jayjay59

Habitués
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de jayjay59

  • Rang
    Incontournable

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    07-08-2014
  • Profession
    Courtier en assurance
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

273 visualisations du profil
  1. Idem 2h30 pour nous[emoji6]a voté. À vous les français de France
  2. On peut y participer sans être nécessairement en France. Sans rentrer dans les détails, on peut aussi être ici pour certaines raisons qui ne sont pas une fuite de la France. Je peux aussi avoir le projet de rentrer un jour. Par contre, je connais des français ici qui disent ne plus rien vouloir de la France et qui en toute logique n'iront pas voter. Ce n'est pas mon cas.
  3. eh eh, j'étais certain que cet argument viendrait. Je comprends ce que tu veux dire mais je peux t'assurer que l'on se sent plus que jamais français ici et que l'on veut ce qu'on pense être le meilleur pour son pays.
  4. Bien d'accord. Une de mes filles a un anniversaire jusque 16h00. Je la récupère et on y va en métro après. Bon courage aussi!
  5. il va falloir marcher pour voter
  6. je vais y aller en fin de PM. Il y avait 2-3 heures d'attente à 11h... C'est peut-être l'expatriation mais je ne me suis jamais senti aussi concerné...mais je ne veux pas non plus lancer de débat -)
  7. Mon employeur n'avait pas voulu pour les mêmes raisons que toi. Je ne voulais pas démissionner compte tenu des circonstances de départ (en attente CSQ). Ils avaient été OK pour un congé sabbatique de 11 mois (le maximum légal).
  8. Ca me rappelle des souvenirs.. parti à l'été 2014 en anticipant le CSQ avec un PVT pour ma femme et rien pour moi. CSQ rejeté 3 semaines avant le départ: cartons partis, congés de 11 mois sans solde, maison louée... quand j'y repense, c'était un peu fou!
  9. Oui, j'ai utilisé la méthode Krinele en décembre pour les payer en anticipé. Normalement, le prochain message est le bon...
  10. Honnêtement c'est démoralisant ...encore plus un lundi pluvieux dans un boulot que tu veux quitter et sans pouvoir se projeter ni sur quelque chose d'autre ni sur un délai. C'était l'instant moral en berne. Allez, on se remotive. Ça va aller.[emoji106]
  11. On attend toujours. Nos brunes ne verront pas la neige cette année [emoji6]
  12. Ouah!!! Trop content pour vous!!!???? félicitations Krinele et chemin du godendard!!!!
  13. Effectivement... Allez, courage!
  14. Félicitations jujue78. Intéressant d'avoir le retour d'un"canadien". Donc 5 mois et demi entre VM et e-brune. Ca me mène à mi-mai tout ça... c'est long? bon courage à tous!
  15. Je comprends kikou08. C'est sur que ce n'est pas facile tous les jours. Le pire est de n'avoir aucune idée de l'échéance. Je commence à me préparer mentalement pour 12 mois d'attente soit juin...