Aller au contenu

Mariage entre québécoise et français + parrainage éventuel


cupcake72

Messages recommandés

  • Habitués

Comme nous étions en région parisienne mon mari est allé passer son examen médical chez le docteur Gunita Jolly. Il est impératif qu'il aille voir uniquement un médecin qui se retrouve sur la liste de l'ambassade, les autres médecins ne seront pas acceptés.

Pour les preuves je vais laisser Lilli répondre comme moi je vivais avec mon mari, j'ai pas mis beaucoup de preuve, que quelques photos tout au plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lillideslacs

Bonjour,

Désolé de déranger encore avec les questions blush.gif

Durant la demande de parrainage, bon je sais qu'il peut venir me visiter, est-ce que nous pouvons sortir du Canada pour aller ex aux USA ? risquons-nous d'avoir des troubles durant la procédure ? Comme il sera ici en tant que touriste jusqu'à ce qu'il obtienne sa RP, je ne vois pas de problèmes, mais si je lis le document d'Immigration Canada il semble que ça cause un problème...je t'avoue que cette partie là je ne la comprends pas trop

J'ai tenté de parler avec un agent aujourd'hui....mission impossible.

Tes réponses sont très appréciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je te comprends ... mets-en ...ils partent avec une longueur d'avance tsé (joke itou rireeee)

Oui nous nous sommes mariés ici et il est retourné vivre en France, 2 semaines après le mariage.

Une fois le certificat de mariage en poche j'ai remplis ma portion du dossier (trousse) et lui ai envoyé sa portion à remplir.

Il a également fait sa visite médicale.

De là, il m'a retourné les documents et j'ai posté le tout ... une pile énorme puisque nous nous connaissions depuis plusieurs années ... juste en correspondances (lettres, courriels, conversation MSN) + nos comptes de téléphone respectifs ouf rireeee

Durée totale du traitement 8 mois ... mais nous avons perdu 2 mois à cause d'une mention érronée sur le site internet du Gouvernement du Qc ... bref ... 6 mois serait plus juste.

Donc ... cela à permit à mon mari de règler ces choses là bas ... avec la maison ... sa maman (mon beau-frère à prit le relais pour ne pas qu'elle reste seule) etc. démissionner de son boulot (il y a travaillait depuis 18 ans) ..faire la tournée des copains ... histoire de partir en paix.

Concernant les courriels est-ce que nous devons imprimer tous les courriels (ie conversations) ou juste les pages d'accueil où ils pourront voir les dates des courriels reçu de sa part et de son côté ceux qu'il à reçu de moi ?

Concernant la visite médicale est-ce qu'il s'est fié à la liste de noms donnés par le gouvernement ? Si oui, qui a t'il été voir ?

Je te remercie beaucoup car tu m'es d'un très grande utilité.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a simplement besoin d'un passeport biométrique pour aller au USA. Il n'y pas de problème dans son cas. Pour ce qui est du visa il est donné à la frontière et je crois qu'il coûte 8$ US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cherrybe,

Pour la question de voyager pendant le procésus de parrainage,je m'étais renseignée auprès des agents de l'immigration .Ils m'ont répondu que je peux sortir mais c'est plutôt le retour au Canada qui peut poser problème au niveau des agents à l'aéroport .Si tu me confirmes que on peut aller-et-revenir comme bon nous semble pendant le parrainage alors ça fera mon affaire pour bientôt j'ai l'intention de voyager avant d,avoir reçu une lettre de CTDcar je n,ai pas enreçue une réponse à ma demande.

