• Annonces

Ivy Bijou

Habitués
  • Compteur de contenus

    1749
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ivy Bijou a gagné pour la dernière fois le 6 mars 2016

Ivy Bijou a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Ivy Bijou

  • Rang
    ex Lyonnais aimant le froid, les grands espaces et les écureuils
  • Date de naissance 31.08.1955

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    06-04-1976
  • Profession
    Ex mécanicien auto/camion, retraité de la fonction publique fédérale
  • Préoccupation
    Les expériences diverses sur l'immigration.
  • Pays d'origine
    France (Lyon 69002 - La Mulatière 69350)
  • Pays de résidence
    Gatineau - Ottawa - depuis 41 ans

Visiteurs récents du profil

2791 visualisations du profil
  1. 2e meilleure ville ou 2e meilleure attraction touristique?
  2. En effet pour l'essence c'est toujours en 2 et 5 cents de moins. Mais tous n'offrent pas l'essence, dommage.
  3. C'est une des techniques qui permet de contrôler les coûts. Tu préfères les trucs qui sonnent pour un oui ou pour un non comme chez WalMart?
  4. A produit identique, oui.
  5. Et puis, nous les "anciens"...on a appris qu'en hiver on est mieux d'avoir des aliments en réserve...;))
  6. Il y a toujours quelques exceptions... Mais la fiabilité douteuse et inégale des produits VW est largement documentée sur le Web. J'ai eu deux VW et je suis passé à ... Honda puis Kia. J'ai un ami garagiste spécialiste VW qui fait forturne avec les VW. Tiens encore récemment, une pompe à eau remplacée sur une Golf 2.5 litres...4 cylindres. 15h de boulot! La prochaine fois il sortira le moteur tellement que tout est mal foutu là-dedans.
  7. Tu ouvres un compte en arrivant avec 1 dollar. Pour emprunter il faudra attendre un peu. Pour les banques elle se valent toutes et font toutes la même chose tout en faisant croire que chacune est meilleure que l'autre. Desjardins à l'avantage d'être "plus" partout au Qc, surtout dans les endroits plus isolés mais à l'heure de la banque électronique et virtuelle, est-ce encore un signe de distinction? Perso, j'ai un compte chez TD Canada Trust mais j'utilise surtout et presque exclusivement Tangerine qui appartient à Scotia. A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi en tant que nouvel arrivant. Le choix ne manque pas et fait jouer la concurrence car les frais bancaires sont à surveiller...(sauf chez Tangerine bien entendu)
  8. Et pourtant, les fournisseurs se pressent d'aller au siège canadien de Costco (Ottawa) pour y présenter leurs produits. Costco a simplement des acheteurs redoutables qui connaissent parfaitement les lois du marché et visent toujours l'avantage au client. Au lieu d'avoir 12 choix et perdre ton temps à comparer et choisir, Costco l'a déjà fait pour toi. Le bon produit au meilleur prix. Plusieurs magasins sont prévus en France. (source sérieuse). Et chez Costco, ce n'est pas le profit à tout prix. Ils se limitent volontairement à 14% mais leur employés sont très bien traités et les avantages offerts servent de modèles de référence. Au Canada, les avantages s'approchent de beaucoup à ceux des employés fédéraux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Costco
  9. Émigrer, ce n'est pas donné à tout le monde. La preuve.
  10. Tu es ici pour étudier et réussir dans ton programme...pas pour faire la fête, voyager de tous bord, etc. Tu as une sorte d'obligation de résultat.
  11. Si tu le fais "anonyme", c'est que tu as quelque chose à cacher... Ça peut être interpréter comme ça aussi.
  12. http://journalmetro.com/actualites/montreal/1157510/denis-coderre-soppose-aux-cv-anonymes/ En marge du congrès de Metropolis qui réunit des centaines de maires du monde entier, le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est montré opposé à l’idée de mettre en place un CV anonyme pour favoriser l’intégration des immigrants. Cette idée a été présentée lundi par le maire de Berlin, Michael Müller. Dans le cadre d’une conférence à l’Université McGill, le bourgmestre allemand a vanté les mérites de ce projet mis en place depuis 2010 en Allemagne, afin notamment d’éviter les discriminations visant les candidats d’origine turque. «Avec cette mesure, on ne contrôle donc, dans une première étape, que les compétences», a expliqué le maire de Berlin, ville qui accueille près de 40 000 étrangers par an. À l’issue de cette présentation, le maire de Montréal ne s’est pas montré convaincu. «Aimerais-tu ça, toi, donner ton CV anonyme pour être sûr d’avoir une job?» a-t-il demandé au journaliste de Métro, excluant l’idée d’instaurer cette pratique dans le cadre du recrutement dans l’administration municipale. «Moi je trouve que c’est un problème d’être obligé de faire ça pour avoir une job, a-t-il précisé. Il y a d’autres choses qu’on doit prendre en considération. Je ne suis pas sûr que ce soit la solution.» Ottawa le teste Cette idée a pourtant été testée par Ottawa. Dans le but de réduire la discrimination à l’embauche, le gouvernement fédéral a lancé un projet pilote, fin avril, qui vise le recrutement au sein de six ministères, dont celui de la Défense, des Affaires étrangères et de l’Environnement. «Le nom d’une personne ne devrait jamais constituer un obstacle à l’emploi», avait déclaré Scott Brison, le président du Conseil du Trésor. Admettant qu’«il n’y a pas de recette miracle», Denis Coderre mise quant à lui davantage sur une reconnaissance internationale des diplômes pour favoriser l’emploi des immigrants. «J’aimerais mieux qu’on force les associations professionnelles à assurer qu’on reconnaisse les diplômes», a indiqué l’ex-député libéral, mentionnant que cette situation est «difficile au niveau des professionnels de santé» provenant d’autres pays. Alors que Jean-François Lisée, chef du Parti québécois, avait évoqué cette éventualité en février, Québec n’entend pas étudier ce sujet dans les prochains mois. «Ce n’est pas dans nos plans actuellement», a souligné le cabinet de la ministre du Travail, Dominique Vien.
  13. On parle de quel sujet?
  14. C'est la preuve que c'est le boulot qui décide...
  15. C'est une bonne base de départ. Ensuite chacun fait ses propres choix. Dans le tableau, il est prévu 540 dollars par mois pour une auto... neuve...Lorsque l'on commence ici, les vacances (2000 dollars...) on peut mettre ça de coté, il y aura plus urgent. Equipement de cuisine, literie..etc...pour la 1ere année oui, mais ensuite...probablement bien moins. Education, soins des yeux et dentaires...cela dépend de la famille. Fond d'urgence c'est bien. Pour le chauffage il est selon te tableau en mode électrique. Pour une maison, si tu chauffes au gaz naturel, il faudra compter 1300 dollars par an, y compris pour l'eau chaude. La facture d'électricité tombera alors vers les 50 dollars par mois. Pour le loyer, je trouve un peu juste pour Gatineau, pour avoir quelque chose de potable; j'ajouterais 100 dollars.