• Annonces

davidt

Habitués
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

davidt a gagné pour la dernière fois le 7 mai 2016

davidt a eu le contenu le plus aimé !

À propos de davidt

  • Rang
    Incontournable

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

1952 visualisations du profil
  1. Bonjour fortsympa, C'est très gentil de revenir sur un de mes messages car il y a quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum...je suis arrivé seul début décembre et suis revenu chercher ma femme et mes enfants il y a deux semaines. leur arrivée est donc toute fraîche, surtout avec la jolie tempête qu'ils ont eu pour les accueillir la semaine passée ! A la grande joie des enfants ! Ils commencent l'école dès demain et sont à la fois impatients et appréhendent un peu ce changement. Je ne doute pas que dès demain soir ils auront plein de belles choses à nous raconter. Pour parler un peu de nos premiers pas d'immigrants, cette aventure est un sacré changement qui s'accompagne bien sur de petits temps d'adaptation mais dans l'ensemble tout se passe bien. J'ai trouvé du travail depuis la France dans l'Ouest de l’île de Montréal et c'était une super opportunité. Ma femme commence à travailler demain elle aussi et nous avons trouvé un beau condo en location qui donne sur le parc Angrignon. Il ne reste plus qu'à recaler les petites habitudes de la vie quotidienne et à commencer à découvrir notre nouveau pays. Franchement, je suis conscient que nous avons une chance énorme d'arriver dans de telles conditions. Je souhaite à tout le monde que ça se passe de la même façon ! bonne continuation
  2. Bonjour tout le monde, après avoir ouvert le fil des "préparatifs pour un départ en 2017" je reviens ici car j'ai un gros changement de programme. j'arrive à Montréal le 1er décembre car je viens d'être recruté et dois commencer le 5 ! bon c'est pas une tuile hein ! je suis ravi mais du coup ça bouscule un peu nos préparatifs de départ. Je vais donc partir seul et ma femme et mes enfants ne me rejoindront qu'en février. Je suis le demandeur principal, il me semble donc avoir lu que c'est faisable. pour le reste, y en t'il parmi vous qui ont pratiqué ce type de départ en deux temps et qui pourraient me renseigner sur les démarches. J'essaie de préparer au maximum mon arrivée solo avec le peu de temps qui me reste mais je ne voudrais pas me planter et faciliter au mieux l'arrivée de ma famille ! Si une bonne âme peut m'aider à ne rien oublier ça serait généreux !
  3. Pour nous, le chat partira en soute...déjà qu'il est malade quand il voit sa caisse et même si je l'aime beaucoup, j'envisage mal de l'imposer en cabine à des voyageurs qui risquent de ne pas trop apprécier ! Bon à part ça, maison vendue en moins de 15 jours ! les acquéreurs acceptent que nous fassions le transfert de propriété au 1er mars (pile comme on voulait) et comme ils l'achètent pour en faire une maison de vacances, ils sont très intéressés par pas mal de meubles et d'électroménager que nous n'envisagions vraiment pas de trimballer avec nous ! Si tout pouvait se goupiller de la même façon pour le reste de l'aventure, je signe tout de suite !
  4. Salut tout le monde, Ça y est, maison mise en vente. c'est une étape quand même ! Un pas de plus vers le Québec. l'autre étape importante sera d'acheter les billets d'avion et de fixer ainsi la date du départ. En parlant de ça, certains d'entre vous ont-ils déjà acheté leurs billets ? Je ne sais pas trop quelle est l'évolution du prix des billets dans les 6 mois précédent le vol. Et d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu les tarifs hallucinants de wow air, bon à ce prix là, le service doit se limiter au juste nécessaire !
  5. Salut Milie, on a nos CRP depuis le 11 mai dernier et on ne s'est pas vraiment précipité jusqu'à présent. Nous partons aussi avec 2 enfants (5 et 7 ans) Pour le moment, les démarches sont surtout sur la partie française: vente de la maison, négociation des fins de contrat, réflexion sur le voyage et le déménagement....à 6 mois du départ, c'est encore difficile de prévoir où chercher un appart et donc de chercher l'école qui va bien, même si notre voyage exploratoir du début d'année nous a permis de selectionner 2/3 quartiers de Montréal qui nous pourraient certainement nous convenir. Et pour ce qui est de postuler à des emplois. Je sais ce que deviennent les CV que je reçois trop tôt dans mon boulot alors j'imagine que ça doit être pareil de l'autre côté de l'Atlantique...
  6. Bonjour tout le monde, J'espère que ce nouveau fil ne fait pas doublon avec un autre du même genre. Après une période d'absence sur le forum pour assurer la dernière saison touristique à mon poste (assez intense celle-là, certainement parce que c'était la dernière !) me voilà de retour. J'imagine que ceux qui, comme moi, envisagent de s'installer en 2017 commencent à être plus nombreux que ceux qui vont encore partir cette année. Pour ma part, départ en mars, certainement la première semaine. on va essayer de caler notre déménagement dans la période de vacances (d'hiver en France et semaine de relâche au Québec) pour essayer de ne pas trop perturber le rythme scolaire de nos enfants. Bon c'est certainement utopique de penser que ça ne va pas trop les perturber. Mais c'est un départ. et le fait de d’arrêter une date est déjà une bonne avancée pour caler tout le reste des préparatifs. Bon courage à tous, si vous êtes là vous aussi c'est qu'on n'est plus trop loin du but qu'on s'est fixé !
  7. Bonjour, j'ai une petite question, après ma visite médicale du 18 mai, j'ai payer les FDRP en ligne sans qu'on me le demande, histoire de gagner un peu de temps et j'ai transmis le reçu par mail à l'adresse suivante : CTDO-Recouvrement-frais@cic.gc.ca

