Aller au contenu
  • Annonces

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    2551
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Hei

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

8619 visualisations du profil
  1. Les maisons sont-elles surévaluées ?

    J'ai l´exemple aussi d'une dame il y a quelques années qui, à contre cœur, a dû vendre sa propriété, ne pouvant plus payer ses taxes car sa maison avait plus que triplé enfin c'est surtout la valeur du terrain.
  2. Les maisons sont-elles surévaluées ?

    Si tu avais lu mes précédents post, ce n'est pas moi qui paie une hypothèque avec les taxes incluses. Si je lance ce post c'est parce que j'ai sous les yeux l'exemple d'une personne qui est contrainte de vendre sa maison, mari au chômage, baisse de ses revenus, enfants à charge etc.,,, et cerise sur le gâteau pb de santé et pas d'assurance invalidité. Alors tu m'excuseras mais quand tu as déjà du mal à tenir la tête hors de l'eau, une facture en plus ou en moins peut faire une différence. Pour en revenir à cette personne, elle a acheté sa maison il y a 4 ans et l'a mise en vente depuis 1 an et malgré qu'elle soit affichée en dessous de l'évaluation, n'arrive pas à la vendre.
  3. Les maisons sont-elles surévaluées ?

    Ben va dire ça à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui en sont à vendre leur maison et qui n'y arrivent pas.
  4. Les maisons sont-elles surévaluées ?

    Tes taxes sont comprises dans ton remboursement hypothécaire. Effectivement, cela permet d'étaler les paiements sur une année donc moins contraignant et cela permet de mieux respirer.
  5. Je lance ce post parce que je viens de recevoir le cadeau empoisonné de la rentrée, la taxe scolaire. Je n'ai jamais compris pourquoi on devait payer cet impôt en fonction de l'évaluation municipale, déjà que les taxes ne sont pas données et qu'ils en profitent bien pour beurrer la tartine. Il y a quelques années j'aurais conseillé les yeux fermés d'acheter un bien immobilier mais aujourd'hui quand je vois que les propriétaire essaient de vendre en dessous de l'évaluation municipale et n'y arrivent pas, je me pose des questions.
  6. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Ah parce que tu crois qu'ici les informaticiens on ne les licencie pas, au lieu d'embaucher les locaux on préfère aller les chercher à l'étranger, beaucoup plus malléables et surtout moins chers. Sache que pour la seule ville de Québec, ce sont + de 300 informaticiens qui se sont faits licencier en 2016 et je sais que ça continue cette année.
  7. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    C'est bien ça le problème les recruteurs savent que vous êtes dans une situation désavantageuse (crise, chômage, etc...) et en profitent un max et comme je l'ai déjà dit, un bon salaire en France ne l'est pas forcément au Canada.
  8. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Alors au début je pensais que tu avais 25 ans lorsque tu es arrivé en 2012 puis qu'elle a été ma surprise de lire que tu avais 50 ans sur un autre post. Donc j'en conclus qu'avec 25 ans d'expérience en informatique tu as accepté un poste payé 55k soit bien en dessous de tes compétences. Sache qu'en faisant cela, tu contribues à faire baisser les salaires dans les TI, pourquoi crois tu qu'ils vont chercher des personnes à l'étranger et qu'ils se plaignent du manque de main d'œuvre qui est de la bullshit au passage.
  9. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    La différence est qu'il a 2 petites filles en bas âge et que les frais de garderie sont très élevés, soit la maman ne travaille pas et ils vivent à 4 sur 1 seul salaire, soit elle travaille mais ils vont douiller surtout qu'ils n'auront aucune aide pendant 18 mois.
  10. Pour les propriétaires de maison, il y a aussi la marge de crédit qui peut être un bon deal à condition de savoir s'en servir. Si j'ai bien compris tu peux emprunter jusqu'à 50 ou 65% du prix de la valeur de ta maison. Tu utilises cet argent comme tu veux et tu rembourses comme tu veux tous les mois à condition de rembourser les intérêts et les sommes que tu rembourses viennent se rajouter à ta marge donc elle est perpétuelle. L'avantage est que tu as toujours des liquidités à un taux moindre qu'un prêt personnel ou autre, l'inconvénient c'est que tu es endetté et que tu n'épargnes pas. A bien y regarder c'est un crédit revolving sauf que tu mets en gage ta maison. C'est une hypothèque inversée.
  11. peur de tenter

    Attention à l'appât du gain ici on peut tout perdre du jour au lendemain surtout si, comme je le pense, vous venez avec un visa temporaire.
  12. Des immigrants français forcés de quitter le Québec

    Tiens je n'y avais pas pensé. Quelle idée saugrenue de croire qu'être l'heureux propriétaire d'une maison donnait la résidence permanente.
  13. Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar

    Ce monsieur est assez accablé comme ça par contre je pointerais plutôt le manque de filet sociale de ce visa. Dès qu'un travailleur cotise et paie des charges, lui et sa famille devraient avoir droit aux aides de l'état quel que soit le visa et s'il n'est pas responsable de la perte d'emploi.
  14. Une famille française bientôt expulsée du Canada?

    Le problème est que si on leur donne la RP ça va faire un précédent et ouvrir la porte à tous ceux qui peuvent venir avec un visa de touriste sans compter le sentiment d'injustice de ceux qui font la queue depuis plusieurs années ou ceux qui ont été recalés parce qu'ils n'ont pas pu fournir des papiers ou parce qu'un membre à une maladie.
  15. Prolongation du visa travail en attendant la RP

    Je pense qu'il y a un formulaire à remplir le IMM5710 et il y a cette page si tu n'arrives pas à l'ouvrir http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=660&top=18
×