Aller au contenu
  • Annonces

Quebec4

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Quebec4

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Statut
    étudiant
  1. Bonjour, Je ne sais pas dans quel pays tu te trouves vu que parfois les administrations sont différentes en ce qui concerne les délivrances possibles de document, mais moi aussi je suis dans le même cas que toi et j'ai du aller au ministère concerné expliquer la situation afin qu'il me donnent un document si possible. ils m'ont dit qu'il pouvaient me faire une " ATTESTATION D'ACCRÉDITATION DE MON UNIVERSITÉ " et je t'assure que le contenu de cette attestation explique clairement (en précisant le nom de ton établissement ) que c'est une université ou une école reconnue par l'Etat. C'est donc bel et bien le ministère qui te délivrera cette attestation et pour cela tu devras leur fournir ton diplôme ( je pense une photocopie suffira ça dépendra de leur fonctionnement, moi j'ai juste envoyé un scan de mon diplôme) afin qu'il précisent les informations nécessaires mentionnées dessus telles que: - le nom de ta formation - le nom de ton université - l'année d'obtention de ton diplôme (en précisant que cette année là ton école était bien reconnue par l'Etat). Bref, ça c'est une attestation d'accréditation établie par le ministère en France. Dans un autre pays je ne sais pas si ils peuvent te fournir un document. Donc à mon avis va y d'abord voir au ministère du pays ouu tu as obtenu ton diplôme et si ils ne peuvent vraiment rien te fournir, dans ce cas tu joins dans ton dossier une lettre explicative au MIDI. Bon courage!
  2. J'ai vraiment très mal pour toi, j'imagine ce que ça fait. Je sais que mes mots ne changeront rien à la situation mais je te souhaite tout même beaucoup de Courage! essaye peu être de contacter le MIDI pour leur expliquer la situation si ils peuvent t'accorder un délai supplémentaire afin que tu aies le temps de refaire tes documents. Bon Courage et que Dieu t'aide.
  3. J'ai vraiment très mal pour toi, j'imagine ce que ça fait. Je sais que mes mots ne changeront rien à la situation mais je te souhaite tout même beaucoup de Courage! essaye peu être de contacter le MIDI pour leur expliquer la situation si ils peuvent t'accorder un délai supplémentaire afin que tu aies le temps de refaire tes documents. Bon Courage et que Dieu t'aide.
  4. Vraiment Merci Arob@se, je me le disais bien et là ta réponse me rassure. C'est donc ce que je vais faire, merci. Bien à toi.
  5. Bonjour , Vous allez tous bien je l'espère. J'ai besoin de vos avis svp. J'ai deux attestation de stage que je dois mettre dans mon dossier et mes préoccupations dont les suivantes: - la 1ere attestation avait été signée en date de 2014 pourtant j'avais fait mon stage en 2012. (l'entreprise ne m'avait pas établit l'attestation de stage à temps) - la 2eme attestation, suite à une erreur à été refaite en 2016 pour un stage effectué en 2013.( donc j'ai pour ce stage là 2 attestations: une avec l'erreur et l'autre modifiée ) Pensez vous que la date de signature mentionnée 2 ans ou 3 ans plus tard pose un problème? Merci pour vos avis. Bon courage à nous!
  6. Vous n'exagerez pas un peu là ? pourquoi dois t'on mettre le cachet sur toutes les pages du document ? Moi j'ai un programme d'étude qui a une trentaine de pages. Vous pensez vraiment que le signataire va se fatiguer à me mettre le cachet et signer sur toutes la trentaine de pages? Les agents du Midi ne sont pas aussi incompréhensifs que ça! Ne dramatisons pas les choses les amis...
  7. Ah super! dit, tu n'as plus qu'à attendre la bonne nouvelle! Dit, avais tu envoyé ton dossier par DHL? COMMENT CA SE PASSE SI ON ENVOIE LE DOSSIER VIA DHL? quelqu'un a une idée? Je demande parce-que je sais que généralement lorsque le dossier arrive, Dhl contacte la personne à qui est adressé le courrier afin qu'il vienne le récupérer. Comment ça va se passer si on envoie le courrier avec Dhl au MIDI? Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Salut à tous !!! J'espère que vous vous portez tous comme un charme malgré l'attente interminable que nous fait subir notre Boss le MIDI. Juste j'ai une préoccupation svp: J'avais lu quelques réactions ici au sujet de la nouvelle liste des documents à soumettre à l'appui de la demande de certificat de sélection en ligne ( formulaire A-1520-LF de 2016 ci-joint). C'était au sujet des questions 19 et 20 (sur le justificatif à fournir si le nom de notre diplôme et de notre établissement ne figure pas dans la liste de MPQ). Pour avoir plus d'informations en ce qui concerne le document demandé, j'ai donc appelé le MIDI il y a quelques minutes et la dame que j'ai eu m'as dit que ce document n'est pas officiel tant qu'il n'est pas sur leur site officiel de l'immigration. Conclusion: Elle ne peux pas me répondre car elle ne s'en tient qu'au ( formulaire A-1520-AF de 2015) car c'est lui qui est sur le site officiel et qu'elle ne peut me répondre pour un formulaire qui a été retrouvé en tapant sur google. Alors, je voudrais savoir les amis:ou aviez vous trouvé ce formulaire svp? Doit t'on tenir compte de ce formulaire pour préparer notre dossier papier ou alors c'est la dame qui n'est pas à jour? ( Mais moi même j'ai regardé sur le site de l'immigration il n'y a que le formulaire de 2015 et pas celui de 2016). Merci pour vos réponses. Courage à nous... LISTE DES DOCUMENTS A SOUMETTRE (DEMANDE EN LIGNE) IMMIGRATION QUEBEC 2016.pdf
  9. Super! Merci bien pour ta réponse et pour la nouvelle grille jointe, tout est bien expliqué en détail .
  10. Pas grave Julyeux tinkiet ! je reste positive déjà que le MIDI devient de plus en plus imprévisible... On verra bien...
  11. En tout cas merci à tous pour vos réactions, j'attendrais donc de voir si le moment venu ils me permettent de modifier ou si ils me le demandent (on ne sait jamais...). Et si non, j'enverrais quand même : à eux de voir si ils en tiendront compte ou non.
  12. Ça marche! je l'espère vivement... Merci bien !!!
×