Aller au contenu

immigrer.com

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    3 303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Activité de réputation

  1. J'aime
    immigrer.com a reçu une réaction de Nick Ola Dgrn dans Bilan après un an (ou presque...)   
    Merci pour ce beau bilan. Il est en page d'accueil du site immigrer.com ! Allez sur la page FB pour lire des commentaires.
  2. J'aime
    immigrer.com a reçu une réaction de B@bouk dans Notre projet d'immigration, de A à Z... (livre 1)   
    Merci pour ce beau message récapitulatif. Nous l'avons mis en page d'accueil du site. Bonne suite!
  3. J'aime
    immigrer.com a réagi à soulman dans TDAH quoi?   
    Oui, j'ai 3 fils et j'ai connu ça aussi avec chacun d'eux, ils sont toujours "trop" si ou "pas assez" ça. Le premier était trop rêveur, contemplatif, trop réservé. Sa maîtresse voulait qu'il "se bouge un peu plus", alors que deux ans plus tard elle trouvait le deuxième trop turbulent, trop extraverti, trop tourné vers le fait de faire rire ses camarades. Le troisième quant à lui demande trop d'attention pour son enseignante. Les "spécialistes" ont vu dans ces attitudes une légère tendance à l'autisme, un manque de confiance en soi, une peur du rejet, des troubles d'attention voire de l'hyperactivité. Moi je n'y vois que des enfants, chacun unique, qui sont tous devenus des petits bonhommes parfaitement à l'aise en classe, avec des bons résultats et un parcours propre à chacun. Le rêveur se tourne vers l'artistique et l'écriture, c'est un lecteur insatiable. Sa capacité d'abstraction aurait pu en faire également un bon musicien. L'agité fait du sport, de la plongée et sa joie de vivre n'a d'égal que sa gentillesse naturelle. Je ne le verrais jamais travailler dans un bureau, tous les jours devant un écran, mais il fera sûrement un travail en lien avec le public, avec beaucoup d'interaction. Pour le troisième, il est encore petit, on verra bien. Tout ça pour dire que non, je ne me mets pas la tête dans le sable pour ne pas voir les problèmes, mais des tas de gens essaient de nous convaincre souvent que si notre enfant ne rentre pas dans les cases il a forcément un "problème". On n'a pas tous la même faculté de concentration, la même vitesse de réaction, la même capacité d'abstraction. Quand j'étais enseignant et avant ça éducateur spécialisé j'essayais de trouver pour chaque enfant, chaque jeune, ce qui allait pouvoir l'amener à progresser à son rythme. Évidemment on doit tenir compte de tout ce qui pourrait entraver cette progression et mettre l'enfant dans les meilleures dispositions possibles, mais ce sont des ajustements, pas des facteurs isolants ou punitifs. Beaucoup d'éléments peuvent être des facteurs limitant, la dyslexie par exemple, mais si elle peut représenter un handicap dans certains contextes, elle n'a aucune influence dans d'autres, et l'enfant doit se rendre compte de ça.
  4. J'aime
    immigrer.com a réagi à soulman dans Festival du Cinéma de Québec   
    Bon bon, en relisant je me rends compte que ça fait très "publicité", mais je vous jure que je ne travaille pas pour le festival C'est juste que j'adore l'ambiance, la magie d'être dans ces salles d'ordinaire réservées à des spectacles et qui là le temps de quelques soirées deviennent des salles de cinéma improvisées. Ça me fait la même chaleureuse impression quand je vais au Festival du Nouveau Cinéma à Montréal, beaucoup de films sont présentés dans des théâtres, c'est magnifique.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement