi aussi de faire partie de ce groupe.

Je serai toujours dans le coin :lol:

mALoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
................

mes amis je suis en danger, au secouuuuuuuuuurs :shok: il n'est plus question d'attendre le RDV d'entretien mais c'est mon admissibilité qui est remise en question :o alors ma question est la suivante est j'espère bien que vous serez nombreux à y répondre :

l'âge pris en considération est celui de la date de dépos du dossier ??? ou celle de son traitement, soit presque 2,5 à 3 ans plus tard ??? car au dépos j'avais 34 ans, et si mes calculs sont bons j'aurais entamé la tranche des 37 ou moment du traitement ce qui veut dire : 8 points de moins !!! et du coup je descend sous le seuil de l'admissibilité j'était à 56 je suis à 48, pour être sûre je suis allé refaire le test d'évaluation gratuite en mettant l'âge de 37 ans, résulat : il m'ont remercié gentiment, il sont désolés pour moi :( , nonnnnnnnnnnnnn, ça ne peut pas être vrai, alors qu'avant le dépos du dossier j'ai fait le test 10 fois et tjrs avec succès, mais alors !!! qu'est ce qui se passe tout d'un coup !!! , pour plus d'infos, je détaille un peu mon profil pour que vous m'aidiez à refaire mon évaluation:

formation : DEUA : bac + 3 informatique de gestion

expérience dans le secrétariat de direction : 9 ans

age : nov 1973

français : avancé

anglais : débutant

famille au québec : ma soeur

SVP vos avis me seront précieux, je flippe gravvvvvvvvve

Salut

Y a pas de raison de s'inquiéter ou de stresser....l'âge pris en considération lors du traitement de la DCSQ est celui du dépôt donc si tu avsi 34 ans à l'époque c'est que tu auras InshaALLAH les 18 points du facteur "AGE".....note complète :)

Bonne continuation.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde.

J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour une meilleure préparation à l'entretien en attendant notre tour. Cet espace est ouvert à tous les maghrébins sans exception en processus d'immigration. Toutes les questions (Préparation du dossier de la DCSQ, préparation de l'entretien, préparatifs du départ pour l'entretien, etc etc etc) sont les bienvenues et seront discutées en apportant le max d'informations possible.

Les candidats sont priés de mettre en signature leurs stats (3 premiers chiffres du N° de dossier, date de réception de l'AR) pour permettre aux autres membres du groupe de bien et facilement se retrouver.

En attendant vos contributions et vos questions, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette attente pénible :)

A très bientôt j'espère :)

Ciao

bonjour maple_leaf,

je suis dans le mm cas q toi sur toute la ligne (age, diplome, experience :shok: ), pour l'age je pense qu'il prennent en compte le moment du depot pas celui de l'entrevue. avant de deposer la DSCQ le MICC incite les candidats à faire l'evaluation en ligne pour connaitre leur chance d'etre selectionner.

mes amis je suis en danger, au secouuuuuuuuuurs :shok: il n'est plus question d'attendre le RDV d'entretien mais c'est mon admissibilité qui est remise en question :o alors ma question est la suivante est j'espère bien que vous serez nombreux à y répondre :

l'âge pris en considération est celui de la date de dépos du dossier ??? ou celle de son traitement, soit presque 2,5 à 3 ans plus tard ??? car au dépos j'avais 34 ans, et si mes calculs sont bons j'aurais entamé la tranche des 37 ou moment du traitement ce qui veut dire : 8 points de moins !!! et du coup je descend sous le seuil de l'admissibilité j'était à 56 je suis à 48, pour être sûre je suis allé refaire le test d'évaluation gratuite en mettant l'âge de 37 ans, résulat : il m'ont remercié gentiment, il sont désolés pour moi :( , nonnnnnnnnnnnnn, ça ne peut pas être vrai, alors qu'avant le dépos du dossier j'ai fait le test 10 fois et tjrs avec succès, mais alors !!! qu'est ce qui se passe tout d'un coup !!! , pour plus d'infos, je détaille un peu mon profil pour que vous m'aidiez à refaire mon évaluation:

formation : DEUA : bac + 3 informatique de gestion

expérience dans le secrétariat de direction : 9 ans

age : nov 1973

français : avancé

anglais : débutant

famille au québec : ma soeur

SVP vos avis me seront précieux, je flippe gravvvvvvvvve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour maple_leaf,

je suis dans le mm cas q toi sur toute la ligne (age, diplome, experience shok.gif ), pour l'age je pense qu'il prennent en compte le moment du depot pas celui de l'entrevue. avant de deposer la DSCQ le MICC incite les candidats à faire l'evaluation en ligne pour connaitre leur chance d'etre selectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je confirme ce que viennent de nous écrire nos amis ,,l'age pris en considération lors de l'entrevue est bien celui du dépôt de la demande .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour maple_leaf,

je suis dans le mm cas q toi sur toute la ligne (age, diplome, experience shok.gif ), pour l'age je pense qu'il prennent en compte le moment du depot pas celui de l'entrevue. avant de deposer la DSCQ le MICC incite les candidats à faire l'evaluation en ligne pour connaitre leur chance d'etre selectionner et on demande pas de prendre en consideration le temps d'attente pour l'entrevue (30 mois pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai cherché pour toi une bonne preuve de ce qu'on viens de te dire

et voila la preuve

mapleleaf.th.jpg

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour maple_leaf,

je suis dans le mm cas q toi sur toute la ligne (age, diplome, experience shok.gif ), pour l'age je pense qu'il prennent en compte le moment du depot pas celui de l'entrevue. avant de deposer la DSCQ le MICC incite les candidats à faire l'evaluation en ligne pour connaitre leur chance d'etre selectionner et on demande pas de prendre en consideration le temps d'attente pour l'entrevue (30 mois pour nous)

salnai, amnay, merci mes amis pour vos réponses, cependant avant de me confirmer quoit que ce soit, lisez d'abord ce poste "Dossier refusé" de shyril posté hier

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=91534

car c'est suite à ce témoingage que je me pose des questions ... vous me direz ce que vous en pensez après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai cherché pour toi une bonne preuve de ce qu'on viens de te dire

et voila la preuve

mapleleaf.th.jpg

bonne chance

ohhhhhhhhhhh salnai, ou as tu trouvé ça je ne suis pas experte dans les recherches de sites ??? ça me redonne de l'espoir !!!! mon dieu quelle journée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement