• Annonces

    • Laurent

      Ajoutez-vous sur la carte   17.02.2017

      Vous pouvez maintenant visualiser la position géographique des membres : https://www.forum.immigrer.com/membermap/ tout ce que vous avez à faire est de d'indiquer votre position.

Othmac

Habitués
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Othmac

  • Rang
    Incontournable
  • Date de naissance

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Pays d'origine
    Le Grand Maghreb
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

209 visualisations du profil
  1. Quand on embauche quelqu'un sans aucune compétence (langue, savoir-faire, etc.).
  2. Ils appellent ca le réseautage. Le cousin amène sa cousine ou le chum de sa maman etc.
  3. Il y a des exceptions, comme il y a aussi des gars sponsorisés.
  4. J'exagerais un peu en généralisant pour tout le Québec, mais c'est vrai pour Montréal. Moi je me souviens d'une fois lors d'une entrevue, Ils voulaient un bilingue juste parce qu'ils avaient deux anglos dans l'équipe. Vous voyez ce genre de niaiseries ?
  5. Toutes les jobs exigent un certain niveau d'anglais, même si tu en auras pas besoin. Ces compagnies se disent "au cas où". Donc oublier le Québec francophone, parce que ça n'existe que dans le rêve des souverainistes. Au Québec de l'Amérique du Nord, bilinguisme obligatoire. Sinon attends toi à des jobs de misère.
  6. Ca je le sais très bien, depuis que tu parles de religions débiles... Je parle juste du fait que tu te sens obligé de "détruire" un patrimoine historique à cause d'un "invité"...
  7. Je comprends totalement ce que tu veux dire. Ou alors il fallait y aller plus clair dés le départ: on veut interdire le voile et c'est tout. Beaucoup de gens ont dit, pourquoi nous nous sentons obligés de détruire notre patrimoine à cause de cette immigration? Parce qu'on a besoin de cette immigration, c'est à la société d'accueil de trouver une approche plus inclusive afin d'amener tout ce monde vers un projet social commun. Voilà pourquoi il faudrait penser à concevoir un "compromis" dans la limite du raisonnable. On a une immigration un petit peu différente qu'on devrait accommoder raisonnablement. J'arrête pas d'utiliser le mot "raisonnable", parce que c'est le point de départ pour un échange constructif...
  8. Je serai pas contre l'interdiction du burka. Dans une telle société, on a pas besoin de se couvrir la face. Je serais d'accord pour la limitation des signes religieux des personnes d'autorités. On doit montrer sa neutralité totale envers les faits. Déjà pas mal non?
  9. C'est un menteur, ce gars point c'est tout. Le Suède vient de demander des explications au gouvernement américain. On cherche à créer des problèmes là où il n'y en a pas. Il devrait peut-être se focaliser un peu plus sur les problèmes qu'ont créés ses prédécesseurs, et penser à concevoir une politique internationale plus juste. L'immigrant = le méchant, n'est pas toujours payant politiquement. Les Américains ont d'autres préoccupations dans leurs vies.
  10. Ah oui il y a 7 ans! DT dit que cela vient juste de se passer. On a pas trop la notion du temps.
  11. J'ai jamais dit que ces frustrés étaient éduqués et civilisés. Je ne défends jamais les personnes. Mais qu'on relie cela à une religion ou à une culture quelconque, oui cela devient problèmatique pour moi.
  12. Je serais plus ou moins d'accord avec moi. Si c'est raisonnable...
  13. Je suis surtout pour le respect des différences, ... dans la limite du raisonnable bien sûr.
  14. Quand Donald Trump invente un acte terroriste en Suède. Il y a aussi le terrorisme imaginaire, le terrorisme inventé ou créé, etc.
  15. C'est là où ils ont raté leur coup. Ils tolèrent des choses pour certains et rien pour les autres. Si tu es à 100% pour la laïcité, tu dois tout balayer.