CFcanadienne

Pour toi, je crois qu'il te faudra obtenir un visa si tu viens du Congo. Tu trouveras ici la liste des pays pour lesquels on demande un visa de touriste:

http://www.voyage.gc.ca/preparation_information/tourist-visas-tourisme-fra.asp

Et ici, les pays qui n'en nécessitent pas:

http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-immigration-visitor-visa-exemptions.html

Si tu fais un dossier de parrainage (rapprochement familial), il va falloir être patiente. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de paraître un tantinet hors-sujet voir un brin provocateur, je constate que contrairement à bien d'autre fils de ce forum où le/la parainné(e) venait d'Afrique du Nord principalement, ici il n'y a pas la moindre allusion, pas le moindre soupçon, pas la subtile insinuation sur la "réalité" des sentiments ni les "intérêts vicieux" sous la forme peu poétique de "mariages gris"... comme quoi, naître du "bon côté" de la géographie soustrait de beaucoup de tares, peu importe d'une part qu'il y ait plein de bourgeois côté Maghrebins loin de vivre une vie de misère et d'autre part qu'en France la proportion de SDF (renforcés par la clique de SDS, entendez Sans Domiciles Stables ) est en constante croissance... bref je n'épilogue pas sur la nature réélle du parrainage et des sentiments loyaux et sincères qui la sous-tendent, je met juste la lumière sur les conséquences des préjugés dans un traitement en mode "deux poids deux mesures" de deux situations identiques parce que les concernés ont eu la (mal)chance de naître sur un des bords de la Méditérannée... anyway.

Pour en revenir à la principale question, je ne suis pas agent d'immigration mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faudrait comparer le temps de traitement en France entre une demande de RP et un parrainage. Dans nos pays pauvres d'où je viens, obtenir une RP en moins de deux ans relève de l'exploit alors il parait évident que face à un choix, le parrainage qui prend tout au plus 10 mois sera la première option. Autre chose, il est préférable que votre mari débarque en territoire canadien avec sa RP en poche, le faire avant pourrait porter préjudice à son dossier en donnant la fâcheuse impression de vouloir "courcicuiter" le systeme... enfin il me semble.

Vous pouvez toujours demander l'avis d'un agent aggrée en immigration. Non pas qu'il suive votre dossier mais il pourrait, moyennant quelques dollars (pas si mal investis après analyse), vous filer quelques tuyaux forts interessants, parfois surprenants... je pourrais aussi le faire mais bon personne ne me payera pour cela :lol: .

Bonne chance dans vos démarches.

Les préjugés dans un traitement en mode "deux poids deux mesures" tu dis ?

En fait dans le cas de madame il y a pas de différence d'âge notable entre elle et lui, pour le reste nous n'avons pas trop de détail. Le préjugé de différence d'âge important entre époux est source de questionnement au Canada/Québec, au Cameroun je ne sais pas, peut-être que tu peux nous informé là-dessus ?

Dans mon cas, mon épouse française, notre parrainage s'est bien passé sans problème, pourquoi ? Notre dossier peut-être, pas de différence d'âge notable, longue fréquentation avant mariage, bonne connaissance de nos familles, milieux sociaux économiques sans grandes différences, un p'tit couple mignon comme tout quoi.

Si les traitements pour les parrainages en provenance du Sud de la méditerranées sont plus longs, plus compliqués est-ce pour des raisons administratives ?

Paperasse plus compliquée là-bas ?

Différences culturelles importantes qui demande une plus longue analyse du dossier ?

Parrainés du sud de la méditerranées beaucoup plus nombreux ?

Européens moins nombreux à se marier avec canadienne/québécoise ?

Mariage gris ou blancs des cas prouvés plus nombreux de la part de ressortissants du sud de la méditerranée que de ressortissant du Nord de la Baltique ?

Moi, toout pareil :wub:.

En plus, on était tellement fiers de notre mariage qui a été flamboyant, que chum a carrément envoyé un CD de photos avec le dossier. C'est bizarre, ils n'ont jamais demandé de preuves supplémentaires :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

doit on obligatoirement enregistrer notre mariage au consulat francais avant le mariage ou peut on le faire apres la ceremonie de mariage ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

doit on obligatoirement enregistrer notre mariage au consulat francais avant le mariage ou peut on le faire apres la ceremonie de mariage ...

merci

Ce sujet date de 2010 : pour plus de clarté, vous devriez en créer un nouveau vu que des choses ont pu changer depuis cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement