Aller au contenu
  • Annonces

Cariboufamily

Habitués
  • Compteur de contenus

    685
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Cariboufamily a gagné pour la dernière fois le 6 juin

Cariboufamily a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Cariboufamily

  • Rang
    Atterrissage sur les bois

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    installé
  • Profession
    Santé
  • Préoccupation
    Profiter
  • Pays d'origine
    Suisse / France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

3469 visualisations du profil
  1. Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar

    Lorsqu'on est chômeur et que l'on monte son entreprise en France on a deux solutions: -toucher toutes ses allocations en deux fois: la moitié à la création, l'autre moitié 6 mois après. Cela permet de constituer un apport en capital (rien à voir avec le capital social) qui est obligatoire pour obtenir un prêt bancaire. -pouvoir continuer de toucher ses allocations de façon mensuelle pendant 2 ans afin de soulager l'entreprise de rémunération et de cotisations sociales ou RSI suivant le statut de l'entrepreneur. Les chômeurs sont de plus éligibles à l'ACCRE: exonération de cotisations sociales la 1ère année. Le France, contrairement aux idées reçues aide à la création d'entreprise. On s'éloigne du sujet là.
  2. Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar

    Personnellement je n'ai rien à reprocher à ce brave père de famille concernant sa démarche d'immigration par un PTT ni le risque qu'il a couru puisque j'ai fait exactement comme lui! Et je sais parfaitement ce qu'il vit: ce n'est pas enviable du tout, croyez-moi! Ce que je lui reproche, par contre, c'est de médiatiser son malheur et de jeter en pâture au grand public sa famille et son problème. (On en parle parce que justement ils veulent qu'on en parle!) Pourquoi? Parce que la seule solution à son problème serait qu'on lui accorde une RP gratuitement et immédiatement afin qu'il puisse rester, avoir un permis ouvert et retrouver un travail rapidement afin de subvenir aux besoins de sa famille et poursuivre leur vie ici. Je ne vois pas d'autre solution. Et il est là mon problème avec cette histoire. J'aimerais pas être la personne qui va expliquer: - à tous les gens qui attendent leur CSQ ou leur CRP depuis des mois, des années, qui ont dépensé des fortunes (en traductions, avocats, frais administratifs, cours et tests de langue etc), dont la vie est suspendue à un bout de papier. (Je pense surtout à nos amis Maghrébins ou Africains de l'Ouest nombreux sur ce forum: qui attendent parfois depuis 2012!!), -aux familles ou aux couples déchirés en attente d'un parrainage qui tarde qui attendent pour retrouver un être cher, -à tous ceux, et ils sont des millions, qui ont eu leurs rêves et espoirs brisés suite à un refus pour quelques points au CSQ ou une maladie rédhibitoire à la RP (Je repense à ce père de famille sur ce forum dont le projet d'immigration s'est arrêté à la visite médicale car leur fille de 5 ans avait une maladie génétique), que leur vie et leur situation est moins importante que celle de ces Français. Qu'ils peuvent attendre alors qu'une famille de Français, un des pays les plus favorables à l'aide sociale au monde, ont eu un passe-droit parce qu'il se retrouvent en galère! Et en galère pour avoir prit un risque en connaissance de cause! Quel message enverraient le Quebec et le Canada aux milliers de personnes qui attendent, parfois dans des situations périlleuses et ultra-précaires? Un message d'inégalité et d'injustice. Ce qui arrive à cette famille est trés triste. Je leur souhaite beaucoup de courage mais leurs options sont limitées: attendre un nouveau PTT ou rentrer en France et faire une demande de RP.
  3. Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar

    C'est vrai. On devrait interdire les cons et les malhonnêtes. Y'a du boulot par contre. Rester prudent et avoir de la ressource (financiere ET psychologique!) pour rebondir lorsqu'on sait que l'on est précaire est plus simple.
  4. Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar

