• Annonces

    • Laurent

      Ajoutez-vous sur la carte   17.02.2017

      Vous pouvez maintenant visualiser la position géographique des membres : https://www.forum.immigrer.com/membermap/ tout ce que vous avez à faire est de d'indiquer votre position.

seba666

Habitués
  • Compteur de contenus

    721
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de seba666

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 19.10.1980

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée
    08-08-2016
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

1031 visualisations du profil
  1. Non , il y a aussi câlice, cibole, criss, asti, sacrement, ... ;-)
  2. sur 125 circonscriptions, 80 avaient une majorité de oui
  3. Quand on aime on ne compte pas ! 🤑
  4. Que ça plaise ou non, chacun est libre de voter pour qui il veut ,ce que certains ont du mal à admettre.
  5. Faut pas en vouloir à Trump mais aux près de 63 millions d’Américains qui ont voté pour lui.
  6. Attendre d'être dans une province anglophone pour prendre des cours d'anglais... c'est un peu étrange comme démarche.
  7. En tant qu' épouse oui, mais il faudra d'abord que tu obtiennes un travail de catégorie B minimum. Sans cela elle ne pourra pas avoir de PTO. je suppose que rien n 'empêche de demander un PE sur place mais si le but final est qu'elle fasse des études, autant demander un PE tout de suite.
  8. Je ne comprends pas le but de cette réponse et encore moins le but du sujet.
  9. C'est ce qui est indiqué sur le site du cic donc je peux pas en savoir plus, c'est à l'appréciation. Cependant une séparation de presque 2 ans ne me paraît pas comme étant de courte durée.
  10. Votre conjoint de fait doit satisfaire à chacun des énoncés suivants : il n’est pas légalement marié avec vous; il est du sexe opposé ou du même sexe que vous; il est âgé de 18 ans ou plus; il a vécu avec vous pendant au moins douze (12) mois consécutifs. Cela signifie que vous vivez ensemble depuis un an sans avoir été séparés pendant de longues périodes. Un des conjoints peut avoir quitté la maison pour le travail ou les affaires, des obligations familiales et ainsi de suite. Toutefois, la séparation doit avoir été temporaire et de courte durée.
  11. Conjoint de fait c'est minimum une année de vie commune, comment le justifier si vous êtes ici et elle là-bas?
  12. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/exigences-linguistiques.html le relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat, le cas échéant) et, lorsque la langue d’enseignement nationale n’est pas exclusivement le français, attestation de l’établissement émetteur indiquant la durée du programme d’études et la langue d’enseignement;
  13. l'offre d'emploi validée s'applique aussi bien au requérant qu'au conjoint.
  14. un AEC non , il faut un DEP de minimum 1800 h , un DEC ou un diplôme universitaire Vous n’êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise si : vous êtes titulaire de tout autre diplôme que ceux mentionnés précédemment [ex. : Attestation d’études professionnelles (AEP), Attestation d’études collégiales (AEC), Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS), postdoctorat]; Vous présentez deux DEP pour lesquels chacun des diplômes présente une durée de formation inférieure à 1 800 heures; vous présentez un DEP (programme double) dont la durée de formation de chacun des programmes est inférieure à 1 800 heures; vous n'avez pas séjourné au Québec pendant au moins la moitié de la durée de votre programme d'études.
  15. Ne soyez pas inquiets , il ne faut pas non plus une montagne de preuves , j'avais pas de compte joint, ni de bail ni de factures, tout était à mon nom , en commun juste un crédit et une déclaration de la mairie.