Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

weyd004

Qu'est ce qu'une traite bancaire?

10 posts in this topic

Bonjour,

Nous avons trouvé un logement et pour le réserver le propriétaire nous demande de payer 1 mois de loyer+1 mois valant caution par Mandat cash/traite bancaire.

Au moment ou j'écris, je suis en ligne avec ma banque à Montréal (compte en cours d'ouverture) pour qu'ils me renseignent là-dessus mais 20 min de musique , 5 tentatives aprés et personne ne répond blink.gif Alors je me suis résigné à vous demander de l'aide.

Alors qu'est ce qu'un paiement par traite bancaire svp?

J'ai proposé aux propriétaire un paiement par virement sur son compte il a refusé, est-il rare de faire des paiement par virement? Pourquoi les gens y sont ils réfractaires?

Merci beaucoup pour vos explications. wink.gif

Bonjour,

Nous avons trouvé un logement et pour le réserver le propriétaire nous demande de payer 1 mois de loyer+1 mois valant caution par Mandat cash/traite bancaire.

Au moment ou j'écris, je suis en ligne avec ma banque à Montréal (compte en cours d'ouverture) pour qu'ils me renseignent là-dessus mais 20 min de musique , 5 tentatives aprés et personne ne répond blink.gif Alors je me suis résigné à vous demander de l'aide.

Alors qu'est ce qu'un paiement par traite bancaire svp?

J'ai proposé aux propriétaire un paiement par virement sur son compte il a refusé, est-il rare de faire des paiement par virement? Pourquoi les gens y sont ils réfractaires?

Merci beaucoup pour vos explications. wink.gif

Hello hello,

Bon déjà bonne année, et puis félicitations vous avez votre home sweet home, enfin presque ! Pour moi une traite bancaire, c'est comme un chèque de banque, donc un chèque émis par ta banque et qui garantit donc à ton proprio qu'il y aura les fonds pour le payer. Mais à vérifier...Nous aussi, le proprio du meublé que l'on a trouvé était un peu réticent pour le virement mais je pense qu'il devait s'inquiéter d'avoir des frais à payer de son côté, on a quand même réussi à régler notre deposit de cette manière.

Sinon tu as trouvé dans quel quartier ?

Bonjour

une traite est une reconnaissance de dette envers un créancier.

pour faire simple,tu peux opter pour Western union en envoyant directement la somme au propriétaire.c'est simple,rapide et efficace.(tu lui enverra juste le numéro du transfert et la réponde à ta question test).

Donc à toi de jouer

vive le Québec

c'est l'equivalent d'un cheque certifié. la difference (en tres gros) est que la traite est garantie par ta banque pour un debiteur, le cheque certifié pouvant être au porteur si endossé.

Je traite beaucoup avec des étrangers et nous n'acceptons pas non plus le virement au compte.

La traite internationale moi je la fais en partance du Canada vers un pays étranger à ma banque cependant, quand mes clients m'envoient de l'argent, ils doivent le faire par mandat poste international ou transfert Western Union. Certains ont déjà utilisé Moneygram, qui est un service offert par poste Canada.

Le plus simple le mandat international, ton proprio reçois lui un chèque de la banque nationale du Canada au nom de l'entreprise ou à son nom selon votre entente.

Le transfert Western Union lui ne peut pas être fait au nom d'une compagnie, il doit obligatoirement être fait au nom d'une personne. Tu lui file ensuite le numéro de transfert et il se rend dans n'importe quel bureau Western Union pour le récupérer.

Ce sont les deux moyens les plus rapide parce que le virement entre les comptes demande un SWIF IBAN ou truc du genre plus des autorisations, très compliqué pour le receveur canadien.

J'espère que ça t'auras un peu éclairé. Cela dit, une caution pour un logement ne peut être obligée (mais si tu refuse, il te refuse) :) sinon la somme demandée ne peut exéder la somme du premier mois de loyer.

Bouclette likes this

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.