• Annonces

jul_bod

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jul_bod

  • Rang
    Pas pire
  • Date de naissance 03.01.1992

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    11-08-2014
  • Profession
    Développeur
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Allo Cristouby, Voici ce que j'ai répondu dans un précédent message: Pour celui-ci, j'ai demandé à mon employeur d'écrire une attestation disant que je répond aux exigences. Julien
  2. Salut Cristouby, Tu peux toujours tenter ta chance, mais ce n'est pas sûr que ça fonctionne! Les délais indiqués par CIC sont de 48 jours actuellement. Voir http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp. En statut implicite, tu ne dois pas quitter le territoire, car tu ne peux pas revenir avec un permis expiré. Si tu n'as pas reçu ton nouveau permis avant de partir, et que ton permis actuel est expiré à ton retour, tu ne pourras pas passer la frontière. Même si ta demande est approuvée au cours de tes vacances, comme tu reçois le permis par la poste (demande depuis le Canada), tu ne l'auras pas avec toi à ton retour pour passer l'immigration. Julien
  3. D'après ce que j'en sais tu peux continuer à travailler en statut implicite, mais tu dois rester au Canada, sinon tu ne peux pas y revenir à défaut d'avoir un permis valide! Cette question est posée à la page avant les questions sur l'état civil et la province de destination. En répondant non à cette question, j'obtiens le même résultat que toi! Je pense que tu ne devrais pas répondre "Travailler en permanence au Québec" mais plutôt "Temporairement - plus de 6 mois" comme tu demandes le renouvellement d'un permis temporaire. En tout cas c'est ce que j'ai répondu lors de ma demande et de la simulation que je viens de faire.
  4. Ok. Quel type de permis as-tu actuellement (ouvert ou fermé). As-tu obtenu le CSQ? Qu'as-tu répondu à la question suivante?
  5. Askale, quelle est la dernière question à laquelle tu réponds avant que le questionnaire ne se termine?
  6. Salut Askale, à quelle question es-tu bloqué?
  7. Salut ratounebis, Oui j'ai fait comme Nupy a dit et j'ai bien obtenu mon permis de travail sous 34 jours environ. J'ai répondu que j'avais une EIMT, puis à la place de la l'EIMT, j'ai fourni le reçu du paiement et le numéro de l'offre d'emploi (capture d'écran). J'ai aussi ajouté une lettre d'explication indiquant que j'en était dispensé et donc que je leur fournissais le reçu et le numéro d'offre d'emploi à la place. Concernant le tour du poteau je ne connais personne dans ce cas là qui l'a tenté depuis donc je n'ai aucun retour. Mais je te conseille de le faire en ligne (surtout si tu n'as pas de voiture, ça t'évite d'en louer une) car c'est assez rapide et au pire si ton permis expire avant de le recevoir, il n'y aucun problème avec le statut implicite.
  8. Merci Nupy pour tous tes conseils! Effectivement, j'ai testé de répondre à toutes les questions, la solution que tu proposes est la seule possible. Pour la déclaration, j'avais déjà remarqué que ce formulaire n'existe plus donc je vais répondre "non". De toute façon, l'agent ne se base sur la réponse aux questions d'admissibilité, mais sur les documents fournis pour prendre une décision... L'important est donc de fournir les bons documents!
  9. Merci Nupy. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas une question pour savoir si tu es dispensé d'EIMT, et dans ce cas là demander le numéro d'offre d'emploi au lieu de l'EIMT dans la liste de contrôle. Nupy, as tu fait la demande de renouvellement du permis de travail avec CSQ en ligne, et en répondant aux questions comme tu le proposes? Merci,
  10. Oui pas de soucis, je mettrais le fil à jour quand j'aurai plus de nouvelles. Je pense m’orienter vers la demande en ligne, en suivant les conseils de Nupy. Selon CIC, les demandes de prorogation des PTT en ligne depuis le Canada prennent environ 35 jours. Merci!
  11. Je précise que si je réponds "Aucune des réponses ci dessus, la prochaine question me demande si j'ai une EIMT, ce qui n'est pas le cas comme j'en suis exempté. Donc je réponds non à cette question et je ne suis pas admissible selon le questionnaire.. Par contre, en lisant les liens donnés par Nupy, je trouve un message qu'elle a posté dans un autre topic: En effet je pourrais répondre oui à cette question et mettre le reçu du paiement de l'employeur à la place de l'EIMT. Je n'avais jamais essayé de répondre oui à cette question..
  12. J'aimerais bien la faire en ligne, mais comme je l'explique dans mon second message, arrivé à cette question (Questionnaire pour déterminer son admissibilité): Je ne correspond à aucun des cas ci-dessus. Quand je réponds "Aucune des réponses ci dessus", le questionnaire me dit que je ne suis pas admissible à faire une demande. Il aurait fallu qu'il y ait une réponde du genre "Salarié". Après la question précise "qui correspond le mieux", dans mon cas, je ne sais pas trop ce que je pourrais répondre (je suis un employé permanent à temps plein dans une entreprise privée).
  13. Moi non plus je ne comprends pas si tu as pu le renouveler en août, peut-être qu'il était encore possible de le faire pour eux à ce moment-là. L'agent m'a imprimé la page du lien ci-dessus en surlignant la date de maj ainsi que cette phrase: On était plusieurs dans ce cas là ce jour-là, ils ont dit la même chose à un autre qui voulait renouveler son permis avec CSQ.
  14. Merci pour vos réponses! J'avais le CSQ, l'offre d'emploi écrite et mon employeur avait payé les 230$ en ligne et m'avait donné le numéro d'offre d'emploi. Mais ce n'était pas un problème de documents, l'agent, après quelques vérifications, m'a dit que ce n'est plus possible de renouveler un permis avec le CSQ à la frontière (code de dispense A75) depuis le mois de juillet 2016. Oui, c'est sans doute pas la bonne solution, mais aucun document spécifique à la catégorie des travailleurs autonomes n'est demandé. Je pense que la meilleure reste de faire la demande papier, mais qui prendra plus de temps... Je vais quand même vérifier les liens de Nupy pour être certain de ne rien louper. Merci!
  15. Encore moi, en fait arrivé à une question, aucune des réponses ne s'applique à mon cas (voir image jointe). Si je réponds "j'ai un certificat de candidat d'une province", on me demande les documents mentionnés dans mon précédent message et que je n'ai pas. Mais je viens de remarquer que la réponse qui pourrait faire l'affaire est "je suis entrepreneur/travailleur indépendant", ce qui n'est pas vraiment vrai puisque je suis salarié mais les documents demandés sont les bons. Pensez-vous que la réponse donné à cette question est très importante ou non ? Si non, je pourrais répondre "je suis entrepreneur/travailleur indépendant" pour obtenir la bonne trousse. Merci encore,