Aller au contenu
  • Annonces

FREEDOM

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FREEDOM

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    A son propre service
  • Pays d'origine
    Nul part
  • Pays de résidence
    Congo, The Democratic Republic of the
  1. Adoption plénière

    Encore une fois merci Cherrybee, La même phrase est sortie de la bouche du juge qui s'occupe de mon dossier pour dire aussi que le Congo ne doit faire de l'ingérence dans les affaires d'un autre pays, qu'il ne doive aujourd'hui se mettre à modifier toute une legislation en fonction de tel ou tel autre pays. Je crois que je pourrais la faire partir par un visa étudiant ainsi à la longue, elle pourra faire sa prope demande de résidence néanmoins ceci ne permettre de vivre ensemble même avec des status différents. Merci.
  2. Mafyati, Moi aussi j'avait réçu mon AR un moi apès le dépôt mais depuis là jusqu'aujourd'hui pas de suite pour les ivms ça faire d'ici là 12 mois depuis le dépôt.
  3. Mon fère a envoyé son dossier depuis le 10 janvier à Paris jusqu'à ce jour iln'a pas eu son AR est-ce normal ?
  4. Naïrobi est une pouruture de toutes les BVC au monde, c'est depuis 10/2010 que j'ai déposé mon dossier RP avec AR en 11/2011 je commence même à changer mon projet
  5. Adoption plénière

    Un visa touristique ne lui sera pas accordé si le Québec n'a pas la certitude qu'au terme de son voyage touristique elle rentre chez elle. Ce en quoi il a raison puisqu'il n'est pas dans vos intentions de la renvoyer chez elle. Un visa d'étude serait envisageable, à condition qu'elle soit préalablement acceptée par un établissement au Québec et, d'autre part, qu'elle fournisse personnellement les preuves de sa capacité financière à s'assumer au Québec. De plus le Québec n'est pas compétent pour mettre en place une procédure d'adoption plénière. C'est, comme il l'a été mentionné plus haut, au pays de naissance de l'enfant de compléter la décision. Il faut adresser le problème aux autorités compétentes du pays où elle vit. (Congo?). Pas d'autre solution. Merci cherrybee et les autres pour vos réponses, Je connais bien la différence entre les deux adoptions pour avoir beaucoup lu, je me suis déjà adresser ànos autorités plusieurs fois et ils ne commprennent pas pourquoi ma demande a été refusé du fait que les canadiensqui passent par le même processus que moi viennent adopter les enfants congolais selon la même loi et repertent avec sans problème. deuxièmement ici le jugement ne prononce que l'adoption tout court, les autres nuances ne sont pas connues par notre legislation et c'est par ses effet s que cette adoption au congo est simmilée àl'adoption simple. J'avais appris qu'une adoption avec effets d'adoption simple rendu ailleurs peut être converti en daoption plénière au Québec ? conceranant la capacité financière à s'assumer au Québec étant donné qu'elle est mineur ceci peut être prouvé par la personne qui la prends en charge ( moi même par example ou mon frère qui reste au pays).
  6. Adoption plénière

    Bonsoir mes frères, Cette question d'adoption me tient tellement à coeur que j'y revient pour trouver une solution à l'immigration de ma fille, le BIQ refuse d'inclure ma fille dans mon dossier parce qu'il a fait objet d'une adoption similable à l'adoption simple pendant que mon pays ne connaît que ce type d'adoption, pourtant les canadiens qui les adoptioons dans mon pays sont acceptés au BIQ et on leur livre les CSQs que puis-je faire ? D'autre part je me disais que je peux immigrer avec les autres et une fois au québec nous la faisons venir par visa touristique ou d'étude puis de là nous faisons la conversion de son adoption en adoption plénière sur palce au québec cela nous permettra de la parrainer , ma question est si cette démarche est-elle possible ?
  7. Adoption plénière

    Bonsoir Immigrant, Comme je l'ai dit plus haut, dans mon pays on parle que de l'adoption tout court lorsque j'ai fais la demande d'adoption le jugement qui m'a été rendu crée une nouvelle filiation distinct à la filiation d'origine et lorsque le BIQ l'a rejeté je suis rentré au tribunal pour demande une adoption plénière, arrivé au tribunal le juge en charge de mon dossier m'a expliqué que dans le jugement d'adoption des étrangers ( qui font l'adoption international), ils font usage de la décision << qui crée une nouvelle filiation se substitutuant à la filiation d'origine >> mais ils n'ont jamais fait mention d'adoption plénière ni simple dans le jugement. C'est ainsi que j'ai introduit une nouvelle requête contestant la décison dans le prémier jugement et un autre jugement a été rendu sous la deuxième forme, mais qui a aussi été rejeté par le BIC le qualifiant toujours d'adoption simple. Le même juge m'a dit que pour tout dossier non éxpliciter par notre legislation la loi congolaise leur permet de faire usage d'une legislation international c'est ainsi qu'il m'a demandé une copie d'un jugement d'adoption plénière prononcée ailleurs pour voir s'il y a lieu de trouver une solution. Merci.
  8. Adoption plénière

