Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

Ivy Bijou

Habitués
  • Compteur de contenus

    1907
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ivy Bijou a gagné pour la dernière fois le 6 mars 2016

Ivy Bijou a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Ivy Bijou

  • Rang
    ex Lyonnais aimant le froid, les grands espaces et les écureuils
  • Date de naissance 31.08.1955

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    06-04-1976
  • Profession
    Ex mécanicien auto/camion, retraité de la fonction publique fédérale
  • Préoccupation
    Les expériences diverses sur l'immigration.
  • Pays d'origine
    France (Lyon 69002 - La Mulatière 69350)
  • Pays de résidence
    Gatineau - Ottawa - depuis 41 ans

Visiteurs récents du profil

3375 visualisations du profil
  1. https://centdegres.ca/magazine/politique-et-economie/repas-scolaires-universels-le-canada-devrait-sinspirer-des-autres-pays-du-g7/
  2. Existe t-il une arnaque au nouvel arrivant?

    alors on se rend compte de notre vulnérabilité à ce moment. >>> aussitot que l'on sort de sa zone de confort, on devient vulnérable. C'est comme cela partout.
  3. Existe t-il une arnaque au nouvel arrivant?

    Tout ce que l'on te dit, tu demandes une version écrite, datée et signée. Tu verras que le blabla change vite de registre.
  4. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    On ne vit pas dans le même monde alors. La pénurie n'est qu'une illusion d'optique.
  5. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    Un cas typique. Voici un boulon d'ajustement d'alignement (parrallélisme) d'un coté du train arrière d'une Kia Sportage ...2011. Tellement coincé dans le bushing de suspension qu'il a fallu 40 minutes de travail juste pour la sortir....au chalumeau.. sans trop abimer le bushing (silenbloc) . Et il faut la remplacer. Va dire au client qu'on lui charge 40mn de plus à cause du travail supplémentaire...pour voir , plus le prix de du boulon "spécial" qui vaut 30 dollars... Et des boulons comme cela il y en à plein. Ensuite vas dire au patron du garage que tu a malheureusement cassé un boulon et que le prix "promis" au client devra être révisé à la hausse. Qui va payer penses-tu?
  6. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    C'est en Anglais mais tu vas comprendre. Faire du fric comme expliqué dans le texte est plustot difficile ici à cause de la rouille. https://www.monster.com/career-advice/article/hourly-vs-flat-rate-for-auto-techs
  7. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    Si ce n'était QUE la saleté...
  8. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    Carl Blanchet Je suis mécanicien automobile et mécanique lourde et jamais je ne retournerai travailler dans ce domaine, travailler 5-6 ans pour avoir ton titre de compagnon pour ensuite avoir un salaire de crève faim...on se fait traiter comme des numéros dans ce domaine, aucun respect envers l'employé...jamais je vais pleurer pour ce qui vous arrive! Jacnar Poiri · COLLÈGE DE VALLEYFIELD mécanicien automobile est un beau métier cependant il est gaspillé pour toutes sortes de raisons entre autres, le salaire VS les équipements que le mécano doit posséder, la conception des véhicules modernes qui fait en sorte qu'ils sont de plus en plus difficiles à travailler et exigent de plus en plus de formation pointue De plus dans une cohorte de finissants, il y an a qui vont demeurer au niveau de tâches bêtement manuelles tel changer des pneus et des pièces de suspensionalors que d'autres vont devenir de fins technicens. je crois qu'un problème majeur à ce niveau est l'organisation du travail, c'est d'autant plus marqué qu'il y a beaucoup de désertion du métier dans les premières années de pratique Marco Vw Binette · Saint-Eustache salaire de pauvre. Beaucoup plus payant de faire de la mecanique a son compte. Avec la technologie et le fais que cest un apprentissage regulier, le salaire en tant que compagnon devrais atteindre facilement 35$ de lheure. Peut etre que dans ce cas, les passionner ne ce tournerons pas vers la constructon ou meme la mecanique de chantier. Et faut dire que plusieurs ont peur que dans 10 ans , ils n'aille pas le choix de retourner sur le banc decole a cause des vehicule electrique et donc, de changer