• Annonces

    • Laurent

      Ajoutez-vous sur la carte   17.02.2017

      Vous pouvez maintenant visualiser la position géographique des membres : https://www.forum.immigrer.com/membermap/ tout ce que vous avez à faire est de d'indiquer votre position.

Demina47

Habitués
  • Compteur de contenus

    1025
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Demina47

  • Rang
    courriel non valide
  • Date de naissance

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Commercial
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

1194 visualisations du profil
  1. La fréquence était du 50/60 Hz donc à priori, prévu pour fonctionner ici aussi. C'est surtout qu'il avait plus de 20 ans d'âge, je pense... aucun de mes autres appareils que j'utilise sur transfo, ne m'a encore lâché. Le renouvellement se fait plus naturellement, choix d'un modèle plus récent etc (PS3 pour PS4 par exemple). Quelques nouvelles du transfo, je l'ai donc déposé dans l'après-midi, coût de la réparation : 30 $. Certainement un fil débranché (je n'ai pas encore récupéré l'appareil), effectivement, vu le montant de la facture.
  2. Merci pour l'aide Phil, au final je l'emmène chez le réparateur d'électro. Mon aspirateur fait 1400 w Mon Thermomix 1500 w auparavant le micro-onde mais il a rendu l'âme, donc là j'en ai maintenant un canadien etc Je l'utilise un peu pour tout, on a besoin de prévoir large en nombre de watts car le transfo chauffe vite, faut toujours prévoir un peu plus que la puissance de l'appareil. Heureusement, j'ai un 2ème transfo de même puissance ainsi ça me dépanne le temps que l'autre soit réparé.
  3. Ca fait penser à un troll.... technicien de labo donc bac + 2 d'il y a 30 ans, avec le mec qui ne sait pas aligner 2 mots sans faire une faute, qui aurait du mal à trouver de l'emploi dans une profession sans guère de chômage... mouais...
  4. J'ai publié ton retour sur le RIFQ et tu es à 40 "likes"
  5. Apparemment, sur certains modèles, tu n'as pas de porte-fusible et ça a belle et bien l'air d'être le cas de celui là : Les fusibles livrés avec les transformateurs sans disjoncteur mais équipés d’un porte fusible sont des fusibles de remplacement. http://www.adaptoo.com/media/fiches/securite-TTR-2000-REV.pdf Je ne suis de toute façon par surprise, car ce modèle avait été choisi par mon père, qui est électricien (aujourd'hui décédé) et à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'il l'avait choisi.
  6. Je pense que c'est un faux contact avec un fil dessoudé. En faisant un essai et en faisant coulisser le couvercle, ça a frotté contre les fils et l'ampoule s'est allumée fugitivement C'est alors la merde car je ne vois pas bien comment je vais pouvoir réparer ça. Et un gros transfo comme ça, t'en as pour 250 dollars
  7. Non tu fais erreur, ce n'est pas un porte fusible que tu vois mais juste un bouton "press to reset". Ce serait un porte-fusible, ce serait écrit "fuse" dessus et là tu dévisses et le fusible est à l'intérieur (ceux que j'ai acheté en Amérique sont comme ça)
  8. Je ne vois pas de fusible à l'intérieur Photo d'un côté - du haut - de l'autre côté
  9. Je n'ai aucune idée comment m'y prendre et mon mari est encore plus nul. S'agit-il des 2 petites visses au dessus de la prise ?
  10. J'ai un transformateur US-TRONIC 230 v-115v qui vient de disjoncter et ne se relance pas malgré l'appui sur le bouton "reset", je suppose que le fusible est à changer, hors je ne trouve pas d'accès à un quelconque fusible ? Voici la photo de l'arrière de l'appareil J'ai un autre transfo identique mais acheté au Canada, et là on a bien une roulette à défaire où c'est écrit "fusible" dessus, qui se change très facilement. Voilà pourquoi je ne comprends pas que celui là soit dissimulé à un endroit inconnu
  11. Au contraire, l'ordre publie dans son journal tous les noms des infirmiers ayant commis des délits, comme ça tu es bien repéré partout ensuite... l'ordre est là pour t'enfoncer et pas pour te protéger. L'ordre t'oblige à suivre de la formation payante (de ta poche) sur tes jours de vacances, c'est 20 heures au total, donc ce n'est pas rien. A renouveler chaque année. Tu as l'assurance obligatoire que tu payes de ta poche, mais c'est séparé de l'ordre, tu fais appel à l'assurance si besoin et c'est tout.
  12. On dit aussi "ça me fait ch**r" en France... c'est ici qu'on ne dit peut-être pas "ça fait ch**r"
  13. Ça fait ch**r est aussi un juron parmi d'autres. Merci de m'expliquer, c'est tellement profond, c'est vrai, ça méritait des éclaircissements que je n'avais évidemment pas pu saisir toute seule
  14. Je suis d'accord pour dire que ce sont plutôt les gens qui manquent d'éducation qui balancent des tabarnaks à chaque phrase. C'est quand même ce qui est utiliser dans le langage courant pour dire "ça fait ch**r" version québécoise, en gros, tu ne peux pas le nier.