Aller au contenu
  • Annonces

rayjean

Habitués
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rayjean

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    01-06-2000
  • Profession
    responsable boutique web
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

623 visualisations du profil
  1. 10 ans après, et alors ?

    C'est vous l'écrivaine, vous connaissez le poids des mots et les réactions qui viennent avec: noir, arabes, bobos, ''nous sommes Canadiens'', etc... vous avez commencé un texte appaisé et qui finit comme un coup de pied dans le derrière.
  2. Prêts sur salaire : le Nouveau-Brunswick resserre ses règles

    Il y a aussi beaucoup de travailleurs pauvres, dès lors qu'on a pas un diplôme suffisamment en demande pour assurer un bon salaire, on se met en danger dès qu'on souhaite acquérir un logement, une automobile ou même avoir un enfant. Je vois autour de moi des gens qui viennent de milieux aisés qui ont fait de mauvais choix au niveaux de leurs études (arts, sciences humaines, etc...) et qui se retrouvent à faire des jobines. Trouver un poste dans la fonction publique c'est le jackpot pour ce genre de profil. Beaucoup de gens dans la trentaine qui n'ont aucune notion de gestion de leurs revenus et en même temps qui socialisent à travers différentes formes de consommation ainsi épargner c'est s'isoler j'en ai vécu l'expérience. Mais j'aime bien le rapeller aussi, en moins de 20 ans le prix des maisons à Montréal a été multiplié par 2.5 et beaucoup de loyers ont presque doublés. Les frais liés au logement aspirent littéralement l'économie réelle ainsi vous pourrez si vous en avez l'occasion compter le nombre d'espaces commerciaux à louer sur l'avenue du Mont Royal sur une aussi petite distance que Papineau à Saint Laurent: de 15 à 20 en permanence et le reste ne reflète pas le quartier supposé haut de gamme.
  3. Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar

    J'éspère qu'il va s'en sortir, un artisan qualifié avec deux enfants c'est un gros bonus pour le Québec. On vit dans un société qui favorise la prise de risques pour les entrepreneurs on devrait faire de même pour les familles d'immigrants.
  4. 10 ans après, et alors ?

    On vient d'un drôle de pays, la communauté française on ne peut pas dire qu'elle soit très soudée à l'étranger. Si tu veux te tourner vers elle je me demande par où tu vas commencer. Il se peut que tu obtienne ce que tu veux éviter.
  5. 10 ans après, et alors ?

    Bon qu'est-ce que tu vas faire maintenant quelle est l'étape suivante?
  6. 10 ans après, et alors ?

    On peut affirmer ses origines pour de bonnes ou de mauvaises raisons ça dépend.
  7. 10 ans après, et alors ?

    Certaines personnes font toute une montagne de leur pays d'origine et je trouve que les plus jeunes sont moins atteints par ce phénomène.
  8. 10 ans après, et alors ?

    C'est très vrai mais en même temps ce n'est pas très grave c'est plutôt générationnel. Comme les relations entre français et Québecois sont aussi conditionnées par l'âge et je pense par la région.
  9. envoi économique de colis vers la France

    Salut, Je sais qu'il existe avec Postes Canada un tarif ''colis international surface'' avec un délai estimé de trois mois. Moins cher mais pas de numéro de suivi. Attention à la déclaration de douanes pour ne pas avoir de mauvaises surprise au moment de la réception!
  10. Misère sexuelle des migrants

    Ça c'est encore un fil à mettre en page d'accueil avec un mail-out.
  11. Le projet de cimetière musulman a été rejeté

    Il y a des exceptions? Tiens je lis un livre en ce moment même, il y a un passage sur les évènements en Algérie en 1830, moche, et la religion ne fait pas partie des faits saillants. Quand aux juifs ils peuvent bien avoir tous les cimetières qu'ils veulent si c'est à la mesure de leur contribution à la collectivité.
  12. Elle parraine son mari et elle se fait violer

    Allez, on met ça en page d'accueil ?
  13. Bonjour, Je déterre un vieux fil pour montrer un changement de cycle qui est dû à la dernière grande variation du dollar Canadien. Ce dernier redevenu faible par rapport à la devise américaine permet aux manufacturiers Canadien de signer des contrats aux États-Unis. La plupart des manufacturiers ont sérieusement limité ou cessé leurs activités quand les deux dollars se sont trouvés au même niveau. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1043469/18-m-octroyes-a-lentreprise-fabritec-de-bromont
  14. Canada, leur pays, pas le nôtre

    Le nombre de Québecois qui vont voter oui au prochain référendum va largement minorer le vote des immigrants, c'est une cause forte.
  15. Canada, leur pays, pas le nôtre

    Admettons, est-ce que c'est ton principal obstacle pour attendre le but qui est la souveraineté?
×