• Annonces

Francegenie

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francegenie

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Statut
    installé
  1. Vraiment pas...
  2. Eh ben c'est un vrai village de gaulois ce forum. Ça tape dans tous les sens. 😂 En tout cas, moi je conseille à l'auteur de ce post de rester anonyme. Il y a des fous qui seraient capable d'appeler la DPJ. Puis, comment ça même sur facebook on en parle ? Ça semble tellement ridicule de faire d'un sujet pareil, une polémique.
  3. Et maintenant ça fait du mom shaming. Extraordinaire...
  4. Bon, au moins il en est conscient d'avoir dit une connerie. Puis, personnellement je trouve que New York est une ville culturellement bouillonnante. Le Smithsonian a une collection égyptienne incroyable ! J'ai commencé à m'intéresser aux musées en ayant découvert la collection égyptienne du Louvres. Et bien celle du Smithsonian est juste incroyable en comparaison ! Il y a aussi le guggenein museum que je n'ai pas eu le temps de visiter mais qui doit probablement surpasser le centre Pompidou. Le American museum of Natural Science avec sa collection de fossiles préhistoriques est largement au dessus du musée d'histoires naturelles de Paris ou du musée du quai Branly. Leurs collections sont titanesques ! Puis, il a Broadway qui produit des pièces comme Spiderman ou Iron Man en comédie musicale mais qui fait aussi des oeuvres classiques comme le fantôme de l'opéra, MacBeth, etc.... Il y a aussi le New York Public Library qui a un cachet extraordinaire ! Ma prochaine étape serait d'aller voir les musées de Washington DC qui ont l'air très intéressant aussi. Moi je trouve qu'en terme de culture, les américains ont pas vraiment de leçons à recevoir. Et la littérature américaine est très intéressante, on en a tous lu des romans américains. Après le pays est gigantesque, l'éducation et l'accès à la culture semblent inégal mais sur les quelques 321 millions d'américains, il y a une bonne proportion qui sont sûrement plus cultivés que le français moyen.
  5. C'est clair que son discours anti-américain était remarquable. Même Al Baghdadi ne serait pas allé aussi loin...
  6. C'est un peu hors sujet ce que vous dites. Vous êtes en train de troller ce sujet...
  7. J'ai trouvé une autre carte qui indique quel salaire minimum horaire on doit gagner aux USA pour louer. Assez précis !
  8. "L’antiaméricanisme, c’est le patriotisme des imbéciles" http://www.atlantico.fr/decryptage/antiamericanisme-c-est-patriotisme-imbeciles-613741.html Puis, il y a les plus grandes bibliothèques du monde aux USA. Il y a plus de musées que de fast food là-bas. Il faut pas faire autant de caricatures sur un si grand pays et si complexe.
  9. The voice est une émission américaine. La voix en est un dérivé. Quand 5 millions de québécois regardent la voix. Ils regardent une émission au format américain. L'émission la plus populaire au Québec est donc américaine... L'anti-américanisme primaire n'a pas de sens. Même en France on est fasciné par le mode de vie américain. Puis, la France doit beaucoup aux USA. Puis c'est sur qu'immigrer ça demande de la flexibilité. Cependant, il y a aussi des attentes. Je pense que l'immigré économique d'aujourd'hui est comme un consommateur. Il va dans un nouveau pays avec des besoins et des attentes. Si ces besoins ou ces attentes ne sont pas comblées. Il part ailleurs ou rentre chez lui. C'est le Québec et le Canada qui ont fait ce choix de prendre des gens très éduqués et aisés pour leur immigration. Ça a de nombreux avantages mais l'inconvénient c'est qu'ils sont plus exigeants que les immigrés irlandais mort de faim du 19eme siècle qui débarquaient à Staten Island.
  10. La voix l'émission la plus québécoise de tous les temps 😂😂😂 Moi, je pense que le problème vient qu'on a de plus hautes attentes qu'un réfugié. La qualité de vie en France est quand même haute. Donc quand on vient au Québec et qu'on a une qualité plus basse, ben c'est qu'on s'est trompé quelque part. Après c'est sûr que si tu viens d'un pays du tiers monde, t'auras pas grand chose pour te plaindre. Et tu seras bien content d'avoir de quoi faire des boîtes à lunch. Puis, si t'es jeune et que t'avais rien en France, tu seras pas mal content aussi. Vu que t'auras probablement plus accompli de choses au Québec que dans ton pays. Par contre, les gens mariés avec enfants ou même ceux sans mais qui avaient déjà une bonne situation en France vont être beaucoup mais beaucoup plus critiques. C'est juste normal. Quant tu as eu un niveau de vie élevé, ton objectif est d'avoir plus, pas moins.
  11. C'est vrai qu'ils sont vraiment incompétents et je m'en foutiste dans l'admnistration française. Mais il suffit de hausser le ton et de faire un scandale pour obtenir ce qu'on veut. Ici quand on te dit c'est non... Et reste polis et courtois parce que c'est tout petit et que tu vas probablement recroiser la même personne plusieurs fois dans le service. Ce qui devient très usant à un moment. Après, le recours aux médiateurs et à ce qu'ils appellent l'ombudsman est plus simple. Donc quand l'employé est vraiment incompétent et con c'est facile de lui en faire voir de toutes les couleurs comme il t'en a fait voir.
  12. Salut, je suis en train de récupérer les documents pour la green card et je me demandais si je devais les faire traduire ? Je suis pas complètement une quiche en anglais donc je comprends que si je suis au Canada, je peux donner des documents en français ou en anglais. Mais juste pour être certain que je me trompe pas, c'est bien possible ? Aussi au niveau des documents, je trouve que le dossier est très léger ! - Baccalauréat français - Casier judiciaire de France et du Canada - Extrait d'acte de naissance Et c'est tout ! Tout ça avec les originaux et une photocopie de chaque pièce. Je trouve ça assez incroyable quand je vois le pavé que j'avais du envoyer pour le Canada où j'ai du donner mes notes de sixième. Et pour être résident aux USA, on me demande à peine 5 papiers. Je me dis que je dois en oublier ? Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
  13. L’administration québécoise n'a rien à envier à la France. Je me souviens à mon arrivée quand j'ai voulu obtenir ma carte soleil on m'a demandé une attestation originale de la sécu française. J'avais alors répondu que je ne l'avais pas et que ça allait prendre trois semaines mais que la sécu en France m'avait envoyé un scan et que je pouvais le leur transmettre par email. Non catégorique. Je reviens alors trois semaines plus tard avec le fameux papier original, coïncidence, je tombe sur la même commis. Je lui tends le papier en me disant qu'elle va le garder. Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle le scanne et me le remet... J'étais comme bouche bée... Parce qu'il faut comprendre que j'étais en région, le centre était à 1h de chez moi et qu'il y avait toujours une queue monstre. J'avais vraiment envie de faire mon français chialeur et lui demandait si elle croyait que j'avais que ça à foutre. Mais bon, je suis resté zen. Puis, j'ai appris que c'était pas la seule administration à te faire pédaler dans le vide vu qu'après j'ai fait des études à l'université. Univers où tu peux perdre ton temps, ton argent et te retrouves endetté
  14. Pas encore mais j'ai été sélectionné et je réfléchis à où m'installer. J'ai vu qu'il est possible de résider aux USA et de travailler au Canada. Donc je réfléchis
  15. J'ai trouvé une carte avec les villes les plus chères aux USA. Boston est quatrième devant Los Angeles. Bon ben je vais choisir une autre ville. https://boston.curbed.com/2017/5/2/15504682/boston-apartment-rents-may-2017