    Je te confirme: ça m'est arrivé! Depuis je ne cesse de prévenir les membres du forum sur la précarité du PTT et qu'il faut être extrêmement prudent. Encore plus Pour une famille. Mon employeur a mit fin à mon contrat d'un simple mail lors de mes vacances en France en mai 2015. Nous sommes restés "bloqués" en France avec mon épouse (Sinon retour avec un visa touriste...) Des connaissances à nous ont mit nos affaires sur place chez eux, le proprio a accepté de rompre le bail (je suis chanceux!). Heureusement le déménageur ne nous avait pas encore livré tous nos meubles au Canada: tout est parti en garde-meuble en stand-by. En France, la famille nous a prêté un studio de vacances, on a épluché le bon coin pour les essentiels et j'ai pris le 1 et emploi que j'ai trouvé en France sans faire le difficile. J'ai de suite retrouvé un emploi au QC grâce à mon réseau sur place mais ne me parlez plus de PTT! Hors de question de revenir avec autre chose qu'une RP! On a entrepri de suite de France nos démarches de CSQ, RP et avons fait parti de la vague des Gladiateurs de novembre 2015. Pas pratique de donner tous les justificatifs demandés lorsque tout tes papiers sont au QC: on a dû tout refaire et demander: de l'extrait de naissance aux relevés de notes et aux copies de diplômes! (Qui nous ont coûté 4000€ de plus au total pour l'immigration complète au niveau administratif) On est restés comme ça 2 ans en système D, à vivre sur un peu plus qu'un SMIC: sans voiture, sans emploi pour mon épouse puisque pas de système de garde pour le bébé. (Et sans aucune aide: je précise.) Du coup: on en a fait un deuxième en France! Quand on est Gladiateur de l'immigration: on a peur de rien! Nous avons eu notre RP en juin 2017: dès la CRP en poche, nous sommes rentrés! Un mois plus tard: nous avons trouvé une maison, j'ai commencé à travailler lundi dernier et cette semaine nous avons reçu notre déménagement qui attendait depuis 2 ans et demi! Les affaires du premier bébé vont au deuxième du coup! Au final: tout s'est trés bien passé, on ne regrette pas notre choix DU TOUT! Et on a positivé cette expérience de deux ans un peu "off" qui a été l'occasion de méditer sur notre attachement au choses matérielles et sur nos besoins vitaux dans la vie. Tout peut arriver: il faut être prudent financièrement, se bouger et s'adapter à toute situation. Tant qu'on est en bonne santé et unis en famille: rien n'est grave! De là à aller alerter les médias et jouer les victimes... je ne juge pas mais rappelons-nous que l'immigration des Français et un choix: pas un coup du sort. Et les règles sont claires dès le départ.
  5. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    On l'a reçu sous 15 jours par courrier. Pour le 1er mois de loyer on a payé par cash. Par contre nous sommes repartis avec des cartes de débit provisoires à l'ouverture des comptes et nous avons reçu les définitives sous 5 jours par courrier.
  6. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Assez d'accord avec toi, sauf: -pour louer une voiture, un hôtel ou un air***, un billet d'avion etc -pour commander en ligne,(walmart, Amazon, Nespresso etc) -pour payer certains parkings, -pour payer certaines institutions à distance, -pour payer Netflix ou autre, -pour retirer plus de 400$ par jour, -pour acheter plus de 500$ par jour dans un magasin, Et j'en passe! Heureusement que nous avions notre carte visa Française qui nous a simplifié la vie moults fois! Donc je conseille quand même de conserver sa carte au moins au début car la carte de débit est assez limitée dans son utilisation: elle convient très bien pour les petits achats du quotidien.
  7. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Hello les Glads! Un petit message pour modérer mon ancien post sur Gallieni Déménagement. Nous étions inquiets et excédés par leur manque d'information et de suivi. Il faut aller à la pêche aux infos et trier les vraies/fausses infos. Du coup, finalement, nous avons tout bien reçu dans les temps, rien ne manque et tout est en très bon état. La livraison a été rapide et efficace. Faut savoir reconnaître quand le travail est bien fait!
  8. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Non faut aller dans un bureau de Service Canada avec ses CRP et passeports. Ca nous avait prit 2h..
  9. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Je ne suis pas sûr qu'ils demandent moins de 3 mois. C'est pas spécifié sur la liste de contrôle sauf erreur de ma part. Au pire ils t'en demanderont un nouveau.
  10. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Maudit Français!
  11. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Le prix des voitures est tellement bas ici qu'ils gagnent leur vie sur le crédit. Aux USA c'est encore pire car le prix des voitures est encore 20% plus bas: trés difficile (impossible presque) d'acheter une voiture pour un nouvel arrivant. Lorsqu'on habitait Miami c'était un sujet récurrent entre expats. Pas le droit au crédit et pas le droit d'acheter comptant! J'avais été obligé de louer sur place... à 500€ le mois ça fait un sacré budget le temps de se faire un historique de crédit!
  12. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Puisqu'on est dans les recommandations, pour ceux qui auront besoin: déménagements Gallieni. A éviter absolument. Au chargement (nous n'étions pas là): le camion est arrivé à plus de 20h et les gars étaient épuisés. C'est mes beaux-parents qui ont chargé le camion. Déjà, ça commence ben. Avant de partir, nous contactons la fille Gallieni pour connaître les démarches:"Vous n'avez rien à faire: on s'occupe de tout!!" A l'immigration lors de la présentation de nos RP; je leur pose la question:"Bien sûr qu'il faut déclarer vos affaires!" Heureusement j'avais une copie de notre inventaire que j'ai envoyé à la préposée de l'immigration qui l'a imprimée. (SFR m'a facturé 150€ les données à l'étranger.) Notre bateau aurait dû arriver vers le 15 juillet: toujours aucune nouvelle. On a envoyé environ une dizaine de mails, on a appelé plusieurs fois et lorsqu'on nous répond c'est à côté de la question. Donc toujours aucune info. On a demandé plusieurs fois la procédure de dédouanement: toujours rien reçu depuis un mois. Bref c'est de l'amateurisme complet pour le moment. J'avoue que j'ai peur pour la livraison... D'autres amis sont passés par Direct Déménagement: tout a été carré au niveau informations, chargement et livraison.
  13. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Une petite pensée pour ce qui attendent: ça vaut vraiment le coup!
  14. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Trés trés bon conseil! Je con-firme: ça nous a sauvé maintes fois!
  15. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    C'était Hertz. Je suis passé par Ma Location de Voiture: c'était les moins chers. La semaine suivante je suis passé par Voyage SNCF (Budget). Faut checker les offres et comparer. Fais gaffe au kilométrage, à l'assurance et à la politique de carburant. Il faut de l'illimité sinon ca chiffre vite au km... et prendre réservoir plein rendu réservoir plein. Pour l'assurance, la carte Visa Premier suffit. Les Québécois (sur Montreal surtout) louent des voitures a l'heure lorsqu'ils n'ont pas de véhicule sur des sites communautaires style Turo. Regarde car c'est parfois intéressant. (Perso Je ne suis pas adepte de louer à des particuliers.)
×