Aller au contenu

avoir la nationalité Canadienne permet de s'installer en FRANCE?


salah88

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde. j'ai beusoin de votre aide.

je suis marocain, j'ai la nationalité canadienne depuis 2 ans (je vis au quebec). vus l'éloignement, j'aimerais me rapprocher plus de ma famille, et pour celà je compte partir en france pour m'installer labas.

voilà ma question: étant donné que j'ai la nationalité canadienne, puis-je m'installer facilement en france?

merci d'avance.

Bonjour salah88!

le Québec a besoin de gens qui ont des compétences, pourquoi vouloir repartir en france qui est un pays surpeuplé (75 millions d'habitants environ), tu peux installer ton entreprise ici au Québec, les plombiers gagnent bien leurs vie.

Quant à l'éloignement, si tu as 34 ans et 5ans depuis ton installation ! àlors la france n'est pas aussi prôche du maroc que tu ne le penses!

Montréal-maroc ça te prends 6 heures de vol!...Paris ou marseille-Maroc ça va te prendre bien plus que ça! ça va dépendre de l'endroit où tu veux t'installer en france.

Et les propos à odeur xénophobe, ne t'en fait pas car ce ne sont que des ignorants des réalités qui veulent s'exprimer et qui ne sont même pas des québecois.

1) l'ensemble des personnes qui résident en France : 65 073 482 au 1er janvier 2009. (source INSEE)

2) Montréal Casablanca = 6 h 50 mn

3) Paris Casablance = 3 h (sources Royal Air Maroc)

4) Marseille Casablanca = 2 h 30 Faut pas non plus dire n'importe quoi!

Et le pompon: Casa - casa = o heure et tout près de sa famille. C'est bien aussi d'implanter une entreprise dans son pays d'origine, ça fait travailler les employés de sa ville!

-je ne savais pas que le compteur des naissances en France s'est arrété au 1er janvier 2009!

-Tu as oublié de compter les sans papiers! tu ne trouveras pas de statistiques fiables en tout cas.

-montréal-casa c'est entre 6heures et 7heures. 6h50 c'est la moyenne arithmétique.

-Paris Casablanca c'est 3heures! ok, mais pour arriver à l'aéroport !? c'est encore quelques heures de plus.

Il dit qu'il veut faire une entreprise de plomberie, tu penses qu'il va réussir dans son pays d'origine, peut être qu'il avait quitté pour cette même raison, c'est à dire l'échec?

Et puis s'il installe son entreprise à Montréal, il pourrait toujours faire travailler des immigrants de son pays d'origine qui sont au chômage!

Ah, parce ce que toi, tu sais que la France a pris 10 000 000 d'habitants en 8 mois! Ben dis-donc, tu as de sacrés sources. Les sans papiers ne comptent pas dans la population. Ils ne sont pas français, ils ne travaillent pas, ils ne servent à rien. Pour les vols, tu as précisé Montréal Maroc, j'ai donc pris Montréal et la capitale du Maroc. Au fait, sais-tu aussi le temps qu'on perd pour aller à l'aéroport Trudeau?

S'il préfère se rapprocher de sa famille, c'est aussi son problème. Autant retourner au Maroc. On sait très bien qu'ici les immigrants de son pays d'origine ne sont pas au chômage, ils le disent tous qu'ils ont trouvé du travail en arrivant. C'est être bien médisant ce que tu dis à leur propos. En tout cas, même si c'était vrai, le fait de créer une entreprise dans son pays éviterait justement à ces soi-disants immigrants sans emploi de quitter leur patrie, leur famille, leurs racines et leur permettrait de travailler sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'après 9 pages de discussion nous allons pouvoir procéder à la fermeture de ce sujet, sachant que, petit rappel en passant, ce forum porte sur l'immigration au Québec/Canada et non pas sur l'immigration ... en France !!!

Merci à tous pour votre participation.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement