Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 2024-02-19 dans toutes les zones

  1. CRPe reçues hier Au total, le parcours fédéral nous aura pris 7 mois (couple sans enfants, in-land). Par contre le document indique une date d'expiration très proche, pour août 2024, c'est normal ? J'imagine que c'est valable uniquement pour la CRPe et que la vraie carte aura une autre date ? Bonne chance à tous, en espérant que tout le monde ait des nouvelles rapidement, courage !
    7 points
  2. Bonsoir à tous, J’ai reçu officiellement mon crp dans la boîte à lettres ce matin, soulagé ! J’ai passé les tests de langue en mai 2023 donc 10 mois au global pour faire un processus complet. Pas si pire mais tellement long quand on attend désespérément la mise à jour dans ircc :S Heureusement le temps passe plus vite grâce au forum, merci à tous de partager votre expérience et bonne continuation.
    7 points
  3. Bonjour tout le monde, Aujourd'hui il y a 25 ans, le 8 mars 1999, nous avons ouvert le site immigrer.com. Nous voulions informer et rejoindre des francophones et francophiles du monde entier afin de leur parler du Québec et du reste du Canada. Ce n'est qu'en juin 1999 que le forum de discussions a été ouvert mais comme vous pouvez imaginer il a été un franc succès. Merci à toutes et à tous d'avoir faire de ce site de l'informations, mais aussi des rencontres, des échanges et beaucoup d'émotions et surtout du succès pour plusieurs! Merci https://www.immigrer.com/immigrer-com-celebre-25-ans-de-succes-une-reference-incontournable-pour-les-nouveaux-arrivants/
    6 points
  4. Hello, Demande de RP officiellement approuvé hier 05/03. Je devrais logiquement recevoir mon CRP par courrier d'ici fin de semaine. Je peux officiellement dire que je fais parti de ceux pour qui le processus a été vite (depuis dépôt du DF : 3 mois et demi). Merci pour vos différents témoignages et bon courage à tous.
    6 points
  5. Bonjour, je viens de sortir de la délégation du Québec à Paris. Il n'était pas au courant du PB. J'ai fait part que nous étions plusieurs à avoir le même PB. Il va se renseigner et revenir vers moi ( normalement). Je vous tiendrai au courant.
    6 points
  6. CRP reçu ce jour. Fin du parcours administratif commencé le 15/12/22 lors du tirage ARRIMA. Décollage cet été.
    5 points
  7. Salut CRP reçu. Pour ma part, j'ai du aller le récupérer moi même au CRDV à Paris, je m'attendais à le recevoir par courrier. Au final, ça faisait une semaine que je devais aller le récupérer moi même lol. Bon courage à tous !
    4 points
  8. Félicitations Immigrer.com, Laurent et Laurence!!!! Au fil de toutes ces années, vous avez aidé un nombre incalculable de personnes à comprendre les démarches et à réussir leur immigration.
    4 points
  9. @Kamana Je suis passé par là, ne surtotu pas faire le VMP. car avec ton VMP tu as des nouveaux identifiants (UMI) alors que dans les fiches des IVM tu as des EMR. Et tu as aucune possibilité de lier les deux. Moi je 'en suis sorti avec un courrier DHL + lettre d'explication. Les webform ne fonctionne pas très bien pour les VMP. Conseil : attend ton IVM car au final moi j'ai perdu plus d'un mois avec le VMP.
    4 points
  10. Ghost Update decision finale reçu
    4 points
  11. Mail 1 reçu aujourd’hui enfin après un appel hier à Ircc car j’avais décision finale depuis le 12 février, la femme nous a dit qu’on a bien fait d’appeler car le mail était censé être déjà envoyé donc elle a mis une note à notre dossier et on l’a reçu aujourd’hui. Répondu direct on espère que le mail 2 va suivre directement et ne pas avoir de problème d’envoi.
    4 points
  12. Merci a tous pour votre reactivite! Ca serait top d'avoir qqun chez Arrima aussi reactif que vous On va passer a l'action demain, et je suis sur on va resoudre ce probleme dans la semaine! Merci!
    3 points
  13. Mail de Prêt pour Visa reçu à l'instant Mais rien au niveau du compte CléGC. Je me demande s'il faut juste se présenter au niveau du Centre de réception des Visa (CRDV) juste avec une copie du mail et les autres documents (passport, doc qui reprend la taille et couleur des yeux) ou bien il faut attendre un autre document au niveau du compte CléGC ?
    3 points
  14. Pour ma part j'ai indiqué même mes allers retours dans mon pays d'origine et mes voyages au canada
    2 points
  15. Félicitations. J'ai aussi reçu VMF après webform des resultats faits dans le cadre de PMI+. Vérifie si tu n'aurais pas oublié de mentionner un autre pays. Je pense que tu dois inclure le pays de residence et voyage vers ton pays d'origine.
    2 points
  16. 2 points
  17. Le graal ! Felicitations Felicitations @Utilisateur_1132
    2 points
  18. Hello, merci Après la mise à jour, j'ai un autre GU. On espère que le mail va vite suivre. 11 mars 2024 Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise
    2 points
  19. Top, je crois qu’on est tous sorti d’affaire ! Si on a un autre problème on pourra s’entraider !
    2 points
  20. 1 an à compter de la date de la visite médicale.
    2 points
  21. Merci, non les outland il me semble que quand vous arrivez à l’immigration à l’aéroport vous allez fournir ce qu’on donne sur le portail pour recevoir votre carte rp à votre adresse au Canada
    2 points
  22. mail 2 d’accès au portail de residence permanente reçu aujourd’hui après un enieme appel
    2 points
  23. 2 points
  24. Bonjour à tous, je suivais votre sujet er me permets donc de répondre ! Je viens d’avoir le MIFI au téléphone et ils m’ont dit que des techniciens travaillaient sur le sujet, le problème devrait été résolu d’ici la semaine prochaine. Je suis consciente que cela représente un enjeu considérable pour beaucoup d’entre nous, malheureusement nous sommes impuissants et pouvons juste prendre notre mal en patience. Bon courage à tous et on se tient au courant aha ! Bonne soirée !!
    2 points
  25. Hello, Mail pour envoyer mon passsport et mes photos reçu cette après-midi
    2 points
  26. Merci du conseil! Je viens d'appeler, ils m'ont mis egalement une note au dossier car de leur cote mon dossier disait que l'email avait ete deja envoye et qu ils etaient en attente d'une reponse du mail 1 Le monsieur que j ai eu au telephone m'a indique que je devrais recevoir l email d'ici 5jours et de rappeler si je n ai toujours pas recue d email. @socrew Je te conseille la meme chose que B4TM4N57, essaie de les rappeler quand tu auras le temps
    2 points
  27. Oui...et ce sera une défaite aux mains de pire que Trudeau et les Libéraux; les conservateurs avec le Trump Canadien Il est plus que temps que le Québec quitte ce pays de m.... ps. n'est-ce pas quintine ?
    2 points
  28. Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants suite au changement de passeport (date d'écheance des fiches : 31/07/2024). Arrivés côté américain un peu avant 8h30, repartis à 9h. Coté canadien, arrivés à 9h, ils nous demandent pourquoi on vient, et prennent mon permis de travail ainsi que nos 3 passeports. Un peu avant midi, l'agent m'appelle me demande pourquoi on vient avec un peu plus de question et prend les deux fiches visiteurs à renouveler. Elle m'a également demandé si j'avais une autorisation du papa qui n'était pas sur place, je n'en avais pas, qu'il était au travail, mais que j'avais son passeport ainsi que son permis de travail). Elle me dit qu'elle va faire les documents. 12h30, me donne les documents, je verifie, problème de dates : - mon permis : 2024/09/25 - fiches visiteurs : 2025/09/24 Au bout de 10 minutes, j'arrive à parler à un autre agent qui me dit que c'est ok comme ça puisque le document est officiel. Ils auront le droit de rester plus longtemps (ils seront toujours mineurs à la date d'échéance mais bon). Nous sommes repartis à 12h40 avec tous nos documents
    2 points
  29. Natha

    Entrée express et divorce

    Pour répondre précisément à votre situation, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs, notamment le type de visa que vous détenez actuellement, les lois régissant le divorce et la garde des enfants au Canada et en Belgique, ainsi que les critères d'éligibilité à la résidence permanente au Canada. Voici quelques points généraux à considérer : Permis de travail temporaire : Si vous avez un permis de travail temporaire valide pour le Canada, cela signifie que vous pouvez légalement travailler au Canada jusqu'à l'expiration du permis. Cependant, ce permis ne mène pas automatiquement à la résidence permanente. Pour obtenir la résidence permanente, vous devez soumettre une demande distincte et remplir les critères d'éligibilité d'un des programmes d'immigration disponibles, comme le système d'Entrée express, le Programme des travailleurs qualifiés, le Programme de l'expérience canadienne, etc. Divorce et garde d'enfant : Votre capacité à déménager au Canada et à y obtenir la résidence permanente peut être influencée par votre situation familiale, en particulier si vous avez des enfants mineurs. Si vous souhaitez déménager au Canada avec votre enfant, vous devrez probablement fournir la preuve que vous avez le droit légal de le faire, ce qui peut impliquer l'accord de votre ex-époux ou une décision de justice. Procédure de divorce : Le processus de divorce et les accords de garde d'enfants sont régis par les lois du pays où la procédure est en cours. Si votre divorce est en cours en Belgique, les décisions concernant la garde de votre fille seront prises selon les lois belges. Il est important de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille pour comprendre comment votre divorce pourrait affecter votre capacité à obtenir la résidence permanente au Canada. Justification concernant votre fille : Si vous avez l'intention de déménager au Canada avec votre fille, il est possible que vous deviez fournir des documents supplémentaires pour prouver que vous avez le droit de le faire. Cela peut inclure des accords de garde ou des autorisations de voyage signées par votre ex-époux. Il est fortement recommandé de consulter un avocat spécialisé en immigration et en droit de la famille pour évaluer votre situation spécifique et vous guider à travers le processus d'immigration, en tenant compte de votre situation de divorce et de garde d'enfants.
    2 points
  30. Bonjour la famille, J'ai vu cette mise A jour sur mon profil aussi hier. Décision finale - 21 février 2024:Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.
    2 points
  31. Oui si tu es à l’extérieur du Canada il me semble que tu vas recevoir le mail prêt pour visa avec les instructions pour envoyer ton passeport
    2 points
  32. Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre d'introduction donc je suis content et rassuré :). Merci pour votre réponse.
    1 point
  33. PHOTO DOMINICK GRAVEL, LA PRESSE Nadège Fournier, doctorante en linguistique à l’Université de Montréal Faque ? Qu’est-ce qui fait que des Français qui s’établissent chez nous laissent tomber leur « du coup » caractéristique pour adopter le « faque », si cher aux Québécois ? Tsé, que certains absorbent l’accent d’ici, et d’autres pas ? C’est ce que tentent de comprendre deux chercheuses de l’Université de Montréal. Publié à 1h41 Mis à jour à 5h00 MARIE-EVE MORASSELa Presse Quand elle est arrivée dans la métropole il y a sept ans, la Française Nadège Fournier a constaté avec étonnement que ses compatriotes installés ici avaient parfois un tout autre accent que le sien. Étudiante en linguistique, elle a fait de sa question un projet de doctorat pour savoir dans quelle mesure les Français installés à Montréal adoptaient des éléments du français québécois. Pour y répondre, elle a fait équipe avec Julie Auger, professeure au département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal. Elles ont interrogé sur plusieurs années 35 Français, hommes et femmes, tantôt fraîchement débarqués à Montréal, tantôt ici depuis plus de huit ans. PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, LA PRESSE Julie Auger, professeure du département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal Déjà, un constat se dégage : il est « très fréquent » que le « du coup » soit remplacé par « fak », ou « faque ». « En France, beaucoup de personnes critiquent les plus jeunes, en particulier, qui disent “du coup” tous les trois mots. Les personnes qui sont ici acquièrent le “faque”. Elles ne le prononcent pas tout à fait comme nous, souvent elles