Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

bonjours !!!!

j ai pensé qu il serait peut etre interessant d avoir un sujet propre a nous ceux qui parraine et doit faire affaire avec l ambassade de port au prince c est a dire que leur partenaire vient de la republique dominicaine , haiti ou les autre que ma memoire oubli.....

vue que les traitement de visa d un ambassade a l autre varie bien cela serai notre petit coin a nous pour ecrire nos délai , probleme rencontré bref tout ce qui regarde l immigration de nos chéris.

tout le monde est le bienvenue qu il aille deja eu son visa , au debut des demarche , en plein milieu ...

alors je commence par moi

demande de parrainage comme conjoint de fait - mon conjoint est de la republique dominicaine

envoie de mes documents le 25 fevrier 2008 a missisaugua

recu le 27 fevrier

recu lettre d acceptation de mon parrainage le 1 avril ...dossier envoyer au micc et a port au prince le 27 mars

j espere qu on pourra se former un petit groupe de soutien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je fais partie du groupe... de l'ambassade la plus lente au monde !!! :crying: Mais qui, je suis certaine, prendra de la vitesse cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sanlou !!!

voila pourquoi j ai decidé de faire un petit groupe a nous vue comme tu le dis si bien on a "la chance" d avoir l ambassade la plus longue .....je me joins a toi pour esperer que les chose soit meilleur coté rapidité cette année....j ai bien hate de voir la prochaine estimation de temps qui devrait sortir en mai prochain.....

je vois que tu est inscrite depuis plus de temps que moi alors si tu connais d autre gens sur le site qui sont dans la meme attente que nous à port au prince bien dis leur de ce joindre a nous ......car la majorité des gens ici traite avec une autre ambassade. malgre que le processus est le meme pour tous bien les temps d attente sont loin d etre les memes ................

Modifié par bachata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi pour ma part, je fais parti du joyeux (!?) club de Port-au-Prince. Je crois également que les délais de cette ambassade seront plus courts cette année (juste pour nous!!!). Je croise mes doigts pour être parmi les chanceux dont le dossier est traité rapidement.

Jusqu'à présent, moi et mon amoureux n'avons eu aucun problème dans nos démarches. On fait juste attendre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous, moi aussi mon mari est dominicain...

Courage à tous, je me dis que c'est du cas par cas et que on sait jamais, ça peut aller assez vite aussi! Regardez les stats de Hanine (je crois qu'elle n'est plus active sur le forum) ça leur a pris 9 mois environ, en tout!!!

Bachata, je te suggère de lire aussi le fil de discussions "Janvier 2008" car nous sommes la plupart de ce mois, peut-être y trouveras-tu d'autres infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

je viens de prendre mon courrier et j ai recu ma trousse du micc. YOUPPI cela aura été rapide 2 semaines pour la recevoir .... vue qu on est vendredi j envoie le tout lundi par courrier recommendé.

et vous pas de nouvelle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours !!!!

j ai pensé qu il serait peut etre interessant d avoir un sujet propre a nous ceux qui parraine et doit faire affaire avec l ambassade de port au prince c est a dire que leur partenaire vient de la republique dominicaine , haiti ou les autre que ma memoire oubli.....

vue que les traitement de visa d un ambassade a l autre varie bien cela serai notre petit coin a nous pour ecrire nos délai , probleme rencontré bref tout ce qui regarde l immigration de nos chéris.

tout le monde est le bienvenue qu il aille deja eu son visa , au debut des demarche , en plein milieu ...

alors je commence par moi

demande de parrainage comme conjoint de fait - mon conjoint est de la republique dominicaine

envoie de mes documents le 25 fevrier 2008 a missisaugua

recu le 27 fevrier

recu lettre d acceptation de mon parrainage le 1 avril ...dossier envoyer au micc et a port au prince le 27 mars

j espere qu on pourra se former un petit groupe de soutien

a+

Por fin no soy solo,moi ma femme est dominicaine et ca fait 3 mois qu'elle a recu csq.Le 17 jan 2008 debut du traitement de sa residence permanente a port au prince. Missisaugua a recu le 1er aout 2007 ma demande de parrainage. Bientot 9 mois d'attente j'espere que la fin est proche. Enfin un groupe de soutien pour nous. Le 11 mai 2008 mon 1er anniversaire de mariage. Hasta pronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Duboisolympia,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

J'aimerais savoir, puisque que Mississauga a reçu ta demande en aout et que le traitement de ton dossier n'a commencé qu'en janvier à P-A-P (a peu près en même temps que ta femme a reçu le CSQ, si je me trompe pas, c'est ça?) as-tu coché la case qui dit que tu continues les démarches même si vous êtes refusés, ou l'autre case qui dit que vous arrêterez les démarches afin d'être remboursé ?