    Merci beaucoup ZEMIDA, Le problème de se pose pas au congo bien que le nom du père de l'enfant apparaît sur l'acte de naissance, mais c'est le BIQ de Paris qui me rends la vie dure, lorsqu'ils ont réfusé le prémier jugement soit disant qu'il n'entrainait pas la rupture de la filiation originale, je suis rentre au tribunal où un nouveau jugement m'a été accordé corrigeant les décisions du prémier pour rompre la filiation d'origine en la substituant par la filiation adoptive, ce deuxième a été encore rejetté par le BIQ le considérant toujours comme une adoption simple, le greffier a la volonté de m'aider mais il ne sait pas comment ? il me dit que c'est la prémière qu'il rencontre un cas pareil parce que chaque jour plusieurs adoptions par des étrangers sont prononcées et le visa accordé aux enfants adoptés.
  9. Adoption plénière

    Je suis en afrique précisement la république démocratique du congo, comme l'a dit Immigration cela s'appelle seulement adoption ici chez nous il n' ya d'autres détails pour distinguer telle adoption de l'autre, même les étrangers qui font l'adoption ici passe par le même processus puis ils s'en vont avec les enfants que leurs familles ne revoyent plus, je fais le même processus et j'ai envoyé le jugement au BIC ils ont répliquer pour dire qu'il s'agit d'adoption simple et pourtant dans le jugement on parle que de l'adoption. J'ai parlé avec un greffier en charge de mon dossier, il m'a demandé de lui apporter un éxemplaire d'un jugement d'adoption plénière prononce ailleurs pour voir en quelle mesure il pourra m'aider. Si quelqu'un a un examplaire ou une autre information qui peut m'aider
  10. Adoption plénière

    Chers amis, Je voudrais ici vous pouvez mon problème en espèrant une solution de votre part, ma soeur est arrivé chez moi avec son fils qui avais un an à l'époque né d'un père disparu dans la nature un mois après sa naissance, ma soeur est morte une année plus tard me laissant cet enfant dont je ne connais pas le père mais je l'éleve comme mon propre fils il y a maintenant dix ans, cet enfant ne nous réconnait que moi et ma femme comme parent parce que personne ne lui a jamais parlé de sa maman (ce qui était la dernière volonté de ma soeur avant sa mort) et croit être notre fils ainé, lors de la constitution de ma DSQ j'ai demandé au BIC de Paris et ces derniers m'ont éxigé de l'adopter en adoption plénière pour l'inclure dans mon dossier mais dans mon pays, seule l'adoption simple est réconnu, que pourrais-je ? Quelqu'un peut-il me donner l'examplaire d'un jugement d'adoption plénière ?
  11. Bonjour Coolman, Le chèque international certifié t' a été livré par quelle banque en RDC ? En voyant tes stats nous comprenons que pour la RDC nous avons une année pour prétendre récevoir le CSQ, je pnse que ton entrevue tu l'as eu au Kenya ? Merci.
  12. Bonjour à tous, Merci pour le post, voici ma prémière réflexion en tant noir d'afrique. Il est facile de vivre dans les grandes en europe, amérique ou asie lors qu'on est une minorité visible qu'en régions, la plupart des grandes villes du monde sont cosmopolite et on y trouve toutes les nations ou races confondues, souvent les gens de même race lorsqu'ils se retrouvent ailleurs ils s'entreaident et se soutiennent mutuellement ce qui est le cas de Montréal ou Québec. Mais en régions, tu risques d'arriver dans un village où tu te retrouve un seul noir et un sentiment d'isolement peut naître en soi quand on se rend compte qu'on vit dans un milieu où on apparaît très visibles que les autres et qu'on risque de devenir objet de curiosité de tout le monde surtout ceux qui n'ont jamais vus les noirs. Les arabes, les hispanniques, asiatiques... peuvent facilement se confondrer aux blancs mais pas les noirs. Je n'ai pas su m'éxpliquer correctement mais j'ai essayé quand même, les autres peuvent encore enrichir le débat
  13. L’ironie du sort est qu’on demande l’asile chez ceux là mêmes qui commanditent les guerres chez nous et déstabilisent nos pays

  14. Futurs Etudiants, Automne 2010

    Je suis un congolais de 32 ans, je vis ici en République Démocratique du Congo, jai eu mon diplôme détat après 12 ans détudes depuis 1998 en option électricité industrielle et je travaille depuis 2002 dans une société de télécommunication GSM, dans notre système éducatif après le secondaire on entre directement à luniversité ce qui est contraire au système éducatif québécois . Pour le moment je compte reprendre les études pour renforcer mes capacités, est-il possible que je soit admis vu mon âge à l'université pour un programme de bacc en informatique ou il faudra que je passe d'abord le CEGEP, que faut-il faire à partir dici mon pays pour être admis ?
×