disent “féque”. Mais on voit que c’est quelque chose qui s’intègre dans leur parler », dit Mme Auger. Autre observation : plus elles sont au Québec depuis longtemps, plus le « voilà », tend à être remplacé par « c’est ça ». La professeure Auger constate que des Français, entre eux, disent parfois que pour s’intégrer au Québec, mieux vaut ne pas garder sa façon de parler. « Il se dit que si vous parlez toujours à la française, avec la bouche en cul de poule, comme on dit, vous risquez d’être laissés de côté », dit Julie Auger. Certains participants ont confié qu’ils aimeraient bien parler comme les Québécois, mais craignent que ce ne soit perçu « comme une moquerie », dit Nadège Fournier. En général, les participants disent que l’accent et les mots [du français québécois] ne les dérangent pas, mais une bonne partie n’aime pas la syntaxe. Ils trouvent qu’il y a des fautes de français, à l’oral, ou dans les articles journalistiques. On me donne des exemples comme “j’ai tombé”, ou “je vas” au lieu de “je vais”. Nadège Fournier, doctorante en linguistique à l’Université de Montréal Mme Fournier ajoute qu’en sa qualité de linguiste, elle « ne juge pas ». Des participants ont également dit qu’ils corrigent leurs enfants quand ils commettent de telles fautes, mais « mettent des “tabarnak” dans les entrevues », dit Nadège Fournier en riant. À cet égard, Julie Auger explique que les études en sociolinguistique montrent que les gens ont avantage à parler comme les personnes qui les entourent. « On le fait de façon inconsciente. On le fait parce qu’on veut établir des liens, bâtir quelque chose ensemble », explique-t-elle. Toé et moé, de la France au Québec Les participants qui ont été interrogés viennent de Paris, mais aussi du nord et de l’ouest de la France, des régions où le parler français partage des traits avec le français québécois. Moé, toé, ça existe en Normandie. On peut dire croére au lieu de croire. Dire asteure pour maintenant, c’est quelque chose qui a existé partout en France, mais qui n’existe plus en bon français. C’est disparu à Paris, mais ça se maintient dans l’ouest et le nord de la France. Julie Auger, professeure du département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal Dans le cadre de cette étude, on cherchera donc à savoir si les personnes de ces régions sont plus enclines à adopter du vocabulaire ou des tournures de phrases québécoises contrairement à des Parisiens, par exemple, qui pourraient être plus résistants au fait de modifier leur français. Prennent-ils d’autres plis d’ici ? Julie Auger fait remarquer que les Français utilisent très peu l’inversion quand ils posent des questions. Ils diront « tu viens me voir demain ? » plutôt que « viens-tu me voir demain ? ». « Au Québec, c’est une construction qu’on utilise beaucoup. Ce n’est pas familier, ni non standard. En fait, les Français trouvent qu’on parle bien, quand on dit ça », dit Mme Auger. L’acquisition d’une autre variété de sa langue varie en fonction du parcours individuel de chacun : avec qui on partage sa vie, avec qui on travaille, ou pas. « Il y a énormément de facteurs qui varient », dit Julie Auger. Nadège Fournier est un bon exemple de l’influence de l’entourage : pendant quatre ans, elle a partagé sa vie avec un Beauceron. « À ce moment-là, j’ai adopté plus d’éléments québécois », dit-elle. Elle s’entendait alors dire « tsé » ou « en tout cas » en début de phrase, a adopté le « moé itou », ou le « mais que je fasse ça ». Mais elle constate que depuis trois ans, sa façon de parler a changé à nouveau. « C’est dynamique », dit-elle. EN SAVOIR PLUS 65 550 Nombre de Français vivant à Montréal SOURCE : CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À QUÉBEC https://www.lapresse.ca/actualites/2024-03-08/quand-les-francais-larguent-du-coup-pour-faque.php
    1 point
  34. J’ai remarqué quelque chose, lorsque Arrima ne trouvait pas notre demande ou que le chargement était infini, la case qu’on devait sélectionner avec marqué « étudiant étranger » ou quelque chose comme ça apparaissait rouge alors qu’hier lorsque j’ai retenté elle n’était plus rouge. J’avoir que mon message est très mal écrit mais je ne sais pas comment l’expliquer autrement. j’espère que ça pourra aider.
    1 point
  35. vous êtes des boss En espérant que ces efforts ne soient pas gâchés
    1 point
  36. Il me semble que lorsque l’on crée une demande de CAQ il faut attendre 24h avant de pouvoir trouver sa demande sur Arrima. Alors peut être qu’il faut que tu attendes. Ou peut être que c’est juste la plateforme qui bug.
    1 point
  37. bencoudonc

