Aller au contenu

Photo

enquète securitaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#11 ramsesII

ramsesII

Dépendant grave

• Habitués
  • PipPipPipPipPip
  • 312 messages
  • Pays d'origine:France
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Profession:préparation du départ!!!!!!!!
  • Statut:visa obtenu

Posté 15 October 2009 - 05:01 AM

Je crois qu'on ne saura jamais comment l'ambassade procède. Moi je suis française j'ai reçu l'AR 2 mois et demi après le dépôt à l'ambassade et toujours pas d'IVM 4 mois et demi après l'AR. J'ai envoyé un mail à l'ambassade mais aparemment ils ne sont ni en train de faire l'enquête et les IVM ne sont pas en route. Je ne sais plus quoi penser.

Bonjour tout le monde,

Tout à fait d'accord avec toi lilimcc, on ne le saura pas du tout, tout dépend de l'agent d'immigration qui traine notre dossier, il peut aller vite ou pas du tout. les seuls moyens à notre disposition sont l'attente et l'espoir.
Alors armons nous de courage.

Just...
Les idéologies nous séparent rêves et angoisses nous rapprochent.

---
DÉPÔT DCS: 23-01-2009
Lettre VISA: 17-05-2010
VISA: 03-06-2010
Total: 496 jours
super!!!!!!

#12 verline

verline

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages
  • Préoccupation:immigration
  • QUIZ Canada:19/24
  • Score MF:20/20
  • Pays d'origine:à determiner
  • Résidence:quelque part dans le monde
  • Profession:attente IVM ,BRUNE
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 15 October 2009 - 05:27 AM

Nous n'avons pas le choix. je crois que c'est la seule chose à faire: s'armer de patience et de courage.
moi , j' ai du poireauter 3 mois et demi avant de recevoir le fameux: AR federal
maintenant, je ne sais pas combien de temps attendre, car tout depends de l'agent qui traite le dossier.esperons qu'ils soitent rapides et qu'ils comprennent que c'est un projet fondamental pour nous.

Sur mon AR , c'est specifier qu'ils m'enverront une reponse dans 4 à 8 mois, c'est vraiment long ce delai.
je vais deja sur la base d'attendre au minimun 5 mois, si la surprise ( Ivm) arrive avant, ce sera la bienvenue.

Croisons les doigts, et prions que les agents prennent une cure de vitamine pour augmenter leur energie et vite travailler sur nos dossiers.
DEPOT DCS===============26/01/2009
AR DCS==================11/03/2009
documents manquants======24/03/2009
CSQ=====================19/05/2009
DEPOT FEDERAL===========16/06/2009
AR FEDERAL==============25/09/2009
IVM=====================
VM======================
BRUNE===================
VISA=====================
Depart prévu en 2010.........

Rêve de grandes choses, cela te permettra au moins d'en faire de toutes petites.

BONNE CHANCE POUR LA SUITE...............

---
DÉPÔT DCS: 26-01-2009
AR DCS: 11-03-2009
CSQ: 19-05-2009 (Délais CSQ: 113 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 16-06-2009

• Invités

Posté 15 October 2009 - 05:52 AM

bonjour a tous y a t-il des couples qui ont reçu la même chose que moi ? QUE le dossier est arrivé a l'étape de l'enquête sécuritaire ? SVP ! si vous avez des infos sur les délais de l'enquête informez moi .... et au bout de combien de temps on reçois la brune si notre dossier est en enquête ? ES QUE C EST VRAI QUE si notre dossier est en enquête cela veut dire que nous ne passons pas d'entrevue et qu'aucun document ne manque ? merci a tous !

#14 mallah

mallah

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Pays d'origine:cameroun
  • Résidence:Allemagne
  • Genre:Homme
  • Profession:informaticien

Posté 15 October 2009 - 05:59 AM

Je crois qu'on ne saura jamais comment l'ambassade procède. Moi je suis française j'ai reçu l'AR 2 mois et demi après le dépôt à l'ambassade et toujours pas d'IVM 4 mois et demi après l'AR. J'ai envoyé un mail à l'ambassade mais aparemment ils ne sont ni en train de faire l'enquête et les IVM ne sont pas en route. Je ne sais plus quoi penser.

