Demina47

Habitués
  • Compteur de contenus

    1087
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Demina47

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Commercial
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

1243 visualisations du profil
  1. Ivy Bijou : sympa
  2. Si c'est pour poster du fake, pas sûr que ce soit très intéressant. Je m’achèterai un bouquin, au moins je saurai dès le départ que c'est de la fiction...
  3. Si, je fais confiance à certaines personnes d'êtres des vraies personnes, sans même les avoir rencontrées, et je l'assume. Juetben et Automne par exemple, j'ai 0 doute à leur sujet.
  4. Ok sauf qu'elle raconte que cette photo est sa photo... Pour moi, impossible de faire confiance à quelqu'un qui fait ce genre de mensonge.
  5. Je n'ai pas ce sentiment.
  6. C'est prouvé que lorsque l'on travaille en plus des études, le risque d'échec est plus grand. Pour moi, financer les études (je parle de vrais études, pas les trucs bidons sans débouché) est un des devoirs des parents. Si tu n'es pas fichu d'avoir les moyens de financer des études de base (c'est à dire pas l'école à l'étranger qui coûte 30 000 $ l'année), tu ne fais pas d'enfant et point barre.
  7. Personne ne t'obligeait à vivre à Paris ou sa banlieue si c'était pénible à ce point. Ici je ne vais pas travailler en vélo ou à pieds, par contre ça peut très bien se faire en France également. Des montagnes et du ski t'en as en France aussi. Idem pour la nature. Et enfin je n'ai pas compris le rapport entre routine et transmision trans-générationnelle. Tout le monde n'a pas à faire des heures sup' non rémunérées en France et finir à point d'heure. Par contre, mon mari quitte vers 18 h 30 tous les jours ici... Bref, en gros tout ce que tu reprochais à la France, il suffisait de déménager ailleurs en France pour ne plus le retrouver, donc ça me semble totalement bidon.
  8. Oui une purée n'est pas lisse, tu es vraiment cuisinière ? La texture purée est effectivement un type de texture.
  9. Ah oui
  10. cé quoi qu'on est en train de dire
  11. Je sais où en trouver à Montréal. Ma mère faisait la purée avec ça, je fais la purée avec ça. Vu que j'ai réussi à bousiller le mien ici, j'ai dû me lancer à la recherche d'un nouveau. Je me rappelle encore des yeux de merlan frit que m'a lancée la vendeuse de Canadien Tire quand je lui ai demandé "où sont rangés les moulins à légume" (cela dit, j'ai trouvé une Québécoise qui cuisine et qui connait cet instrument)
  12. La pomme de terre contient du gluten qui la rend collante quand trop travaillée, c'est à dire quand c'est fait au mélangeur/mixer. Ici les gens ne savent pas faire la purée, dans 95 % des cas ils la font au mélangeur alors que la vraie purée contient des (petits) morceaux.
  13. Pourquoi ne pas la faire au moulin à légumes, bien plus rapide ? Par contre peut-être compliqué de trouver ailleurs qu'à Montréal.
  14. Ça l'est.