     

    pourrais-tu me confirmer que c'est correcte.

    Mes dates : demande de CSQ :10/2013

    réception CSQ : 15/03/2016 envoi du fédéral 23/03/2016 AR fédéral 04/05/2016 IVM 04/05/2016 VM 18/05/2016 paiement des FDRP en ligne le 27/05/2016.

    1. davidt

      davidt

      bonjour,

      non je ne pense pas que ce soit bon. le mail d'invitation à payer les FDRP est envoyé par l'ambassade qui traite ton dossier. Une fois que c'est payé, il faut envoyer une copie du reçu par retour de mail à la même adresse et avec les mêmes références dans l'objet du message.

       

    2. Isabelle Delaunay

      Isabelle Delaunay

      Merci pour ta réponse. j'ai donc envoyé mon reçu au bureau de Paris en plus. Je verrai bien.

       

  8. Aujourd'hui est la fin officielle de mon attente, je viens de recevoir la Brune !!! Je suis heureux mais aussi soulagé que cette étape soit terminée ! Car ce n'est qu'une étape et c'est maintenant que l'aventure commence ! Je vous souhaite à tous de recevoir vos CRP rapidement et vous remercie de nos échanges sur ce fil !
  9. je ne vois absolument pas de quoi tu parles
  10. salut tout le monde, l'attente d'une décision venant de se terminer aujourd'hui, je viens taper l'incruste sur ce fil même si le départ en 2016 reste plutôt hypothétique pour le moment !
  11. paiement en ligne sur CIC
  12. Merci !
  13. elles sont dans ma signature, mais les voici : Dépôt DCSQ : 25/07/2014 AR DCSQ : 22/09/2014 CSQ délivré le : 26/08/2015 Dépôt fédéral : 20/01/2016 AR Sydney : 27/02/2016 IVM : 01/03/2016 VM : 29/03/2016 Mail des FDRP : 30/03/2016, agent DL Résultats médicaux reçus le : 05/04/2016 FDRP payés le : 07/04/2016 Décision prise le : 07/05/2016
  14. Comme d'habitude, je viens de vérifier mon statut sur le suivi CIC, je n'y suis pas allé hier par manque de temps: Décision Prise !!!!! je suis au boulot je ne peux pas sauter partout !!! mais franchement le cœur y est ! J'espère que nous serons nombreux rapidement dans ce cas là !! et bonne journée !
  15. pfff on a beau savoir qu'il n'y a plus rien à faire qu'attendre après avoir tout payé et passé la VM...c'est long !!! 3 semaines et pas de nouvelles.... Ca ne fait pas avancer les choses mais ça fait du bien de partager cette non information ! bonne attente à tout le monde !