PatouYaya

Habitués
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de PatouYaya

  • Rang
    PatouYaya

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Caviste
  • Préoccupation
    Préparer notre changement de vie
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France, Ouest Paris
  1. Pour ma part, je n'ai joins au dossier que des recommandations via mon profil linkedin, parce que je me voyais mal contacter mes anciens employeurs. C'est passé avec un petit courrier expliquant cela.
  2. Hello @LA GAZELLE DU NORD, Pas de tests de langue pour nous. en revanche, nous avions envoyé un seul document signé en double (ma femme et moi) pour le formulaire de consentement. Ciao.
  3. Avec plaisir, @Marion_et_Xavier. En gros, tous les rdv sont bons à prendre, même en double ou triple (banques, écoles...). Ils veulent voir si les futurs immigrants ont un minimum la tête sur les épaules...! A la fin du rdv à Fredericton, préparez vous à la question de Mario: "How is your english ?" !! (question sans piège !)
  4. Hello @AcadianCowboy, je ne pense pas que ce soit un critère pour eux, dans la mesure où vous allez voir aussi Frédéricton et Bathurst. C'est surtout les rdv que vous allez faire avec les agences d'aides aux immigrants, les banques, les écoles, les éventuels rdv pour des jobs etc... bref, tout ce qui prouvera que vous vous préparez à vous installer dans la ville en question... De toutes façons, ils vont vous demander de leur debriefer votre VE au jour le jour, donc multipliez les rdv ! autres exemples: rdv agences immo, concessionnaires voitures etc... Nous, on leur avait donné un papier le jour du rdv avec tous notre programme. Ciao
  5. @lalasa30, ci-joint le lien pour la liste des médecins accrédités: http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx De mémoire, tu recevras une IVM par membre de la famille (pour nous c'était donc 5 mails).
  6. Bonjour @WLido A ma connaissance, tu peux proposer une date de rdv à Fredericton à la fin de ta VE. Qu'est-ce que "l'invitation" dont tu parles exactement ?
  7. Tout à fait d'accord pour le côté 100% anglophone de St John, ville attractive architecturalement (maisons victoriennes, bord de mer sympa...). En revanche, Moncton n'est pas vraiment Francophone, même si on parle Français un peu partout. Pour y travailler, l'anglais sera indispensable je pense.
  8. Et moi aussi !
  9. @Valimate, il y encore beaucoup de monde qui attend au portillon !! Et puis, même de l'autre côté de l'Atlantique, les forumistes peuvent être actifs !
  10. Une question concernant les programmes scolaires au NB; est-ce que certains d'entre vous connaissent le programme du Baccalauréat International, qu'on trouve à Mathieu Martin et d'autres écoles au Nb par exemple ? Quel est le niveau requis ? Merci de vos infos, si vous en avez.
  11. Oui, car tu vas recevoir un n° d'identification, l'IUC, qui te servira à créer le compte et à le lier à ta demande. La procédure est assez intuitive. N'hésite pas à demander de l'aide si besoin !
  12. Bon @Hägar Dünor, ce n'est pas parce que tu as reçu les brunes que tu dois répéter 3 fois les mêmes posts !! Plus sérieusement, on dirait que çà accélère un peu, non ?? Pas une semaine sans que des CRp ne soient reçues, ou qu'une ligne ne change sur les comptes CIC...! Peut-être que, maintenant que les dossiers "louches" ont été traités, le reste va aller plus vite !
  13. Si @Hägar Dünor ne peut pas aider un nouveau forumiste, c'est bien le signe de la fin d'un règne !!!
  14. Bienvenue à toi, @Fred0NB, Pas de contact à Fredericton ni St John, mais nous avions rencontré les associations d'aide aux immigrants de ces 2 villes; celle de St John est très efficace, et tenue, notamment, par une Française arrivée récemment, qui aura une bonne vision de la vie dans cette ville: http://www.sjmnrc.ca/main.html L'autre association de Fredericton nous avait paru assez débordée par l'accueil des Syriens à l'époque; en tout cas, elle ne nous a rien apportée. D'accord avec toi sur l'aspect général de Fredericton; très belle ville, belles maisons, et marché du Samedi matin très animé et sympa ! Pour le côté "victorien", je pencherai plutôt pour Saint John, pour le coup !! Le centre ville a un réel intérêt architectural. Pour la cigarette, aucune idée, mais c'est vrai que les Nord Américains ne sont pas fans de fumeurs...! Peut-être qu'en faisant une radio au préalable, tu sauras si tu prends le risque d'aller jusqu'à la VM?? N'est pas une bonne motivation pour arrêter ??! (ancien fumeur qui parle !).
  15. @Hägar Dünor, super content pour vous. Mais, je repose la question, qu'est-ce qu'on va devenir ??? C'est un pilier en terme d'animation et d'information qui va nous quitter... Moncton pour toute la famille ?