• Annonces

PatouYaya

Habitués
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de PatouYaya

  • Rang
    PatouYaya

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Caviste
  • Préoccupation
    Préparer notre changement de vie
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France, Ouest Paris
  1. Hello à tous, J'ai pu ouvrir un compte à la Banque nationale du Canada depuis Paris pendant un forum expat il y a quelques semaines; il reste un RDV formel à effectuer dans les 3 mois, soit fin Août. Je n'ai pas comparé les prestations, mais ils offrent 3 ans sans fees, donc çà a l'air pas mal. Aller simple prévu le 23 Aôut en ce qui nous concerne.
  2. Dis-donc, qu'est ce qu'il se passe avec le mois de Juin ??? Moi, c'est 48 depuis 2 jours...! Forte concentration d'immigrants nés en Juin en tout ca !! Cà s'arrose...
  3. Hello @Sabrina-B, c'est toujours mieux d'avoir toutes les attestations demandées, mais si tu ne peux pas récupérer des vieux docs chez d'anciens employeurs, je te suggère de faire un courrier simple indiquant pourquoi tu ne disposes plus du doc demandé (perdu, boite fermée etc...) et en déclarant sur l'honneur que tu as bien travaillé dans telle boite de telle date à telle date, avec signature etc... Nous, il nous manquait des lettres de recommandation entre autres, et on a opté pour cette pratique. C'est d'ailleurs ce que les services de l'immigration indiquent, il me semble, dans les conseils pour remplir les dossiers. Surtout ne pas faire de fausse déclaration, ils n'aiment pas çà du tout, en Amérique du Nord....!
  4. Aucune EDE demandée en ce qui nous concerne en passant par l'Initiative Stratégique du NB, avec 2 diplômes universitaires Français. Je confirme que la province se substitue à un employeur pour appuyer le candidat à l'immigration.
  5. Moi non plus je n'avais pas de lettre de recommandation de mes employeurs, anciens ou pas. J'ai demandé des recommandations par mes profils Viadeo et LinkedIn, à des anciens collègues sympa, et c'est passé. J'avais précédé ces documents d'un courrier expliquant que je n'avais pas de lettres telles que demandées.
  6. Je suis passé également au Forum Expat de paris ce matin. Beaucoup de monde devant le stand de l'ambassade du Canada, et rapide passage à la Banque Nationale pour ouverture de compte. Cela a l'air efficace à priori. Ciao
  7. En effet, et en détail !! Merci hagar..
  8. Hello @Hägar Dünor, as-tu une banque Canadienne à recommander, avec des frais bas et des facilités pour les crédits et les transferts de France ? Je vais voir la Banque Nationale du Canada la semaine prochaine à Paris, mais je voulais ton avis, si tu en as un... Merci d'avance.
  9. Salut @Hägar Dünor as-tu des infos sur les banques canadiennes les mieux placées en terme de frais pour les nouveaux arrivants ?
  10. Il y a aussi un salon "forum expat" la semaine prochaine, avec l'ambassade du Canada; pas de présentation de l'IS du NB, mais toujours des infos intéressantes à récupérer je pense (banque, sécu, déménagement...)
  11. Tout à fait d'accord; St John = un mélange de belles maisons victoriennes, de bord de mer sympa, de zones plus pauvres, d'industrie, avec une ambiance portuaire qu'on a beaucoup aimé lors de notre VE... Au fait, CRP reçues ce matin pour toute la famille !! Départ prévu le 16 Août !!
  12. Bonjour @alexia66, dans notre cas, nous avions demandé à un agent immo une estimation écrite de la maison (que nous voulions vendre de toutes façons), et c'est ce document détaillé qui a été accepté par les services d'immigration. Comme vous, on avait envoyé en premier une estimation "internet" un peu courte, qui a été refusée...
  13. A priori, on va tenter une arrivée le 15 Août (vive l'Acadie !), sachant qu'on vide la maison le 30 Juin, cela devrait passer. Sinon, meublé en attendant. Une question générale: super dur de trouver une maison à louer (4 chambres + chien et chat), que ce soit à Moncton ou St John. C'est risqué d'acheter, quitte à revendre au même prix (voire un peu plus bas) 1 an après si déménagement ?? Le marché immo a l'air plus "facile" que chez nous, non ?? Merci de vos avis.
  14. Idem pour nous... Je n'y crois même pas ! J'aurais assez mal pris de ne pas faire partie du paquet...! Est-ce que ceux qui connaissent recommandent Direct déménagement ?
  15. Trop content pour vous, @Wonderchoup ! Tout le temps d'organiser le départ pour cet été, j'imagine ! J'espère juste être dans vos pas, juste derrière, ainsi que @puci70 et d'autres, évidemment. Si çà bouge pour vous, avec un peu de bol, on est au début d'une série !