• Annonces

seba666

Habitués
  • Compteur de contenus

    808
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de seba666

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 19.10.1980

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée
    08-08-2016
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

1180 visualisations du profil
  1. Les crimes haineux en hausse dans 8 provinces sur 10 Si on les répartit par la province où ils ont été commis, les crimes haineux ont augmenté dans 8 provinces en 2015. C’est en Alberta qu’ils ont le plus augmenté (+13 %) où on a répertorié 193 crimes haineux en 2015 par rapport à 139 en 2014, soit une augmentation de 39 %. « De 2014 à 2015, les crimes haineux contre la population musulmane déclarés par la police ont augmenté dans toutes les provinces sauf à Terre-Neuve-et-Labrador, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Saskatchewan et au Manitoba, où le nombre de ces affaires est demeuré pratiquement inchangé. », écrit l’agence dans son rapport. Toutefois, l’Ontario, qui récoltait auparavant près de la moitié des crimes haineux au Canada, a vu le nombre de ces crimes baisser de 5 % au cours de la période, souligne Statistique Canada. Cette baisse serait principalement due à un recul des crimes rapportés contre la religion juive et la communauté noire. http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/13/statistiques-crimes-haineux-canada_n_17072944.html
  2. Ah ben non, tu dirais je suis fier d'être Wallon 😁
  3. Si tu prends la mouche et emploies un ton aussi agressif au quotidien, faut pas se plaindre.
  4. Étonnant, pour ma part, et pas plus tard qu'aujourd'hui, un client m'a demandé si j'étais un Français de France... j'ai répondu que non, je suis Belge. Tout ça pour dire que mon accent ici passe pour français de France, et après presque une année de présence, on ne m'a jamais traité de maudit Français (ou autre). Être un maudit Français n'est pas une question d'accent mais d'attitude.
  5. L'assurance Desjardins ne couvrira rien de ça car c'est une maladie chronique et pas une situation d'urgence ou maladie subite. Aller aux urgences ne changera rien point de vue paiement / assurance , quand tu seras à l’hôpital on te demandera aussi ta carte ramq, vu que tu n'en a pas ben tu paies ou tu t'en vas! Ma famille et moi même n'avons pas de ramq mais avons toujours été soignés.
  6. Salut, comme dit plus haut, tu dois justifier les 4 ans de doctorat mais une seule année de subsistance. Le pe est délivré pour toute la durée des études.
  7. Cet exact il te faudra une assurance privée.
  8. N'importe quoi ! A quoi sert le permis d'étude alors si il fallait être RP?
  9. http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp Exceptions Dans certains cas, vous n’aurez pas besoin de permis d’études pour aller à l’école au Canada. Si vous souhaitez suivre un cours ou un programme de courte durée Vous n’avez pas besoin de permis d’études si vous envisagez de suivre au Canada un cours ou un programme qui dure six mois ou moins. Vous êtes obligé de terminer celui-ci dans la période pour laquelle vous avez été autorisé à séjourner au Canada.
  10. La nuit des longs couteaux ça ne te dit rien? "Trudeau, le traitre Québécois" plutôt... je peux te donner un autre livre sur Trudeau père: La bataille de Londres.
  11. Les pays du Maghreb que tu cites ont été colonisés par les Français, raison pour laquelle on y parle encore cette langue. Obliger à apprendre une seconde langue ne changera pas grand chose à la situation, la première langue utilisée sera toujours la langue maternelle et dans le cas du Roc ce sera l'anglais. Si on obligeait tous les Brésiliens à apprendre le mandarin, se mettraient-ils tous à le parler entre eux et changer la langue du pays? Un pays bilingue ça n'existe pas, tu as une région qui parle la langue x et une autre la langue y, il n'y a pas de mix. Le but c'est pas de parler le français à Vancouver mais de faire respecter le français au Québec.
  12. oui
  13. oui un pvt est considéré comme travailleur temporaire : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/lieu-moment-depot.html
  14. ça dépend des cas de figure mais c'est clair que le peq est plus avantageux... plus rapide. Mais être ici et avoir une offre d'emploi validée rapportent des points et un traitement prioritaire. Tout est une question de timing par rapport aux visas temporaires que tu peux avoir en attendant.