• Annonces

    • Laurent

      Ajoutez-vous sur la carte   17.02.2017

      Vous pouvez maintenant visualiser la position géographique des membres : https://www.forum.immigrer.com/membermap/ tout ce que vous avez à faire est de d'indiquer votre position.

BouBaly

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BouBaly

  • Rang
    courriel non valide
  • Date de naissance

Informations du profil

  • Statut
    en processus d'immigration

Visiteurs récents du profil

520 visualisations du profil
  1. Salut, Etant passé par DHL depuis Paris pour envoyer ma demande fédérale à la même adresse (qui est bien reçue car j'ai pu lier mon compte hier), j'ai eu la même chose en cours de livraison. Cela signifie que le colis est arrivé à Sydney et qu'il est en attente de livraison. Ayant eu les mêmes questions que toi, j'ai appelé le service client France qui m'a dit qu'un nouveau bordereau est crée et que c'est normal. Il m'a communiqué le nouveau bordereau de suivi avec lequel j'ai pu continuer à voir sur le site de DHL Canada l'avancée de mon colis jusqu'à sa livraison (à la date que m'avait indiquée la réceptionniste à Paris). Je pense que tu dois avoir trouvé une réponse maintenant; autrement, ne t'inquiètes pas
  2. Celle-là elle est bonne @PACAtoQC Alors si la palpation (le palpant) t'a touché à ce point, c'est que t'a du atterrir au 8ème ciel. OH hâte d'en finir avec ce processus car que ne faut-il pas entendre des glads.
  3. Bonjour à tous, Compte CIC lié à l'instant. Demande fédérale reçue le 28 décembre donc une semaine après réception à Sydney par Mike. Et je ne peux pas arrêter de regarder cette page qui marque "Encours". C'est comme si j'essayais de faire accélérer le temps pour voir les autres étapes abouties. Mais je sais que ce n'est pas possible et que chaque chose doit faire son temps; patience alors. Cela dit je suis content d'en être là car si je pense à ceux avec qui on avait soumis en novembre 2015 et qui attendent encore le CSQ, je me dis que moi au moins je peux voir un "Encours" dans mon compte en ligne alors qu'ils entendent eux avec des nouvelles obtenues par brides au téléphone. Courage à nous tous. L'aventure continue.
  4. Bonsoir les glads, ca y est, dossier fédéral déposé hier via Dhl et livraison prévue mercredi 28 décembre. La receptionniste me demandait pourquoi elle recevait dernièrement tant de livraisons au 49 rue Dorchester à Sydney au point que leur système a automatiquement enregistré l'adresse; Ma repose étant l'envie de se realiser ailleurs. J'ai été étonné par le remplissage du fédéral et les documents exigés qui ne sont pas du même niveau que pour le CSQ. Maintenant débute cette deuxième aventure. Là je suis partagé entre fatigue, peurs, doute, ... Et en même temps excitation. Quoi penser finalement à ce stade de ma démarche d'aller explorer ailleurs après une première expérience d'émigration de 10ans presque. J'avoue que je ne sais plus si ce n'est que l'Aventure se poursuit malgré moi. Et pour une fois, ma peur d'échouer quite à ne rien entreprendre et à m'accrocher aux choses qui me rassurent ne m'empêche pas de foncer et de croire au bien fondé de ma démarche. Je verrais où elle me mènera. Bonne fête et beaucoup de courage à tous les glads.
  5. Blague lourde mais assumée (désolé pour la modération); Alors si je comprends bien, nous (gente masculine) qui sommes en attente de AR et IVM, devons-nous commencer à les lustrer afin de présenter des c******s en or pour la palpation? bien emballer dans un joli papier cadeau, aussi (autant tout faire bien pendant qu'on y est). Team@palpation en force alors; Pauvres docteurs, que ne doivent-ils pas voir des glads en force.
  6. Salut. Si j'étais toi, je mettrais tous les relevés de note mais celui du bac français ou même avant le bac car mieux vaut en mettre trop que pas assez. Moi je n'ai pas reçu d'IR sur les relevés de note mais j'avais mis mon diplôme de bac et le relevé de note même si je suis en doctorat. Mets le maximum de relevés et ne te pose pas trop de questions: tu fais ce qu'ils te demandent et tu en rajoutes un peu plus histoire de te rassurer. Courage
  7. Salut. Si j'étais toi, je mettrais tous les relevés de note mais celui du bac français ou même avant le bac car mieux vaut en mettre trop que pas assez. Moi je n'ai pas reçu d'IR sur les relevés de note mais j'avais mis mon diplôme de bac et le relevé de note même si je suis en doctorat. Mets le maximum de relevés et ne te pose pas trop de questions: tu fais ce qu'ils te demandent et tu en rajoutes un peu plus histoire de te rassurer. Courage
  8. Wawwwww, une pluie de bonne nouvelle cette fin de week-end; ce qui m'a conduit à faire un tour sur le site du CIC pour voir les nouveaux délais. La mise à jour du 28 novembre fait état d'un délai de traitement de 12 mois (ou moins pour les plus chanceux) donc moins que par rapport au 18 mois annoncés avant. Vivement que ça continue comme ça pour nous qui sommes en attente d'envoyer nos dossiers fédéraux. Vivement les trefles de @Krinele qui font du bien à nous tous. Merci et bons AR, IVM, VM, Brune et Visa.
  9. Moi après avoir envoyé les documents réclamés lors de l'IR, j'ai reçu mon CSQ un mois après jour pour jour; donc il ne devrait pas tarder. Je vous souhaite de le recevoir très vite.
  10. Bonsoir, je vous souhaite vraiment le meilleur qui soit et soyez prudente. Surtout je vous souhaite une belle suite. On n'a pas le droit de juger mais de se rendre compte et donner notre avis avec les éléments mis a notre disposition. Courage et bonne suite.
  11. Bonjour très cher. Moi qui suis en processus j'avoue que votre texte m'a vraiment interpelé. Très réaliste, il nous permet d'ôter les lunettes roses dès le depart, sans pour autant nous décourager ou baisser les bras. Le choix de partir est d'ailleurs complexe. Faut juste espérer un équilibre entre ce que nous laissons derrière nous et ce que nous espérons retrouver (sans trop d'illustrations). Merci en tout cas pour ce retour. Je vous lis régulièrement.
  12. Tout à fait d'accord, ces raccourcis sur le racisme me crispe vraiment. Arrêtons de nous créer des blocages nous qui ne sommes pas encore sur place. Chaque expérience se vivra en temps et en heure.
  13. Salut, avons-nous le droit de leur souhaiter bonne chance?
  14. @Krinele toutes mes félicitations. Ca y est, c'est arrivé. On attend sagement notre tour. Peut-être que le flot d'émotion t'a fait oublier de le faire mais mettre à jour tes statistiques (AR arrivera-t-il un jour?) car ça fait du bien de se rendre compte que même si le rythme est lent, on y arrive quand même.