• Annonces

Cariboufamily

Habitués
  • Compteur de contenus

    654
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Cariboufamily a gagné pour la dernière fois le 6 juin

Cariboufamily a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Cariboufamily

  • Rang
    Caribous en transit

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    Santé
  • Préoccupation
    Profiter
  • Pays d'origine
    Suisse / France
  • Pays de résidence
    Canada / France

Visiteurs récents du profil

3214 visualisations du profil
  1. Bon courage à tous ceux qui attendent et croyez-nous: tout ce qu'on a vécu (ou ce que certains vivent encore) et toutes les épreuves et émotion qu'on a surmonté en valent le coup. Le moment où l'agent d'immigration te regarde en souriant:" Vous êtes officiellement Résidents Permanents du Canada: bienvenue chez vous!": c'est juste prenant! Notre voyage a été parfait et @PACAtoQC est la gentillesse incarnée! Que du bonheur!
  2. À la maison! Pas eu le temps pour un petit bain dans la piscine. Dans l'avion j'ai rencontré des gens curieux: Un couple habillé ainsi:
  3. M'en parle pas!!! En-fin!! Est-ce que je rentrais encore dans mes vêtements? Mon ordinateur va-t'il s'allumer? Mon canapé aura-t-il prit l'humidité? Etc etc plein de questions existentielles! C'est le rush: 9 valises à faire, 1 poussette et toutes les démarches administratives sur place à effectuer. Et le pire: partager le vol avec @PACAtoQC et ses deux gosses qui vont draguer les miennes!! (Je parle des enfants, là, on est bien d'accord!) On oublie pas les copains Glads qui attendent toujours, on croise les doigts pour eux et on est là aussi pour les accompagner dans leurs démarches une fois sur place. N'hésitez pas: on partage notre expérience avec plaisir!! Et promis avec @PACAtoQC on essaie de vous faire une photo fun au passage de l'immigration!
  4. C'est bizarre quand même que personne ne te réponde. C'est pourtant bien au BVC de Paris qu'il faut s'adresser: tu as fait ce qu'il faut. Courage!
  5. Salut les Glads! J'arrive sur MTL lundi sur Ahuntsic et j'ai une semaine pour trouver une maison en location. Je vais travailler sur Carrefour Laval et Marché Central. J'ai trouvé une maison sympa sur Mirabel. J'ai googlisé et à priori c'est à 25 mn de Carrefour Laval. Pour ceux qui connaissent: qu'en pensez-vous? C'est pas trop galère question trajet? Je précise que j'ai une voiture bien sûr! C'est sympa comme coin?? Merci d'avance les amis!
  6. T'inquiète pas! J'avais donné ma dem mi-avril avec un préavis diminué au 3 juin. J'ai eu les CRP en main le 7 et les billets le même jour. Ni-ckel! Je te souhaite le même timing!
  7. Décision prise est généralement favorable. Il fait attendre encore la suite s'ils ont besoin de nouvelles photos par exemple et surtout bien attendre sa CRP à l'adresse déclarée lors de la demande, vérifier ces dernières (dates, état civil, numéro de passeport etc) avant de se pointer à un bureau d'immigration à un point d'entrée du Canada. C'est la fin, là!
  8. J'ai une double formation: médicale et managériale. (Et 10 ans en tant que chef d'entreprise.) Je dirige des centres et des professionnels de santé. Je pense que c'est ça qu'ils ont du mal à trouver.
  9. Avant d'être des Caribous, nous étions des Walabis. Et nous nous sommes fait retoqués par l'Australie. "No worries, no worries"... tu parles! C'est pour ça que nous sommes partis en Floride. Un peu par dépit. Et au cours de vacances nous avons découvert le Canada. Et nous voici devenus Glads! Ps: no worries. Je te tiens au courant pour la LLD!
  10. Salut les Glads!! Destination Ahuntsic (Montréal) pour les Caribous. @patquebec désolé pour la MAJ. @ptitebelge: nous ne serons pas voisins mais rien n'empêche un apéro! Nouvelle affectation de mon employeur qui a attendu sagement 2 ans que j'obtienne la RP! Décollage le 26. Voiture et maison meublée (avec piscine: yeahhh!) réservées en location. On se donne 1 semaine pour trouver le logement vide qui accueillera nos affaires mi-juillet et louer une voiture en LLD. Viendra ensuite les inscriptions en garderie des deux Caribounettes puis trouver un emploi pour Madame Caribou. On se demande si on va pas se faire ch*** du coup avec une vie normale! Allez on tente une autre demande dans un autre pays: qui a une idée: mais encore plus difficile que le Canada??? On va profiter un peu en attendant d'autres aventures. Et surtout souhaiter à nos Glads qui attendent encore que la brune tant attendue arrive au plus vite!
  11. Sans commentaires!
  12. Le truc qui revient tout le temps: "Mais vous allez mourir de froid!!!!" (Viens mon pote en plein mois de juillet: on en reparle, tu vas prier d'avoir une clim!!) Je réponds toujours que je vais vivre dans une cabane en rondins de bois, me déplacer en skidoo avec mon Caribou et mon raton-laveur apprivoisés, que je porte sur la tête une toque en castor avec la queue derrière, que je suis vêtu d'une chemise à carreau rouge et une paire de Timberland aux pieds. Je ne me nourris que de sirop d'érable ou de Poutine en écoutant Garou ou Céline Dion. Je n'aime que le hockey en jurant Tabarnak. Bref, loin des cons!
  13. Et si: nous prenons le même vol!!! La réalité dépasse le fiction!! Ca va être un sacré b*rd*l à bord avec nos 4 nains qui ont 8 ans ... à 4!!
  14. Courage à tout ceux qui attendent un peu. C'est pas parce qu'on est libérés qu'on ne pense plus à vous! Retour à la maison pour la famille Caribou le 26 juin (billets pris à l'instant) après deux années en système D en France suite à un malheureux PTT foiré...un grand oufffff!!!
  15. Ça ne devrait plus tarder pour toi!! Aller on se retrouve au Terminal 1 à Nice!!