Bonjour tout le monde,

Tout à fait d'accord avec toi lilimcc, on ne le saura pas du tout, tout dépend de l'agent d'immigration qui traine notre dossier, il peut aller vite ou pas du tout. les seuls moyens à notre disposition sont l'attente et l'espoir.

Just...

AMEN
  • famille = epouse(Requerante Principale)+moi+enfant
  • CSQ Mai 2009 sans entrevue
  • DF 06-07-2009.(date de depot à l'ambassade)
  • AR : en attente

---
DÉPÔT DCS: 02-11-2008
AR DCS: 15-11-2008
CSQ: 19-12-2008 (Délais CSQ: 47 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 06-07-2009

• Invités

Posté 19 October 2009 - 05:35 AM

Bonjour tout le monde,

Just...

AMEN

bonjour,
je vais finir par penser que l'ambassade a déclarer que mon dossier est en enquête pour gagner du temps, et n'a pas l'intention de clôturer mon dossier !.... si l'enquête viens de député, logiquement je recevrais des nouvelles en décembre si : c'est de 1 a 3 mois de traitement ! je veux que l'ambassade me dis simplement que c'est pour le mois de décembre, janvier ou février : sachant que ça ne peut pas être pour février puisque ma VM date du 05 avril 2009 !
des avis ????

#16 paramilou

paramilou

Avancé

• Habitués
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • QUIZ Canada:11/24
  • Score MF:16/20
  • Pays d'origine:maroc
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Profession:etudiant

Posté 19 October 2009 - 16:04 PM

Bonjour tout le monde,

Just...

AMEN

bonjour,
je vais finir par penser que l'ambassade a déclarer que mon dossier est en enquête pour gagner du temps, et n'a pas l'intention de clôturer mon dossier !.... si l'enquête viens de député, logiquement je recevrais des nouvelles en décembre si : c'est de 1 a 3 mois de traitement ! je veux que l'ambassade me dis simplement que c'est pour le mois de décembre, janvier ou février : sachant que ça ne peut pas être pour février puisque ma VM date du 05 avril 2009 !
des avis ????

je suis dans le même cas que toi mon dossier est en enquête sécuritaire depuis plus de 5 mois et tjrs rien walo nachf, ils ne répondent même pas à mes emails
koi faire j'en sais rien, pas d'autre alternative qu'attendre et patienter.

---
DÉPÔT DCS: 02-02-2008
AR DCS: 12-04-2008
CSQ: 02-10-2008 (Délais CSQ: 243 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 17-12-2008
Inst. VM: 23-04-2009
VM: 07-05-2009
Lettre VISA: 05-01-2010
VISA: 28-01-2010
Total: 726 jours

• Invités

Posté 19 October 2009 - 16:13 PM

Bonjour tout le monde,

Just...

AMEN

bonjour,
des avis ????

je suis dans le même cas que toi mon dossier est en enquête sécuritaire depuis plus de 5 mois et tjrs rien walo nachf, ils ne répondent même pas à mes emails
koi faire j'en sais rien, pas d'autre alternative qu'attendre et patienter.

saches que depuis : j'ai recu des nouvelles de l'ambassade : l'ambassade devrait inchalah finaliser mon dossier d'ici la fin du mois !

#18 verline

verline

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 20 October 2009 - 02:21 AM

juste une petite curiosité..........
l'enquete securitaire peut durer combien de temps?
et de quoi depends cette durée?
IVM=====================
VM======================
BRUNE===================

Rêve de grandes choses, cela te permettra au moins d'en faire de toutes petites.

---

• Invités

Posté 20 October 2009 - 03:39 AM

juste une petite curiosité..........
l'enquete securitaire peut durer combien de temps?
et de quoi depends cette durée?

cette enquête : sur les antécédents criminels : crime=, espionnage, terrorisme ...ect... ils veulent être sur que tu ne pose pas problème pour la sécurité de leur pays et je trouve que c'est tout a fait logique !
sinon, selon l AR l'enquête (normalement dure de 1 a 3 mois !
bonne chance !

#20 verline

verline

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 20 October 2009 - 04:47 AM

Merçi pour la reponde Daria, j'espère que la verification de cet enquète prendra ces 3 mois.
IVM=====================
VM======================
BRUNE===================

---

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international