de metier pcq sa ne seras plus reellement de la mecanique d'ici la.. Jean-Frederik Martin · Cowansville Je suis un mecanicien avec une classe A et un DEP...les chiffres que vous donnez ds larcticle cest une fausse illusion que tu as juste ds les grandes villes et cest loin detre ca ds les banlieux.....les employeurs ne veulent pas payer le salaire dun classe A..il prefere sois avoir deux apprentis ou deux claasse C pour avoir deux fois de main doeuvre que de paye un seul salaire avec une classe A.....Avoir une classe A ca veut dire que tu as resussi a avoir des bonnes notes et que tu comprend la matiere en question alors pourquoi je vais accepter un salaire moindre quand jai les competences requises?? tu as aucune aide gouvernemental pour lachat des outils que tu as de besoin pour gagner ta vie donc mon salaire est encore coupe... Jean-Frederik Martin · Cowansville les clients souvent pensent que quand le garage charge 85-125$ de lheure que le mecano doit avoir une bonne paye....pouahhhh en plus quand tu leur dit que tu dois acheter tes propres outils que sa sort de poches ils en reviennent pas...jai mis ds mon coffre environs 75 000$ ds les 15 dernieres annees et cest jamais fini car il te manque toujours de quoi.tu vas rentrer dans une shop sans aucune formation et la possibilite de faire du temps et demi ou double a 20$ de lheure mais ds les garages jamais..ils vont accumuler tes heures en temps simples et tenvoyer chez vous quand il y a pas douvrage.... les garages ne respecte pas le decret..jadorais mon metier mais ca ne payais pas les bills au bout de la ligne et cest ce qui est vraiment domage Sébastien Gagnon · Mécanicien véhicules et équipements à Hydro-Quebec Quand un garagiste dit qu’il n’est pas capable de s’en trouver un bon en fait ça veut plutôt dire « où est-ce que je pourrais en trouver un qui pourrait faire la mécanique générale, l’électricité, l’injection, réparer des transmissions, l’air climatisé et tout et tout et seulement le payer 18$/heure » http://www.journaldemontreal.com/2017/10/05/quebec-en-manque-de-mecaniciens Section des commentaires.
  9. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    Tu as déjà travaillé au flat rate? Pour info j'ai laiché la mécanique au niveau pro en 1986. Et bien entendu, c'est je job idéal et tout le monde se bouscule pour y aller...;)
  10. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    Ok, mais cela risque d'être long. Pour commencer si il y a des pénuries dans ce métier c'est pour certianes raisons. Il y a 40 ans lorsque l'on m'a recruté il y avait aussi de graves pénuries. Les conditions de travail sont misérables et mal payées. Toujours sous pression pour faire les "temps" ce qui est impossible à cause de la rouille, les pièces et les boulons qui cassent, il faut toujours utiliser le chalumeau... ou massacrer le travail pour y arriver. Rares sont les clients contents. Les jobs sous grarantie sont payés à la moitié. ex: on te paie 4h pour remonter un moteur alors qu'il t'en faut au moins 8. Les clients sont toujours pressés et exigigeants. Un client m'a engueulé une fois en me disant qu'en tant que réparateur de TV, il n'avait jamais cassé une seule vis de sa vie... Les vis qui tenaient la fixation de la gauge d'essence sur le réservoir, des vis de 3mm de diamètres étaient pourrit et avaient cassé malgré toutes les précautions que j'avais prises. Le réservoir était complétement rouillé. L'hiver c'est l'enfer, on ne te paie pas pour enlever la neige et la glace sur les autos gelées, dans compter qu'il faut les 'booster" et les pousser dans le garage. Tu travailles avec la neige fondante et salée qui te dégouline dans les yeux, dans le cou... Les pièces en plastique lorsqu'elles sont gelées sont cassantes et c'est toi qui dois payer de ta poche. L'électronique est venue compliquer les choses. Parfois il faut chercher longtemps les problèmes électriques et on te paie juste pour remplacer la pièce. Ex. les problèmes électriques intrermitents... Tu travailles comme un malade toute la journée pour finalement être payé 4 ou 5 h. Ensuite tu fais des PDI le soir pour arriver à faire un salaire normal. Les outils, tu n'en as jamais assez pour "gagner" du temps. Ils ne sont pas déductibles d'impot, ni les chaussures de sécurité qui ne durent pas