• Annonces

Othmac

Habitués
  • Compteur de contenus

    447
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Othmac

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Pays d'origine
    Le Grand Maghreb
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

602 visualisations du profil
  1. C'est encore plus délirant.
  2. Une mère moche, mal dans sa peau, essaye de refaire sa malheureuse vie en sacrifiant l'enfance de sa petite fille. Le délire total.
  3. Deux membres ont fait la même remarque que moi. Il y a juste moi qui te dérange? Je ne prétends rien du tout. Ceux qui défendent la langue, devraient donner l'exemple. Et toi ca te choque pas cette représentation? C'est ça le concept de diversité qu'on voudrait partager avec nous? Je te laisse tranquille bien sûr. Ce message véhiculé dans la parade ne me donne pas envie de partager ce genre de "valeurs".
  4. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201706/24/01-5110447-controverse-au-defile-de-la-fete-nationale-un-hasard-qui-choque.php
  5. L'experte a parlé. Amen! Le texte parle de la maîtrise de la langue. Ca ne pourrait pas passer inaperçu. Et d'ailleurs, je ne faisais que suggérer une réponse à une question précédente.
  6. Deux erreurs d'orthographe dans le titre? Bonne Saint-Jean à tous.
  7. Un autre acte terroriste a frappé cette fois-ci, les fidèles d'une Mosquée à Londre. Attentat à Londres : Ivanka Trump dénonce, son père muet
  8. Moi je critique ce Cardinal, qui a conclu que derrière cette faute d'orthographe, il y avait un immigrant. Pourquoi ca devient systématique de mettre tous les problèmes du Québec sur le dos de l'immigrant? Une bonne partie d'immigrants ne maîtrisent pas encore le français, on est d'accord. Mais pourquoi c'est l'autre, et ca ne devrait pas être un Cardinal? Tout le monde est '"innocent" jusqu'à preuve du contraire. Je dénonce plutôt la mauvaise foi de certains, c'est tout. Si c'était une personne plus lucide comme toi, elle allait pas débiter ce genre d'âneries. Mais oui ce Cardinal critique le système qui ne francise pas assez les immigrants. Tu es déjà rendu copain avec lui, et savais le fond de sa pensée.
  9. Les commentaires publiés par la chaîne sont à vomir. On a pensé systématiquement aux immigrants. Si je vous montre juste un courriel de mon boss (un monsieur Tremblay), vous allez savoir qui mettent le français en danger au Québec. Pathétiques cette chaîne et ses fidèles, comme d'habitude.
  10. Non je n'ai pas dit ca. Tu n'as pas compris. Tu as tout ton droit d'opinion et de critique. Mais à un moment donné, il devrait s'arrêter quelque part. Non? Quand ton opinion devient une insulte, une attaque personnelle, une généralisation absurde, une amalgame grotesque et une exagération trollesque, ce n'est plus du droit d'expression. Les critiques et les remises en question doivent faire partie du dialogue pour avancer, sinon c'est l'anarchie totale. Que tu critiques l'Islam ou que tu l'aimes pas, moi personnellement je m'en fous totalement. Mais répandre le mensonge par omission ou par ignorance, dire des généralisations insensées, c'est instaurer un dialogue de mauvaise foi qui peut nourrir les esprits haineux. Un gars très ordinaire ( y en a des paquets partout) quand il entend ce genre de propos, il commence par les débiter sur le Web, et ca pourrait faire naitre des petits Bissonnette partout. Tu me diras, et l'autre bord des musulmans? Moi je suis d'accord avec toutes les mesures que l'on peut prendre pour limiter cela. Les expulsions, et les détentions préventives, et le fichage, etc., ca me dérange pas, et je viendrais pas ici m'en plaindre. On veut des gens responsables et civilisés, pas des n'importe quoi. Je me souviens de tes interventions sur l'autre fil sur les "attentats de Québec", et comment elles étaient limite insultantes. Toutes tes interventions pointent les muzz, comme tu aimes le dire. Ok pour la liberté d'expression, mais une liberté RESPONSABLE. Voilà tout.
  11. Ca commence par tenir des propos déplacés et haineux comme on le voit souvent sur ce Forum. Ca continue avec des propos haineux à l'encontre des personnes, comme le témoigne cet article. Et ca finit par des agressions physiques. C'est pour ca que je m'inquiète quand je lis des propos haineux ici.
  12. Je dis seulement que ces deux personnes ne savent pas de quoi elles parlent. Sont mêlées.
  13. Citer 2 personnes pour arriver à une généralisation, c'est tellement honnête ça.!! Moi je vois le contraire. Deux personnes mêlées dans leur affaire c'est tout.
  14. C'est un gros scandale. Il faut pas. Il faut les poursuivre devant un tribunal. Euh... ça parle de quoi? J'ai pas lu le texte.
  15. Les voleurs trouvent toujours une place où planquer leurs butins.