    Demande de permis d'études

    Je vous recommande de ne surtout pas omettre d'information dans le cadre de votre nouvelle demande. Ça risque beaucoup plus de vous nuire que l'inverse.
    1 point
  38. Paeonia

    Regroupement familial étudiant

    Bonjour, votre épouse n'a pas besoin de passer par Arrima pour obtenir un permis de travail ouvert. Elle doit faire sa demande auprès d'IRCC.
    1 point
  39. Mail ready for visa reçu le 23/02 de moncoté
    1 point
  40. T'inquiète tu vas bien en trouver. Parce que des coucous au Québec, il y a en a 15% facilement.
    1 point
  41. Bonjour. J'ai eu le même problème avec ma banque en France. J'ai dû passer par un paiement via une carte de banque en ligne
    1 point
  42. Il te donneront une AVE gratuitement. Pour les ressortissants européens pas besoin de visa donc pas besoin d'envoyer le passeport original.
    1 point
  43. Pour notre part 1er mail le 9 Janvier, le 2ème le 12 Février et à date toujours pas de confirmation de résidence permanente ... Il faut s'armer de patience jusqu'au bout c'est fou !
    1 point
  44. Ce qui est fou, c'est quand on le dit ici ou dans d'autres forums/groupes Facebook de futurs nouveaux arrivants, ils ne veulent pas nous croire. Toujours à presque nous accuser de "menteurs". Par contre quand ils sont dans la schnoute jusqu'au cou une fois icitte ...
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement