Aller au contenu

Acheter une auto


Cléms

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Déjà je précise que j'ai regardé la FAQ mais que j'ai pas trouvé tout ce que je voulais.

Je suis étudiante ici depuis 2 ans environ, et je pense de plus en plus à m'acheter une auto pour découvrir enfin un peu plus le québec :)

J'ai plusieurs questions :

- Au niveau de l'assurance, ou faut il plutôt aller ? sachant que bien sur je n'ai jamais eu d'assurance a mon nom ici, et jamais non plus en France (au nom de mes parents ....)

- Permis de conduire, comme je suis étudiante (visa étudiant) j'ai le droit de le garder et ne pas l'échanger non ?

- Quelles sont les procédures à faire quand on achète la voiture, ou faut il "déclarer l'achat" ? Si je l'achète en milieu d'année, je payerai les plaques quand même pour cette année la ou pas ?

Voila ce qui me vient par la tête pour le moment, merci si vous avez qqes infos :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Magasines, certaines assurances ne voudrons pas de toi, d'autres oui...

2.Il faudrait que tu vois si ton permis français est toujours valable ici. Pose plutôt ta question dans la section "PVT, études" du forum ou va voir sur le site de la SAAQ.

3. Il faut déclarer ton achat à la SAAQ. Tu paies tes plaques en fonction de la date d'acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oké,

Donc si je comprends bien (oui j'ai jamais acheté d'auto :P), faut que je trouve une auto, que je magasine les assurances, que je l'assure et que je récupère mon auto ?

(parce que j'imagine que comme en france, les prix d'assurances différent beaucoup selon le modèle ...)

Si certaines personnes qui ont été plus ou moins dans mon cas peuvent me dire ou elles sont allé voir pour les assurances, je veux bien ^_^

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila comment j'ai procédé en arrivant :