juetben

Habitués
  • Compteur de contenus

    7371
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

juetben a gagné pour la dernière fois le 5 juin 2016

juetben a eu le contenu le plus aimé !

À propos de juetben

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Profession
    foreman, fouetteur de gars, emmerdeur, sous directeur, aviseur technique, assistant personnel du grand boss, bref... tous les petits noms que mon patron me dit!
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

3550 visualisations du profil
  1. De quoi c'est pas pareil je comprends pas ta phrase.
  2. La peine minimale pour alcool au volant c'est 1 an de suspension de permis en plus de ton 90 jours. Vu que tu es jeune conducteur c'est tolérance 0 pour l'alcool et donc aucune tolérance non plus pour la peine!
  3. Ben oui voyons tu ne savais pas que les paysagistes attendaient juste sa venue!
  4. Ben moi ils les prenaient au consulat (c'etait il y a plus de 4 ans!)... alors au lieu de chialer contre le forum tu peux aussi faire comme une grande et aller sur le site du consulat et simplement lire au lieu d'attendre des réponses! C'est d'ailleurs clairement indiqué que depuis septembre 2015 il faut fournir ses photos... alors les personnes qui t'ont dit que les photos étaient prises sur place n'avaient pas tort si ils ont fait les démarches avant septembre 2015! Mais forcément c'est TELLEMENT PLUS FACILE de mettre la responsabilité sur les autres quand tu as tout simplement juste pas eut envie de lire le site du consulat concernant les pièces à fournir! (ce qui est quand même la base quand on veut faire ce genre de papiers ! ) Donc la prochaine fois apprends à lire le site du consulat!
  5. Et ça c'est pas gagné pour le paysagement et un emploi saisonnier!
  6. Je suis arrivé le 5 novembre 2002, le lendemain de mon arrivée je suis allé demandé mon NAS pour pouvoir finaliser mon dossier d'admission à l'examen de la commission de la construction du Québec pour la carte de compagnon charpentier. Le 7 je suis allé remettre en main propre le dossier à la CCQ et m'inscrire à la ftq pour le cours de santé sécurité sur chantier qui se déroule sur 2 fins de semaine. En attendant de passer l'examen mi décembre (100$!) je révise le contenu de l'examen avec un livre loué à la ftq. Je passe l'examen mi décembre, les résultats prennent un mois donc je rentre en France pour les fêtes et à mon retour début février j'ai la confirmation de réussite à l'examen. Je vais chercher ma carte de compagnon le premier mardi de février (100$), le mercredi je contacte des employeurs avec lesquels j'etais en contact avant mon départ, rencontre avec quelques uns le vendredi, début de travail le lundi. Je suis resté pour cette entreprise plus de 2 ans, puis je suis parti avec un des 2 patrons lors de leur ''séparation''. J'y étais 10 ans avec en même temps que cet emploi des emplois ponctuels au seins d'autres entreprises. Puis depuis l'été 2015 quelques entreprises mais une stabilité depuis un an avec toujours encore des emplois ponctuels pour des entreprises en besoin de personnel (travail de nuit, fin de semaine.) A part pour mon cours de sécurité, aucune formation obligatoire pour devoir travailler. Je fais toutefois des formations sur une base personnelle pour du perfectionnement dans mon domaine pour avoir des certifications supplémentaires. Les formations sont gratuites et je reçois une allocation pour y participer, alors pourquoi pas en profitez! J'ai donc pu faire 4 permis pour des engins et machinerie, formation de secouriste, novoclimat, leed, gestion équipe équipe travail, maisons écologiques, restauration de bâtiments, perfectionnement en syteme intérieur, soudure...
  7. Euh non... il n'y a pas de bacc en menuiserie ou plomberie! Tu peux avoir des bacc en domaine de la construction pour la gestion et l'estimation par exemple mais en aucun cas pour effectuer un métier manuel.
  8. Départ volontaire=pas de chomage... aussi simple que ça.
  9. 2000 immigrants pour combler des postes dans les provinces avec le taux de chômage le plus élevé... Pour moi c'est une belle contradiction!
  10. Ah les méchants certains... tu savais que ton copain français fait parti des certains qui en arrivant ici aura droit à un échange de permis de conduire sans rien passer comme examen, qu'il fera parti des certains qui auront droit à la ramq immédiatement sans carence et même avoir travaillé ici... Votre situation ne dépend que de vous même à vouloir vivre ainsi, vous avez fait le choix de ne pas vous marier, vous n'êtes pas conjoints de fait... il faut assumer ses choix!
  11. C'est sur que c'est pas la carte du déneigement, ni de l'efficacité policière... la plus belle excuse de la SQ, la circulation est bloqué les policiers n'arrivent pas à atteindre le lieu! Me semble justement que si la circulation est bloquée rien n'empêche les policiers de venir sur les lieux à contresens ! Ils ont pas de 4x4 ou de skidoo à la SQ!
  12. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp
  13. Tu peux l'avoir en te présentant sur un site de parc canada.
  14. Automne, tu as beau faire toute les recherches que tu veux, la réalité tu ne la comprends qu'une fois que tu y es confronté (et parfois durement!) prenons le cas des arm par exemple. Sur le papier c'est bien beau, tu as des cours,stages, examens... mais une fois sur place tu t'inscris t'inscris à tes cours, mais ils ont lieu juste quand il y a assez de participants ! Les stages, tu cherches mais en trouves pas! La réalité est parfois très différente des infos trouvées...
  15. Ben elle trouvera quoi alors du... 2,5 2,6... on est quand même loin du 5% qu'elle annonce. De toutes façons caroline avec sa fortune n'aura certainement pas un prêt assuré mais une petite hypothèque sur 10 ans vu que 25 ans c'est débile !