Automne

Habitués
  • Compteur de contenus

    12784
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48

Automne a gagné pour la dernière fois le 1 juillet 2015

Automne a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Automne

  • Rang
    Du côté obscur de la Force

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Préoccupation
    renseigner, discuter, échanger,critiquer
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

7763 visualisations du profil
  1. un peu de lecture :
  2. D'abord, le parrainage n'était pas accepté au début ( avant le CSQ), c'était que l'acceptation du parrain. L'acceptation qui veut juste dire que le parrain a le droit de parrainer puis ensuite le CSQ n'est qu'une formalité parce que juste le Québec exige que l'engagement soit fait avec eux et non pas avec le fédéral. L'étape vraiment importante vient après tout ça, pour que le fédéral puisse étudier le dossier de parrainage et toutes les preuves avec une entrevue s'il y a lieu. Effectivement, votre dossier est vraiment très léger. Mariage après même pas 8 mois de connaissance... pas d'autres voyages et un dossier de parrainage. C'était assez prévisible que le dossier serait rejeter. Imagine toi que sur le forum, il y en a qui on un dossier 10 fois plus épais en preuve et qui se font refuser quand même.. Elle a quel âge? Parfois aussi l'âge du parrain peu jouer dans la balance ( quand la différence est importante). Donc, aller en appel sera une perte de temps.. Vous allez aller en appel et ils vont vous dire la même chose et ça risque de prendre très longtemps avant d'aller au MARL. Le mieux serait de refaire une nouvelle demande mais avant, faudrait rajouter bien plus qu'un simple voyage.. Puis rajouter des preuves, ça prend pas juste quelques mois.. Nouveau voyage, nouvelle cérémonie avec la famille. Idéalement, si elle pouvait passer plusieurs mois avec toi.. Si non, ben faudrait qu'elle y retourne encore et peut être là le dossier serait plus potable.. Peut être sa mère va mieux et elle pourrait passer du temps avec toi, plus qu'en vacances.. Puis aussi, il va avoir encore une entrevue avec le nouveau dossier de parrainage alors idéalement ta femme devrait se déplacer pour être avec toi ce jour là. Même si elle est juste dans la salle d'attente, le fait que la femme soit là est toujours un bon plus. Mais si vous voulez aller en appel, allez y.. Juste à un peu fouiller le forum et constater par toi même que votre dossier ne passera pas. Je pense que le mieux serait qu'elle passe plusieurs mois chez toi et là ça serait au moins une preuve plus solide à mettre dans le dossier qu'un voyage par année en plus qu'elle pourra bien connaître ta famille ( et toi en même temps parce que virtuellement la vie est différente..).
  3. moi j'en pétait souvent, les barres finissaient par se tordre, ça sortait pas très bien.. depuis que j'ai celui ci, c'est super :
  4. tout ce qui était fait avant ça durait.. maintenant tout est fait exprès pour péter en quelques années, c'est pour faire de l'argent Quand j'étais petite, notre appartement a passé au feu . Mon père a retrouvé la TV dans un bloc de glace, il l'a déglacé et après elle marchait encore! puis elle a durée encore pendant 25 ans .
  5. pour le Québec ,non mais si tu veux avoir le maximum de points pour avoir la chance d'être sélectionné, vaut mieux le faire pour les deux. parfois les gens se font refuser un dossier parce qu'il manque 1 ou 2 points.. ça serait un peu con de ne pas mettre toutes les chances de son côté et de faire les deux tests de langue pour avoir des points. pour le Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html pour l'entrée express : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp
  6. ben on doit pas fréquenter le même monde parce que j'en connais plein qui achète d'occasion, qui regarde les prix avant d'acheter (même à l'épicerie) et qui ne sont pas des acheteurs compulsifs.(genre, les gens de la classe moyenne et moins) Puis ta collègue représente tout le Québec j'imagine.. Bref, un gros tas de généralité dans ton message. J'en connais tout autant de gens qui sont en France qui sont comme tu le décris. Tiens, je te copie colle un message d'une amie en France quand je lui ai demandé quand elle pourrait venir nous voir et je l'ai pas inventé..: On aimerait bien venir vous voir, mais vu qu'on arrive pas a finir le mois sans etre dans le rouge et le prix des billet d'avions.... Vive les acheteur compulsifs!! --------------------------
  7. offre et la demande? de toute façon, on trouve de tout maintenant sur le net et tu peux faire venir à peu près tout. mon commentaire c'était pas en rapport que ça coûte plus cher ou non ici c'était en rapport à ses commentaires toujours comme : il y a pas comme en France, la crème à main est pas comme en France, les kleenex sont pas comme en France, ça coûte pas comme en France.. Ben oui, on est pas en France tiens. ben voyons.. n'importe quoi.
  8. ma pauvre Caro qui réalise encore qu'ici c'est pas la France ou une extension de celle-ci...
  9. en tout cas, il a la même histoire que son 'ami' drôle de coïncidence.. : C'est pas clair si tu as obtenu ta RP via le parrainage ou bien si tu l'as fait par un autre moyen.. Si tu as été parrainé par ta femme, tu ne peux pas parrainer ta nouvelle conjointe avant 5 ans à partir du moment que tu obtiens la RP.
  10. commence par lire ici les étapes pour venir étudier : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/
  11. parrainage