longtemps. Parfois tu dois en plus payer ton stationnement. Tu dois passer des soirées à étudier les Service Manuals, car chaque année ça change. La rouille pourrit les autos, les pièces, les fils électriques, les connections, l'électronique... qui subit des variations de températures importantes. Il y a ici des problèmes inconnus en Europe. Tiens par semple, as-tu déjà vus des pistons d'étriers qui rouillent et coincent toi? Les gens ne prennent pas soin de leurs bagnoles qui roulent dans des conditions difficiles. Jamais le temps ni l'argent pour faire de l'entretien préventif. Laisse tomber. C'est l'enfer mon gars. Je voudais ajouter que parmi toutes mes connaissances, amis, anciens collègues de travail, etc, qui sont restés dans le domaine, tous paieraient cher pour pouvoir sortir de ce merdier. Même des gars qui travaillent chez Toyota. Sit tu veux voir mon CAP auto ou mon diplome de l'Ontario de mécanicen, tu n'as qu'à demander.
  11. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    Ok, mais cela risque d'être long. Pour commencer si il y a des pénuries dans ce métier c'est pour certianes raisons. Il y a 40 ans lorsque l'on m'a recruté il y avait aussi de graves pénuries. Les conditions de travail sont misérables et mal payées. Toujours sous pression pour faire les "temps" ce qui est impossible à cause de la rouille, les pièces et les boulons qui cassent, il faut toujours utiliser le chalumeau... ou massacrer le travail pour y arriver. Rares sont les clients contents. Les jobs sous grarantie sont payés à la moitié. ex: on te paie 4h pour remonter un moteur alors qu'il t'en faut au moins 8. Les clients sont toujours pressés et exigigeants. L'hiver c'est l'enfer, on ne te paie pas pour enlever la neige et la glace sur les autos gelées, dans compter qu'il faut les 'booster" et les pousser dans le garage. Tu travailles avec la neige fondante et salée qui te dégouline dans les yeux... Les pièces en plastique lorsqu'elles sont gelées sont cassantes et c'est toi qui dois payer de ta poche. L'électronique est venue compliquer les choses. Parfois il faut chercher longtemps les problèmes électriques et on te paie juste pour remplacer la pièce. Ex. les problèmes électriques intrermitents... Tu travailles comme un malade toute la journée pour finalement être payé 4 ou 5 h. Ensuite tu fais des PDI le soir pour arriver à faire un salaire normal. Les outils, tu n'en as jamais assez pour "gagner" du temps. Ils ne sont pas déductibles d'impot, ni les chaussures de sécurité qui ne durent pas longtemps. Parfois tu dois en plus payer ton stationnement. Tu dois passer des soirées à étudier les Service Manuals, car chaque année ça change. La rouille pourrit les autos, les pièces, les fils électrique, l'électronique... qui subit des variations de températures importantes. Il ya ici des problèmes inconnus en Europe. C'est l'enfer mon gars. Les gens ne prennent pas soin de leurs bagnoles qui roulent dans des conditions difficiles. Jamais le temps ni l'argent pour faire de l'entretien préventif. Laisse tomber.
  12. c'est trop facile d'accuser les occidentaux sans revoir les dirigeants de cette Afrique la. >>> dirigeants mis en place et soutenus par les occidentaux pour protéger leurs intérêts économiques et politiques...
  13. comment faire fonctionner les appareils de 220 sur le 110 v

    Je crois qu'il y a aussi la question de la fréquence qui joue beaucoup sur la durée de vie des appareils. .... Ecrit par: X__Bunny__7 10-09 à 16:59 QUOTE: Au risque de briser un mythe , on trouve du 220 au Quebec …. et au risque de briser ton rêve …. ce n’est pas le même 220 volts qu’En Europe … D’une part parce que c’est du 2 x 110 volts sur une prise triphasée… et non pas du vrai 220 volts … et d’autre part parce que la fréquence électrique est différente … 50 hertz versus 60 hertz … https://www.immigrer.com/faq-la-tension-electrique-bien-sur/
  14. Québec en manque de mécaniciens dans les garages

    Conseil aux jeunes ; ne vous embarquez pas dans cette aventure, vous allez le regretter. Restez loin de cette industrie rétrograde et abusive.
  15. En fait, l'Afrique est très riche, mais la richesse est extrêment mal répartie (voir pas répartie du tout) et l'Afrique est pillée par les occidentaux qui montent les peuples les uns contre les autres.
×