Aller au contenu
  • Annonces

Demina47

Habitués
  • Compteur de contenus

    1316
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Demina47

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Infirmière
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

1678 visualisations du profil
  1. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    La source de l'étude en question n'étant évidemment pas indiquée. Pour peu qu'une étude venant d'une banque ait une quelconque valeur, vu qu'il y a toujours une intention derrière chaque étude. Quant aux prétendus revenus moins élevés, il faut voir le coût de la vie des endroits en question (2ème édition). Voici des vrais chiffres officiels http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/famil107a-fra.htm et pas un article sorti d'un torchon journalistitique. On y constate que les revenus médians au Québec sont proches de la moyenne canadienne (sauf à Trois-Rivières, mais le coût de la vie y est aussi ridicule CQFD)
  2. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Ca ne va rien limiter du tout, ça va avoir pour effet de faire baisser les prix de l'immobilier, ce qui est très bien et qui permettra, qu'au final, autant de gens puissent acheter. Ça me parait plus que simpliste comme raisonnement. Ça fonctionne, tant que les prix continuent à augmenter, et bien souvent en économisant la main d'oeuvre (les gens retapent tout eux-mêmes). Si c'était aussi simple, tout le monde le ferait... Mais vu le prix des immeubles de rapport à Montréal, donc rentabilité pourrave, on dirait que vous êtes beaucoup à avoir cette croyance...
  3. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Il faut dire que le Canada est un des pays où le niveau de vie est le plus élevé du monde. Donc, sous prétexte que le Québec a des revenus médians moindres que dans d'autres provinces (interroge toi aussi si le coût de la vie y est le même), ça me parait largement exagéré de placer le mot "pauvre" à côté de Québec. Concernant le surendettement, est-ce que le fait d'utiliser la carte de crédit, ne crée pas de l'endettement ? C'est le système d'obligation de se créer un historique de crédit qui crée de la dette en lui-même. Ça ne veut pas dire que l'endettement est du surendettement, l'un n'a même rien à voir avec l'autre.
  4. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Tout à fait. Le problème de fond c'est que tu as des couples qui ne sont pas vraiment des couples... (et des gens pas faits pour être en couples qui finissent invariablement seuls)
  5. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Tu as des gens qui fonctionnent comme ça en France aussi. Je pense que ce les gens sont capables de réarranger les choses en cas de grosse augmentation, je n'ai jamais entendu des gens rigides comme l'exemple de Trèfle. En tout cas, chez nous c'est tout en commun sauf les comptes épargnes (qu'on considère comme commun aussi) et c'est tellement plus... pratique !
  6. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Ça oblige à ne pas placer au maximum dans ta façon de procéder. Chez nous, ça nous obligerait à vraiment peu placer par rapport à ce qu'on peut vu qu'en travaillant dans le public, il y a ce qui est placé dans le régime de retraite complémentaire du public, qui vient en déduction de ce que je peux placer sur les REER. Du coup mon mari a de grosses sommes sur son REER (à la fin de l'année, il aura autour de 80 000 dessus) alors que j'ai 3 fois rien sur le mien. Donc pourquoi pas mais autant profiter au maximum de l'avantage REER je trouve, même si c'est nominatif.
  7. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Ici ça a l'air d'être particulier, les gens sont si individualistes, on dirait que ça ne se fait pas trop de tout mettre en commun et que c'est un peu chacun ses comptes qui ne regarde pas l'autre. Donc c'est la base de la vie en couple, je suis d'accord, mais tout le monde n'a pas cette vision des choses (en France aussi mais ici ça semble pire)
  8. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Mais oui, c'est Desjardins ! Enfin je vais bien finir par savoir, j'attends la réponse à mon courrier, si vous voulez je vous tiendrai au courant.
  9. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Non depuis 3 ans. Limite de crédit 15 000 et j'utilise 1000-2000 $ par mois en crédit environ
  10. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    J'utilise tous les mois ma carte de crédit, donc ça ne vient pas de là
  11. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Oui mais moi je suis là depuis plus de 4 ans, c'est donc très bizarre.
  12. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Non non j'ai bien reçu une lettre de refus, ce n'est pas un dossier qu'ils transmettent, ils demandent une copie de mon rapport de solvabilité et ensuite ils l'étudient. Donc ils l'ont étudié et suite à cette étude, m'on refusé leur carte de crédit. Ils m'ont envoyé vers ces agences pour avoir une copie de l'historique de crédit (ce que j'ai fait et j'attends donc de le recevoir) Oui j'y suis allée vu que maintenant j'ai déménagé, mais bon, tu as des trucs intéressants et d'autres non. Là j'ai une carte pour un an, je ne sais pas si ensuite je renouvellerai bien franchement.
  13. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Ils m'ont envoyé une lettre renvoyant vers des agences d'évaluation du crédit, je leur ai envoyé un courrier pour avoir plus d'informations et je suis en attente d'une réponse. Ça fait bizarre quand même !
  14. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Moi, on m'a refusé la carte de crédit Costco, je n'ai pas compris pourquoi...
×