• Annonces

BouBaly

Habitués
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BouBaly

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Statut
    en processus d'immigration

Visiteurs récents du profil

605 visualisations du profil
  1. Bonjour, le 13 mai, cela faisait 1 an que ce fil conducteur est ouvert. Et pas un seul message d'anniversaire pour notre cher fil qui nous a tous aidé à un moment ou à un autre. @Cariboufamily serais tu un père indigne (moi compris car j'avais oublié aussi) car c'est ton bébé. Même pas un joyeux anniversaire. Bon courage à tous les glads de novembre 2015. Bon anniversaire à tous et que chacun libéré avant mai prochain (notamment nos glads qui attendent leur CSQ).
  2. @amel90 et bien on ne t'attend plus; j'espère que tu vas bien et que le dossier avance au bon tempo.
  3. Nous sommes de tout cœur avec vous les glads- nos vingt doigts sont croises rien que pour vous.
  4. Avec toutes ces décisions prises et sans le vouloir je suis un tout petit peu jaloux quand même. VM: 20 mars Vm réussie: 29 mars je suis toujours en attente de la demande paiement des FDRP. Ce que ça me tente de payer ces frais à l'avance!!! je sens que j'aurais du mal à respecter ma décision de ne pas anticiper quoique ce soit!!! Je me tiens par la barbichette
  5. Salut, D'ailleurs qui parmi les glads, comme moi, n'a jamais été au Canada?
  6. Non non Sherbrooke pour moi aussi même si dans un tout premier ce sera à Montreal car j'y ai des amis que c'est plus sécurisant d'être entouré d'amis lorsque l'on débarque pour la première fois dans un pays qu'on a jamais visité.
  7. Bah et nous alors!! Tu nous oublie?
  8. Peut-on interdire a ceux qui ont soif de se diriger vers les points d'eau même si ceux-ci ne sont que mirage?
  9. Bonjour chère glad. Je me permets de te répondre en toute humilité car, d'une part, je n'ai pas la réponse à ta question et, d'autre part, je ne peux pas imaginer à quel point tu dois avoir peur. Alors ne prends Pas ma réponse comme quelque chose de dur mais comme une opinion. Lorsque l'on dépose la demande de fédéral, on autorise au CIC la liberté de procéder à des vérifications et des enquêtes. Ainsi, dès l'instant que la procédure est lancée, on accepte que nos Vies passées et présentes soient passées au peigne fin. Alors, secret et sous scellé je veux bien mais je ne pense pas que l'on puisse se permettre de s'y attendre car on a accepté de d'exposer et le CIC peut effectuer les démarches qu'il souhaite pour s'assurer de notre passé limpide. peut être il t'a des questions il vaut les poser au CIC directement car ce forum a cette limite de ne pas avoir des réponses à certaines questions aussi précises qui sont à la seule discrétion du CIC.
  10. Je ne suis pas loin non plus du BIC. Alors tu me feras signe afin que j'apporte mon soutien. J'ai déjà le titre de ma pancarte: "Libérez les glads sinon palpe à tous les agents du BIC". C'est vrai que c'est dur. Moi j'attends la demande de paiement des frais. J'ai décidé de ne rien anticiper et de suivre le processus normal comme ça, pas de maux de tête et surtout à me demander où ca en est tout le temps.
  11. Déjà qu'avec les 13 mois je pète les plombs alors plus de 13 mois j'en perds mes *******s. J'espère que c'est un poisson d'avril tardif.
  12. Alors là je catastrophise carrément.
  13. Sans vouloir également rentrer dans la polémique, je trouve la réaction @PACAtoQC tout à fait justifier. Nous attendons tous, subissons tous les mêmes pressions familiales et professionnelles et sommes tous pressés de passer à autre chose. Si chacun s'accordait ce droit de faire appel à quelqu'un par ce que sa situation le justifierait, on en sortirait pas tout simplement car ce serait du temps passé sur un dossier au lieu d'un autre. Même si on doit reconnaitre que c'est tentant de faire ça car l'attente est vraiment stressante et pénible mais on a choisi de partir et de ce soumettre à des règles communes donc autant aller au bout et attendre comme tout le monde. C'est un sujet sensible et chacun trouvera toujours une réplique pour justifier sa position. Chacun a sa vision des choses. La mienne est quand les règles sont faites pour tout le monde, bah je les respectes au même titre que les autres et j'attends mon tour. Après, je pourrais comprendre la personne qui y fait appel si c'est dans le sens où il des dossiers déposés bien après que certains et qu'ils sont bouclés alors que les premiers sont toujours dans le fil mais ça c'est la chance de tomber sur un agent rapide. Ce qui me fait partir au Canada fait vraiment le fait de devoir attendre son tour comme tout le monde (dans les rangs et surtout pour monter dans un bus). Mais bon, ne nous leurrons pas; y'a rien de parfait mais évitons de le dire aux autres pour éviter les frustrations.
  14. Et dire que j'y ai cru pendant quelques secondes. Ca sent le poisson, poisson, poisson devinez d'avril. Des frayeurs comme ça à ce stade de stress post palpation, bien vu
  15. Je l'absente 24heures du forum et voilà que la nouvelle tombe derrière moi. C'est avec un grand plaisir, en voyant les autres te féliciter, que je me rends compte que cela ne peut être que la libération. Félicitations vraiment @krinele. C'est mérité et bonne réception de brune ma chère. Du fond ci cœur.