Sign in to follow this  
Followers 0
leonardo montreal

Visa Etudiant refuse- est ce que ca va causer de probleme pour la Dema

8 posts in this topic

Bonjour,

Mon histoire: Bref j'avais fait une application pour le visa d'etudiant mais dommage c'etait refuser car ils me disait dans la lettre de la CIC de sydney que ils ne croit pas que je vait retourner a mon pays natal apres mes etudes.

J'avais l'intention d'aller etudier au Quebec tout precisement et j'avais recu mon CAQ pour Etudes sans aucun problemes.

Maintenant je voudrais faire une demande de RP.

Avant de commencer de faire mes demarches pour la CSQ ,je voudrais savoir si cela va me causer un problem quand je fais la demande federale a la CIC de Sydney (ou j'avais fait mon application pour le visa etudiant). Est ce que je peux avoir un refus a cause de mon application precedents?

Merci:wacko:

non, ce sont 2 choses différentes. tu peux enclencher sans problème ton processus de résidence permanente si le test d'auto-évaluation (http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr) est positif.

Merci beaucoup Cassis pour votre reponse:).

non, ce sont 2 choses différentes. tu peux enclencher sans problème ton processus de résidence permanente si le test d'auto-évaluation (http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr) est positif.

Merci beaucoup Cassis pour votre reponse:).

T'as aucun problème, j'ai eu un refus d'un visa d'études, mais cela m'a pas enpêché d'obtenir le CSQ et mnt je suis à l'étape fédérale.

Un bon ami a eu un refus de visa aussi et maintenant il est citoyen Canadien (résident depuis 4 ans)

Merci Kabyle.... sa me rassure en sachant qu'il y a des gens qui est ou ete dans la meme situation que moi!