Cela a une incidence sur a date du début de traitement dans les ambassades... et comme il s'est passé 5 mois et demi dans ton cas, je me demandais si cela pouvait en être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Duboisolympia,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

J'aimerais savoir, puisque que Mississauga a reçu ta demande en aout et que le traitement de ton dossier n'a commencé qu'en janvier à P-A-P (a peu près en même temps que ta femme a reçu le CSQ, si je me trompe pas, c'est ça?) as-tu coché la case qui dit que tu continues les démarches même si vous êtes refusés, ou l'autre case qui dit que vous arrêterez les démarches afin d'être remboursé ?

Cela a une incidence sur a date du début de traitement dans les ambassades... et comme il s'est passé 5 mois et demi dans ton cas, je me demandais si cela pouvait en être la cause.

Bienvenue également !!! Tu es de quel coin de RD ? Et ta femme est dans quel coin du Québec ?

Cat, c'est une bonne question... et les autres, qu'avez-vous coché ? Pour ma part, nous avons coché "poursuivre le traintement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duboisolympia,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

J'aimerais savoir, puisque que Mississauga a reçu ta demande en aout et que le traitement de ton dossier n'a commencé qu'en janvier à P-A-P (a peu près en même temps que ta femme a reçu le CSQ, si je me trompe pas, c'est ça?) as-tu coché la case qui dit que tu continues les démarches même si vous êtes refusés, ou l'autre case qui dit que vous arrêterez les démarches afin d'être remboursé ?

Cela a une incidence sur a date du début de traitement dans les ambassades... et comme il s'est passé 5 mois et demi dans ton cas, je me demandais si cela pouvait en être la cause.

J'ai coche la case ,continuer les demarches et non je ne croit pas qu'il y a une coincidence.Seulment qu'il traite les demandes par orde de reception, mon dossier etait probablement sous une grosse pille.Il parait que sa prend 3 mois pour optenir le visa apres avoir recu le SSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duboisolympia,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

J'aimerais savoir, puisque que Mississauga a reçu ta demande en aout et que le traitement de ton dossier n'a commencé qu'en janvier à P-A-P (a peu près en même temps que ta femme a reçu le CSQ, si je me trompe pas, c'est ça?) as-tu coché la case qui dit que tu continues les démarches même si vous êtes refusés, ou l'autre case qui dit que vous arrêterez les démarches afin d'être remboursé ?

Cela a une incidence sur a date du début de traitement dans les ambassades... et comme il s'est passé 5 mois et demi dans ton cas, je me demandais si cela pouvait en être la cause.

Bienvenue également !!! Tu es de quel coin de RD ? Et ta femme est dans quel coin du Québec ?

Cat, c'est une bonne question... et les autres, qu'avez-vous coché ? Pour ma part, nous avons coché "poursuivre le traintement"...

Salut sanlou,moi en passent je suis de la region de montreal et ma femme de cabarete,RD ou je demeure presentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Sur le site d'immigration Canada, j'ai vu que l'ambassade a commencé le traitement de la demande de résidence permanente de mon mari le 17 avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis vraiment contente !!! On verra leur vitesse de traitement, mais j'ai bon espoir ! Cat et Charlotte, vous êtes allées regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est vraiment trop cool Sanlou!!!!!

J'ai tellement bon espoir que les délais ne soient pas catastrophiques comme ce qu'on voit en statistique sur le site du CIC.

Vivement le retour à la maison ce soir pour aller vérifier moi aussi.

À suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciii Sanlou!

Lorsque j'ai vu ton post je suis aller vérifier tout de suite sur le site du CIC et effectivement, moi aussi ils ont commencé le traitement le 17 avril!!

YÉÉÉÉÉÉÉÉ

Je sautais de joie, dans mon salon alors que mon fils et mon chien avaient l'air de se demander quelle mouche m'avait piquer... lolololol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merciii Sanlou!

Lorsque j'ai vu ton post je suis aller vérifier tout de suite sur le site du CIC et effectivement, moi aussi ils ont commencé le traitement le 17 avril!!

YÉÉÉÉÉÉÉÉ

Je sautais de joie, dans mon salon alors que mon fils et mon chien avaient l'air de se demander quelle mouche m'avait piquer... lolololol!!!

Je suis super contente !!! Vraiment, même si je sais que ça peut être super long, j'ai bon espoir que ça aille vite. Il me semble que ça ne se peut pas que ça prennent un an et demi... Donc, je me dis qu'on sera dans le 30% et qu'à Noël et même avant, nos maris seront ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, rien n'est indiqué sur le site du CIC. Et je n'avais toujours pas de CSQ dans ma boîte aux lettres ce soir.

Je déprime....

Ben non déprime pas ! Tu as juste un agent qui n'aime pas trop écrire... voit ça du bon côté, si notre agent perd du temps à écrire sur l'ordinateur, il ne traite pas nos dossiers !!! On garde espoir ! Et tiens-nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis curieuse d'avoir des nouvelles de Bachata et de Duboisolympia. Est-ce que ça avance pour vous? Est-ce que vous avez toujours le moral???

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement