Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    2605
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Hei

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

9245 visualisations du profil
  1. Forfait mobile, appels et SMS illimités, 15Go 4G 22$ TTC

    Je garde la ligne fixe exprès pour le 911 et je peux vous jurer qu’en cas de besoin les minutes vous paraissent une éternité.
  2. Partir pour mieux revenir

    Merci pour ce bilan. Je pense que les gens reviennent au Québec surtout pour la qualité de vie et la sécurité. La vie ici est paisible, en France elle est trop stressante.
  3. Forfait mobile, appels et SMS illimités, 15Go 4G 22$ TTC

    Tu as le droit d’avoir free tout en ayant ta résidence au canada ?
  4. Après CSQ une voie sans suite

    C’est plus frustrant d’avoir le CSQ et de ne pas pouvoir immigrer que de se faire dire non depuis le début en même temps avoir le CSQ ne veut pas dire avoir un visa permanent. La province peut t’accepter et le fédéral te refuser.
  5. Après CSQ une voie sans suite

    Au lieu de pleurnicher pourquoi ne pas lui offrir un voyage au Canada, montre lui les chutes du niagara, emmène la voir les baleines et les grands espaces. Tu joues le tout pour le tout, peut être qu’elle changera d’avis. Il faut être subtil avec les femmes, après c'est une question de priorité.
  6. Nous sommes nouveaux et on a besoin d'aide!

    Pour une demande de permis ouvert, il devrait s’inscrire pour le PVT peut être qúil sera tiré au sort. IL y a toujours le PTT s’il a un métier en demande mais c’est un permis fermé. Du fait du parrainage il a peut être un statut explicite qui lui permet de rester au canada mais il vaut mieux verifier auprès de l’immigration ou d’un avocat.
  7. Matelas en latex

    J’avais eu ce même pb avec le lit en hauteur, finalement on avait laissé tomber. Il ne reste plus qu’a espérer qu’il y ait plus de choix avec l’ouverture du marché européen
  8. Heures suplémentaires au Québec

    Oui j’avais déjà lu l’article et dire qu’on est imposé sur tous les avantages sociaux et qu’on nous fait aucun cadeau.
  9. Heures suplémentaires au Québec

    On sait où vont les augmentations de tarifs et on ne va pas nous faire croire que c’est pour le maintien du réseau électrique.
  10. Heures suplémentaires au Québec

    Donc en gros on t’oblige à faire 28h par mois d’heures sup non payées c’est tout benef pour la boite. Et en parlant des heures sup, il y a une boite très généreuse avec ses employés http://www.journaldemontreal.com/2017/07/31/le-bar-ouvert-dhydro-quebec
  11. Demande de conseils et d’informations spécifiques

    Qu’on le veuille ou non un PTT c'est risqué (même en informatique) et ceux qui ont eu des pb s’en sont rendus compte trop tard.
  12. Demande de conseils et d’informations spécifiques

    Pour l´exemple que j’ai donné c'était avant qu’il y ait le programme du PEQ. Disons que si ça se passe mal avec l´employeur il faut prevoir sufisamment d’argent pour pouvoir rester la durée du visa et s’en chercher un autre.
  13. Demande de conseils et d’informations spécifiques

    C’est dommage, je ne retrouve plus son témoignage mais il y a plusieurs années une personne nous avait fait part de son expérience en PTT. Il s’est retrouvé a faire autre chose que ce qui avait été convenu et il se sentait pris au piège car son employeur (un sadique) savait qu’il était coincé avec lui et qu’il ne pouvait pas aller ailleurs.
  14. Demande de conseils et d’informations spécifiques

    Pour ceux qui travaillent en informatique http://www.emploistimontreal.com/
  15. La pénurie de main d'oeuvre au Québec est loin de s'arrêter

    S’ils ne traitaient pas leur personnel comme de la m**** ils n’auraient pas de pb de penurie mais on veut le beurre et l’argent du beurre. En parlant tout Tim j’ai entendu une histoire comme l’embauche d’une personne à l’essai pendant 2 semaines sans la payer. Après il ne faut pas s’étonner si la restauration a mauvaise réputation.
×