seba666

Habitués
  • Compteur de contenus

    782
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de seba666

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 19.10.1980

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée
    08-08-2016
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

1092 visualisations du profil
  1. Et oui, ça me rappelle la bonne purée de ma grand-mère...
  2. Ouache !
  3. Pour ma part je la trouve bien meilleur avec un presse purée manuel, au robot c'est trop lisse à mon goût.
  4. non l'aec n'est pas admissible. Au niveau collégial il faut un DEC .
  5. Un DEP est un diplôme de niveau secondaire professionnel , il faut faire une formation de 1800h min pour que ce soit avantageux point de vue immigration ( soit une formation de 2 ans) donc le choix est plus restreint. Le DEC se donne au collège (CEGEP) et dure 3 années. En terme d'emploi, il y a des pénuries aussi bien en DEP qu'en DEC, tout dépendant du secteur visé.
  6. Nouvelle technique pour déneiger son auto!
  7. oui c'est ça https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/classes-permis/
  8. Seulement l'expérience classe 5, donc ça évite les 2 ou 3 ans d'attente mais il faut toujours repasser le permis classe 1 ou 3 .
  9. En fait pour le permis classe 3 (camion) il faut 2 années de conduite auto (classe 5) . Pour le permis classe 1 (camion + remorque) il faut 3 années de conduite auto (classe 5) Ces 3 années peuvent être réduites à 2 en passant le DEP ou en prenant des heures de conduite https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/vehicules-lourds-classes-1-2-3/ensemble-vehicules-routiers-classe-1/
  10. Oui c'est pour ça que je faisais allusion aussi à la différence de travail, je pense que le métier de charpentier est plus complet ici donc l'expérience étrangère ( ou la formation) n'est pas à la hauteur par rapport à ce qui est enseigné dans le DEP. Par exemple un charpentier en Belgique ne fera jamais de coffrage, qui est un corps de métier différent. Ma foi, opérer une pelle ici ou ailleurs change moins.
  11. Je suis admis à l'examen compagnon opérateur pelle et j'ai jamais eu de formation, j'ai dû justifier mes heures d'emploi simplement, et j'ai même pas donné toute ma carrière... mais mon dossier était bien détaillé.
  12. C'est dû à la différence de travail entre ce qui se fait ici et en Europe?
  13. Pour la classe 3 il faut 2 années de conduite voiture et pour la classe 1 c'est 3 ans (ou 2 ans mais avec des heures de formation)
  14. C'est mieux de dire la vérité , que vous venez en avance pour faire vos démarches d'installation et que vous avez le caq et permis d'étude, vous n'aurez pas de soucis par la suite. Il vous faudra repasser par un poste frontière une fois la date du caq atteinte ("tour du poteau")