seba666

Habitués
  • Compteur de contenus

    657
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de seba666

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 19.10.1980

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée
    08-08-2016
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

987 visualisations du profil
  1. C'est pas trop le sujet de départ mais je rebondis un peu sur le thème du langage pour vous glisser ceci : http://bv.cdeacf.ca/bvdoc.php?no=24165&col=RA&format=htm&ver=old En tous cas l'introduction donne peut-être une piste sur le pourquoi de la différence entre le français de France et celui du Québec
  2. Le programme est en mutation donc personne ne peut dire avec certitude,pour le moment ,comment ça va se passer.
  3. Quand on asservi un peuple on en fait ce que l'on en veut. Les gens sont tellement dépendant du système qu'ils en redemandent.
  4. Dommage que toutes ces personnes ne se soient pas manifestées et n'aient pas partagé avec nous leurs commentaires pertinents!
  5. Il y a peut-être des sadiques 😈
  6. oui c'est ça il faut le demander pendant la demande de PE, il suffit de mettre "oui" à la question énoncée précédemment. Pas besoin de dates ni de lieu, ça fait partie du programme d'études, c'est pas comme si qu'un venait ici juste pour faire un stage. Il faut simplement joindre à la demande le programme qui indique la présence de stages.
  7. les stages faisant partie du programme d'études il n'y a pas besoin de trouver un lieu de stage à l'avance. Le plus facile était de demander le permis de stage en même temps que le permis d'étude en répondant "oui" à la question "le travail est-il une composante essentielle à vos études ". Maintenant il faut faire une demande de stage et joindre le programme ou attestation de l'école qu'il y a des stages à faire pendant les cours. Le permis de stage ne l'empêche absolument pas de travailler comme étudiant.
  8. Faut apprendre à lire hein, tout a été expliqué à ce sujet.
  9. Un peu de recherche c'est pas compliqué :
  10. Ben cette personne est méritante et ne doit son succès qu'à elle même, l'université n'envoie pas une lettre de recommandation pour chacun de ses élèves. Tu peux connaitre des tas de gens , si tu es un crabe, qui va parler à un employeur pour toi? Toute façon il n'y a pas de recette miracle, avoir un (bon) emploi ça dépend de beaucoup de choses.
  11. PEQ

    Les principales modifications annoncées par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui entreront en vigueur le 1er juin 2014 sont les suivantes : L’obligation, pour le titulaire d’un permis d’études, de poursuivre activement ses études après son arrivée au pays; L’obligation, pour le titulaire d’un permis d’études, de fréquenter un établissement d’enseignement autorisé à accueillir des étudiants étrangers et de demeurer inscrit dans un tel établissement;
  12. Je vois pas en quoi un étudiant tisse un quelconque réseau en terme d'employabilité avec d'autres étudiants qui n'ont pas d'emploi non plus. C'est pas du réseautage c'est juste avoir une vie sociale. Si c'était le cas tous les étudiants auraient de la job en sortant de l'école. Pour les stages pareil, c'est l'occasion de prouver ta valeur à un employeur potentiel par des actes, si tu es bon tu auras de bonnes chances d'être pris et ce sera pas grâce aux copains.
  13. Désolé je ne savais pas que ton réseau couvrait 100% des emplois à pourvoir au Québec !