• Annonces

Krinele

Habitués
  • Compteur de contenus

    2361
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Krinele a gagné pour la dernière fois le 10 mars

Krinele a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Krinele

  • Rang
    Ça niaise pas

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Infirmiere
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

3421 visualisations du profil
  1. Non, tu ne reçois pas de récipicé de paiement des fdrp. À moins qu'ils aient besoin de docs ou de renseignements, tu n'auras des nouvelles du CIC que pour la décision de ta RP.
  2. Bonsoir @Laurette85, J'ai effectivement mon stage d'adaptation. Je suis embauchée au CHUS. Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à m'écrire en mp.
  3. Je pars vendredi prochain avec mon chat. Je pars avec air transat. C'est un chartreux dc au niveau poids, il dépasse les 7 kg (poids limite pour qu'il voyage en cabine). Il sera dc en soute. Il te faudra le faire vacciner contre la rage (pense à le faire minimum 3 semaines avant, c'est le temps d'action du vaccin, pour être sûre de ne pas avoir de pb le jour de ton départ) et un certificat de bonne santé de moins de 10 jours. Lorsque tu verras un vol quit'intéresse (je parle pour air transat, je ne sais pas comment cela se passe pour les autres compagnies), tu appelles air transat pour leur demander s'il y a de la place sur le vol pour ton chat. Ils te donneront toutes les instructions notamment pour les mesures de la cage (normes IATA impérativement). Pour le prix, j'ai payé un peu moins de 200euro.
  4. De rien @Loane. Promis si je pense à autre chose, je viens vous le mettre sur le post 😊😉.
  5. Je te confirme qu'il ne faut rien agrafer. Les trombones ok !
  6. Tu n'as pas dû regarder la bonne colonne. Tu verras, si tu regardes bien, tu as 2 colonnes, une pr les TQQ et une pour les candidats aux provinces. Et normalement celle des TQQ ne demande pas çe papier 😊😉.
  7. Tu n'as pas à le remplir si tu es ds la catégorie TQQ. C'est uniquement pr ceux qui passent par le programme des provinces (hors Québec 😉).
  8. Pas forcément en début d'année. Ca peut-être mis à jour n'importe quand. Il faudra donc que vous alliez vérifier la date de mise à jour des formulaires justa avant d'envoyer vos dossiers.
  9. Oui et pour le fédéral également (vous devrez lui faire passer la VM) si vous souhaitez un jour le parrainer (je vous conseille de le faire, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver).
  10. Cc tout le monde, Je vous confirme qu'il faut compter à partir du CP. @Loane, je suis désolée, je n'ai pas eu à répondre à la question pour les conjoints de fait car je suis mariée donc moins galère ; mais Fanny t'a apporté une réponse donc c'est cool 😊. Autre petit conseil, surtout n'oubliez pas, pour ceux qui auront devancé les choses et commencé à remplir les formulaires de bien vérifier les dates de mise à jour de ces formulaires avant d'envoyer vos dossiers au gédéral. Parfois, ils refont des mise à jour des formulaires à remplir et c'est la dernière version qu'il faut IMPERATIVEMENT envoyé sous peine de voir se faire retourner son dossier. Donc faites bien attention si vous ne voulez pas perdre de temps inutilement.
  11. Avec grand plaisir @PACAtoQC. J'y serai du 11/08 au 18/08 avant de partir dans mon nouveau chez moi à Sherbrooke 😁😁. Je serai très contente de boir un petit mojito en ta compagnie PACA 😉.
  12. C'est bien type 1 si t'es enfants ont moins de 19 ans et si entre 19 et 22 ans, ce sera type A. Voici la partie explicative du guide : Dans la liste, sélectionnez le type de personne à charge : Type 1 La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). Type 2 La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale. Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014. Type A La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). Type B La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit : depuis avant l’âge de 22 ans, ou depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans). Type C La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.
  13. Bonjour à tous, @Nikos, j'ai passé le TCFQ et j'ai coché oui dans mon dossier fédéral et j'ai ma RP 😉. Je suis désolée @Arob@se, je ne me souviens plus vraiment ce que j'avais mis (je crois que c'est 1 mais je n'en suis pas certaine) mais tu trouveras la réponse à ta question dans le guide. @PACAtoQC a raison, suivez bien le guide. Tout y est bien expliqué d'une façon générale. Un petit conseil pour le formulaire où vous devrez lister vos études, vos adresses et vos activités pros ou autres ; surtout ne laissez aucun trou dans vos dates. Il faut absolument que cela se suivent. Exemple : avril 2012 à juin 2015 infirmière, juin 2015 à septembre 2015 chômage, septembre 2015 à octobre 2015 maternité, octobre 2015 à juin 2017 infirmière, ect ... Je vous souhaite à tous de pouvoir envoyer très vite vos dossiers fédéraux 😉.
  14. Pour vous les amis. J'espère que la période des vacances sera plus fructueuse que l'année dernière à la même période 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
  15. De souvenir si tu as reçu ces demandes par cléGC, tu as dû avoir les formulaires à remplir avec. Tu les remplis et tu renvois le tout. J'aurai une tendance à te dire de remplir tout le formulaire. Si vraiment tu as un doute, tu écris à ton agent. Ds l'objet de ton mail tu mets les initiales de ton agent (MF) puis ton numéro de dossier et le nom et prénom du requérant principal.