Aller au contenu

quitter le canada juste aprés le depot de la citoyenneté?


Invité

Messages recommandés

salut les amis je voudrais savoir esceque on peu quitter le canada juste aprés le depot de la demande de citoyeneté canadienne?esceque on poura eventuelement revenir la recuperer lorscequ'elle sera prete.....

c juste une interogation mais ce que je compte faire... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je voudrais savoir esceque on peu quitter le canada juste aprés le depot de la demande de citoyeneté canadienne?esceque on poura eventuelement revenir la recuperer lorscequ'elle sera prete.....

c juste une interogation mais ce que je compte faire... :wacko:

absolument pas, car pour obtenir sa citoyeneté, il va falloir justifier au moins 3ans de présence sur le territoire canadien...

qui peut être tranchée sur 4 ans

enfin je pense, à confirmer avec d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je precise bien aprés avoir deposer ....

bof ça me dépasse, c'est tout ce que je sais :(

je répéte, il va falloir consulter lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui déja quitter le pays = provisoirement pour travail, vacances ?

la citoyenneté s'obtient après un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) et aussi une petit cérémonie.

on ne peut obtenir la citoyenneté sans ces 2 éléments.

alors partir après avoir déposé le dossier, si c'est un break et revenir ensuite ok

mais partir pour ne jamais revenir, je ne vois pas l'interet de faire cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui déja quitter le pays = provisoirement pour travail, vacances ?

la citoyenneté s'obtient après un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) et aussi une petit cérémonie.

on ne peut obtenir la citoyenneté sans ces 2 éléments.

alors partir après avoir déposé le dossier, si c'est un break et revenir ensuite ok

mais partir pour ne jamais revenir, je ne vois pas l'interet de faire cette demande.

Bah je ne crois pas que la personne demande quel est l'intérêt, il demande juste SI C'EST POSSIBLE...

Oui, c'est possible mais c'est compliqué parce qu'il faut revenir pour le QCM et le serment.

En tous cas, on a préféré choisir la voie de la sagesse mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible, des amis à moi l'ont fait et sont Canadiens depuis quelques semaines même s'ils sont rentrés en France depuis un peu plus d'un an :)

Il suffit de déposer le dossier à la date prévue évidemment, pas avant. Ensuite tu seras convoqué pour l'examen. Tu auras apparemment un petit entretien d'après ce qu'on m'a dit. Evidemment on risque de te demander pourquoi tu ne vis plus au Canada mais mes amis ont répondu très simplement qu'ils voulaient se rapprocher de la famille pour leurs jeunes enfants quelques temps et qu'ils reviendraient après (de toute façon après, tu fais ce que tu veux donc ils ne peuvent pas te dire grand chose :lol:)

Le seul souci c'est que maintenant examen et cérémonie ne sont plus le même jour donc il te faudra refaire un aller-retour quelques semaines/mois plus tard pour la fameuse cérémonie. C'est pas mal de frais surtout que suivant la période, si tu dois prendre un avion genre en plein mois de juillet presque en dernière minute, ça peut coûter cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal c'est 2 semaines avant ces derniers temps pour l'examen...

Tu peux refuser la date proposée pour le QCM mais il faut donc attendre la prochaine et tu seras prévenu de nouveau seulement 2 semaines avant.

Le QCM est rapide (me semble que O'Hana par exemple l'avait fini en deça de 10 minutes), l'entretien je ne sais pas combien de temps il dure par exemple.

Après ça c'est environ je crois 2 à 3 mois après que tu es supposé être convoqué. Alors franchement, si tu as les moyens de faire ces A/R en aussi peu de temps et pour aussi peu de temps (parce que ça prend pas une demie-journée pour le QCM+entretien et je pense que c'est idem pour la cérémonie à proprement parler), vas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais bien compris que le but n'était pas dire l'interet ou pas.

je me suis simplement posé la question. ce n'était absolument pas un jugement mais une interrogation.

chacun est libre de faire à sa manière.

peut etre que dans quelques années, si je réussis à m'installer je ferais la meme chose et à ce moment là j'aurais la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espoireternel,

Partir peu après avoir envoyé ta demande pour ensuite revenir peu de temps avant l'examen est très risqué !

Sachant qu'il peut se passer pres d'un an entre ces deux dates, dis toi bien que tu vas devoir justifier cette longue absence, lors de ta rencontre avec le juge qui suit l'examen, et surtout le convaincre que tu comptes bien continuer a vivre ici et que ce n'est pas QUE le passeport qui t'intéresse ;)

Donc a la question peut-on partir apres la demande de citoyenneté ? la réponse est OUI, en tout cas sur le papier

Mais si la question est: Devrais-je le faire ? La reponse est NON.

En clair, plus ta periode d'absence est longue, plus tu t'exposes à des problemes et donc à un refus potentiel.

En espérant que cela aura repondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espoireternel,

Partir peu après avoir envoyé ta demande pour ensuite revenir peu de temps avant l'examen est très risqué !

Sachant qu'il peut se passer pres d'un an entre ces deux dates, dis toi bien que tu vas devoir justifier cette longue absence, lors de ta rencontre avec le juge qui suit l'examen, et surtout le convaincre que tu comptes bien continuer a vivre ici et que ce n'est pas QUE le passeport qui t'intéresse ;)

Donc a la question peut-on partir apres la demande de citoyenneté ? la réponse est OUI, en tout cas sur le papier

Mais si la question est: Devrais-je le faire ? La reponse est NON.

En clair, plus ta periode d'absence est longue, plus tu t'exposes à des problemes et donc à un refus potentiel.

En espérant que cela aura repondu à ta question.

tu n'as absolument pas à justifier ton absence ou ta présence après le dépot du dossier, si sa rp reste valide il peut partir et venir comme il veut!!! si il a ses 1095 jours de présence sur la periode de référence de 4 ans, le dossier sera examiner sur cette pèriode pas sur la periode apres le depot du dossier... il reste tout a fait dans la légalité!!! et le juge va juger et te poser des questions sur ta présence au moment du dépot du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as absolument pas à justifier ton absence ou ta présence après le dépot du dossier, si sa rp reste valide il peut partir et venir comme il veut!!! si il a ses 1095 jours de présence sur la periode de référence de 4 ans, le dossier sera examiner sur cette pèriode pas sur la periode apres le depot du dossier... il reste tout a fait dans la légalité!!! et le juge va juger et te poser des questions sur ta présence au moment du dépot du dossier...

Je connais des personnes qui ont du convaincre le juge car celui estimait que leurs absences prolongées étaient suspectes.

En théorie, c'est 1095 jours mais en pratique, c'est le juge qui décide.

D'autant plus qu'ils sont plus méfiants qu'avant depuis le scandale concernant les magouilles de certains libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas aux qu'en dira-t-on. Va sur le site www.cic.gc.ca et suit les règles. Tu veux être Canadien, alors respecte le pays qui t'accueille. Tu voulais rester dans ton pays, et bien tu n'aurais jamais du partir. Ce n'est pas ce genre de citoyens que le Canada a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement