Aller au contenu
  • Annonces

juetben

Habitués
  • Compteur de contenus

    7896
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

juetben a gagné pour la dernière fois le 5 juin 2016

juetben a eu le contenu le plus aimé !

À propos de juetben

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Profession
    foreman, fouetteur de gars, emmerdeur, sous directeur, aviseur technique, assistant personnel du grand boss, bref... tous les petits noms que mon patron me dit!
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

4565 visualisations du profil
  1. expat envisagé pour le Quebec

    Le problème c'est qu'en France c'est un cap mais ici un dec... Donc aucune correspondance pour la grille de formation. Mais diplômé au Québec c'est quand même 6 points.
  2. Visa touristique - mariage au Québec

    Ah c'est vrai qu'être tous les deux très grands est une preuve de relation solide...
  3. Visa touristique - mariage au Québec

    Même avec un bon contrat de mariage, en cas de divorce elle a la moitié du patrimoine familial... (maison, auto, reer et fonds de pension accumulés après mariage, meubles...)
  4. Etudes et mariage

    J'ai très bien compris... nul part il dit qu'elle va vivre au canada sur son permis... Donc si elle reste aux us et lui au canada conjoint ou non ça change absolument rien!
  5. Etudes et mariage

    Ça change quoi? Lui sera au canada, elle aux us...
  6. Changement de territoire en statut RP

    Quelles modalités ? Tu es RP, tu peux vivre et travailler partout au canada. Tu as aucune démarche à faire.
  7. Changement de territoire en statut RP

    Si tu es RP tu as aucune demande à faire, tu fais juste déménager ou tu veux...
  8. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Je te le redemande donc, quelle loi impose une année de résidence dans une province donnée. Tu valides ta RP dans une province, reçois ta carte RP et tu es libre de vivre ou tu veux... Tu signes '' une intention de résider '' et non un engagement à vivre dans telle ou telle province. La signification des termes est importante c'est une intention et non un engagement. Cette importance découle directement de ta capacité à pouvoir vivre et travailler ou tu veux au pays sans restriction.
  9. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Ben oui... tu peux donc nous sortir les textes de loi qui obligent un RP à rester un an dans la province (ce qui au passage est contraire à la charte canadienne des droit et libertés. ) Ensuite tu peux habiter un meublé quelques mois et ensuite un logement traditionnel cela ne restreint en rien tes droits à la ramq ou autre service.
  10. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Non il n'y a aucune durée de résidence minimum pour un RP dans une quelconque province d'obtention de RP! Merci de m'eclairer qu'un nouvel arrivant n'a pas de carte de citoyenneté...en fait c'etait juste pour te faire comprendre qu'entre ce que l'administration demande et tes droits il y a une marge. Mais tu ne sembles pas comprendre... Les règles... un RP à exactement les mêmes droits qu'un citoyen... les règles pour immigrer changent mais pas les droits des RP qui sont installés. Et oui déjà il y a 15 ans il n'y avait pas de caution, un proprio pouvait faire une enquête de crédit... Je vois pas en quoi vivre dans un meublé pose problème. Tu peux louer un meublé avec un bail et cela te confère les mêmes droits que n'importe qui. Je connais des RP qui ont vécu en colocs meublées plusieurs années et cela n'a jamais posé de problème pour avoir n'importe quel service même si ils n'avaient pas de bail car tu peux faire faire des certificats assermentés comme quoi tu habites à telle ou telle adresse.
  11. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Mouai je pense surtout que tu te laisses faire par une bureaucratie envahissante et qui ne connaît pas grand chose aux droits de chacun... Comme par exemple quand on me demande ma carte de citoyenneté pour inscrire ma fille. J'ai tout simplement refuse et dis que cela ne concerne en rien les droits à inscrire ma fille a l'ecole. L'ecole a fait suivre mon refus à la commission scolaire qui m'a informé que l'ecole n'avait aucun droit de demander cela.
  12. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Tu peux être RP et vivre et travailler au Québec sans CSQ... Une fois la RP obtenue tu es libre de vivre et travailler ou tu veux au canada.
  13. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Je vois pas en quoi cela concerne l'ecole française d'origine. Ma fille est entrée a la maternelle l'année dernière on la inscrite à l'ecole dont elle dépend et en même temps on nous a donné un formulaire pour l'inscrire dans une autre école plus proche mais qui n'est pas celle qui lui est déterminée. Aucune question d'accord entre écoles vu qu'elle n'etait inscrite nulle part. Si tu as un justificatif de résidence pour inscrire ton enfant je vois pas en quoi c'est différent pour l'inscrire ailleurs...
  14. Salaire viable en 2017 - ville de Quebec

    Comme justificatif de domicile tu peux très bien apporter un document assermenté par un commissaire à l'assermentation comme quoi tu habites à telle ou telle adresse... Et rien n'indique que c'est un meublé ou non... tout comme un bail locatif même si c'est un meublé cela ne change rien au fait de pouvoir avoir la ramq. Et oui tu peux parfaitement aller dans une école d'un autre secteur, il suffit d'en faire la demande. Tout comme la commission scolaire peut te placer d'elle même dans un autre secteur car l'ecole est pleine. Quand à l'interconnexion des services gouvernementaux... mouai... bof... faut arrêter d'idealiser les services publics ici.
  15. Les maisons sont-elles surévaluées ?

    La personne que tu connais... en quoi c'est la faute des taxes ou de la surévaluation? C'est pas plutôt du a un enchaînement d'événements de la vie qui font qu'ils sont contraints de vendre... les taxes que tu sois malade, en santé, au travail ou au chômage existent. Ce sont les situations personnelles propres à chacun qui changent.
×