-Fanny-

Habitués
  • Compteur de contenus

    733
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de -Fanny-

  • Rang
    Impatiente chronique

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    visa obtenu
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

1703 visualisations du profil
  1. C'est quoi cet engouement soudain à vouloir à tout prix connaître son agent depuis quelques jours ? Vous savez que si vous envoyez un mail sans bonne raison, ils ne vous répondront tout simplement pas ! En plus, ils le disent eux-mêmes, le temps passé à répondre aux mail est du temps qui n'est pas passé sur le traitement des dossiers... Surtout qu'il faut savoir que l'agent qui répondra à votre mail n'est pas forcément l'agent qui s'occupe de votre dossier... Sinon, bravo @Krinele, il n'y a plus de doutes maintenant sur l'issue heureuse de ton dossier ! Champaaaagne !
  2. Je dirais que l'annexe complétée est suffisante, mais je n'ai pas été dans ce cas, et je préfère ne pas trop m'avancer et t'induire en erreur...
  3. Ah, toi aussi ! Non je ne sais pas trop pour le délai du TVRP, il va falloir qu'on se renseigne !
  4. Aaah ! Je commençais à me sentir seule au milieu de tous ceux qui sont presque "sur le départ" ! Nous aussi un petit voyage pour valider la RP, à l'automne !
  5. Pas de nouvelles = bonne nouvelle ! Nous n'avons strictement rien reçu de CIC pendant toute la procédure (à part l'AR, l'IVM et la demande des FDRP).
  6. Coucou, bon retour parmi nous ! Vous aussi vous partez l'année prochaine ? Je me sens moins seule du coup Pas de souci si tu ne mets pas de carte d'identité, il n'y a aucune obligation d'en avoir une en France donc CIC ne peut pas te forcer à en fournir une. Mon conjoint n'en a plus et ça n'a pas posé de souci. Pour les périodes d'études nous avions mis de "septembre à juillet" et laissé un trou pour les mois d'été. Nous n'avons pas été embêtés pour ça. Bon courage !
  7. Pour nous c'était tout pareil ! Même aujourd'hui, c'est toujours marqué "veuillez donner un suivi" et "pas soumis à IRCC". On n'a jamais su si ils ont reçu le document ou pas ! Tu devrais peut-être envoyer le document par mail pour être tranquille ?
  8. Oui c'est sûr ! Et tu verras que tu ne seras complètement zen que quand tu recevras ta grande enveloppe brune ! (D'ailleurs, pourquoi font-ils des CRP si grandes ?!) J'espère que tu n'auras pas d'erreur de prénom sur tes CRP comme sur le CSQ de ta fille
  9. J'ai eu "décision prise" un jeudi, et "demande approuvée" sur cléGC est apparu le lundi suivant (donc 4 jours plus tard, en comptant un week-end). En revanche, ma CRP a été émise AVANT que n'apparaisse "décision prise", mais ils ont mis quelques jours à la poster
  10. Et oui c'est trop ça ! On a beau voir "décision prise" et savoir que normalement c'est bon, il y a toujours un fichu stress ("et si finalement c'était une décision négative qui a été prise ? et si les examens médicaux ne sont pas bons ? et si, et si, et si ?"). En fait j'ai trouvé que quand tu as "décision prise" c'est tout simplement mille fois plus stressant qu'avant ! Mais je suis sûre que c'est tout bon, en plus t'as pas reçu de mail donc tu échappes peut-être aussi au renvoi des photos ! Tes CRP sont sûrement pour cette semaine, au plus tard semaine suivante !
  11. Félicitations ! Tu dois être tellement soulagée ! Je suis super contente pour toi et ta famille. Surveille bien ton facteur, la CRP arrivera dans quelques jours !
  12. Qu'est-ce qui te stresse @Crouspi&lili ?
  13. Je te comprends, j'étais dans le même état ! Si ça peut te rassurer un peu, entre notre "décision prise" et la CRP dans la BAL il s'est passé 7 jours pour nous ! Tu peux connaître ton agent en regardant les initiales à la fin des mails reçus du BVC.
  14. - j'ai un passeport français et suis donc dispensée de cette étape - je n'ai pas eu à envoyer de photos Nos CRP sont arrivées directement dans notre boîte aux lettres et nous n'avons rien eu à leur envoyer.
  15. Euh... Je ne comprends pas ta question, désolée !