• Annonces

PatouYaya

Habitués
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de PatouYaya

  • Rang
    PatouYaya

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Caviste
  • Préoccupation
    Préparer notre changement de vie
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France, Ouest Paris
  1. Hello @Sabrina-B, pas facile de prendre des rdv de l'étranger avec des agences de placement. Pour notre part, on était aller directement les rencontrer sur place à Moncton, sans rdv, en montrant nos CV, pour un premier échange. L'accueil à été super (votre cv est ok, oui il y a du travail dans ce secteur...), mais il ne faut pas espérer un job à ce niveau, ni même un RDV !! C'est assez courant là-bas de pousser les portes pour ce genre de démarche, donc ne pas hésiter ! Donc, liste les agences avant sur internet, et prépare ton CV !! Bonne chance.
  2. Exact, ainsi que l'école Francophone Matthieu Martin à Dieppe. Avec une autre école privée de Saint John, ce sont les 4 seules à proposer ce programme au NB. Option intéressante pour tous les immigrés Francophones.
  3. Je confirme ! Le VE est sans doute le meilleur moment du processus. C'est pour çà (et pour patienter...) que nous en avons fait un 2ème, avec la famille au complet cette-fois. Pour ceux que cela intéresse, le programme Bac International (à partir de la 10ème, soit la 2nde chez nous) est disponible dans plusieurs écoles au NB, dont Saint John High School, et ils acceptent les élèves Francophones avec un niveau d'anglais très moyen...C'est le cas pour nos 2 ados.
  4. D'accord avec @Maya l abeille, gardons un bon état d'esprit dans ce forum très vivant, et un peu de bienveillance pour les nouveaux entrants... Le FAQ est une excellente idée pour tout le monde. Pour ma part, si j'ai le temps et la réponse à la question posée par un "nouveau" -même désinvolte- j'y répondrai (ou pas !). Du coup, le FAQ est très bien vu. Nul doute qu'avec les futures échéances électorales en France, il y aura peut-être bientôt beaucoup (beaucoup) de nouveaux candidats....!
  5. D'accord, @celine.gov, mais pour ne rien lâcher, faudrait avoir attrappé qq chose avant !! Or, j'ai un peu le sentiment de n'avoir de prise sur rien du tout !!!!
  6. Hello @Valimate, en effet, aucune raison de stresser pour le VE. Si un refus avait du arriver, cela aurait déjà été le cas... Comme expliqué plus haut, prendre le VE pour ce qu'il est: une découverte du NB, et une projection sur votre future vie: enfants, écoles, jobs, finances, maisons, etc... Il faut pouvoir montrer que vous avez réfléchi à tous ces sujets lors de votre VE. Le seul truc qu'on avait préparé avec ma femme, c'était une partie de l'entretien en anglais, mais même çà, ce n'est pas discriminant aux yeux de l'immigration. Un seul mot: profitez-en !! Rétrospectivement, c'est la partie du processus la plus sympa, et la plus excitante !! Après, c'est nettement moins fun... N'est-ce-pas @puci70 et les autres ?
  7. Les 2 !! Il faut pouvoir justifier des fonds nécessaires à l'instant T, mais ils demandent également les relevés des 6 derniers mois, sans qu'il y ait besoin d'avoir le montant minimum requis. Je crois que c'est dans le dossier provincial qu'ils demandent les relevés des 6 derniers mois.
  8. Bonjour @Sabrina-B On avait loué chez Thrifty à l'aéroport, pas trop cher. Mais sans doute d'autres loueurs repérés par le forum ! Pour ton téléphone, cela dépend de l'opérateur; vérifie avec lui si tu as l'international. En revanche, bloque bien le roaming, sinon gare à la facture !! Puce dans tous les magasin elec, j'imagine, ou les mall Pas essayé aribnB, on était au V Suite à Moncton, qui avait des promos à l'époque; A moncton, Magma et Cafi sont les seules; tu pourras leur poser toutes les questions sur banque, crèche, immo, etc.. Mais tu n'es pas obligée de passer uniquement par eux !! Bon VE.
  9. Hello. Moi, j'ai fait presque pareil, c'est à dire que j'ai fait signer madame sur les mêmes formulaires que les miens, en double, même si c'était par prévu. C'est passé comme çà. De mémoire, il y avait un membre qui avait eu des documents manquants par manque se signature justement, donc mieux vaut plus que moins...!
  10. 6 mois, de mémoire, pour se présenter en famille au complet devant les services d'immigrations au Canada, à compter de la date inscrite sur les CRP. De mémoire ! Bon, je vais aller aider @Les Bouilles à vider leur cave, en attendant ces satanées cartes...!
  11. Hello @celine.gov moi, j'ai çà, C'est à Paris je crois, donc je ne sais pas si peut te convenir. parisimmigration@international.gc.ca Ciao
  12. Moi, je l'ai anticipée, c'est à dire que j'ai pris RDV avec le doc sans avoir les IVM. C'était raté ! Nous avons du reporter d'une semaine la VM, et nous avons reçu les IVM le lendemain de cette annulation.... Je m'étais calé sur le délai des autres forumistes, notamment @puci70, soit 5 semaines environ.
  13. Oh, t'inquiète, @wonderchoup, à 1 semaine près, tout devrait tomber en même temps !! Le tout est de savoir si ce sera en juin ou en Septembre...
  14. @chezablood, bonjour, et bienvenue sur ce forum NB. Aucune idée si c'est comparable au Manitoba. Pour la liste des étapes du processus d'immigration au NB, je pense que @puci70 avait fait dans un post récent un déroulé très précis. Soit tu passes en revue les 20 dernières pages, soit @puci7à le réédite ?? En tout cas, cela commence par une réunion d'information sur l'immigration au NB, soit WEB soit salon... et cela se termine par la Visite médicale..
  15. Hello @Bretagne, je n'ai pas encore choisi le déménageur, mais "Les 3 déménageurs" proposent un conditionnement spécifique isotherme pour le bouteilles de vin (pas vu, mais décrit par le commercial). Avec des parois en polystyrène.