    ahhhhh! Merci pour la rectification. Oui je vois que le changement est très récent mais ce qui est bizarre c'est que l'ancienne liste de vérification est toujours disponible sur leur site avec la fonction recherche du CIC
  12. oui bien sûr. Le CSQ c'est seulement pour dire au fédéral que le parrain a bien pris une entente avec le Québec( l'engagement) de subvenir aux besoins de son parrainé. Par la suite, c'est le fédéral qui poursuit l'étude d'un dossier de parrainage et c'est lui qui prend la décision d'accepter ou refuser un dossier en analysant les preuves, les antécédents, la visite médicale, l'enquête de sécurité etc..
  13. Je vois pas pourquoi aller en appel pour juste parler avec un agent.. Il suffit de téléphoner au CIC si tu veux savoir quoi faire ou bien tu peux faire appel à un avocat en immigration pour te conseiller ( $$$). Je comprend pas ce que tu ne comprend pas... Ton mariage n'est pas valide, donc ton dossier est refusé. Tu peux pas contester une Loi. Pour régler le problème, tu dois faire un mariage valide ( donc te rendre là bas et te remarier) et faire un beau dossier de parrainage comme de quoi votre mariage est bien authentique ( avec des preuves de votre relation). Puis une fois que c'est fait, tu refais une nouvelle demande de parrainage.
  14. C'est pas le parrainage qui a été accepté, la lettre d'acceptation c'est seulement pour dire que le parrain est apte à parrainer ( Il y a des conditions spécifiques pour avoir le droit de parrainer).Si un parrain n'a pas le droit de parrainer, il va recevoir une lettre de refus et pas l'acceptation. Ensuite, le dossier poursuit son chemin et ils étudient le parrainage, les documents , la relation etc.. C'est à ce moment là qu'il peu avoir un refus de parrainage. Si tu as lu le lien que j'ai mis, tu as les réponses à tes questions concernant l'appel. Puis pour un nouveau mariage, je ne sais pas. Informe toi à l'endroit où ils font les mariages dans ton pays. Se remarier ça doit pas poser de problèmes..
  15. Je viens de te répondre dans un autre sujet... : C'est bien légal le document et oui, c'était bien écrit dans les guides... : Guide IMM5289 Note : IRCC ne reconnaît plus les mariages célébrés à l’étranger par procuration, par téléphone, par télécopieur ou par Internet ou toute autre forme de mariage où les mariés ne sont pas physiquement présents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Bulletin opérationnel 613. Lire ici le bulletin opérationnel : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2015/bo613.asp Si vous pouvez pas modifier la demande comme conjoints de fait ou partenaire conjugal, alors il va falloir refaire un mariage et être présent pour envoyer un nouveau dossier de parrainage.