PatouYaya

Habitués
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de PatouYaya

  • Rang
    PatouYaya
  • Date de naissance

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Caviste
  • Préoccupation
    Préparer notre changement de vie
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France, Ouest Paris
  1. C'est un peu au Nord de Lyon... Un temps de Viking de matin.! Heu, la douceur, c'est pour ne pas passer pour le demandeur qui harcèle les services d'immigration pour savoir où en est son dossier ! Même si: compromis maison signé la semaine prochaine, et grand ado qui rentrerai bien en terminale (heu, en 12ème) au Nb plutôt quà Paris...! Bref, çà urge !
  2. Qui va au salon de la mobilité professionnelle à paris en fin de semaine ? Je vais y aller pour, évidemment, avoir plus d'infos sur les délais...En douceur !
  3. Super content pour vous. 1 mois entre les résultats reçus et la réception des CRP, cela m'irait bien, comme délai !!! Et je ne suis pas le seul !
  4. Exactement !! On aimerait bien le programmer !!
  5. Hello le forum, Est-ce que qqun prévoit d'aller au salon de la mobilité professionnelle les 20/21 Janvier à Paris pour saluer gentiment le stand du NB (pour nous, là où tout à commencé ! ), et sauter sur celui de l'ambassade du Canada pour une mise à jour des délais ??
  6. Bonjour le forum, Bonne année à tous, je vous souhaite.... vous savez quoi ! @lotfi261 à mon sens, c'est un engagement moral de résider au NB, mais rien de contraignant, le Canada est un pays libre, et les CRP sont des documents fédéraux.
  7. Hello Le Forum, AR de Sydney reçu ce matin... C'est super ! Nous entrons à présent dans la zone la plus imprévisible en terme de délais... Les IVM dans 10 jours ou dans 2 mois...??? Et je ne parle même pas des résultats, transmis et reçus, et de l'attente qui vient après... Une question: est-ce que les franciliens du Forum connaissent des médecins accrédités rapides et cools, qu'ils recommandent ? Merci.
  8. Pour notre part, nous avons rencontré lors du VE un Français installé au NB (Dieppe) depuis 6 ans; il a un peu ramé au début, certes, mais il a créé sa société artisanale de chocolats (super bons !), et çà marche très bien aujourd'hui. Un bel exemple de création d'entreprise réussie. C'est sans doute cela aussi, c'est esprit d'entreprise, même modeste, que les immigrés viennent chercher en Amérique du Nord. Autant je ne pense pas créer qq chose en France, autant je ne l'exclu pas au Canada. Naïf ? Mais oui ! Comme l'était ce chocolatier avec son projet...
  9. Bon, ben si tout le monde s'y met ! Nous, 47 et 46, petits-moyens de 16, 14 et 12.
  10. @puci70 Dommage, moi, j'aime bien les crêpes... Bacon/Chèvre, au Sarrasin !
  11. Hello à tous, ci-dessous mention récupérée sur le site CIC Canada, en essayant de trouver des infos sur les délais. Les délais de traitement varieront en fonction des éléments suivants : Type de demande soumise; Volume de demandes reçues; Facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l’information; Exactitude et rapidité de votre réponse à toute requête ou préoccupation; Exhaustivité ou non de la demande. Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées. Je comprends que si les quotas de l'année sont atteints, tous les dossiers en cours seront validés sur l'année suivante ?? Ce qui expliquerai les délais invraisemblables de @Hägar Dünor entres autres.... Reste à espérer que les traitements se font quand même, et qu'une pluie d'enveloppes brunes va nous tomber dessus en Janvier 2017...
  12. Nom de Zeus.... 7 mois entre la VM et les CRP ??? Et nous qui attendons l'AR de Sydney....! Un peu comme tout le monde, maison presque vendue... Le plus compliqué à gérer va être la scolarité des enfants, tous entre collège et Lycée, dans des années importantes... (Bac, 2nde....). Il faut vraiment espérer que 2017 débloque tous les dossiers en retard...
  13. Rien de neuf chez nous non plus... Notre pari tient toujours ?
  14. @aborigene Si tu es sur l'IDF, il y a un salon la semaine prochaine, je crois, les 15/16/17. Je vais y faire un tour pour avoir des estimations de délais...
  15. @mady11, merci de ton post plein de bon sens, je suis d'accord avec toi sur le fond. Notre problème (très personnel), concerne la scolarité de nos petits (16/14/12ans), surtout pour l'ainé qui est en 1ère... Si on démarre l'année scolaire 2017/2018 en France (terminale, donc), cela remettra en cause son départ, et donc celui de toute la famille... Bref, pas mal de questions. Ceci dit, avec les dernières nouvelles de @vivelenouveaubrunswick, le délais annoncé me va parfaitement !! (8 mois entre la nomination et les CRP = Mai 2017).