• Annonces

Jefke

Habitués
  • Compteur de contenus

    946
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de Jefke

  • Rang
    Speculoos

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

3733 visualisations du profil
  1. puisqu'ils dependent de ton permis. une fois que ton statut est de nouveau clarifier, NAS et RAMQ son automatiquement reactives. Jusqu'a leur date indiquee de fin de vie.
  2. A la date d'expiration de ton statut temporaire, ton NAS et ta RAMQ (qui en dependent) sont de facto suspendus. Si tu te fais soigner, en statut implicite, tu devras avancer tous les frais et soumettre les factures plus tard pour une prise en charge eventuelle. En plus de ne pas quitter le Canada, vaut mieux aussi ne pas avoir d'accident.
  3. l'octroi de visa est a la seule discrétion des agents frontalier. Ce n'est pas systématiquement 6 mois. Cela pourrait être 2 mois, voire un refus. Si une personne cumule plusieurs séjours de 6 mois avec juste un tour du poteau entre. l'agent va certainement froncer les sourcils. Avec un visa gd-parents. c'est beaucoup plus sûr. il n'y a aucun soucis pour un séjour de plus de 6 mois au Canada (max 2 ans), faire des aller-retours à volonté, etc.
  4. Aucun soucis à avoir sur les délais. Si tu as initié les démarches avant la date d'expiration, tu tomberas simplement en statut implicite jusqu’à recevoir une réponse. Tu peux continuer de travailler, etc. L'obtention d'un nouveau ( cad premier) PTT peut se faire à la frontière. C'est le cas de @patrickjunior01 Par contre, @kuroczyd a raison : les renouvellements/prolongations de PTT ne se font désormais plus qu'en ligne (ou par la poste) En août 2016, je suis parti de très bonne heure avec femme et enfants, et nous avons attendu plusieurs heures dans les postes frontières US/CAN pour finalement apprendre cette leçon.
  5. Oui, en tant que touriste elle pourra tt de meme ouvrir un compte canadien. Dans la meme agence que vous. Cfr ma chronique C'est certainement utile de garder un compte bancaire en France. Jusqu'a ce qu'elle vive en permanence au Canada. Mais eventuellement choisir un compte avec des frais minimum (banques en ligne).
  6. Bonjour, il s'agit là des conditions relatives au permis de séjour temporaire (PST). Pas au permis de travail temporaire (PTT) !
  7. C'est un choix personnel. La Residence Permanente est fédérale. Mais pour ce qui me concerne, je n'irais pas m'installer à Toronto pour cette unique raison. Même au Québec, la télévision, la radio et internet sont en grande partie anglophones. Et les fins de semaine, la frontière avec les US ou une province anglophone n'est jamais loin. De plus dans les Cantons de l'Est, nous avons Lennoxville et de nombreuses localités anglophones. J'aime beaucoup Toronto. Mais pour y avoir déjà vécu, je trouve cette ville horriblement chère et relativement compliquée pour y élever des petits enfants. Plus faite pour des jeunes cadres dynamiques que pour des familles comme la mienne.
  8. Le système est beaucoup plus complexe. Et variable d'une année à l'autre. Attention à bien regarder les conditions d'éligibilité dans les commissions scolaires anglophones/bilingues. Pour mes enfants par exemple, ceci est notre référence : http://www.etsb.qc.ca/fr/commission-scolaire/admissibilite/ Nous regardons tout doucement pour leurs prochaines écoles (privé anglophone ou public francophone). mais à date, mes enfants ont déjà acquis une bonne base de bilinguisme (anglais / québécois). Ce qui pour nous est primordial si nous voulons projeter notre futur au Canada/Québec.
  9. Un jour j.'ai vu une personne avec un Pour se faire une idee, des photos des editions precedentes sont disponibles un peu partout sur internet. Si tu cherches un poste de gestionnaire, c'est sans doute plus commode de venir habillé pour une entrevue et de retirer ta cravate au besoin, plutôt que de venir en bras de chemise et de te dire que finalement ça aurait été mieux d'être plus habillé...
  10. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/peq/A-0520-IF-dyn.pdf
  11. La notion de permis de travail ouvert ne concerne que le conjoint d'un travailleur temporaire. Tant que tu n'auras pas ta Residence Permanente, ton permis de travail fera toujours mention d'un employeur spécifique. Donc : la réponse à ta question est NON. Tu ne devrais jamais remplir les conditions pour pouvoir obtenir un permis de travail "ouvert". Mais... Déjà après 12 mois d'expérience avec un permis de travail fermé, tu devrais être admissible pour le PEQ et donc faire une demande de CSQ par la poste. Habituellement, après un délai d'1 mois, tu pourrais reçevoir ton CSQ. A partir de ce moment seulement - avec ton CSQ en main - tu pourras changer de job plus facilement (dispense d'EIMT). Ton nouvel employeur devra remplir plusieurs document et payer des frais (+/- 230$). De ton côté, il faudra faire la demande (en ligne) d'un nouveau permis de travail temporaire - pour y inscrire ton nouvel employeur.
  12. Quelles demarches avez-vous deja faites ? Avez-vous deja fait votre demande de RP ? Avez-vous un CSQ ? Etc.
  13. Professionnels immigrants désirant travailler pour une institution financière: participez à la prochaine journée en entreprise avec entrevues organisée par Interconnexion !

     

    1f49edd2-97a7-4659-b58f-93d9cb1aa1e3-ori

    1. Jefke

      Jefke

      Étonnant : une entreprise TI française recrute au Québec !

      banni%C3%A8re%20avion%20Quebec%20vers%20