• Annonces

Ivy Bijou

Habitués
  • Compteur de contenus

    1698
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ivy Bijou a gagné pour la dernière fois le 6 mars 2016

Ivy Bijou a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Ivy Bijou

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    06-04-1976
  • Profession
    Ex mécanicien auto/camion, retraité de la fonction publique fédérale
  • Préoccupation
    Les expériences diverses sur l'immigration.
  • Pays d'origine
    France (Lyon 69002 - La Mulatière 69350)
  • Pays de résidence
    Gatineau - Ottawa - depuis 41 ans

Visiteurs récents du profil

2516 visualisations du profil
  1. Tu pourrais faire en sorte qu'un jour tes enfants puissent venir étudier ici, puisque tu es prête à faire des sacrifices.
  2. années de pré-emploi????
  3. Voir les CEGEP et les universités. Reste à faire la différence entre tenue de livres et le titre de CPA. Google est ton meilleur ami.
  4. Tu es sur place, dont tu peux voir les prix dans les magasins.
  5. Avant, on envo Autrefois, on envoyait les maudits Français au bagne en Guyane, de nos jours "on" les expédie au QC.
  6. Lorsque tu as goûté à la fibre, c'est difficile de s'en passer...En dehors de Montréal le choix est moindre. D'autre part en mode WiFi, ma Fibre 50 me donnait +/- 20 Mbps. J'ai donc reconnecté mon ordi principal avec du câble et c'est le bonheur. Avec Bell, je n'ai pas eu à acheter quoi que ce soit en matériel. Tout est inclus.
  7. Par contre, les gens mariés avec enfants ou même ceux sans mais qui avaient déjà une bonne situation en France vont être beaucoup mais beaucoup plus critiques. >>> Tout à faire d'accord et c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de tout quitter. On sait toujours ce qu'on perd, mais on ne sait jamais vraiment ce que l'on prend. Et ceci est valable pour tout : immigration, job, conjoint, maison, auto, etc..
  8. Je crois me rappeler que le forfait était soit de 30 ou 120. 120 n'est pas suffisant. Alors pour (encore) 5 dollars de plus ont avait l'illimité.
  9. Selon mon expérience il s'agit plutôt de la difficulté de prononciation. Le prénom "Georges" en version Hispano (Jorge), ce n'est pas évident à prononcer. Mon voisin du San Salvador ne veut pas se faire appeler par la version Franco de son prénom, et quand j'essaie de la prononcer à l'hispano, il ne comprend pas. Je lui ai expliqué mais il ne veut rien savoir....
  10. Je suis d'accord que la TV ici c'est de la m...de mais je crois que c'est partout pareil sur la planète. Je garde la TV car ma belle-mère de 87 ans qui vit chez nous regarde un "soap opera" quotidien et addictif. Je prévois virer la TV d'ici peu... Du coup un bon Internet est plus utile pour chaque membre de la famille. Payer pour la TV et être envahi de pubs au 5 minutes me répugne. Quand à Belle et Videotron, ils sont malheureusement +/- incontournables au Qc.
  11. En fait j'ai la fibre 50 mais pour une raison inconnue, Bell a décidé de nous offrir un débit nettement plus important pour 2 ou 3 dollars de plus. Au niveau téléphone c'est strictement la base sans aucune option, et pour la TV c'est aussi la base + 15 chaines au choix...un truc comme ça. Comme tout la famille utilise Internet (fille aux études en particulier), un forfait limité ne nous convenait pas.
  12. Si tu retournes dans le magasin ou tu as acheté l'article, oui.
  13. Pour te rassurer, en 41 ans, je n'ai jamais, je dis bien jamais, entendu des enfants se plaindre des variations de températures, ni du chaud, ni du froid. Eux, ils trouvent toujours le moyen de s'amuser et d'avoir du fun. Les adultes, par contre c'est autre chose.
  14. Et quoiqu'on fasse, toujours prévoir un plan "B"...
  15. tu réalises que ça existe partout >>> vraiment? Dans les Caraïbes les températures ne varient pas beaucoup Ici c'est quand les masses d'air chaud venant du Sud rencontrent les masses d'air glacial venant du pole Nord...ça brasse en maudit au dessus de nos têtes. On dirait que l'on est juste au bon endroit pour voir le spectacle.