Aller au contenu
  • Annonces

PatouYaya

Habitués
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de PatouYaya

  • Rang
    PatouYaya

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Caviste
  • Préoccupation
    Préparer notre changement de vie
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France, Ouest Paris
  1. Nouveau-Brunswick

    Bonjour @sarah2020, je ne pense pas que ce soit négatif de mentionner des attaches familiales avec le Québec; tu pourras l'indiquer lors du VE par exemple, et expliquer que, justement, tu ne souhaites pas t'y installer. Pour le dossier de pré-sélection, je ne mentionnerais pas ses connections, à moins qu'on te le demande spécifiquement (mais ce n'est pas le cas, dans le dossier de préselection, non ??). Le risque, c'est d'apparaître comme un candidat qui veut "passer" par la porte du NB pour accéder au Québec, et çà, ils n'aiment pas !! (et on peut les comprendre !). Donc, à moins que ce ne soit demandé, ne mentionne pas (à mon avis) ces connections au Québec, A CE STADE. Ciao, et bon courage.
  2. Nouveau-Brunswick

    Plus ou moins le même tarif pour nous 5 à Boulogne... J'aurais du aller à Nice en famille !
  3. Nouveau-Brunswick

    Il faudrait peut-être faire une liste de docs avec 2 catégories: palpeurs, non palpeurs ! Et les pervers pourront choisir !!! Je commence: Boulogne Billancourt = palpeur !
  4. Nouveau-Brunswick

    Félicitations !! Mais... Monsieur est-il prêt pour la palpation ??!!
  5. Nouveau-Brunswick

    Bonjour @Bond, en effet chaque projet est différent, donc il faut rester naturel et sincère sur ses motivations (nouvelle vie, qualité de vie, ouverture d'esprit pour les enfants etc...). Ce qu'il faut éviter, évidemment, c'est de laisser entendre que tu es attiré par le Québec, l'Ontario ou autre, car c'est bien au NB que les agents veulent que tu t'installes ! Je dis cela, car je crois bien que des dossiers ont été refusés pour ce motif.
  6. Nouveau-Brunswick

    @CélineOnline, merci, mais en fait, pas trop d'agitation avant le départ. Maison vendue, toutes les affaires dans le bateau, les billets d'avion sont pris, l'école identifiée etc... Manque juste la maison à St John, et là, pas moyen de trouver qq chose de bien à louer, mais on on continue à chercher activement...
  7. Nouveau-Brunswick

    Même pas !! Pas de vacances en Août, mais il n'y a pas grand monde dans ma cave aujourd'hui... Vivement le départ le 23 !
  8. Nouveau-Brunswick

    Hello @thegreatescape, je te rejoins sur les premières impressions sur les villes, et en particulier sur Saint John que nous avons choisi pour nous installer fin Août. Je dirais que cela ressemble aussi à Boston, en tout cas les quartiers "victoriens" avec des maisons individuelles en brique. Moi, je trouve çà super. Concernant Shédiac l'hiver, c'est assez... décoiffant ! Nous y avons été en Février dernier pour notre VE n°2 (avec les enfants cette fois), et cela ressemble à une ville balnéaire l'hiver, un peu ville fantôme. En revanche, la mer gelée et couverte de neige (où est la mer ??), le ciel aussi blanc que la terre, le 4x4 garé 100m plus loin sur l'eau avec le gars qui pèche à côté, çà vaut le coup d'oeil ! En bref, c'est mort, mais sympa (je trouve). Ciao
  9. Nouveau-Brunswick

    Plutôt amusant au second degré...! Mais il n'y a pas "facilite des dossiers PCNB" dans la liste des compétences !!
  10. Nouveau-Brunswick

    Nous on ne l'a pas fait: moi diplôme école de commerce, ma femme juriste. J'imagine que cela dépend en effet de la profession envisagée, si elle est réglementée etc...
  11. Nouveau-Brunswick

    Bonjour MCZ, nous avons utilisé ce site http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=CAD, et nous avons effectivement mis la date du jour. Bon courage pour le dossier.
  12. Nouveau-Brunswick

    Hello à tous, J'ai pu ouvrir un compte à la Banque nationale du Canada depuis Paris pendant un forum expat il y a quelques semaines; il reste un RDV formel à effectuer dans les 3 mois, soit fin Août. Je n'ai pas comparé les prestations, mais ils offrent 3 ans sans fees, donc çà a l'air pas mal. Aller simple prévu le 23 Aôut en ce qui nous concerne.
  13. Nouveau-Brunswick

    Dis-donc, qu'est ce qu'il se passe avec le mois de Juin ??? Moi, c'est 48 depuis 2 jours...! Forte concentration d'immigrants nés en Juin en tout ca !! Cà s'arrose...
  14. Nouveau-Brunswick

    Hello @Sabrina-B, c'est toujours mieux d'avoir toutes les attestations demandées, mais si tu ne peux pas récupérer des vieux docs chez d'anciens employeurs, je te suggère de faire un courrier simple indiquant pourquoi tu ne disposes plus du doc demandé (perdu, boite fermée etc...) et en déclarant sur l'honneur que tu as bien travaillé dans telle boite de telle date à telle date, avec signature etc... Nous, il nous manquait des lettres de recommandation entre autres, et on a opté pour cette pratique. C'est d'ailleurs ce que les services de l'immigration indiquent, il me semble, dans les conseils pour remplir les dossiers. Surtout ne pas faire de fausse déclaration, ils n'aiment pas çà du tout, en Amérique du Nord....!
  15. Nouveau-Brunswick

    Aucune EDE demandée en ce qui nous concerne en passant par l'Initiative Stratégique du NB, avec 2 diplômes universitaires Français. Je confirme que la province se substitue à un employeur pour appuyer le candidat à l'immigration.
×